CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jin bas level, comment le jouer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dastanne Dastanne
MP
Niveau 5
16 août 2017 à 16:24:51

Bonjour, tout est dans le titre, c'est la 1ère fois que je touche au mode online d'un tekken et j'ai envie de m'y investir, j'ai choisi Jin que j'adore pour son style de combat , mais je n'arrive pas à monter plus haut que Grand Master. J'ai essayé d'autres personnages avec lesquels j'ai bien moins de mal ( Hwoarang, King etcetc ) mais Jin est bien le seul avec qui j'ai envie de progresser.

Alors bien-sûr j'ai appris les coups, j'essaie de faire tous les combos possibles, exceptés ceux avec EWHF;
Je ne me suis pas encore renseigné précisément sur les framedata ( ça me joue des tours en combat j'ai l'impression ) et je pense que Jin est lent, vous penserez sûrement que je m'y prends mal ( et vous aurez raison ) mais quand je vois la vitesse d'exécution du 3/4 des personnages, j'ai vraiment l'impression que Jin est lent et qu'il faut un gros niveau de jeu pour le jouer.

Je passe des heures et des heures sur ce perso pour progresser mais je pense avoir loupé un chapitre important du jeu c'est pas possible...
Si vous avez des conseils/tuto, n'importe quoi, je suis preneur, j'ai regardé des tuto sur youtube mais c'est de l'anglais^^.
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2017 à 16:43:19

Je suis dans le même cas j'ai envie de jouer qu'avec Jin et j'ai jamais dépasser grand master avec lui, j'ai l'impression comme toi qu'il me manque quelque connaissance pour franchir un palier avec Jin

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
16 août 2017 à 17:10:42

Chose importante: savoir se déplacer. Si tu te déplaces comme un escargot dans Tekken tu es mort. Est ce que vous savez backdash/cancel backdash pour reculer rapidement ?

-> https://www.youtube.com/watch?v=fU5Ji23k4LU

Pour bien jouer un mishimas faut savoir bien punir et bien se déplacer, il faut savoir wavedash (se déplacer de manière très rapide vers l'avant) ainsi que savoir cancel le wavedash (direction arrière rapidement pendant le mouvement pour se protéger à tout moment et rester safe). Le EWHF est important car c'est une bonne punition, un launcher, il est safe et peut sortir pendant un wavedash. (très utile)

Il faut aussi ne pas se précipiter dans un combat, il faut jouer simple (donner des petits coups safe pour tester l'adversaire et le punir au bon moment)

Savoir se déplacer -> gérer la distance et savoir en créer -> ne pas subir le pressing de l'adversaire

Faut connaître les coups safe de Jin, les coups importants (faut pas hésiter à regarder les vidéos des meilleurs joueurs de Jin pour s'en inspirer, savoir ce qu'ils font, pourquoi, comment etc)

Les mishimas sont forts mais pas évident à jouer, vous pouvez le faire les gars [[sticker:p/1kkr]]

Dastanne Dastanne
MP
Niveau 5
16 août 2017 à 17:47:08

Merci pour ta réponse, oui je me doutais que les déplacements sont essentiels pour Jin. Le backdash et le wavedash rapide sont faciles à faire mais j'ai pas encore pensé à cancel.

J'ai regardé un tuto pour les frames (autre topic crée récemment) et ça va m'aider pour comprendre mieux quels coups je peux faire en étant safe, 1 2 3 par exemple si j'ai bien compris les blockframe.

Le EWHF est sympa, meilleur launcher de Jin je suppose, rapide et safe mais tellement dur à faire...

Un truc que je reproche à Jin c'est de ne pas avoir vraiment de gros coups low, du coup faut jouer avec les déplacements c'est tellement plus technique.

Bon je vaid matter ton lien, tout est bon à prendre, merci à toi.

remi-san remi-san
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 19:32:34

Jusqu'au grade warrior, le backdash simple suffit (2 fois arrière).
En launcher, tu peux te contenter d'un bf2 ou d'un hopkick. C'est clair que son ewgf est plus classe mais concrètement à bas rang, tu peux t'en passer.

Dastanne Dastanne
MP
Niveau 5
16 août 2017 à 19:54:27

J'ai pas encore saisi tous le langage tekken, bf2 et hopkick ? Comme launcher j'utilise surtout f df1 (wavedash et 1 ) ou d34 ( ça doit être ça le hopkick ). Mais c'est pas évident, les gens sont souvent en mode agression, c'est aussi le gros problème que je rencontre mais je suppose que je dois me faire rouler dessus encore et encore et à force ça va rentrer.

remi-san remi-san
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 20:52:22

Je me suis trompé, c'est pas bf mais diagonale bas/avant + poing. Le hopkick, c'est un coup de pied sauté que presque tous les persos ont (saut en avant+pied). Ils ont en général la propriété low crush. Le d3+4 n'est pas un hopkick car ça commence par un low.

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 00:53:38

Je peux te donner quelques astuces avec Jin si t'es sur PS4.
J'suis pas un monstre, mais je me débrouille

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 09:55:54

Jin est un perso pour fondamentaux. Si tu sais jouer Jin tu sais jouer tout les persos de Tekken. Il n'a pas de mécanique pète comme un Law, Hwoarang ou Dragunov par ex. Donc avec lui tu dois vraiment jouer full Skill .

Dastanne Dastanne
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 12:47:26

Envoie ton psn senseï si tu veux.
Non mais je fais les choses à l'envers, ce perso est trop chaud à matriser quand on connait pas les fonfamentaux..
Mais bon c'est un des piliers de tekken et le fait qu'il soit chaud à jouer ça me motive^^.

Je joue avec les touches mais pour Jin et ses deplacements, est ce que ça ne serait pas plus simple de jouer au joystick?

Thunderfury Thunderfury
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 13:05:57

Jamais au joystick tu seras lent et imprécis.

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 14:25:28

Le 17 août 2017 à 09:55:54 Martosse a écrit :
Jin est un perso pour fondamentaux. Si tu sais jouer Jin tu sais jouer tout les persos de Tekken. Il n'a pas de mécanique pète comme un Law, Hwoarang ou Dragunov par ex. Donc avec lui tu dois vraiment jouer full Skill .

Son parry c'est pas pété ? :hap:
Tu punis avec un launcher des gros blocks quand même :rire:
A mesure que l'on avance je trouve Jin de moins en moins skillé à jouer, contrairement à son cher pôpa :hap:

Mon PSN : TpK_x_KaZaMa ajoute moi l'auteur et on se fera quelques matches je devrais jouer tout à l'heure.

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
17 août 2017 à 14:52:21

C'est justement parce que c'est un perso des fondamentaux que c'est bien de débuter avec lui.

Tekken c'est pas cribler son adversaire de Low visible ou bourrer des phases Mytho (sauf Yoshi ^^). Ça, ça ne marche qu'un temps.

Jin a peu de coups, un Gameplan assez simple et de bon Poke. Il est à peu prêt bon dans tous les domaines sauf les Low même s'il a d+4, d/b+4 et CD4 pour ça. Et il fait bien mal.

Dastanne Dastanne
MP
Niveau 5
19 août 2017 à 13:22:38

Merci pour vos réponses, Senseï oui je suis sur ps4 je t'ai add.

fuhito64 fuhito64
MP
Niveau 7
20 août 2017 à 14:07:47

Jin tu peux le jouer de toutes les manières ; passif, agressif, défensif.
à toi de voir quels coups utiliser ! =)

Shin-ken13 Shin-ken13
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 10:40:31

Jin est aussi mon main avec asuka.Mais je n'ai pas encore pris le temps de bien le maitriser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PS4 20.31€ PS4 20.91€ PS4 24.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment