CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La chance permet-elle de débloquer les items rare sur les coffres de boss

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
scorpion-win scorpion-win
MP
Niveau 8
12 septembre 2016 à 20:31:20

Ou faut recommencer en boucle les boss jusqu'à que par miracle tu drop une bonne arme ? :fou:

Marre d'avoir de la merde :fou:

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
30 septembre 2016 à 13:49:23

Yep la chance influe sur les drops, donc sur la proba de toucher un objet de rareté 5 étoiles dans le coffre doré (valmanway, bottes supersoniques, anneau avare etc...). En fait c'est même bien plus complexe qu'il n'y paraît : la chance de chacun des membres du groupe s'additionne et le jeu fait une moyenne (si tu as 51 avec Soma et qu'un gars a 9 ça fera une chance partagée pour tout le groupe de 30), plus tu as de joueurs plus il y a de chance qu'un drop rare pop dans le coffre, celui qui porte le coup final au boss applique sa chance à lui sur le coffre (donc si possible faire en sorte que le gars avec le plus de chance donne le dernier hit). Enfin tu as des objets comme l'anneau laron et la cape d'ebisu (drop en normal chapitre 11, coffre doré, uniquement) qui de manière intrinsèque feront que tu auras plus de chance de drop du 5 étoiles, en plus de te boosté ta stat en chance. Une sorte de pouvoir caché.
Et la vieille légende qui dit que celui qui ouvre le coffre a plus de chance de drop un item 5 étoiles est complètement fausse, encore heureux vu tout les ninjas qu'il y a.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
30 septembre 2016 à 14:01:13

Le perso qui peut le plus monté en chance est Soma (eh oui encore lui) avec ses 51 points. Pour ça il te faut l'âme du guerrier mort au niveau 9 (donc en 10 exemplaire, puisque ça compte le niveau zéro), la couronne royale, les trois sept (armure), la robe d'ébisu (cape) et 2 anneaux Larrons. Prend aussi en considération que tu peux monter au dela des 51 points mais de manière temporaire (pendant 2 minutes exactement) grâce au items consommables que tu trouves sur certaines map (rétro bande de viande au chapitre 10 ou la truffe au chapitre 6 au dessus du dernier coffre bleu une fois le faux plafond détruit). Tu peux aussi drop la truffe au chapitre 7 en hard afin de pouvoir la consommée quand tu veux et dans n'importe quel chapitre.
Voila tu connais tout sur la chance maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2021 à 09:49:45

"Remontée des enfers activated"

Purée, merci pour les explications sur la chance orewasensei ! Ca repart en ce moment sur le jeu depuis qu'il est dans le Gold sur Xbox. J'vais farmer comme un sale :play:

PS : je cherche un 6e joueur pour le succès des 5 squelettes.
Si quelqu'un est chaud, qu'il me file son pseudo (pas mal la rime).

Message édité le 06 octobre 2021 à 09:50:27 par
Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
08 octobre 2021 à 15:25:22

Avec plaisir, si ça peut aider c'est parfait.
À titre d'illustration de mes propos, je me souviens encore du moment où je faisais en boucle le chapitre 10 afin d'obtenir la Claim Solais +1, en particulier des 100 essais sans en obtenir une et du fait que cela ne m'en a pris que 16 une fois passé à 51 de chance. Ça m'a marqué et c'est à ce moment précis que je n'ai plus eu de doutes la concernant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2021 à 07:42:09

Ah ouais, multiplié par 6 le drop, c'est pas rien !

Je joue Alucard actuellement, j'ai 31 en chance avec 2 anneaux Larron et le T-shirt Trois 7. Et ben je drop pas bien mieux que quand j'étais à 13 de chance :-( Et ma défense est faible sous cette configu, du coup je perds plus souvent...
C'est dur de trouver du monde, encore plus pour farmer les cartes 10 et 11... Et tout seul, en mode difficile c'est mission impossible.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
10 octobre 2021 à 18:43:42

Si tu arrives à obtenir la Cape d'Ebisu qui se situe au chapitre 11 en Normal dans le coffre du boss, cela t'aidera grandement à augmenter ton taux d'obtention d'objets rares.
Elle apporte le même avantage que l'Anneau Larron. Si tu la couple avec deux d'entre eux tu devrais observer un taux d'apparition d'objets cinq étoiles augmenter significativement.

En solo en réalité c'est hyper simple en difficile, ou du moins ça le deviens à force d'entrainement. Je comprends tout à fait ton point de vue et je suis aussi passé par là, ce sont même ces chapitres qui m'ont découragés et poussés à stopper le jeu durant une certaine période.
N'acceptant pas une telle situation j'ai doublé de motivation et d'efforts afin de me perfectionner durant un nombre d'essais incalculable. Au début tu en souffre grandement jusqu'à en avoir envie de tout lâcher. Puis avec le temps tu te rends compte que tu commences à connaître les "paterns" des ennemis puis des boss et arrive à les manipuler pour qu'ils agissent comme ça t'arrange, pour certains. Enfin tu atteint un stade où tu te ballades les yeux fermés et arrive à soloter en difficulté prévue pour 6 joueurs.
De mémoire j'ai dû faire chacun de ces chapitres plus de 1000 fois, réussi. Si on inclus le nombre d'échecs volontaires ou non, je dirais environ 3000. Qui a dit que j'ai passé ma vie dessus ??

Pour le chapitre 10 tu peux entièrement zapper le niveau et monter directement au boss depuis le point de départ, en effectuant ce que l'on nomme l' "acceleration glitch" depuis la tour qui se situe dans ton dos (l'espèce de mini chateau orange à gauche de l'écran).

Je te met un lien ici qui en parle et le détaille parfaitement et entièrement (en anglais cependant, il n'existe pas d'équivalent français :

https://gamefaqs.gamespot.com/xbox360/997663-castlevania-harmony-of-despair/faqs/62733

En vidéo ça donne ça :

https://youtu.be/5P9gPEqxlyE

Parcontre je préviens tout de suite ^^, accroches toi fortement pour y arriver et ensuite le maîtriser, tu vas souffrir durant quelques temps. Persévères et ça rentrera !
Commences par Soma, c'est le plus facile. Julius et Richter sont les plus difficiles, Jonathan est chiant du fait de sa trop longue animation.
Ma technique pour y arriver plus simplement et pour pouvoir le faire sur des espaces hyper restreints en terme de taille (de l'ordre de 1 à 2 blocs) c'est :
- orienter le stick analogique gauche dans la diagonale opposée dans laquelle tu veut t'envoler tout en maintenant la diagonale voulue du vol sur la croix multidirectionnelle.

Ça demande un temps d'adaptation et un positionnement des mains hyper particulier puisqu'en même temps il faut que tu double sautes assez haut pour faire un "jump kick".

Je crois t'avoir perdu ^^

Poses tes questions si nécessaire.

Message édité le 10 octobre 2021 à 18:44:46 par Orewasensei
Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 02:57:45

Si ça peut t'aider pour le positionnement des mains sur la manette je t'ai pris une photo.
Aprés tu la tiens normalement avec ton autre main et ton pouce droit appuis sur la touche A.
Sur la photo j'orientes le stick et la croix de cette manière dans l'éventualité où je souhaites décoller vers la droite. Tu feras l'inverse de ces directions si tu veux partir vers la gauche.
Au chapitre 10 si tu fait ça depuis le point de départ, entraine toi avec Soma car il monte plus facilement sur la petite tour que les autres persos grâce à Yorrick. Avec les autres persos soit tu vas en coop et tu sautes sur leurs têtes, soit tu vas chercher un chiroptère et tu le ramènes au début si tu veux faire ça en solo. Il existe une autre méthode bien plus technique pour y arriver sans cet ennemi, en s'aidant de la chandelle mais je vais éviter de te perdre dans des détails et autres aspects techniques.
Juste, pense à glisser vers la gauche si tu te retrouves bloqué hors map une fois en haut vers la salle du boss. https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633913854-20211010-185448.jpg

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 03:01:52

Dernière précision pour le stick analogique : varie de quelques degrès vers le haut ou vers le bas, toujours en respectant la diagonale mais plus ou moins marquée, selon si ton personnage glisse trop ou pas assez loin pour atteindre le rebord, en fonction de là où tu te trouves.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 03:17:53

Oups...raté, sur la photo, le stick doit se maintenir dans la direction opposée, donc à l'inverse de la diagonale de la croix.
J'ai retrouvé une page facebook sur laquelle j'ai posté quelques vidéos réalisées par mes soins, une sorte de compil' de glitchs/techniques possibles non exhaustive :
https://m.facebook.com/genya.arikado.712

Message édité le 11 octobre 2021 à 03:18:29 par Orewasensei
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 octobre 2021 à 05:23:52

Purée, merci à toi pour ce tuto !
Je vais tester ça, mais je sais pas si je vais y arriver.

T y joue encore ou pas ? On pourrait faire du boost ensemble si ça te dit. Je suis sur Series X.
Mon GT : Luke444k.

J'ai réussi à chopper la robe Ebisu hier soir :play: :play:
Du coup là, j'ai 2 anneaux larrons + robe Ebisu + T shirt trois 7. Mais avec ça, ma défense est pourri pour le mode difficile...
Du coup, j vais virer le Trois 7 et rester sur robe Ebisu + 2 larrons si tu me dis que ça suffit pour drope du 5 étoiles plus facilement.

C'est quoi sinon la meilleure armure du jeu pour Alucard en défense ? J'ai la robe de la mort, pas mal sur le rapport "Def + Att + chance".

Message édité le 12 octobre 2021 à 05:27:25 par
Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
12 octobre 2021 à 18:45:39

Actuellement je n'y joue plus, cela fait de nombreuses années maintenant. Parfois je pense à m'y remettre simplement pour revivre les sensations qu'il me procure, il faudrait auparant que je récupère ma sauvegarde en la transférant dans le Cloud depuis ma 360. Repartir de zéro ne me tente guère, surtout lorsque la save est à 100% (tous les objets du jeu en 2 ou 9 exemplaires, tous les sorts de tous les persos au niveau 9, etc.)

Pour Alucard et Soma c'est la Tunique de Dracula, sans hésitation. Tu l'as en difficile au chapitre 6, coffre du boss.
À défaut tu peut prendre l'Armure Lourde en attendant.
Soma - Alucard :
Tunique Dracula, Bottes Soniques, Megingiord ×2 (j'ai oublié le casque, il me semble que c'est la Couronne Royale ou un 4 étoiles dont j'ai oublié le nom depuis le temps) + Cape Noire.
Si tu aimes prendre des risques comme certains dont je fait partie, tu peux jouer Armure du Berserker (Chapitre 5 en Hard, coffre du boss).

La Robe de Mort était top tier pour Charlotte et Shanoa à l'époque où il n'y avait que 6 chapitres. Maintenant c'est la Robe Décoltée du chapitre 7 en Hard.
Donc aussi pour Yoko et Maria.
Pour elles c'est Courronne Royale + Robe Décoltée + Anneau d'Artémis ou d'Apollon selon l'heure du jour + Bottes Soniques (il y a mieux en terme de Stats il me semble, mais je cherche la vitesse de déplacement afin d'être plus mobile et de pouvoir éviter plus facilement les coups)
+ Cape Bleue.

Pour tous les autres (Julius, Richter, Simon, Jonathan et Fuma) c'est l'Armure de Fuma sans hésitation.
Les Chasseurs de Vampires : Set Fuma entier + Cape de Simon + Megingiord × 2
Fuma : pareil sauf que tu lui met la Robe de Bishamon.

Pour ton stuff chance, joue normalement et équipe toi de ce dernier juste avant de rentrer dans la salle du boss, lorsque c'est possible (chapitres 7 et 10).

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
12 octobre 2021 à 19:04:07

Pour le glitch il m'a fallu des centaines d'essais avant d'y arriver et de le comprendre.

Prend toi un perso pour commencer et focalise toi dessus.
Observe bien l'animation d'atterissage du perso aprés un coup de pied diagonale bas, surtout la fin de celle-ci (à quel moment, distance, comment et aprés quelles autres animations)

Les plus "simple" sont Alucard, Shanoa, Fuma et Simon du fait de leurs animations de glissades basiques, sans animations parasites (roulades).

Niveau Sup : Jonathan, Soma.

Niveau Expert : Julius, Richter (frame de glissade hyper courte et rétablissement de glissade quasi instant', avec eux c'est du Pixel Perfect, à la Frame près donc)

Hors Compet : Yoko et Charlotte.
Tu peux avec elle mais c'est supra technique ou chiant à mettre en place. Soit tu tombes de suffisamment haut pour créer cette animation de glissade (ascenseurs Chapitre 10 par exemple, comme dans ma vidéo, soit tu te fait pousser et taper par un ennemi).

Le glitch pour faire le plus simple possible :
-Jump Kick diagonale bas, faire en sorte que la fin de l'animation de ta glissade arrive et correspond à la fin du dernier pixel du rebord + A)
Et là, comme le chantait si bien Peter Pan dans le dessin animé de Disney : "tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envoles !!

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
13 octobre 2021 à 01:23:22

L'idéal pour obtenir certain items c'est avec Soma qui peut monter jusqu'à 51, tu retrouveras les détails dans ma première explication de cette mécanique.
En gros utilise-le si tu veux être en mesure d'obtenir plus rapidement les objets équipables par Alucard, ils partagent le même équipement (à part la Claim Solais et d'autres armes pour Soma).
En gros tu feras d'une pierre deux coups, puisque tu aura du stuff Soma + Alucard.

Pour palier au manque de dégâts sur le boss avec Soma, préviligie ses âmes, Ryokotsuki lvl 9 fonctionne parfaitement sur tout les boss du jeu, Rétro Méduse aussi et Squelette Nova (ou Rétro Mort sur les boss du chapitre 8 et 9). Yorrick et Maitre Poupée ne quittent jamais leurs emplacements pour ma part. Le reste de ses sorts est...moyen, trop couteux, trop occasionnels et pas assez de dégâts (à part avec la fameuse armure du Hard 5, mais ils restent tous en deçà de ceux conseillés juste avants).
Pro tip pour se la péter au tout début du chapitre 4 : Âme de Gorgoth lvl 9 + Armure Berzerker. Tu clean la ligne entière du bas à toi tout seul en un sort, y compris en hard.
Prend une arme adaptée à chaque boss aussi. Tu peux full Valmanway + 1 en fois 2 (gogo gadget au Gugu parcontre...no brain powa) sauf au 7, 10 et 11 (au 11 full luck + Valmanway ça suxx, prend la Claim Solais ou Muramasa +1).
Pour le 7, 10 et 11 : Claim Solais+1, voir Poing du Kiser+1 si tu te sents confiant, ou Muramasa+1 qui cartonne si tu Back Dash Cancel.

D'ailleur, le B.D.C reste la meilleure technique à appliquer en permanence pour tous les persos, toutes les armes/sorts. Ton DPS va atteindre le sommet en le pratiquant, et ta mobilité/survivabilité aussi puisque tu ne seras plus victime du syndrôme "piquet" dû au trop longues animations.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
13 octobre 2021 à 02:19:54

Ah j'oubliais :
- tu peux Valmanway+1 ×2 au chapitre 11 sans problème, pas avec du stuff full chance parcontre, c'est ce que je voulais dire.

-Squelette Nova n'est pas si ouf que ça en réalité, je préfère de loin Oxocutioneer. Je ne m'en sépare jamais et l'utilise contre tous les boss ou durant tous les chapitres.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2021 à 18:37:32

Purée, t'es passionné ^^ Merci pour toutes ces explications !

J'étais dégouté de ne pas avoir mis ma sauvegarde sur le cloud à l"époque... J'ai perdu pas mal de temps à tout refaire là :-(

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
14 octobre 2021 à 23:49:27

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dit ça ? ;)
J'éprouverai de grandes difficultés à le cacher en effet.

Si mes propos et explications peuvent être utiles à quiconque les ont lus ou les liraient j'en suis et serais ravis.

Je n'ai pas pris le temps de t'expliquer ce qu'est le Back Dash Cancel afin de ne pas te noyer dans les informations. Si tu le souhaites je peux le faire.
J'ai tu (conjugaison du verbe taire à la première personne du singulier au passé composé) aussi volontairement celle concernant le glitch réalisé avec le Magnet du Julius et de Shanoa. À part pour se la raconter et varier les plaisirs tout en se rajoutant une énorme difficulté il ne sert à rien effectué ainsi. C'est beaucoup plus simple et universel de le faire "traditionnellement" comme expliqué plus haut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment