CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a pas de nouveau Splinter Cell

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SkullSnake SkullSnake
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 14:48:08

???

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 décembre 2016 à 18:15:40

Toujours rien pour le moment mais ça finira par venir, patience :oui:

SkullSnake SkullSnake
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 22:35:22

Faut qu'il finisse Ghost recon peut etre.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 décembre 2016 à 23:15:16

Non il doit déjà être en production par un autre studio, on le verra surement à l'E3 2017

-Rapha- -Rapha-
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 21:49:42

Une annonce ne devrait pas trop tarder je pense, Ubi ne compte pas laisser la licence à l'abandon.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 décembre 2016 à 01:41:48

Et surtout pour le moment il y a d'autres licences Tom Clancy sur lesquels il faut attirer l'attention comme R6 Siege, Ghost Recon Wildlands et The Division. Le prochain Splinter sera surement annoncé quelques temps après la sortie de Ghost Recon Wildlands (donc à l'E3), histoire de continuer à mettre de la hype autour de l'univers Tom Clancy.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
15 janvier 2017 à 14:03:12

La grande question c'est si Fisher prendra sa retraite. Il est temps quand même. On va pas continuer avec lui jusqu'à ses 80ans tout d'meme. Cette année il fêtera ses 60ans.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 janvier 2017 à 15:55:33

Le jeu vidéo a la chance de pouvoir être intemporel alors pourquoi se poser des contraintes avec des dates...
Après réflexion je pense que ça a été une mauvaise idée de toujours mettre une date sur chaque jeu, même si le côté Tom Clancy l'exigeait par souci de réalisme et de cohérence. Mais vu que chaque développement de jeu dure maintenant en moyenne 3 à 4 ans, on perd un temps fou entre chaque épisode et ce sera la même chose si un nouveau héros remplacera Sam. Il fera 5 opus et les joueurs diront qu'il est trop vieux. Puis au final les joueurs retiennent plus le gameplay et l'histoire que la date à laquelle chaque opus est censé se passer.

Bref je ne sais pas si je suis clair mais je pense qu'on devrait juste se débarrasser des dates. Les héros de jeux vidéo, comme ceux de la littérature, ont la chance de pouvoir vieillir moins vite (voire pas du tout) à l'inverse des acteurs au cinéma donc autant en profiter.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
16 janvier 2017 à 06:08:04

Justement, c'est le fait d'avoir fait en sorte que Splinter Cell soit "réaliste" et cohérent dans l'ensemble que Fisher doit prendre sa retraite. Il est temps d'évoluer vers un successeur que Fisher en personne a formé pourquoi pas, tout en ayant un p'tit plus, évidemment pas Briggs, manque de charisme total.
Pourquoi pas le scénario ou Sam qui est toujours présent mais qui n'agira plus sur le terrain et qui surveille ses élèves.
Avec une mission ou il viendra à la rescousse et on l'incarnera juste pour la nostalgie tu voit :)

Je pense à pourquoi pas une femme comme remplaçante en tant que jeune recrue, pas trop jeune non plus faut qu'elle ai fait ses faits d'armes et avoir déjà servie dans le contre espionnage. Avec une touche personnelle dans son approche pour se différencier de Sam martialement parlant.
Et en tant que femme peut-être que la série redeviendra comme avant voir plus tactique et punitif si on se fait repérer.
Dans Blacklist, tu te fait repérer, tu peut quand même t'en sortir..... en transformant la zone en champs de guerre... c'est vraiment n'importe quoi. Meme que t'as l'impression que certaines mises en situation te pousse à devenir bourrin ou ça devient même plus frustrant de se la jouer discret sans neutraliser personne alors que ça aurait du être plus jouissif au contraire et les bugs d'I.A qui ne facilite pas la tache non plus en Perfectionniste...
Je pense notamment à Téhéran.
Bref ça c'est un autre débat.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 janvier 2017 à 12:31:30

Je ne suis pas contre l'idée d'un nouveau perso mais il faut qu'il ou elle ait du charisme, de l'humour et que ce soit un perso aussi marquant que l'est Fisher. Et ça c'est pas évident à faire.
Puis personnellement je pense que Fisher a encore énormément de potentiel mais qu'il est juste mal exploité par Ubi.

J'aimerai aussi que tout soit cohérent et réaliste au maximum mais parfois il faut faire des concessions. Ils peuvent me filer un SC avec un gameplay à l'ancienne, voire même avec le retour de Lambert, c'est ce qui me rendrait le plus heureux et je m'en foutrai royalement du respect des dates.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:26:59

Le 15 janvier 2017 à 14:03:12 QuantumProtocol a écrit :
La grande question c'est si Fisher prendra sa retraite. Il est temps quand même. On va pas continuer avec lui jusqu'à ses 80ans tout d'meme. Cette année il fêtera ses 60ans.

Jambes bond a bien plus de 70 ans :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2017 à 16:49:56

Non mais les gars si nouvel opus il y'a, c'est obligé que Sam y soit, il a seulement 50 balets ( à vérifier ), et puis, Tom Cruise aussi à 50 ans, et ça lui empêche pas d'être à fond et de faire toutes les cascades dans ses films ( RPZ Mission Impossible <3 )

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 janvier 2017 à 16:55:03

Sam va avoir 60 ans cette année (il est né en 57)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2017 à 22:30:02

Merci pour l'info SplinterCell5 ;-)

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 janvier 2017 à 06:46:21

James Bond dès le départ est intemporel, c'est pas l'cas de Splinter Cell. C'est pas vraiment comparable.

Et je vais peut-être paraître chiant, si on reste dans un point de vue réaliste, le corps humain ne peut supporter ce genre d'efforts à la fois physique et mental arriver un certain age. Peu importe l'entrainement qu'on a eu, le corps à ses limites.
Je me souviens d'un débat anglophone qu'il y avait à cette époque, on parlait de l'age de Fisher mais aussi de Batman, pour ce dernier ça disait qu'un homme ne pouvait tenir plus de 10ans en tant que justicier nocturne, le corps ne suivra plus.
Et coté Fisher on se foutait de sa gueule et ça disait "Be older, seems younger, move faster".

Moi ça me ferais bizarre d'incarner un papy Fisher de 61/62 ans (ou plus si le prochain opus ne sortira pas d’aussitôt) qui se déplacerait avec aisance, agilité et rapidité, ça serait mieux d'en faire un reboot de la série.

On est arriver à un moment ou les devs ont un choix à faire. Soit d'en faire un reboot ou carrément porter ses coui... et incrustant un nouveau personnage qui impose et on efface Sam tout doucement.
Rester avec Sam pose déjà problème parceque la série en elle même encore une fois n'est pas intemporelle.

Non non je ne suis pas un monstre, j'aime cette franchise comme vous et je souhaite le meilleur pour Sam

[[sticker:p/1lmh]]

Mais là il faut une vraie évolution OU un retour aux sources pour que cette série ne stagne pas déjà qu'elle est limité par son "réalisme".

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
17 janvier 2017 à 12:20:16

Je comprends ton point de vue et d'autres éditeurs mettent à la retraite certains de leurs persos, mais c'est un pari risqué pour les éditeurs.
Cela dit pour Splinter Cell je voudrai que Sam reste car comme j'ai dit, il a encore du potentiel et je ne vois pas un autre perso le remplacer pour le moment. Mais comme je l'avais mentionné ailleurs, une grande partie de son passé peut être exploité. Il a un tel background qu'ils ont largement de quoi faire plusieurs opus à l'époque où Lambert était vivant, ou même de faire un spin-off à l'époque où il était agent de la CIA.
Personnellement je me fous d'avoir un jeu qui se passe forcément en 2017 ou qui est légèrement futuriste, c'est une fuite en avant débile et une perte de temps colossale dans l'histoire des persos. Alors qu'ils continuent de dater les jeux si ils veulent mais qu'ils arrêtent de laisser entre deux opus autant de temps qu'il y a eu IRL.

Message édité le 17 janvier 2017 à 12:20:54 par SplinterCell5
nr1977 nr1977
MP
Niveau 8
16 mars 2017 à 13:28:17

Splinter cell sans Sam Fisher c'est comme un MGS sans Snake,c'est plus vraiment un MGS.Puis Sam est pas réel donc il peut s'infiltrer jusqu'à cent ans :p

Non je plaisante,faut que ce soit logique aussi,mais a 60 ans il est toujours au top et plus charismatique que jamais.Mais j'ai vraiment envie d'un splinter cell "7" .

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
16 mars 2017 à 22:32:18

Bah Fisher c'est le Johnny Hallyday de l'infiltration, tout l'monde veut continuer à le voir faire des concerts et sortir de nouveaux albums tout comme tout l'monde veut continuer à incarner Sam en faisant autant que possible abstraction du background du personnage, de son age dans une franchise temporel et réaliste.
Je comprend que c'est parceque on ne trouve pas qui pourra le remplacer après tout ce qu'il à apporté.

Cela dit je ne pense pas qu'Ubi aura les reins assez solides pour virer Sam, ils vont trouver une combine pour le garder quitte à changer son histoire ou carrément rendre la série intemporelle.

Kestrel à du potentiel, suffit de modifier son histoire et de le rendre plus bavard, ça pourrait en faire quelque chose neuf. Enfin avis perso.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
17 mars 2017 à 00:39:04

C'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois ici et ailleurs concernant l'âge de Sam :noel:
Personnellement je reste sur mon idée que Sam a encore un gros potentiel, que ce soit en exploitant son humour, son histoire actuel mais même son histoire passée avant qu'il n'entre à Echelon 3. Malheureusement Ubisoft n'a pas l'air de s'en rendre compte ou bien ne veut plutôt pas se fatiguer à le faire.

Ouais Kestrel pourrait avoir un profil intéressant, j'y ai déjà pensé aussi. Surtout que ce serait un agent russe qui passerait du côté américain, donc il y aurait un potentiel pour faire une bonne histoire de ce côté là.

Message édité le 17 mars 2017 à 00:39:48 par SplinterCell5
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
18 mars 2017 à 01:40:18

Bon et bien deux des comédiens bossant sur Blacklist ont récemment tweeté pour dire que l'un bossait sur un jeu et que l'autre reprenait un rôle de voice actor :
https://twitter.com/EliasToufexis/status/833706844753362944
https://twitter.com/KateDrummond_/status/839930992731238401
Ca commence à sentir le SC7 pour l'E3...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment