CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Antagoniste(s)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2015 à 10:58:58

J'ai essayé d'être le plus vague possible dans le titre afin d'éviter de spoiler, pour ceux qui auraient ignoré la balise c'est votre dernière chance de partir!

Donc, pour ceux qui ont fini le visual novel, je vais parler ici de Takano. En particulier j'ai une question à vous poser. L'avez vous pardonnée?
Franchement, moi non. J'ai bien compris l'intention du visual novel d'essayer de nous faire comprendre ses actes et sa mentalité, de vouloir que l'on ait pitié d'elle à cause de son passé tragique... ect. C'est même une des morales principales de l'histoire de se pardonner les uns les autres car en se pardonnant on met fin au cercle vicieux de la vengeance. Mais on parle ici de la même personne qui est en extase lorsqu'elle assiste à un massacre, la même qui se délecte de la mort d'un villageois pour pouvoir en faire des recherches, la même qui a tué tous les héros du jeu avec un sourire aux lèvres.
Selon moi, un passé douloureux n'excuse pas le mal que quelqu'un peut commettre. Il y a beaucoup de gens qui souffrent et qui ne deviennent pas méchants pour autant, tout comme il y a des gens qui n'ont jamais vraiment souffert mais qui ne sont pas gentils pour autant.
Qui plus est, la revanche de Takano est démesurément plus grande que le mal qui lui a été fait et elle a répandu bien plus de souffrance que elle n'en a vécu.
Une vengeance peut-être justifiée si elle est exécutée envers ceux qui ont commis un mal en premier mais les victimes de Takano ne lui ont causé aucun tord et sont pour la plupart innocentes. Je n'en voudrais à personne de se venger de ses persécuteurs mais elle ne vise pas ceux qui lui ont fait du mal mais des innocents qui ne sont en rien responsables de sa souffrance.
Donc personnellement je ne l'ai pas pardonnée. D'ailleurs les passages où elle est le personnage principal étaient carrément pénibles à lire pour moi. Attention je ne dit pas que ces passages ou que le personnage étaient mauvais, loin de là. Au contraire, je déteste Takano tout comme je détesterait une vraie personne, c'est un bon personnage dans le sens littéraire mais selon moi une mauvaise personne.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
11 octobre 2015 à 12:04:33

Je ne me souviens plus trop de la fin, est-ce que Takano comprend ce qu'elle a fait ou non ? Selon la réponse ça peut changer beaucoup. Mais pour ma part, je pense qu'il faut toujours trouver la force de pardonner une personne, en particulier si cette personne se rend compte de ce qu'elle a fait. Je ne lui en veux pas parce que une personne se forge avec son passé, ses rencontres etc.. et même si certaines personnes n'auraient pas fait le même choix qu'elle, elle a simplement prit le mauvais chemin. Je pense que c'est un peu un devoir de la pardonner, après tout son passé l'a affecté psychologiquement et elle n'a rien pu y faire. Elle a été aveuglé par.. la colère ? la tristesse ? In all cases, elle n'a pas choisie d'être qui elle a été, et je pense que pour cela, elle doit être pardonnée. Quand je dis qu'elle n'a pas choisie d'être qui elle a été, ça veut dire qu'elle n'avait pas les idées claires et que son désire de revanche a prit le dessus sur elle. Peut-on la blâmer pour ça ? D'être.. humain finalement et de perdre contrôle de soi.

Il me faudrait un petit coup de flashback parce que je ne me souviens plus très bien des faits, mais même avec les atrocités qu'elle a commises, elle a simplement été manipulée par son désir de vengeance, ni plus ni moins.

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
11 octobre 2015 à 23:31:40

Moi je l'aurai tué sans aucune hésitation :hap:

RedEchidna RedEchidna
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 23:38:43

J'aurai pu réagir de la même façon qu'elle ... Mais sérieux Ryukishi, il a beau faire de belles histoires je trouve sa façon de penser complètement mielleuse sur ça, ressentir de la pitié pour elle ? Essayer de la comprendre ? Mauvaise fin parceque ça finit mal pour elle ? HA ! La bonne blague ! Elle joue et perd, il y a toujours un gagnant et un perdant, d'ailleurs si Rika l'avait accompagné dans un escalier pour la pousser de dos ça se serait finit très rapidement. Il n'y a rien à pardonner puisqu'il n'y a aucune pitié à avoir de base, depuis le début la pitié n'entre pas en compte dans les événements, aucun personnage n'en a eu sauf cet imbécile de Keiichi à la fin du tome 2 qui s'est fait bien niquer et toute la classe dans des fragments semblables au tomes 6.

Et je dis ça alors que je l'apprécie.
Il a essayé de nous faire comprendre les actes d'un personnage qui agit de façon démesurée avec une volonté de fer, j'ai pas trop compris pourquoi.

Message édité le 11 octobre 2015 à 23:41:50 par RedEchidna
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
12 octobre 2015 à 07:54:32

Vous êtes tous des sadiques. :snif:
Moi je trouve au contraire que c'est pas mal. :-)

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:32:33

J'ai pas trop aimé Takano, j'ai trouvé ses actes complètement disproportionné comparé à son passé. Ok son grand père s'est fait humilié, mais ça ne certifie certainement pas ses actes. :(

Après on sait qu'à la fin, elle était atteinte du syndrome d'hinamizawa non ? Peut être que c'est ça qui l'a poussé ? On ne sait pas toutes les propriétés de cette maladie, donc ça se trouve elle est malade depuis longtemps et ça a altéré sa santé mentale. :(

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:46:03

Il me semble que le "syndrome" c'était du à son stress en fait, elle prenait l’antidote d'après mes souvenirs :(

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
12 octobre 2015 à 23:49:30

En fin de compte je suis content car dans le dernier chapitre elle n'ait pas l'occasion de mettre son plan à exécution et qu'elle n'ait ainsi pas l'occasion de tuer les gens. Le fait qu'elle finisse tout de même punie pour ses actions reste à mes yeux une fin appropriée et moins impitoyable/violente/triste que si elle avait eu ce que je pense qu'elle mérite :hap:

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 10:56:56

Effectivement toute l'oeuvre prêche le pardon, après le problème c'est que Takano reste une antagoniste, nécessaire à l'histoire.
Toutefois je me suis pas trop apitoyé sur son sort final, surtout dans la mesure où elle a gagné sur 7 des 8 tomes; il a fallut plus d'un siècle à une personne capable de remonter le temps pour contrecarrer son plan; elle a franchement pas de quoi pleurer. Par ailleurs sa fin est pas si terrible que ça, c'est plutôt optimiste.
Personnellement je l'ai pardonné, ça vient du fait que les événements de son enfance m'ont réellement touché; je porte moi-même un grand intérêt en matière de pedo-psychologie et d'éducation. Ses actes horribles ne sont que le résultat des horribles traumatismes qu'elle a vécu en tant qu'enfant, qui l'ont empêché de grandir et de s'épanouir de façon saine; lui en vouloir c'est comme en vouloir à une plante de faner car on l'a mal arrosé,

Et puis en prenant l'oeuvre dans son ensemble, j'ai toujours des frissons lorsque je regarde ce qu'elle a réussi à faire en comparant à d'où elle a commencé. Le personnage en lui-même est vraiment impressionnant et charismatique; en relisant le tome 3 en connaissance de cause, j'ai été soufflé, y'a pas d'autres mots. Pour moi ce personnage restera un de mes antagonistes favoris, c'est un divin mélange entre le génie maléfique, le tueur en série, et l'ancienne victime avide de vengeance.

Lautael Lautael
MP
Niveau 4
19 décembre 2015 à 14:27:45

Même avis que Zeyke ... sauf sur son passé. La première partie du tome 8 m'avait complètement endormi (et j'en connais à qui ça a fait le même effet) et elle m'avait plus gonflée qu'autre chose.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 20:00:23

Pour parler du tome 8, perso tout ce qui se passait dans son orphelinat était intéressant
le reste était un peu soporifique ouais

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 15
11 septembre 2018 à 01:04:44

Le 19 décembre 2015 à 10:56:56 Zeyke a écrit :
Effectivement toute l'oeuvre prêche le pardon, après le problème c'est que Takano reste une antagoniste, nécessaire à l'histoire.
Toutefois je me suis pas trop apitoyé sur son sort final, surtout dans la mesure où elle a gagné sur 7 des 8 tomes; il a fallut plus d'un siècle à une personne capable de remonter le temps pour contrecarrer son plan; elle a franchement pas de quoi pleurer. Par ailleurs sa fin est pas si terrible que ça, c'est plutôt optimiste.
Personnellement je l'ai pardonné, ça vient du fait que les événements de son enfance m'ont réellement touché; je porte moi-même un grand intérêt en matière de pedo-psychologie et d'éducation. Ses actes horribles ne sont que le résultat des horribles traumatismes qu'elle a vécu en tant qu'enfant, qui l'ont empêché de grandir et de s'épanouir de façon saine; lui en vouloir c'est comme en vouloir à une plante de faner car on l'a mal arrosé,

Et puis en prenant l'oeuvre dans son ensemble, j'ai toujours des frissons lorsque je regarde ce qu'elle a réussi à faire en comparant à d'où elle a commencé. Le personnage en lui-même est vraiment impressionnant et charismatique; en relisant le tome 3 en connaissance de cause, j'ai été soufflé, y'a pas d'autres mots. Pour moi ce personnage restera un de mes antagonistes favoris, c'est un divin mélange entre le génie maléfique, le tueur en série, et l'ancienne victime avide de vengeance.

Assez d'accord.

Après, un truc qui joue beaucoup pour moi, c'est que j'ai trouvé l'orphelinat réellement terrifiant. Genre, le moment avant que son grand-père ne débarque pour s'occuper d'elle, on a juste vaguement des petites idées sur le genre de choses qu'elle a pu subir et ... merde quoi. Ca craint sérieusement. Et pourtant, j'ai pu encaisser toutes les atrocités des autres tomes sans trop de soucis. C'est impossible pour moi de pas me sentir au moins un minimum mal pour elle, quand bien même ça ne justifie absolument rien de ce qu'elle fait ensuite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment