CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [E3] L'espoir fait vivre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 15:02:36

Si Ubi n'annonce pas un nouveau Splinter Cell ou même un nouveau Prince of Persia à l'E3 2019, je les boycotte définitivement..enfin jusqu'à ce qu'ils en annoncent des nouveaux. Ça changera rien pour eux mais osef :hap:
Après tout les jeux ne sont rien de plus qu'une forme de divertissement, alors à quoi bon dépenser son fric et son temps dans des tas de jeux qui ne correspondent pas à notre préférence ?
AC Odyssey par exemple. Enorme jeu, mauvais Assassin's Creed. Je l'ai acheté par amour de la licence parce que "pourquoi pas ?", y ai passé une bonne 100aine d'heures (!) pour au final me sentir pigeonné bien comme il faut :(
D'autres personnes avec le même état d'esprit ou suis-je seulement esclave d'une nostalgie sans valeur qui revient de temps à autre et qui n'est jamais "récompensée" par un nouveau titre ?
D'autres personnes qui en ont assez de tous ces open world qui ne sont pas tous aussi immersifs et "utiles" qu'ils veulent l'être ?
Et dernière question : pensez-vous qu'il n'y aura pas de prochain Splinter Cell tant qu'Ubi n'aura pas trouvé le moyen d'en faire un jeu en monde ouvert comme certains de ses autres AAA, au risque de démolir la licence ?

A vos claviers les kheys :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
09 juin 2019 à 19:14:09

On en a déjà pas mal parlé dans les dernières pages de ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24149-55848051-1-0-1-0-que-souhaitez-vous-voir-dans-splinter-cell-7.htm

Mais oui de plus en plus de joueurs en ont marre de ces open-world génériques et sans âme et qui au final se ressemblent tous, surtout ceux d'Ubisoft. Je reste quand même curieux concernant le prochain Watch Dogs car ce sera Clint Hocking aux commandes du jeu donc il y a de l'espoir que ce soit intéressant.

Et vu les rumeurs récentes il y a peu de chances de revoir Splinter Cell avant plusieurs années.
Apparemment ils ont déjà essayé d'en faire un open world mais le projet a été abandonné.
A mon avis Ubisoft essaie de trouver le moyen de transformer la licence en jeu à service mais ils ont du mal.

Et pour ma part la licence a déjà été détruite avec Conviction et Blacklist donc bon :hap:

Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 19:15:44

https://www.noelshack.com/2019-23-7-1560100501-cdojekgbhc331.jpg a voir la véracité, le logo steam étant étonnant

Message édité le 09 juin 2019 à 19:16:44 par Boing02
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
09 juin 2019 à 19:16:33

Le 09 juin 2019 à 19:15:44 Boing02 a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-23-7-1560100501-cdojekgbhc331.jpg a voir la véracité

D'où ça vient cette photo ?
Ca sent le remaster ou le pack de jeux par contre

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 19:16:51

Le 09 juin 2019 à 19:14:09 SplinterCell5 a écrit :
On en a déjà pas mal parlé dans les dernières pages de ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24149-55848051-1-0-1-0-que-souhaitez-vous-voir-dans-splinter-cell-7.htm

Mais oui de plus en plus de joueurs en ont marre de ces open-world génériques et sans âme et qui au final se ressemblent tous, surtout ceux d'Ubisoft. Je reste quand même curieux concernant le prochain Watch Dogs car ce sera Clint Hocking aux commandes du jeu donc il y a de l'espoir que ce soit intéressant.

A voir

Et vu les rumeurs récentes il y a peu de chances de revoir Splinter Cell avant plusieurs années.
Apparemment ils ont déjà essayé d'en faire un open world mais le projet a été abandonné.
A mon avis Ubisoft essaie de trouver le moyen de transformer la licence en jeu à service mais ils ont du mal.

Sérieusement ? :rire:

Et pour ma part la licence a déjà été détruite avec Conviction et Blacklist donc bon :hap:

Ouais je comprends

Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 19:19:06

Reddit

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
09 juin 2019 à 19:24:09

Le 09 juin 2019 à 19:16:51 MarshallBM3 a écrit :

Sérieusement ? :rire:

A propos de quoi ? :noel:

Le 09 juin 2019 à 19:19:06 Boing02 a écrit :
Reddit

Ok merci du partage.
Ça pourrait faire sens histoire de calmer les fans mais ça peut aussi être un fake donc prudence :oui:

Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 19:31:07

Je pense plus au fake perso, surtout avec toutes les déclarations de ces derniers temps venant d'ubisoft, l'absence de logo EGS et la sortie un week-end.

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 19:34:46

Le 09 juin 2019 à 19:15:44 Boing02 a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-23-7-1560100501-cdojekgbhc331.jpg a voir la véracité, le logo steam étant étonnant

Si seulement :bave:

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 19:37:32

Le 09 juin 2019 à 19:31:07 Boing02 a écrit :
Je pense plus au fake perso, surtout avec toutes les déclarations de ces derniers temps venant d'ubisoft, l'absence de logo EGS et la sortie un week-end.

M'ouais mais de l'autre côté, avec un jeu aussi anticipé, est-ce que cela ne serait pas dans l'intérêt d'Ubi de faire en sorte que tous les espoirs meurent à la source afin de faire une annonce surprise ?
Ubi et les leaks c'est la routine, mais peut-être qu'ils ont compris le truc maintenant :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
09 juin 2019 à 20:09:18

Un Splinter Cell Legacy regroupant tous les jeux (même la version old-gen de Double Agent) remasterisés, en 1080p et avec la coop et le multi jouables et ça se vendra comme des petits pains. Et ça aidera bon nombre de fans à patienter je pense.

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 20:40:10

Le 09 juin 2019 à 20:09:18 SplinterCell5 a écrit :
Un Splinter Cell Legacy regroupant tous les jeux (même la version old-gen de Double Agent) remasterisés, en 1080p et avec la coop et le multi jouables et ça se vendra comme des petits pains. Et ça aidera bon nombre de fans à patienter je pense.

Ouais !
Et ça alors https://comicbook.com/gaming/2019/06/03/splinter-cell-ps4-xbox-pc-e3-2019-gamestop/ ? :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
09 juin 2019 à 21:08:22

Le 09 juin 2019 à 20:40:10 MarshallBM3 a écrit :

Le 09 juin 2019 à 20:09:18 SplinterCell5 a écrit :
Un Splinter Cell Legacy regroupant tous les jeux (même la version old-gen de Double Agent) remasterisés, en 1080p et avec la coop et le multi jouables et ça se vendra comme des petits pains. Et ça aidera bon nombre de fans à patienter je pense.

Ouais !
Et ça alors https://comicbook.com/gaming/2019/06/03/splinter-cell-ps4-xbox-pc-e3-2019-gamestop/ ? :noel:

Ces lunettes avaient déjà été montrés dans une vidéo d'un magasin de jouets depuis février donc aucun lien à mon avis

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
10 juin 2019 à 23:14:18

Le 09 juin 2019 à 15:02:36 MarshallBM3 a écrit :
Si Ubi n'annonce pas un nouveau Splinter Cell ou même un nouveau Prince of Persia à l'E3 2019, je les boycotte définitivement..enfin jusqu'à ce qu'ils en annoncent des nouveaux. Ça changera rien pour eux mais osef :hap:

Bon bah voilà c'est bon. A moi toutes les économies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
12 juin 2019 à 21:13:33

Ubi se fout bien de la gueule de sa communauté.

En 10 ans ils sont passés de véritables createurs d'oeuvres d'art à créateurs de jeux sans personnalité et non finis...

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
14 juin 2019 à 18:35:48

Le 12 juin 2019 à 21:13:33 Chibologue a écrit :
Ubi se fout bien de la gueule de sa communauté.

En 10 ans ils sont passés de véritables createurs d'oeuvres d'art à créateurs de jeux sans personnalité et non finis...

C'est de la faute du public aussi. Quand on achète des AAA assistés au possible et avec + de cinématiques qu'autre chose, les éditeurs et développeurs continuent sur cette voie. J'ai refait Prince of Persia 2 et 3 récemment, ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous propose maintenant du côté AAA. Ils ont beau être linéaires (surtout le 3), le joueur doit quand même se débrouiller pour avancer dans le jeu. On peut ne pas mourir en remontant le temps mais au final on peut souvent mourir quand même par manque de sable ou de temps disponible. Alors qu'aujourd'hui la barre de vie revient toute seule et il y a des checkpoints partout.
Et comme pour les anciens Splinter Cell, c'est en Difficile que ça devient vraiment intéressant mais même en Facile il y a une certaine difficulté. Alors qu'aujourd'hui si tu ne mets pas un AAA lambda en Difficile ça manque clairement de challenge.

Puis je pense qu'en plus du public qui veut être assisté en masse, il y a aussi tous les problèmes du "politiquement correct". Il n'y a qu'à voir les réactions de certaines personnes LGBT qui font tout un scandale pour 2-3 affiches in-game de Cyberpunk 2077, ou celles des féministes qui se plaignent du traitement des femmes dans des jeux se déroulant dans le passé.....t'as le droit de rien faire aujourd'hui donc niveau créativité c'est la m*rde :honte:

Je crois franchement en la bonne volonté des développeurs et de certains éditeurs malgré le besoin de se faire le plus de fric possible. Le problème de fond selon moi c'est le public.

Message édité le 14 juin 2019 à 18:37:32 par MarshallBM3
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
14 juin 2019 à 20:25:20

Bah c'est eux au départ qui ont décidé de casualiser leurs licences pour attirer un plus grand public et au final ça leur a rapporté financièrement vu que leurs jeux marchent bien. Par contre c'est clair que ça détruit tout le potentiel de leurs licences, maintenant Ubisoft c'est devenu le fast-food de l'industrie JV, ils font eds jeux corrects, rapides et faciles à digérer mais qui ne sont pas mémorables. :(
Contrairement aux jeux qu'ils faisaient au début des années 2000 et qui étaient quasiment tous cultes et mémorables.

Et ouais les anciens jeux offraient du challenge même en difficulté facile. Les Splinter Cell c'était des successions de zones qui étaient quasiment des petits puzzle games où le joueur devait observer et réfléchir avant d'agir. Maintenant réfléchir dans un jeu ou utiliser avec parcimonie ses outils et ses trousses de soin on dirait que c'est devenu une insulte pour plein d'éditeurs. Il faut juste que le joueur avance sans difficulté, qu'il ne soit pas frustré ni freiné dans sa progression et il ne faut surtout pas qu'il réfléchisse car soit-disant le "jeu vidéo c'est fait pour se détendre et pas pour se prendre la tête". Que je déteste les éditeurs et développeurs qui pensent de cette manière :nonnon:

Bof le politiquement correct ça a surtout une incidence temporaire sur l'image du développeur ou de l'éditeur mais au final tout le monde finit par oublier les polémiques après quelques semaines.
Comme tout ce qui vient des réseaux sociaux, les gens là-bas ne savent que se plaindre pour avoir quelques likes et retweets dans le but de se sentir "utile" dans leurs vies vides. Ils le font généralement que pour leur image, ce sont des gens qui ne vont pas au bout de leurs convictions. La preuve étant qu'ils n'achètent pas les jeux qu'ils supportent (comme BF5) et que les jeux qu'ils avaient critiqué ont eu des succès commerciaux (comme Kingdom Come Deliverance) .
Malheureusement les gros éditeurs sont frileux car ils sont parano concernant leur image. J'espère qu'ils comprendront qu'au final ce ne sont pas eux qui achètent leurs jeux et que les écouter ne fera que couler leurs ventes.

Et ouais depuis que le jeu vidéo est devenu ultra grand public dès le début de la génération PS3/360, ça a commencé à partir en couilles. :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment