CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le retour de Michael Ironside ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
06 avril 2018 à 19:31:00

https://www.jeuxvideo.com/videos/826875/ghost-recon-wildlands-sam-fisher-va-s-infiltrer-dans-le-titre-d-ubisoft.htm

D'après ce teaser, la voix anglaise traditionnelle de Sam doublée par Michael Ironside a l'air d'être de retour.
Ça a l'air plus d'être un double teaser pour l'E3 plus qu'un énième événement pour GR Wildlands.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
09 avril 2018 à 18:40:58

C'est bel et bien Ironside + nouveau trailer avec Sam: https://www.youtube.com/watch?v=sfm4Na_jvEE
Au passage il va y avoir un weekend gratuit du 12 au 15 avril. Et la mission Splinter Cell durera jusqu'au 2 mai: https://news.ubisoft.com/article/splinter-cells-sam-fisher-sneaks-into-ghost-recon-wildlands

anthony9523 anthony9523
MP
Niveau 11
10 avril 2018 à 14:52:34

On en parle de la tête qui ont fait à Sam ?

VegetaTrader VegetaTrader
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 15:50:07

+1 Cette beubar de hipster. :malade:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
10 avril 2018 à 19:40:38

Ils ont utilisé les assets de Wildlands donc ils ne se sont pas trop emmerdés à être le plus fidèle possible j'imagine. Mais j'espère aussi que Sam aura une meilleure gueule dans SC7, plus fidèle à celle de Conviction ou de Double Agent.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
10 avril 2018 à 23:42:39

J'ai regardé la mission sur YouTube et c'est notre Daniel qui lui donne de nouveau la voix pour la VF. C'est du tout bon ça, un nouveau volet arrive c'est sûr. A la fin Grim a de nouveau besoin de lui malgré son coup de vieux. Il fait même un clin d'oeil à MGS. J'en peux plus d'attendre...

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
11 avril 2018 à 03:13:58

Ubisoft qui fait une mission avec Sam, ou ils ont même pris la peine d'appeler le vrai doubleur + grim à la fin, ça annonce du bon! Surtout à quelques semaines de l'E3 :bave:

Manque plus que le retour de Prince of Persia et Driver et je suis refait :noel:

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
11 avril 2018 à 12:17:49

Daniel Beretta était toujours là dans le 6, pas de problème à signaler côté VF.
Le problème était plus en VO où Michael Ironside avait été remplacé par Éric Johnson parce qu’ils préféraient avoir un seul acteur avec le motion capture.

Mais visiblement ça a fait tellement jaser qu’ils ont décidé de faire revenir Ironside et c’est tant mieux. On ne change pas la voix d’un personnage aussi mythique, d’autant plus quand il est doublé par un aussi grand acteur.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
11 avril 2018 à 13:16:21

Qu'une chose à dire, vivement l'E3 ! Mais ça veut aussi dire qu'il va être temps de me refaire un PC absolument pour pouvoir prendre ce nouveau Splinter Cell.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
11 avril 2018 à 15:23:25

Michael Ironside semble bien reprendre définitivement le rôle. Dans une interview pour Inside Xbox, il a évoqué son rôle comme Sam Fisher et a dit : « Je ne suis jamais parti. Sam Fisher, c’est moi »

Avec cette interview d’Ironside et l’apparition dans Ghost Recon, ca sent bon l’annonce de Splinter Cell 7 à l´E3.

_ACID_BURN_ _ACID_BURN_
MP
Niveau 7
12 avril 2018 à 11:39:19

Ouais enfin si c'est pour faire une suite direct de Blacklist sans gros changements de gameplay ca me fait peur...

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
12 avril 2018 à 13:25:46

Pas d'open-world surtout. Ça c'est la plus grosse crainte qu'il pourrait y avoir sur SC.

_ACID_BURN_ _ACID_BURN_
MP
Niveau 7
12 avril 2018 à 13:41:57

Des niveaux plus ouverts comme dans Deus Ex ou Metal gear solid (sans le cote open world) c'est la limite :-d

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
12 avril 2018 à 19:07:10

Le 12 avril 2018 à 11:39:19 _acid_burn_ a écrit :
Ouais enfin si c'est pour faire une suite direct de Blacklist sans gros changements de gameplay ca me fait peur...

D’après les premières rumeurs le jeu devrait revenir à de l’infiltration de façon encore plus poussée que dans Blacklist.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
12 avril 2018 à 21:06:20

Il n'y a absolument aucune rumeur ou annonce pour le moment concernant le gameplay donc arrêtons de nous faire de faux espoirs et attendons l'E3 :hap:

Ouais, beaucoup de monde dit à Ubisoft que Splinter Cell en open-world serait une erreur, j'espère qu'ils ne le feront pas. Ce qu'il faut, ce sont des grandes maps ouvertes à la MGS Ground Zeroes où l'on aurait une grande liberté de mouvement et aussi plusieurs points d'infiltration possibles (et parfois mêmes d'exfiltration).

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 avril 2018 à 05:10:36

Personnellement mes espérances sont autres. S'ils décident de faire une grande map, il faut qu'on puisse interagir avec beaucoup de choses, que chaque endroit de la map ait une utilité, qu'il y ait quelque chose à faire ou a voir, à l'instar de Hitman. Faire une grande map juste pour être à la mode et faire comme tout le monde je trouve ça inutile. Autant rester sur des maps à l'ancienne mais soignées, intéressantes et avec une bonne ambiance. :)

Blacklist, le dernier SC en date, avait des maps largement suffisantes. Ce qu'il faudrait rajouter c'est plus de possibilités d'infiltration etc, ou un level design encore plus poussé. Mais niveau grandeur ou liberté d'action je trouve que c'est largement suffisant. :ok:

Sinon pour le open world ça m'étonnerait, après tout Conviction était prévu à la base comme cela et ça avait fait débat. Ubisoft ne prendrait pas ce risque à mon avis.
Par contre ils devraient porter leur couilles et faire un vrai jeu d'infiltration à l'ancienne plutôt qu'un jeu hybride divisé entre action et infiltration mais qui n'excelle dans aucun des domaines :(

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
13 avril 2018 à 09:29:26

Oui c'est sûr, il faut que la map soit bien remplie mais pas de quêtes répétitives comme Ubisoft a l'habitude de le faire. Il faudrait qu'il y ait des quêtes primaires et secondaires bien évidemment mais chacune avec un habillage différent et la possibilité pour certaines de les réussir de diverses façons. Il faudrait que toutes les routes menant aux objectifs principaux soient travaillées pour qu'elles apportent chacune du challenge et même une touche unique à travers les PNJ que l'on va croiser et les environnements et passages que l'on va emprunter. :bave:
Le dernier Hitman est un très bon exemple mais j'aimerai encore plus d'interactivité et d'intérêt à se balader dans la map. Car pour moi map ouverte ne signifierait pas seulement la zone de mission mais tout ce qu'il y a autour. Hitman le fait bien à sa façon mais j'imagine encore plus.
Prenons par exemple un bâtiment sécurisé situé dans une ville et que Sam doit infiltrer. Et bien Sam ne commencerait pas directement dans le bâtiment, les points d'infiltration disponibles seront disséminés dans le quartier tout autour de la zone de mission. Donc Sam devra d'abord traverser des zones neutres remplis de civils, ce sera la première étape de sa mission.
La deuxième étape de la mission sera de trouver un moyen d'entrer dans le bâtiment sécurisé. La troisième étape consistera à remplir les objectifs et la dernière à s'exfiltrer en revenant dans la zone neutre remplie de civils. :oui:

Et on pourrait imaginer plein de trucs dans ce style de map. Par exemple pour une quête secondaire le joueur entend une conversation entre deux gardes et l'un d'eux dit que le chef habite pas loin dans le quartier et qu'il a un badge qui donne accès à une zone spécifique et que Sam ne peut pas pirater. Ainsi Grim cherchera l'adresse du chef (qui se situe dans la zone neutre) et le joueur devra y aller et infiltrer la maison ou l'immeuble du chef et voler ou copier le badge. :p)
On pourrait aussi imaginer des situations qui pourraient modifier une partie de cette zone neutre. Imaginons une mission dans une ville, Sam doit encore infiltrer un bâtiment et doit encore traverser la zone neutre pour y accéder. Or dans l'accès le plus simple pour aller au bâtiment, il y a une sorte de fête ou représentation avec beaucoup de lumière et de PNJ. Sam a deux options: soit il sabote cette fête, soit il fait un grand détour pour pouvoir accéder au bâtiment. Sauf que si il sabote la fête, ça lui facilitera un peu le passage mais tous les PNJ se disperseront un peu partout sur la map et les autres accès seront donc moins faciles, ce qui ne l'aidera pas si un nouveau objectif prioritaire ou secondaire y apparaît plus tard durant la mission.
Ou autre idée dans le même style: le joueur est témoin d'une altercation entre deux civils dans la rue. L'un d'eux sort une arme et pointe l'autre. Le joueur a deux choix à faire à travers le gameplay: soit il n'intervient pas et laisse faire, soit il intervient et neutralise celui qui porte l'arme. Mais si il laisse faire ou qu'il échoue à neutraliser le civil, celui-ci risque de tirer des coups de feu. Et si ça arrive le joueur verrait par la suite le quartier totalement investi par la police qui sera à la recherche du tireur. Du coup ça compliquerait pas mal la tâche du joueur dans sa progression. :ouch:
Des idées comme ça j'en ai plein d'autres, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me plairait d'avoir ces aspects dans Splinter Cell car ça rendrait le tout vivant. De devoir écouter des conversations pour s'ouvrir de nouvelles quêtes, de devoir faire des choix à travers le gameplay qui au final risquent de se retourner contre nous et de complexifier l'infiltration, ou de même pirater des téléphones de civils pour avoir des infos sur une quelconque quête annexe,...

Pour moi les grandes maps ouvertes c'est l'évolution naturelle de Splinter Cell et pour que ça marche, il faut que les joueurs prennent autant de plaisir à explorer la map que quand ils le faisaient dans les premiers jeux où les niveaux étaient linéaires. Et pour ça il ne suffira pas de remplir la map comme si on remplissait un niveau linéaire. Il faut mettre des mécaniques de gameplay nouvelles, des éléments qui vont pousser à l'infiltration et à l'exploration, de nombreux chemins avec chacun ayant ses caractéristiques et son challenge, beaucoup de diversité dans les quêtes, des PNJ ayant chacun une vie et un pattern intéressant et bien construit, mais aussi de l'inattendu,... :bave:
Bref limite en faire un immersive-sim mais à la sauce infiltration et sans le côté social.
Si tu n'as pas joué à MGS Ground Zeroes, fais le et tu comprendras pourquoi avoir une grande map ouverte serait top pour Splinter Cell. Malheureusement ça m'étonnerait que Ubisoft s'investisse autant car chaque map demanderait un travail fou. :-(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 avril 2018 à 18:57:32

J'avoue que Ground Zeroes je l'ai pas fait, seulement The Phantom Payn :)

Après, je pense qu'il faut pas trop rêver non plus, parce-que un jeu comme tu décris serait tout simplement le meilleur jeu d'infiltration jamais sorti :noel:
J'aimerais vraiment de mon côté des améliorations plus dans le fond que dans la forme. Une IA vraiment intelligente qui réagit à beaucoup d'éléments (une porte ouverte qui ne l'était pas, un collègue qui a "disparu", etc. Un truc qui m'énerve par exemple dans les jeux d'infiltration sont les sifflements. Tu siffles, hop le gars se dirige comme un con vers le bruit en attendant de se faire avoir :hap: Dans la vraie vie t'entends un sifflement tu comprends direct que quelqu'un est là, et au lieu de foncer vers le bruit tu es beaucoup plus méfiant et tu fais attention à tout, et tu fonce surtout pas tête baissée vers le coin sombre d'ou est sorti le sifflement :hap: ) En gros approfondir des mécaniques de gameplay afin de créer des situations plus réalistes et variables également. D'ailleurs faudrait qu'ils remettent la gestion du bruit des anciens SC, parce-que dans Blacklist, Conviction et peut-être Double Agent (pas sur pour celui-là), que l'on marche sur un tapis ou sur du métal, des flaques d'eau, y a aucune différence pour les ennemis. Même que dans Blacklist le jeu ne propose pas une vitesse progressive quand on est accroupi. Soit on avance très lentement, soit lentement, et après quelques améliorations on peut avancer à une vitesse relativement élevée derrière un personnage et il nous entend pas. Dans les premiers la vitesse était progressive, et le bruit l'était aussi. :(
J'ai passé la matinée à regarder des vidéos des 3 premiers SC et ils étaient beaucoup plus stressants. Plus lents, sans aucun doute, mais c'étaient des jeux qui te faisaient réfléchir à deux fois avant d'entreprendre une action, qui te faisait stresser que le gars au bout du couloir se retourne, etc. C'était stressant, c'était cool. J'aime tous les épisodes de Splinter Cell, mais je ne ressens pas de stress, pas de peur. Du coup... c'est moins intéressant je trouve :hap: Ils devraient au moins proposer un niveau de difficulté qui prend en compte tous ces éléments. Et des modes de difficultés avec une IA moins sensible aux bruits, à certaines de nos actions, etc. :)

(Sinon, je viens de m'acheter la trilogie HD de SC sortie sur PS3 pour me remettre dans l'ambiance :noel: )

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
13 avril 2018 à 20:45:55

Peut-être que certaines de mes idées sont trop ambitieuses ou bien ne fonctionneraient peut-être pas aussi bien que je l'espère, mais je pense que tu as bien compris comment je remplirais les maps afin de les rendre intéressantes.
Mais techniquement je pense que ce serait largement possible à faire. Ils font des open-world gigantesques qui demandent beaucoup de ressources donc je pense que créer une map fermée (disons de la taille de celle d'un Hitman) avec un monde vivant et ultra-riche ce serait largement possible. Je pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire ou de techniquement impossible à faire dans mes idées. Certes il faudrait du temps (et donc de l'argent) ainsi que plusieurs essais pour trouver la bonne formule mais merde quoi, on a des machines ultra-puissantes de nos jours donc profitons-en :noel:

Je plussoie pour les réactions de l'IA et les sifflements. C'est pour ça que j'aime énormément le dernier Hitman car à certains moments l'IA m'a surprit et ne réagit pas comme dans les jeux classiques. Parfois j'essayais de faire diversion en lançant un objet, le garde voyait l'objet, le signalait à la radio mais ne bougeait pas de sa place. Pareil quand deux gardes étaient en train de discuter, ils n'allaient pas tous les deux voir ce qui se passe mais l'un deux dit à l'autre d'aller voir pendant que lui reste à sa place pour sécuriser l'accès. C'est des réactions réalistes et en plus ça force le joueur à trouver d'autres moyens pour progresser.
Dnas MGS 5 pareil. Quand un garde faisait sa ronde et qu'il entendait quelque chose, il n'y allait pas bêtement, il sortait sa lampe et jetait un coup d'oeil sans bouger de sa place.
Ce serait cool d'avoir ça dans SC7, des IA qui réagissent plus naturellement et logiquement, et parfois même qui nous surprennent. Et pourquoi pas même leur implanter une mémoire des événements :bave:

Dans Double Agent le son était pris en compte. En vrai DA a le même gameplay que les anciens SC, c'est juste qu'il n'y avait pas les jauges de visibilité et de bruit, ça a juste été remplacé par la loupiote vert/jaune/rouge. Par contre la version old-gen de Double Agent elle ressemble beaucoup plus à Chaos Theory dans son ambiance et son HUD.
Dans Blacklist les ennemis étaient sourds, tu pouvais courir et faire tomber des chaises à côté d'eux et ils n'entendaient rien :honte:
Je plussoie mille fois pour le retour de la vitesse progressive de déplacement !!

Bah oui, et j'ai du mal à saisir pourquoi les développeurs de Conviction et Blacklist n'ont pas comprit que la lenteur du personnage est quelque chose d'essentiel dans un jeu d'infiltration (parmi bien d'autres éléments). Y a plus aucun intérêt à l'infiltration si le perso peut se déplacer rapidement, et encore moins si il peut résister facilement à un gunfight et transporter plein de munitions sur lui.

Bons jeux à toi, amuse toi bien :noel:

J'ai fait un autre topic pour qu'on dise ce que l'on aimerait voir dans SC7, n'hésite pas à venir partager tes idées :oui:

Message édité le 13 avril 2018 à 20:49:11 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 avril 2018 à 23:01:18

Je sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs Double Agent ne prend pas en compte la vitesse à laquelle on se déplace. Je croyais qu'il différenciait seulement accroupi/debout :( (bon en même temps la dernière fois que j'y ai joué ça fait facile 10 ans :hap: ). Par contre je suis quasiment sûr qu'il ne différencie pas les surfaces à laquelle on marche. Je me souviens que dans la mission de la prison je marchais dans des escaliers en métal qui faisaient un bordel pas possible juste derrière un garde et rien :hap: Les 3 premiers prennent en compte ce détail non? :(
J'ai jamais touché la version old gen de Double Agent, mais je sais que c'est un jeu très différent de celui sur PS3/360, et pas juste un portage, ce qui m'a toujours donné envie d'y jouer. Vu qu'en ce moment je suis en train de faire une petite collection de jeux j'essaierai de le trouver :o))

Je vais jeter un coup d'oeil à ton topic :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment