CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est anti-débutant ou quoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CloudNineCross CloudNineCross
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 19:08:33

Salut tout le monde,

J'ai acheté le jeu y'a une semaine. Au début pas de problème, je prends Asuka, j'aime bien le style défensif. Je tombe contre des mecs qui débutent également, tout va bien, je win, je lose, rien d'aberrant c'est le jeu quoi.
Puis là, depuis cet après-midi, je sais pas c'est quoi le délire, j'ai 18 victoires je tombe contre des mecs à 400 victoires qui me mettent des branlées phénoménales.
Déjà que j'ai énormément de mal à maîtriser les bases et les mécaniques de mon personnage et du jeu en général, si en plus le jeu me met contre des types qui font des combos 10 ou full juggle je vois pas comment je peux progresser. Honnêtement y'a les trois quarts de mes matchs que je ne peux plus jouer, j'essaie de punish, mais bon, mes coups sont trop lents, j'ai l'impression que les mecs en face maîtrisent un minimum leurs personnages et tapent du coup plus rapidement, m'enchaînent, m’empêchent de me relever en me harcelant au sol. Bref, je prends des perfect dans la bouche.

J'ai pas envie de passer des heures en training ... Je préfère avoir un vrai adversaire en face de moi, quelqu'un qui fera des erreurs, avec un "jeu" à jauger même si je débute. Le feeling n'est pas le même que face à un bot.

Aujourd'hui ça m'a vraiment démoralisé, et ça me fait chier parce que j'adore ce jeu, mais me prendre des branlées pareilles face à des types qui ont entre 100 et 400 victoires voilà quoi ... Je les rematch, j'essaie de tenter d'autres choses mais la différence de niveau me semble trop énorme.

Bref, c'est normal que le matchmaking me sélectionne des adversaires pareils ? Le nombre de victoire n'est pas pris en compte ? Uniquement le rang ? (3ème Dan en l'occurence)

Lord_Darkyz Lord_Darkyz
MP
Niveau 2
13 février 2018 à 19:30:08

CLASSE OU AMICAL? Je parlerai pour le classé
Je pense que tu fais une grave erreur à foncer tête baissée sur le online sans qq heures d'entraînement, donc c'est un peu normal que tu te fasses démonter sans rien comprendre. N'importe quel débutant avec plusieurs heures dans la salle du temps peut faire des combos 10 ou full juggle, ce n'est pas vraiment un problème.

Le matchmaking prend en compte la ligue et non le nombre de victoires (qui n'est pas vraiment important mais sert pour la frime car s'il est bas et que tu as une ligue élevée, c'est que tu dois être un crack). Maintenant tu peux choisir la limite de ligue au-dessus de toi que tu souhaites affronter. Je ne peux que te conseiller de consacrer plus de temps à l'entraînement, étudies le jeu un minimum et travailles ton perso car tu comme tu le dis toi-même, tu n'apprends pas grand chose de tes combats. Avec un plus grand bagage à ton niveau, ce fait devrait changer.

CloudNineCross CloudNineCross
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 19:59:20

D'accord, je pensais vraiment pouvoir progresser face à de véritables adversaires mais je vais prendre ton conseil. Je vais chercher un peu ce qui doit être fait pour s’entraîner, j'avais vu plusieurs sujets passer à ce propos.

Merci d'avoir clarifié ce que privilégiait le matchmaking, même si je trouve qu'un adversaire avec plus de victoires aura plus d'expérience à rang égal. J'avais déjà configuré à rang + ou - 2

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 20:01:01

Salut à toi et bienvenue sur tekken :)

Effectivement, le jeu essaye de trier et matcher des joueurs avec des rangs les plus similaire possible et ce quelque soit le nombres de victoires. Cela permet en théorie de tomber contre des joueurs du même niveau que toi puisque les gars que tu rencontres n'arrivent pas à aller plus haut sur la durée. Après qu'il existe des joueurs avec plus de 400 wins stuck dans les premiers dan ça c'est clairement pas normal :hap:

Je comprends d'autant plus ta frustration car malgré le fait que ces gars n'arrivent pas à monter et ont théoriquement un niveau similaire au tiens, ils ont malgré tout bien plus d'expérience que toi et n'ont pas à apprendre les coups et juggles de leur perso puisque leur mémoire musculaire est a priori déjà faite, là où de ton côté tout est à construire. Or, personne ne peut rien y faire (à part peut être les joueurs à 400wins stuck 3ème dan qui feraient bien de se poser quelques questions :noel: ) et tu n'as pas vraiment d'autres choix que de "subir" ces combats pour l'instant.

Ne te préoccupe pas trop de ces combats qui ne veulent pas dire grand chose et essaye de prendre un maximum de plaisir avec ton perso sans te prendre la tête contre des joueurs qui ont plus ou moins le même temps de jeu que toi :ok: Tu en es pour l'instant au stade où, comme tu le dis, tu dois te familiariser avec le jeu et ton perso. Cependant, si tu veux faire les choses correctement et réellement comprendre ce que tu fais (plutôt que de spammer le parry :noel: ) le mode training va devenir une nécessité absolue, mais je pense que tu vas t'en rendre compte par toi même. Apprendre la move list de son premier perso, ses juggles, les propriétés de ses coups et leur intérêt est une entreprise qui va te prendre énormément de temps QUOIQU'IL EN SOIT et je pense que s'obstiner à ne pas vouloir aller en training et bourrer le online sans réfléchir va au final te prendre bien plus de temps que de passer 10-20-30 min (c'est au choix :hap: ) par jour en training pour faire connaissance avec cette charmante asuka.

Libre à toi d'aller direct en online (ce qui est compréhensible car il faut avant tout que ça soit fun) mais crois, passer simplment 5-10min par jour en training pour ne serait ce qu'apprendre ses juggles de base et top moves te feras gagner LARGEMENT plus de temps que de jouer seulement en ranked.

Aussi, si tu comptes t'investir dans tekken, informe toi sur internet pour savoir comment est ce que le jeu fonctionne. Tu as les tutos de MindGameArcade qui sont dispo sur youtube et qui vont t'offrir tout ce que tu as à savoir.
Lien vers sa première video qui explique les fondements du jeu :d) https://www.youtube.com/watch?v=pRdAR5AsF8I

Si tu es à l'aise avec l'anglais, je te conseille également d'aller jeter un coup d'oeil sur la chaine de FrameWishperer qui fais également des tutos pour expliquer comment fonctionne le jeu.

Lien vers sa chaine :d) https://www.youtube.com/channel/UC0qMmmZUXGLrcJUdYJcvFCg

Aussi si tu regardes à droite du forum, tu as des liens qui te redirigent vers des topics très utles qui m'ont personnellement beaucoup aidé. Et enfin, n'hésite pas à echanger avec les autres membres du forum si tu as une question ou besoin d'aide :-)))

En espérant que mon post te soit utile, je te souhaite une bonne aventure sur tekken, ce jeu est vraiment magnifique et gratifiant au possible si tu prends le temps de le connaitre. Ne desespère, c'est normal de ce prendre des branlées, surtout quand comme dis plus haut, il faut que ta mémoire musculaire et ton cerveau se mettent en place. Bon jeu et à bientôt !

miakis miakis
MP
Niveau 7
14 février 2018 à 01:08:02

Tous les jeux de combats sont anti debutant,après n'oublie pas de mettre en recherche adversaire rang +3max. et non de preferences +3max.

Et sans training tu te fera bourrer à l'infini aussi talentueux pourrais-tu être.

Nam-is-Shy Nam-is-Shy
MP
Niveau 6
14 février 2018 à 02:44:08

Le genre reste élitiste, il ne faut pas l'oublier malgré une certaine casualisation présente ces derniers (et c'est une bonne chose),
tu peux pas juste te contenter d'enchaîner les matchs dans le but de progresser, ça marche pas comme ça. Sur un nouveau FPS tu peux te permettre d'enchaîner les games ou les mécaniques vont rentrer petit à petit car tu as les bases du genre mais si tu es néophyte du genre de combat sachant qu'il y a une très grande connaissance derrière et c'est ça qui m'a fait tombé amoureux du genre, même sans jouer tu apprends des tas et des tas de choses :coeur:

J'approuve totalement le poste bifledecuivre :ok: dès que t'auras pigé les mécaniques tu progresseras énormément, tu seras même capable de jouer un perso de manière pas trop dégueulasse avec quelques heures de training.

De mon expérience personnelle, la chose la plus importante à Tekken c'est de savoir te déplacer. Bon pas besoin d'apprendre le KBD sauf si t'es une tête de mule comme moi (tu vas kiffer une fois maîtrisé) mais juste le fait de ne pas être statique est important au début. Petit à petit tu apprendras à contrôler l'espace et c'est là que t'impose ton jeu, ton zooning, que tu fais whiffer les coups et que t'arrives à faire en sorte que ton adversaire commette l'erreur, l'une des choses les plus frustrante dans les jeux de combat c'est de subir sans pouvoir faire.

T'as des novices qui vont bourrer comme des sagouins en faisant des strings totalement unsafe, juste le fait de savoir te déplacer pour esquiver et ensuite attaquer à ton tour en plaçant un bon petit launcher te fera commencer à comprendre le jeu, c'est un début du moins.

Hésite pas à me add, je suis novice également mais j'ai énormément progressé ces derniers temps ça serait un plaisir de faire quelques FT :ok:

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 07:26:05

Coucou,

Si tu veux vraiment progresser sur le jeu, voici les étapes:

- Jeter un oeil sur le topic épinglé de JVC pour comprendre le lexique de Tekken.
- Apprendre la move-list de ton perso.
- Apprendre un juggle par launcher, ça suffit.
- Comprendre le versus fighting. Pour ça, comme l'a dit Bifledecuivre, tu te rends sur la chaîne YT de MindGameArcade, qui s'est cassé le cul à nous pondre des vidéos + qu'utile.
- Tu comprends ta move-list; quel coup utiliser pour punir en block ? En whiff ? Pour lauch ? Pour S! ? Pour poke ?
- Tu gardes ça en tête, et vas tester ça online. Ce sera une catastrophe au début, mais ce sera déjà mieux. Si possible vs un gars de ton niveau ou du forum, comme mon VDD, et tu le gardes ! Il sera ton point de repère. Moi-même j'ai mon copain et même s'il est nul, il se reconnaîtra. :coeur: :hap:
- Tu te mates des vidéos de joueurs d'Asuka pour voir quels coups ils utilisent, et pourquoi. Tu commenceras à filtrer ta move-list. Parce que oui, tu n'utiliseras pas plus de 10-15 (en fonction du perso) coups différents hors combo.
- Tu vas retester tout ça online. Avec ton poto si possible.
- Tu vas galérer contre tel ou tel perso ? => Tu vas voir son tuto sur la chaîne de MindGameArcade et quelques matchs de Asuka vs le perso, pour voir comment la Asuka réagit.

Bonus: Y a pas mal de mini tournois/session qui se font dans quasi toute la France, donc si t'es vraiment chaud, vas-y.
La progression est 10x plus abusé offline qu'online.

Normalement, tu seras un bon joueur si tu respectes bien ces étapes.
Et ça va prendre du temps hein, ça se compte en mois et facilement en année pour les plus téméraires , donc sois patient.

Vous pourrez c/c mon post la prochaine fois qu'un débutant demande des conseils. :hap:

Message édité le 14 février 2018 à 07:29:33 par Singh_
fuhito64 fuhito64
MP
Niveau 7
14 février 2018 à 08:51:57

La progression est 10x plus abusé offline qu'online.

Really ? :hap:

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 10:17:27

Le 14 février 2018 à 08:51:57 fuhito64 a écrit :

La progression est 10x plus abusé offline qu'online.

Really ? :hap:

Non, m'enfin le "10x" je l'ai sorti de mon cul, mais en vrai, tu progresses vraiment plus vite et mieux offline qu'online. :hap:

fuhito64 fuhito64
MP
Niveau 7
14 février 2018 à 10:40:23

Le 14 février 2018 à 10:17:27 Singh_ a écrit :

Le 14 février 2018 à 08:51:57 fuhito64 a écrit :

La progression est 10x plus abusé offline qu'online.

Really ? :hap:

Non, m'enfin le "10x" je l'ai sorti de mon cul, mais en vrai, tu progresses vraiment plus vite et mieux offline qu'online. :hap:

ouais j'ai compris, dommage pour ceux qui peuvent pas se déplacer du coup

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 10:44:34

Le 14 février 2018 à 10:40:23 fuhito64 a écrit :

Le 14 février 2018 à 10:17:27 Singh_ a écrit :

Le 14 février 2018 à 08:51:57 fuhito64 a écrit :

La progression est 10x plus abusé offline qu'online.

Really ? :hap:

Non, m'enfin le "10x" je l'ai sorti de mon cul, mais en vrai, tu progresses vraiment plus vite et mieux offline qu'online. :hap:

ouais j'ai compris, dommage pour ceux qui peuvent pas se déplacer du coup

Baaah, t'as plein de petites sessions/tournois qui se font un peu partout en France comme je l'ai dis dans mon post.
Faut se renseigner quoi.
Si t'es du 64, je ne sais pas ce qui se fait, mais tu peux à l'occasion te pointer sur Toulouse par exemple. Ça bouge pas mal là-bas.

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
14 février 2018 à 11:55:40

Je vais être honnête, tu m'as fais rire l'auteur. Les power crush c'est pour les débutants comme vous, afin de vous permettre de bourrer un peu au prix d'un peu de PV...Tu n'as pas joué à Tekken 5 DR ou à Tekken Tag 2 pour "oser" mettre un titre pareil...ou alors c'est ton tout 1er jeu de baston (je fais le méchant pour changer car les autres sont trop gentils à mon goût XD).

Tekken n'est pas un jeu avec des auto-combos comme Dragon Ball Fighter Z (et encore c'est loin de rivaliser avec ceux qui bossent), si tu veux progresser il faut bosser un peu...Déjà si tu fais un topic pareil avec les armes d'Asuka dans Tekken 7, je te dis pas ce que tu aurais fais dans Tag 2 quand elle était + "pourrie" lol

Singh_ a dit tout ce que tu devais faire, sauf que j'ajouterais que :
- Pour chaque combo tu dois t'entraîner à faire celui qui fait le + mal, c'est dommage de perdre pour 2 PV.
- La même pour les punition en counter hit.
- Le tuto de MindGameArcade pour ton personnage t'aidera à consolider ta base, mais (c'est facultatif là, j'oblige pas) regarder les tutos pour les autres personnages t'aidera à savoir derrière quoi tu ne dois pas taper.

Mais avant tout, tu dois apprendre les punitions de ton personnage et savoir quand les utiliser.

Si tu t'en sors en Anglais, c'est cadeau (tu as les punitions dessus XD) : https://www.reddit.com/r/Tekken/comments/5z7goa/weekly_tekken_7_discussion_asuka_kazama/

Fergus est la meilleure Asuka UE et qu'il stream sur Twitch ( https://www.twitch.tv/fergus2k8 ), tu peux donc de temps en temps le regarder jouer, découvrir des trucs et lui piquer des phases.

Language Tekken : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11859-1193240-1-0-1-0-la-langue-de-tekken.htm
Lexique : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24180-51295607-1-0-1-0-lexique-tekken.htm
Le lexique est + général et plus accessible aux débutants mais vaut mieux mettre + que pas assez.

Message édité le 14 février 2018 à 11:57:05 par Bruce_Parker
CloudNineCross CloudNineCross
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 13:17:36

Un grand merci pour toutes vos réponses, ainsi que la multitudes des conseils apportés. J'ai déjà commencé les vidéos de MGA et c'est vraiment intéressant en effet !
Je vais petit à petit appréhender le reste de vos conseils, je garde ce topic en favoris.

Concernant mon VDD, je me doute bien que ce post t'as fait rire, comme précisé c'est mon premier jeu de baston et ce topic n'avait pas pour vocation de me plaindre, ni du jeu, ni du perso que je joue ou des autres. Après avoir un peu parcouru le forum, j'ai très bien compris que certains joueurs en avaient plein le cul d'Asuka, mais encore une fois je ne critique rien du tout. J'accepte le jeu tel qu'il est, j'ai juste été ultra frustré par la vraisemblable différence de niveau entre mes adversaires et moi.

Encore une fois merci à vous, et je suis preneur d'autres conseils :)

J'ajouterai Shy à l'occasion !

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 13:45:18

Un dernier conseil donc: N'écoute pas les paysans d'ici qui se plaignent d'Asuka etc

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
14 février 2018 à 14:44:11

Le 14 février 2018 à 13:45:18 Singh_ a écrit :
Un dernier conseil donc: N'écoute pas les paysans d'ici qui se plaignent d'Asuka etc

En gros il dois pas t'écouter alors? :hap: Vue que tu te plains de Asuka XD

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 15:01:16

Le 14 février 2018 à 14:44:11 Gegelouloute a écrit :

Le 14 février 2018 à 13:45:18 Singh_ a écrit :
Un dernier conseil donc: N'écoute pas les paysans d'ici qui se plaignent d'Asuka etc

En gros il dois pas t'écouter alors? :hap: Vue que tu te plains de Asuka XD

Je me plains énormément, mais j'accepte les choses telles qu'elles sont.
Je suis loin d'être parfait, haha.
Par contre sur Asuka ? T'es sûr ? J'devais le faire pour taunt quelqu'un, mais je n'ai réellement chié que sur Eliza ou Lili à ma connaissance, haha.

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
14 février 2018 à 15:04:38

T'inquiète pas l'auteur, ça se comprend ; je suis juste trop nostalgique, t'as envie d'apprendre et je respecte ça ^^

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
14 février 2018 à 15:21:29

J'devais le faire pour taunt quelqu'un, mais je n'ai réellement chié que sur Eliza ou Lili à ma connaissance, haha.

Awii, quand Ryuu l'a jouais xD

Rayounz34 Rayounz34
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 18:42:17

Tous les joueurs passent par là, il faut pas abandonner et étudier ses failles donc patience :hap:

GROSLEX1976 GROSLEX1976
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 13:41:52

Ou lala l'auteur tu prend tekken en premier jeux de combat est ce bien raisonnable tekken est une compétition il va te falloir t'armer de patience il faut des mois pour commencer à maitriser un perso donc si tu n'as jamais toucher à un tekken auparavant concentre toi sur un seul perso au début apprend la défense en premier c'est primordial apprend ses points fort et ses faiblesses une fois que tu aura un peut d'expérience tu pourra t'amuser à créer tes combos et les juggles. Tu va aussi tomber sur des spamers leur but est de casser le rythme car tekken est basé sur le tempo le fait de spammer casse le tempo et c'est déstabilisant au début mais avec l'expérience tu verra ce ne sera plus un problème. Bonne chance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.33€ PS4 22.50€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment