CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment avoir une version dématérialisée en francais?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:45:53

Salut!
j'ai bien aimé l'animé, même énormément d'ailleurs et j'avais bien envie de lire le VN.
Le problème c'est que je suis sur un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd (merci dell) du coup je voulais savoir comment faire pour l'avoir en version demtaterialisée, merci d'avance!

RedEchidna RedEchidna
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 03:39:08

T411 au pire + https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24106-40803349-1-0-1-0-question-je-viens-de-telecharger-la-demonet-je-lis-le-tome-1.htm, il me semble qu'il avait le même problème que toi ( il me semble que c'est sur la seconde / troisième page ), pas de démat disponible mais avec un trick ça peut fonctionner je pense .

Le 21 octobre 2015 à 22:45:53 Enmajunior a écrit :
j'ai bien aimé l'animé

Je vais le dire au sens propre, et sans aucune exagération, l'anime est infiniment inférieur au VN, le faire gâche une bonne partie du truc ( pas tout je pense ), surtout l'ambiance, ton tome 1 et ton tome 3 tu peux les considérer comme sans ambiance même si toujours agréables à lire et plusieurs autres trucs qui reviennent un peu à un spoil.
Surtout que l'anime n'a aucune âme, rien à voir avec le VN, si tu penses aimer le truc pour l'instant tu es dans l'erreur, mais c'est pas de ta faute.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
22 octobre 2015 à 11:54:30

Le jeu était disponible en dématérialisé sur mangagamer mais ils ont été retirés du catalogue pour cause d'expiration de contrat. Ils devraient revenir mais j'ignore quand.
http://blog.mangagamer.org/2015/04/26/07th-expansion-mini-update/#more-9177

Si tu peux lire les CD à partir d'un autre ordinateur, il te suffit de copier les données sur celui-ci puis les déplacer sur ton portable.

Mangagamer :
Tomes 1 à 4 : http://www.mangagamer.com/detail.php?goods_type=1&product_code=95
Tomes 5 à 8 : http://www.mangagamer.com/detail.php?goods_type=1&product_code=96

Amazon :
Tomes 1 à 4 : http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501
Tomes 5 à 8 : http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-r%C3%A9solutions~/dp/2953723528

EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:01:37

Alors déjà merci pour vos réponses!

mhh ouais c'est vrai que j'ai lu que le VN était mieux, d'ailleurs apres l'animé y a toujours des parts d'ombre (bernkastel??, pourquoi on voit takano jeune à la fin de la s2 avec une sorte de rika adulte?)
je pense que le VN répond à ca, dites moi si je me trompe?

Peut être faudrait il que j'attende un peu histoire d'oublier un petit peu l'histoire pour me lancer dans le VN.

aussi merci pour les liens! je pense du coup prendre la version t411 et acheter le jeu quand même vu que j'ai pas de deuxieme pc j'aurais la conscience tranquille!

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:09:17

Ils ont fait apparaître Bernkastel dans l'adaptation animé, mais ce n'est pas sa vraie apparence.
Frederica Bernkastel apparait dans Umineko et a un rôle important, C'est elle http://media.animevice.com/uploads/0/2262/457286-ber_a11_default_1_large.png

Tu ne sauras jamais son origine de base, mais voila ce qu'est exactement Frederica
Elle serait né de toute les émotions négatives de Rika dans toute les années qu'elle a vécu jusqu'a sa victoire finale ou elle part enfin. Elle était Rika avant ( montré dans l'adaptation manga ou on voit qu'elle partageait son corps et ses souvenirs ) mais ne l'est plus donc.
Pour le reste, il y a une théorie en rapport avec Umineko

C'est pas vraiment un spoil vu que le personnage n’apparaît vraiment que dans Umineko et ce n'est jamais dit même dans ce VN la.

A la fin de l'histoire si tu veux, Frederica est parti empêcher les parents de Takano de mourir et à donc trouver le "meilleur monde", l'auteur considérant une fin ou même elle est trop malheureuse comme étant une mauvaise fin.De ce fait, tout les meurtres liés à elle n'arrivent jamais et sa vie est normale ( à moins qu'elle l'invite à prendre le train avec et mourir avec ses parents ? Je sais plus, dans tout les cas ce monde à une continuité, je ne sais pas si tu l'as vu c'est la partie ou Rika meurt écrasée par un camion ) Normalement c'est juste une fin cachée dans le VN, il devrait s'arrêter une fois qu'ils ont vaincu la tragédie ( même si il y aurait une suite ).

Le fait que elle soit capable de faire ça est expliqué dans Umineko.

T'as pas besoin d'attendre pour oublier, c'est toujours très bon à lire, surtout que tu sais que même si ça traine un peu ça changera après donc t'as moins de chances d'abandonner.

Fait attention, T411 propose les tomes 5 à 6 en téléchargement et les tomes 5 à 8, si tu confonds tu n'auras pas les deux derniers :noel:

Si tu trouves ça trop insupportable ( les dessins je veux dire, ils sont expressifs mais moche
donc on les préfère souvent une fois habitués contrairement à Umineko ou la je doute qu'il soit possible de s'habituer ) il y a un patch fait par Gura disponible sur le net ( très facile à utiliser ), les voix sont supprimables de plus et il y a des CG.

EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:30:28

Merci de m'éclaircir sur ce point mais juste comment ca se fait que frederica qui est censé être une rika puisse voyager dans différents monde alors que ce n'est réservé qu'aux dieux? (rika peut changer uniquement grace à hanyu)

Dis moi juste si la réponse se trouve dans le VN j'aimerai pas me faire spoil quand même! :hap:
Sinon tu parles du monde que hanyuu montre à rika apres qu'elle se soit faite rouler dessus? pourtant ils disent juste apres que c'était juste pour faire prendre conscience a rika qu'elle avait tué sa mère des milliers de fois (en recommençant à chaque fois le "jeu")

En gros faudrait me dire si le VN répond un peu à ces questions comme ca je m'y lance sérieusement!
parce que là ca me tracasse :hap:

le patch de gura a des voix en plus? je viens de commencer et pour l'instant j'ai juste de la lecture!
la par exemple quand satoko parle j'ai toujours sa voix de l'anime qui me revient en tête :hap:
en tout cas merci beaucoup de ta réponse!

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:44:12

Comme je l'ai dis le fait que Bernkastel puisse faire ça est expliqué avec Umineko :noel:
Frederika est Rika, mais pas exactement Rika en même temps depuis sa séparation. C'est représenté seulement dans Umineko par contre ses pouvoirs :noel:

Je m'y connais pas trop pour la suite ou elle se fait rouler dessus, mais bon ce n'est pas important, au final le VN s'arrête à deux endroit dans les 8 tomes, la fin cachée ou Takano est stoppée avant de commencer et celle ou la tragédie est brisée.
Le truc ou elle se fait écraser est canonique mais faut pas trop se prendre la tête je pense, même si je suis assez fan des fins affreuses.

Précise les questions qui te tracassent le plus d'une autre façon, séparément, je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux :noel: Normalement à part ce qui concerne Bernkastel, il n'y a rien de flou donc je devrais pouvoir.

Si tu n'as pas de voix c'est étrange :(
Je l'ai fais sans patch la première fois donc j'avais rien mais il me semble que lorsque je l'ai testé elles y étaient.
Ah oui tu fais sans patch donc c'est normal ouaip.

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:46:31 par ThePuppet
EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:51:51

Justement mes seules questions c'était par rapport à cette fichue bernkastel :hap:

genre justement pourquoi elle pouvait voyager dans différents monde.

Du coup bah je me lance dans le VN puis apres je me lance dans umineko si ca peut répondre à mes questions! (je deteste ne pas résoudre complètement quelque chose :hap: )

Derniere chose, version d'origine ou patch? laquelle est la meilleure? j'ai lu que vanilla retranscrivait les emotions.

Encore merci!

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:01:30

Les expressions sont assez disproportionnées mais elles collent parfaitement à l'ambiance ( sauf les rougissements dont on aurait pu se passer ) dans l'original.
C'est pas comme Umineko qui je trouve est bien mieux patché au niveau des sprites :noel:
Les sprites de Gura sont ... différents, c'est pas des sprites d'origine en mieux comme sur celui d'Umineko mais des sprites d'un autre style. Il me semble qu'il y a cependant de meilleures musiques pour les débuts de tome.

Umineko détruirai tes questions, l'enigme est bien plus logique et passionnante que Higurashi, t'aurai pas le temps de t'occuper de ce personnage :noel: Surtout que tu sauras seulement ce qu'elle peut faire très tard dans l'histoire. Mais bon perso je suis pas fan de VN et je l'ai préféré à Higurashi donc c'est une bonne idée :oui:

Message édité le 22 octobre 2015 à 22:05:35 par ThePuppet
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 03:18:16

"A la fin de l'histoire si tu veux, Frederica est parti empêcher les parents de Takano de mourir et à donc trouver le "meilleur monde"

Cette fin n'est pas du tout une meilleure fin, parents de Takano vivant = Takano reste gentil = Le projet du barrage à Hinamizawa est accepté :noel:

À la fin du VN quand tu fais cette fin tu vois que c'est Rika qui voulait juste s'amuser je crois.

Concernant Bernkastel ( il y aura du spoiler)

Si j'ai bien compris, selon un interview, Ryukishi a dit qu'à la fin De Higurashi Rei, Rika se divise en deux entités, l'une reste Rika, et l'autre est Bernkastel qu'on retrouve dans Umineko. Du coup en gros Bernkastel c'est la version sorcière de Rika qui a pris une forme à part entière. Mais je ne suis pas sûr de ces informations donc on peut me corriger si possible

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 03:53:45

Le Japon ne peut pas demander d'engloutir toute une ville, c'est impossible :noel: Ils se sont soit barrés du village soit réussi à vaincre le projet d'une autre manière qu'avec l'aide de Takano.
Puis si elle est annulé après avoir été créée, c'est à ignorer dans ce cas :oui:

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:30:15

J'vais un peu raconter ma vie, mais à 20km de chez moi y a eu un village détruit pour reconstruire un barrage derrière, j'vois pas pourquoi ce serait pas possible au Japon + Tu finances pas un projet ( le barrage avait commencé ) pour au final faire " on peut pas faire ça c'est méchant :-( "

Bref le truc de la fin avec Bernkastel et Takano n'est pas une " meilleure fin ", c'est juste une fin alternative où tout ceux qui habitent à Hinamizawa se serait sûrement barré du village. :noel:

Par contre il est vrai que Ryukishi a dit qu'on pouvait imaginer la fin qu'on voulait :oui: ( c'est ce qu'il s'est passé avec les jeux PS2 Matsuri je crois, ils ne sont pas écrit par Ryukishi mais j'suis pas sûr :hap: )

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:32:48

Faire ça revient à exécuter plus d'un millier de personnes dans le cas de Hinamizawa, et on voit que ça passe pas inaperçu, ils auraient jamais pu se permettre ça et j'imagine pas la galère pour sortir les habitants de force, soit ils bluffent en disant que ils le feront quand même et les habitants partent soit ils galèrent un max :noel:

EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:02:01

Justement c'est ce que je pensais, elle est allé empêché la mort de ses parents. Mais ce que je comprenais pas c'était comment elle a fait pour y aller quoi :hap:

du coup je vais faire le VN de umineko!

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:14:12

Maintenant ? La réponse sur la façon dont Bernkastel agit tu l'auras de façon claire à peu près à la fin du tome 3 ou au début du tome 4 je sais plus, et bien sur elle est surnaturelle, tu peux prendre ton temps et faire Le Sanglot des Cigales en premier :( Mais les 4 premiers tomes sont longs pour Umineko, vraiment long.
M'enfin fait ce que tu veux.

Message édité le 23 octobre 2015 à 18:14:49 par ThePuppet
EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:19:29

ouais mais on m'a dit finalement que yavait peut être pas trop d'interet a faire le VN de higurashi car je connais déjà l'intrigue et les pourquoi du comment.

je pensais attendre un peu du coup avant de refaire higurashi.

T'en penses quoi toi? mieux vaut le refaire maintenant ou attendre?

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:24:27

Mmmh ... J'ai pas une liste précise des moments loupés de l'anime donc c'est problématique ... Bah fait Umineko et si tu le sens bien refais le VN de Higu après ça, il est assez intense dans des événements fades de l'anime qui ne fait passer aucune émotion :noel:
Ne cherche aucune image ou musique ou même info wiki de Umineko surtout, les spoils arrivent vite, si tu veux un truc demande le sur le topic de GDC ou laisse un post ici, c'est vraiment très problématique comme histoire sans la bonne manière de penser.
Oublie pas le patch :noel:
Et une chose : N'invente surtout pas de truc miracles comme solution genre une maladie inconnue, c'est le seul conseil que je te donne, le jeu en est vraiment un içi, tu dois résoudre l’énigme au moins à la fin du 5ème tome, après ça, ça donne de très gros indices.

Message édité le 23 octobre 2015 à 18:27:18 par ThePuppet
EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:34:39

je sais juste que c'est une "sorcière" bernkastel, enfin ca a été dis dans l'anime de higurashi donc c'est pas trop un spoil :hap:

les patch pour umineko sont bons?

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:37:43

Ah oui, le patch c'est les versions originales en mieux. Les voix sont désactivables ou activables au choix, on peut même monter ou baisser leurs volumes ( mais pour les grosses scènes vaut mieux les mettre à fond )
Je vais essayer de te trouver des exemples marquant.

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:47:24

Pas les plus marquants mais comme ils font parti d'une certaine catégorie je les ai pris.

http://vignette1.wikia.nocookie.net/umineko/images/9/93/Ushiromiya_Eva3.png/revision/latest?cb=20111212210826
http://vignette4.wikia.nocookie.net/umineko/images/3/3f/Rosa1.png/revision/latest?cb=20111227175537
http://vignette1.wikia.nocookie.net/umineko/images/9/95/Cla_a11_default_1.png/revision/latest?cb=20120125200822
http://vignette2.wikia.nocookie.net/umineko/images/1/16/Rudolf.png/revision/latest?cb=20120102184452

http://img14.imageshack.u.us/img14/6564/eva11849352.jpg
http://seacats.net/gameboard/src/129647147164.png
http://img14.imageshack.uk.us/img14/2106/ru11908702.jpg
http://img41.imageshack.u.us/img41/3420/kla11667214.jpg

Parmi ceux la de ce que j'ai vu dans les sprites, il n'y en a qu'un seul qui est meilleur que le patch dans les expressions ( et ce n'est pas tout le temps ).
Pour avoir tester un peu de la version originale pour comparer je pense que j'ai raison sur ce point la :noel:
Il y en a deux ou trois supérieurs dans l'original mais ça s'arrête la je pense, et vu qu'il y a énormément de personnages dans Umineko ...

Message édité le 23 octobre 2015 à 18:51:04 par ThePuppet
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment