CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Black List ou Double Agent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bingbangdan bingbangdan
MP
Niveau 9
05 août 2018 à 16:47:34

Lequel des deux est le meilleur. Black List je le trouve très bon mais je n'ai pas joué à Double Agent.

Est-ce qu'il y a de grosses différences entre ces deux jeux ?

Merci

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
06 août 2018 à 01:14:12

Oh que oui il y a de grosses différences :hap:
Au niveau gameplay Double Agent est dans la continuité des trois premiers jeux (si tu y as joué). En gros il est axé pure infiltration et laisse très peu de place à l'action, avec un gameplay plus posé et réaliste avec des mouvements lents. Et tu y retrouveras une vraie ambiance infiltration, bien stressante et un jeu bien difficile.

Personnellement étant un grand fan des 4 premiers Splinter Cell, je ne peux que t'encourager à jouer à Double Agent, qui en plus a une histoire excellente et une OST magnifique. Si tu n'es pas habitué aux vieux jeux avec un gameplay lent et plus exigeant, ça risque de te rebuter au départ. Mais essaie de ne pas lâcher l'affaire car tu découvriras une perle.
Et si tu le finis, je suis sûr à 99% que tu aimeras et que tu reviendras ici en disant que Blacklist c'est de la grosse merde en comparaison :oui:

Tu l'auras compris, pour moi Double Agent est le meilleur car c'est le dernier vrai Splinter Cell qui soit sorti.

Conviction et Blacklist sont des jeux sympas mais qui ont été faits pour le grand public et non pour les fans d'infiltration, d'où le fait qu'ils soient des jeux sans âme et sans saveur.

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 19:26:02

Le 06 août 2018 à 01:14:12 SplinterCell5 a écrit :
Oh que oui il y a de grosses différences :hap:
Au niveau gameplay Double Agent est dans la continuité des trois premiers jeux (si tu y as joué). En gros il est axé pure infiltration et laisse très peu de place à l'action, avec un gameplay plus posé et réaliste avec des mouvements lents. Et tu y retrouveras une vraie ambiance infiltration, bien stressante et un jeu bien difficile.

Personnellement étant un grand fan des 4 premiers Splinter Cell, je ne peux que t'encourager à jouer à Double Agent, qui en plus a une histoire excellente et une OST magnifique. Si tu n'es pas habitué aux vieux jeux avec un gameplay lent et plus exigeant, ça risque de te rebuter au départ. Mais essaie de ne pas lâcher l'affaire car tu découvriras une perle.
Et si tu le finis, je suis sûr à 99% que tu aimeras et que tu reviendras ici en disant que Blacklist c'est de la grosse merde en comparaison :oui:

Tu l'auras compris, pour moi Double Agent est le meilleur car c'est le dernier vrai Splinter Cell qui soit sorti.

Conviction et Blacklist sont des jeux sympas mais qui ont été faits pour le grand public et non pour les fans d'infiltration, d'où le fait qu'ils soient des jeux sans âme et sans saveur.

C'est beau la nostalgie aveuglante :sarcastic: sinon tu oublie de lui dire que Double agent certe excellent est aussi ultra bugué :hap: je suis bien placé pour le dire j'ai acheté le bundle en promo sur steam il y a quelque semaine qui regroupe tous les splinter cell (sauf pandora tomorrow pour une raison inconnu) et je viens de me les enchaîner dans l'ordre (j'ai commencé Blacklist aujourd'hui) et double agent c’était infernal le nombre de crash :malade: heureusement qu'il y a les save/load rapide sur pc pour ne pas tous ce retapé mais je devais avoir 2 ou 3 crash entre chaque check point :rire: je me suis renseigner les multiple bug ne sont pas que sur pc

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
10 août 2018 à 23:44:39

Non il n'y a aucune nostalgie aveuglante :hap:
J'ai toujours critiqué les défauts des premiers jeux et tenté de le plus objectif possible.
Mais je déduis que l'auteur parle de l'arrivée de ces deux jeux sur la Xbox One vu la date de son topic et la mention de ces deux jeux spécifiques. Et la version 360 de Double Agent n'était pas bugguée du tout donc il peut y jouer sans soucis :-p

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:54:55

Le 10 août 2018 à 23:44:39 SplinterCell5 a écrit :
Non il n'y a aucune nostalgie aveuglante :hap:
J'ai toujours critiqué les défauts des premiers jeux et tenté de le plus objectif possible.
Mais je déduis que l'auteur parle de l'arrivée de ces deux jeux sur la Xbox One vu la date de son topic et la mention de ces deux jeux spécifiques. Et la version 360 de Double Agent n'était pas bugguée du tout donc il peut y jouer sans soucis :-p

Vraiment :question: bah ils ont de la chance :peur: il avait l'air sympa sans les bug :rire:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
13 août 2018 à 13:50:56

Le 11 août 2018 à 12:54:55 X_Monado a écrit :

Le 10 août 2018 à 23:44:39 SplinterCell5 a écrit :
Non il n'y a aucune nostalgie aveuglante :hap:
J'ai toujours critiqué les défauts des premiers jeux et tenté de le plus objectif possible.
Mais je déduis que l'auteur parle de l'arrivée de ces deux jeux sur la Xbox One vu la date de son topic et la mention de ces deux jeux spécifiques. Et la version 360 de Double Agent n'était pas bugguée du tout donc il peut y jouer sans soucis :-p

Vraiment :question: bah ils ont de la chance :peur: il avait l'air sympa sans les bug :rire:

Oui, la version 360 est super bien optimisée et agréable à jouer.
Voilà pourquoi je pense que Ubisoft a du sortir Double Agent dans l'urgence pour satisfaire un deal avec Microsoft. Mais d'un autre côté Ubisoft Shanghai avait toujours des soucis à l'époque pour bien optimiser les jeux.

darkjeremy17 darkjeremy17
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 14:53:10

Pour moi Double Agent est le meilleur Splinter Cell de la saga (pour info j'ai jouer sur la version PS3). :oui:

Premierement il possède le meilleur scénario de la saga qui va donner de la profondeur pour Sam Fisher (ce que les épisodes précédents ne le faisait pas). Deuxièmement, les missions dans la base terroriste sont énormes et super stressant pour accomplir les objectifs avant la fin du chrono. Finalement la chose qui m'a le plus marqué est gérer la confiance qui est une des meilleures idées dans le genre infiltration (avec 4 fins différents me semble). :)

Bref, je ne peux que conseiller ce jeux qui est facilement trouvable a très petit prix. :ok:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
31 août 2018 à 23:31:38

Le 30 août 2018 à 14:53:10 darkjeremy17 a écrit :
Pour moi Double Agent est le meilleur Splinter Cell de la saga (pour info j'ai jouer sur la version PS3). :oui:

Premierement il possède le meilleur scénario de la saga qui va donner de la profondeur pour Sam Fisher (ce que les épisodes précédents ne le faisait pas). Deuxièmement, les missions dans la base terroriste sont énormes et super stressant pour accomplir les objectifs avant la fin du chrono. Finalement la chose qui m'a le plus marqué est gérer la confiance qui est une des meilleures idées dans le genre infiltration (avec 4 fins différents me semble). :)

Bref, je ne peux que conseiller ce jeux qui est facilement trouvable a très petit prix. :ok:

Je plussoie :oui:
Après la version next-gen a beaucoup de défauts techniques (surtout la version PS3), mais elle a une ambiance unique.
Il me semble qu'il y a 3 fins différentes si je ne me trompe pas.

darkjeremy17 darkjeremy17
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 04:46:35

Le 31 août 2018 à 23:31:38 SplinterCell5 a écrit :

Le 30 août 2018 à 14:53:10 darkjeremy17 a écrit :
Pour moi Double Agent est le meilleur Splinter Cell de la saga (pour info j'ai jouer sur la version PS3). :oui:

Premierement il possède le meilleur scénario de la saga qui va donner de la profondeur pour Sam Fisher (ce que les épisodes précédents ne le faisait pas). Deuxièmement, les missions dans la base terroriste sont énormes et super stressant pour accomplir les objectifs avant la fin du chrono. Finalement la chose qui m'a le plus marqué est gérer la confiance qui est une des meilleures idées dans le genre infiltration (avec 4 fins différents me semble). :)

Bref, je ne peux que conseiller ce jeux qui est facilement trouvable a très petit prix. :ok:

Je plussoie :oui:
Après la version next-gen a beaucoup de défauts techniques (surtout la version PS3), mais elle a une ambiance unique.
Il me semble qu'il y a 3 fins différentes si je ne me trompe pas.

Oups effectivement c'est bien 3 fins différents, merci de la correction. :merci:

Sinon ouais l'ambiance est super et surtout les décors qui sont très riches (mélange de tout entre la neige, désert, bateau en plein mer et j'en passe). :-)

Pour la technique... cela ne m'a pas déranger une seconde sachant que je n'ai pas eu de bug ou de crash comme X_Monado le prétends. :)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
01 septembre 2018 à 23:29:59

J'avais fait le jeu sur Xbox360 à l'époque et je n'ai le souvenir d'un jeu bugué :hap:

Et en effet Double Agent est excellent! Les missions dans la base terroriste étaient très originales. Ca offrait un rythme et une façon de jouer différente des missions plus traditionnelles. (et puis le chrono nous faisait bien stresser :hap: )
Entre Blacklist et Double Agent je fonce sur Double Agent. Néanmoins je ne crache pas non plus sur Blacklist, j'ai passé de très bons moments dessus :oui:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
02 septembre 2018 à 07:58:37

Double Agent avait été très bien optimisé pour la 360, c'est pour ça que sur One il doit l'être aussi.
Par contre les versions PC et PS3 étaient pas mal bugguées, les jeux se sont tapés beaucoup de mauvaises notes à cause de ça. Y a qu'à voir les mauvaises reviews du jeu sur Steam :/

Je plussoie, les missions dans la base offraient un petit hub sympa avec de nouvelles zones à explorer tout le temps. Bon au bout d'un moment on sait par où passer, ce qui fait qu'on terminait les missions très rapidement mais le concept était cool :oui:
Et même sur la version old-gen ces missions là sont cool. D'ailleurs je te la conseille aussi darkjeremy17 si tu n'as pas fait cette version :ok:

Double Agent aussi bien évidemment, tu connais mon avis sur Blacklist :hap:
C'est un jeu sympa mais un mauvais Splinter Cell, tout comme Conviction. Après Conviction avait au moins l'avantage d'avoir une histoire correcte.

darkjeremy17 darkjeremy17
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 15:29:48

Non je ne l'ai pas fait sur PS2!! Pourquoi pas un jour quand j'aurais le temps et que je le trouve a petit prix (quand j'y pense faudrait que je finisse la trilogy HD sur PS3). :-)

Moi j'aime beaucoup Conviction même si il est très différent, mais au moins il prends l'effort de faire bouger la saga au lieu de reposer sur ses oscars. Puis les finish moves de Fisher sont juste mythiques. :oui:

Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 07:26:27

Ils sont rétro Xbox one si je dis pas de.connerie

retaw retaw
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 13:20:40

C'est de la pure nostalgie aveuglante de ne serait ce que penser que double agent pourrait être meilleur que Blacklist.

Je suis un fan inconditionnel des MGS. A l'époque du tout premier Splinter Cell qu'on annonçait comme le MGS killer j'étais ado et hater de Splinter Cell bien que j'adorais le jeu que j'ai poncé dans tous les sens.

Aujourd'hui avec du recul je peux non seulement te dire que Blacklist est le meilleur Splinter Cell mais c'est également le meilleur jeu d'infiltration qui existe à ce jour.
Fonce tu ne seras vraiment pas déçu.

_Vrill _Vrill
MP
Niveau 4
07 janvier 2019 à 23:10:45

Le 01 janvier 2019 à 13:20:40 Retaw a écrit :
C'est de la pure nostalgie aveuglante de ne serait ce que penser que double agent pourrait être meilleur que Blacklist.

Je suis un fan inconditionnel des MGS. A l'époque du tout premier Splinter Cell qu'on annonçait comme le MGS killer j'étais ado et hater de Splinter Cell bien que j'adorais le jeu que j'ai poncé dans tous les sens.

Aujourd'hui avec du recul je peux non seulement te dire que Blacklist est le meilleur Splinter Cell mais c'est également le meilleur jeu d'infiltration qui existe à ce jour.
Fonce tu ne seras vraiment pas déçu.

Alors je suis souvent enclin à défendre Blacklist, mais dire qu'il s'agit du meilleur jeu d'infiltration qui existe est une aberration totale. On peut dire que le jeu a réussi à être parfaitement à la frontière entre infiltration un peu hardcore et grand public, oui. Mais il y a des dizaines de jeux d'infiltrations qui le déboitent à tout les niveaux : SC Chaos Theory, Dishonored 1&2, MGS 5 (les 2), Hitman Blood Boney, Hitman 1&2 (les derniers), Mark of the Ninja, et même des jeux d'horreurs qui ont des mécaniques d'infiltration plus interessantes :(The Evil Within)

Concernant Double Agent, je le conseillerais que à ceux qui ont fait les 3 précédents (au moins Chaos Theory).

Le 02 septembre 2018 à 07:58:37 SplinterCell5 a écrit :
Double Agent avait été très bien optimisé pour la 360, c'est pour ça que sur One il doit l'être aussi.
Par contre les versions PC et PS3 étaient pas mal bugguées, les jeux se sont tapés beaucoup de mauvaises notes à cause de ça. Y a qu'à voir les mauvaises reviews du jeu sur Steam :/

Le probleme vient surtout de l'optimisation qui est à la ramasse autant sur PC que sur 360 :
- Ca rame des qu'il ya plus de 3 textures à l'écran (le pire du pire étant le niveau de la mer d'Okhostk que je considère encore aujourd'hui comme le pire niveau de toute la série)
- Le jeu n'arrive jamais à afficher une "nuit" convaincante, on a toujours l'impression d'être en plein jour, et on a donc jamais besoin de vision nocturne.

Après je trouve que le scenario est totalement décousu, qu'il manque des bouts.
C'est pour ça que je préfère la version Old Gen qui est bien plus claire scénaristiquement et qui est presque au niveau de CT coté level design,, meme si également complétement foiré du point de vue technique

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
27 avril 2019 à 14:26:45

Le 01 janvier 2019 à 13:20:40 Retaw a écrit :
C'est de la pure nostalgie aveuglante de ne serait ce que penser que double agent pourrait être meilleur que Blacklist.

Je suis un fan inconditionnel des MGS. A l'époque du tout premier Splinter Cell qu'on annonçait comme le MGS killer j'étais ado et hater de Splinter Cell bien que j'adorais le jeu que j'ai poncé dans tous les sens.

Aujourd'hui avec du recul je peux non seulement te dire que Blacklist est le meilleur Splinter Cell mais c'est également le meilleur jeu d'infiltration qui existe à ce jour.
Fonce tu ne seras vraiment pas déçu.

Double Agent était bien meilleur. Ne serait-ce que pour son scénario, ses personnages et ses décors.

Blacklist est bon mais de tous les SC auquel j'ai joué (depuis Chaos Theory) je trouve que c'est le moins bon. Les personnages sont superficiels, l'intrigue est basique et ne mène finalement pas très loin. Quand au Gameplay alors oui il est bon mais il manque encore quelques trucs.
Quand aux missions y en a aucune qui m'a particulièrement marquée alors que dans les autres jeux y en a au moins une à chaque fois (Banque du Panama dans CT, prison et Shanghai dans DA, Échelon 3 dans Conviction).

Message édité le 27 avril 2019 à 14:31:01 par Chibologue
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 avril 2019 à 00:11:04

Le 01 janvier 2019 à 13:20:40 Retaw a écrit :
C'est de la pure nostalgie aveuglante de ne serait ce que penser que double agent pourrait être meilleur que Blacklist.

Je suis un fan inconditionnel des MGS. A l'époque du tout premier Splinter Cell qu'on annonçait comme le MGS killer j'étais ado et hater de Splinter Cell bien que j'adorais le jeu que j'ai poncé dans tous les sens.

Aujourd'hui avec du recul je peux non seulement te dire que Blacklist est le meilleur Splinter Cell mais c'est également le meilleur jeu d'infiltration qui existe à ce jour.
Fonce tu ne seras vraiment pas déçu.

Faut vraiment rien n'y connaître à l'infiltration et à Splinter Cell pour sortir de telles aberrations.
Les défauts de Blacklist on les a cité mille fois sur ce forum et on a démontré autant de fois pourquoi les anciens jeux étaient bien meilleurs et au passage pourquoi ils étaient de vrais jeux d'infiltration, contrairement à Blacklist.

J'en ai marre des gens qui sortent cet "argument" facile du "si vous préférez les anciens c'est parce que vous êtes nostalgiques" alors qu'en réalité on a prouvé maintes fois pourquoi ce n'était pas de la nostalgie et pourquoi ils étaient meilleurs en le démontrant avec des arguments sérieux et réfléchis.
Ce que j'ai surtout constaté depuis de très nombreuses années ici (et sur d'autres forums, youtube et ailleurs), c'est que les gens qui défendent Blacklist n'ont que l'argument de la nostalgie lorsqu'ils veulent contredire les gens qui préfèrent les anciens jeux, ils n'ont aucun argument valable ou réfléchi pour défendre leur point de vue.

Message édité le 28 avril 2019 à 00:15:07 par SplinterCell5
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mai 2019 à 21:40:27

Je crois que SplinterCell5 a tout dit. SC, c'est les 4 premiers, point ! Il faut quand même avertir les joueurs que DA est un très bon jeu, peut être même le meilleurs SC (CT est superbe mais les dernières missions sont très, trop, difficiles, chiantes), mais que la version PC est salement merdeuse, surtout au niveau des éclairages (un comble pour du SC... ils ont réglé le problème avec Conviction et Blacklist :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment