CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les visual novel à faire absolument ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:06:57

À part le sanglot des cigales, quels sont les visual novel à faire absolument selon vous ? :question:

Personnellement j'ai déjà fait Katawa Shoujo, Hatoful Boyfriend et Steins;Gate...

Si vous connaissez d'autres titres cultes je suis preneur. :oui:

J'ai découvert récemment avec sa sortie Steam le VN Clannad qui a l'air visiblement très bien noté, je sais pas ce que vaut du coup ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
17 décembre 2015 à 19:20:03

Umineko no Naku Koro ni !!!

RedEchidna RedEchidna
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:57:44

Un nukige évidemment :ok:

Tu peux aussi faire Umineko si tu l'as pas fais ( avec patch PS3 par contre, pas comme Cigales, içi la vanilla est dégueulasse j'ai trouvé et les CG sont vraiment cool, le chara-design c'est de la vanilla amélioré donc c'est plus beau tout en gardant les expressions propres au persos ) si tu l'as pas fais, c'est juste excellent ( je préfère à Cigale );
C'est vraiment très bon, ce n'est pas juste un VN random.

Après si tu veux plus de conseil, tu devrais voir le topic Sanglot des Cigales sur GDC, c'est un peu le topic VN.

Message édité le 17 décembre 2015 à 20:02:42 par RedEchidna
ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:32:54

Parmi ceux pas mal connus que je vois venir souvent de tête il y a G Senjou no Maou, Saya No Uta, Grisaia, Narcissu, Fate/Stay Night, les Muv Luv ( Alternative ), après je suis pas un fan de VN, je les ai pas fais et je les ferai jamais c'est juste ce qui revient souvent :hap:

Si t'as pas fais Umineko fait le avec le patch ( en priorité vu que t'as fais Le Sanglot des Cigales ) et ensuite fait Saya no Uta, mais si tu demandes un lien fait le ici, surtout ne pas se spoiler même une image :oui: ( pour les 2 VN )

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:56:38

En must read sans gameplay, je connais Muv LUV Alternative ( mais y a des trucs avant )Umineko, Fate stay night et Tsukihime

Et jsuis pas d'accord avec mes vdd pour umineko, perso je préfère sans le patch, à toi de voir

Avec gameplay, t'as Danganronpa, Ace Attorney, ou les Zéro Escape

Message édité le 17 décembre 2015 à 22:57:51 par Pifeuil
ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:12:30

Oui bon, soyons honnête, ce n'est pas le patch Cigale, comme l'a dit l'autre plus haut c'est un C/C des design Vanilla en version belle, ça n'a pas un style générique, pour le coup je pense que ce serait vraiment dommage sans le patch ( en particulier pour Chiru ), et si il veut comparer il va se spoiler des trucs donc je dirai plus qu'il doit tenter la version PS3 puis revenir sur une vanilla si ça lui plait pas.

Après un habitué de la vanilla, qui l'a commencé comme ça avant automatiquement il va pas dire ça, mais bon les dessins maladroits de Ryukishi ne m'auraient pas plut dans Umineko.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:15:19

ça n'a pas un style générique,

si

Après je vais pas aller tuer quelqu'un parce qu'il a fait Umineko patché ( qui est très cool aussi), chacun fait comme il veut :noel:

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:39:51

Oh la le malaise, c'est pas générique, si ça l'est alors la version Vanilla l'est aussi.
Il y a que le sprite de Battler à la limite mais lui il est classe donc on s'en fout.

Message édité le 17 décembre 2015 à 23:44:41 par ThePuppet
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 06:57:16

C'est pas moche hein, mais ça n'a rien de spécial, c'est un chars design classique quoi

Suffit de voir Bernkastel ou Lambdadelta qui perdent toutes leur superbe avec ce patch

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2015 à 09:20:23

Mon petit, Le Sanglot des Cigales est le seul qui soit vraiment indispensable :noel: Le reste c'est selon tes goûts.
La plupart des bons VN que j'ai lu ont été cités (Steins;Gate, Katawa Shoujo, Ace Attorney, Danganronpa... ect).

Clannad, franchement je ne comprends pas comment autant de gens font pour aimer, même l'anime est adulé. J'ai essayé de regarder l'anime parce qu'un ami me l'a recommandé et je me suis arrêté au bout d'une douzaine d'épisodes. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un anime, Des épisodes de 30min me paraissaient durer 1h, j'imagine que dans le VN ça doit être pire puisque les VN ont toujours un rythme plus lent que les animes. Ce qui m'a le moins plu avec Clannad, c'est son niveau de niaiserie. Attention contrairement à beaucoup de gens je n'utilises pas ce mot à la légère et je ne cautionnes pas l'utilisation de termes comme "japoniaiserie" mais pour Clannad, je ne vois aucun autre terme pour le décrire que niais. C'est tellement niais que j'avais honte de regarder.
Après je sais que Clannad est surtout connu pour un passage triste alors vu que j'en pouvais plus de cet anime, je me suis spoilé le passage et je n'ai pas ressenti de tristesse mais bon, en même temps fallait s'y attendre après avoir développé une haine envers les personnages pour m'avoir fait perdre autant de temps :hap:

Pour ma recommandation, je te conseilles un jeu qui est en fait un RPG mais qui se rapproche beaucoup du Visual Novel dans la narration de l'histoire, c'est Persona 4. Si tu as une VITA je te conseilles Persona 4 Golden, qui est une version améliorée de Persona 4.
Il fait parti du trio de mes jeux préférés avec Le Sanglot des Cigales et Final Fantasy VII.
Si tu veux tu peux lire mon avis lecteur que j'ai posté sur JVC.
Ce serait un plaisir pour moi de faire découvrir Persona 4 à d'autres personnes, si tu décides de t'y mettre prévient moi :ok:

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 11:59:14

Le 18 décembre 2015 à 06:57:16 Pifeuil a écrit :
C'est pas moche hein, mais ça n'a rien de spécial, c'est un chars design classique quoi

Suffit de voir Bernkastel ou Lambdadelta qui perdent toutes leur superbe avec ce patch

Normal, Bernkastel & Lambdadelta n'ont aucune superbe de base sans patch, on parle de dessins de Ryukishi, c'est super moche mais ça transmet plus de chose dans le Sanglot des Cigales, dans Umineko c'est moche et ça transmet autant ( c'est même moins dynamique, je vise les mouvements de Battler pour dire ça ) donc je vois pas le problème honnêtement.

A part pour quelques persos genre Battler, c'est le design vanilla, donc encore une fois si ça n'a rien de spécial je vois pas non plus l'interêt de la version basique

Message édité le 18 décembre 2015 à 12:01:04 par ThePuppet
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 12:18:48

Ah mais perso jsuis pas là pour faire la guerre des sprite , je pense que les deux se valent, j'aime juste pas qu'on dise " prends celui ci parce que l'autre est mauvais ", et je préfèrerai que ce soit l'auteur lui même qui choisisse :noel:

Et les dessins de Ryukishi sont pas moches, juste très spéciaux :-(

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 12:55:19

Bah non soyons honnête c'est moche, ça a du charme mais c'est moche, un dessin restera toujours un dessin et il sera toujours beau ou moche.

Si les sprites se valent autant commencer par la version qui propose le plus donc, ici la PS3 pour les CG surtout. Après l'auteur verra si ça lui plait ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2015 à 21:38:00

Merci à tous pour vos messages, voilà qui donne matière à réflexion. :ange:

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 01:33:24

paleofan : Ah oui, c'est très chaud Clannad. C'est écrit pour les jeunes adolescentes, ou bien les otakus refoulés peut-être. Des romances à deux sous, berk.
Par contre ce n'est pas moi qui conseillerais Persona 4, considérant ce jeu comme de la fumisterie, avec des relations obsolètes.

Je vois qu'on retrouve la plupart des VNs classiques dans vos réponses. Perso, Umineko mis à part, Saya passe encore et Muv-Luv qui m'a l'air très bien, je les déconseillerais toutes.

Archeritt Archeritt
MP
Niveau 5
19 décembre 2015 à 12:43:04

Le 18 décembre 2015 à 12:55:19 ThePuppet a écrit :
Bah non soyons honnête c'est moche, ça a du charme mais c'est moche, un dessin restera toujours un dessin et il sera toujours beau ou moche.

La beauté est subjective. Perso moi je les trouve beaux :v Surtout que je pense préféré Shannon vanilla.

Sinon, Muv Luv c'est génial, faut le lire je pense. On commence avec Muv Luv Extra, puis Muv Luv Unlimited (sur le même disque) et ensuite Muv Luv Alternative. On m'a conseillé Ever 17, G-Senjou no Maou, Rewrite mais bon, pour l'instant j'ai pas trop envie de faire des VNs.

Sinon moi j'ai bien aimé l'anime de CLANNAD D:
C'est vrai que c'est long mais je trouve que c'est une belle histoire.

Lautael Lautael
MP
Niveau 4
19 décembre 2015 à 14:24:45

999 : 9 Hours 9 Persons 9 Doors, le premier volume de Zero Escape qui se suffit très bien à lui-même. Une merveille, vraiment ! Sorti sur DS seulement au Japon et aux Etats-Unis, l'anglais n'est pas archi compliqué et c'est passionant.
Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Danganronpa 2 : Goodbye Despair, sur PS Vita, pareil je les trouve indispensable.
Après, Umineko qui a une histoire magnifique, mais contient malheureusement pas mal de longueurs est sur PC, à faire avec le patch selon moi, les graphismes sont plus agréables (là où les sprites de Higu Sui me font limite vomir pour certains) mais surtout les voix sont géniales !

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
20 décembre 2015 à 22:53:53

Pour certains, ne prenez pas vos cas pour des généralités.. :sleep:

Pour ma part la version originale de Umineko surpasse largement celle HD, mais après c'est une question de goût donc chacun voit en fonction.

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 12:43:58

J'ai adoré les Zero Escape, même s'ils sont à la ramasse techniquement parlant, le scénario compense largement ce défaut. Si je devais conseiller un VN ça serait celui-là.

Par contre j'ai pas accroché à Danganronpa, sûrement parce que j'ai fait les ZE avant ça, et que du coup beaucoup d'éléments scénaristiques de Dangan paraissent assez évident après ça... Par contre c'est très joli, rien à dire là-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 10:33:43

Petit up. [[sticker:p/1kki]]

Vous avez réussi à vous le procurer comment Umineko ? :question:

http://witch-hunt.com/stage.html Parce que que ce soit en physique ou démat les liens mènent à rien... :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment