CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Course à pieds] Peut-on progresser en faisant des footings sans forcer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 21:13:30

Bonsoir

J'ai un programme de 4 entraînements par semaine que voici: Luc Léger le Lundi, fond le mardi, fond le Jeudi et Fractionné de 2mn de course pour 30s de récup 10x le Vendredi
Quand je fais du fond, je cours 9,8km. Mais j'ose pas trop pousser pour que mon corps puisse tenir toute la semaine. Du coup, j'ai la pensée obsessionnelle que je ne progresserai jamais en fond si j'accélère pas (à mon top j'ai fais les 10km en 52mn, ajd je l'ai fais en 1h). Donc je fais mes 10km tranquillement, sans forcer et en profitant un peu du beau temps et de mon environnement. Mais est-ce que je m'améliorerai ou suis-je obligé d'accélerer ?

Message édité le 27 mars 2018 à 21:13:47 par MesutAuxIles
binnesses binnesses
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 21:23:14

j'ai pas trop l'expérience du fond mais je suppose que si tu te donne sur le reste c'est pas grave d'aller tranquille sur le 10km, tu progressera quand même
ça m'a l'air beaucoup 10km à fond par semaine en plus des autres entrainements
à voir :(

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 22:07:38

Je serai tenté de le faire 1x par semaine mais j'ai pas non plus envie de me cramer pour satisfaire mon égo :hap:
En tout cas, merci pour ta réponse :ok:

gl3 gl3
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 00:17:31

C'est justement la base de ce sport
80% de l'entraînement doit être fait en endurance fondamentale

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 08:48:38

D'accord, donc je peux continuer à faire mes footing tranquillement sans craindre de stagner ? :(

gl3 gl3
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 11:00:48

2/4 c'est le minimum oui, ça permet d'assimiler les séances de vitesse

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 19:06:17

Merci beaucoup pour tes réponses, ça me rassure de savoir que je vais quand même progresser :ok:

Driv3r Driv3r
MP
Niveau 40
30 mars 2018 à 15:46:59

Après ça dépend depuis combien de temps tu t'entraines et quels sont tes objectifs. Je connais des mecs qui courent 4 fois par semaine et qui font 35 min au 10km, mais ils le font depuis des années.

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 21:05:39

J'ai couru environ 6 mois dans ma vie, le tout séparé en deux sessions de 3 mois par une blessure au pied. Du coup je suis plutôt un débutant. Après, le fond est secondaire chez moi. Pour le moment je me focalise sur le fractionné :hap:

Driv3r Driv3r
MP
Niveau 40
31 mars 2018 à 07:30:21

Par exemple je coure depuis 1 an et demi mais sans plan précis juste 1 fois par semaine et encore pas forcément toutes les semaines. Je ne me chronomètre pas souvent mais la dernière fois j'ai fais 10km en 49 minutes.
Je ne fais pas de fractionné ni rien je coure juste comme ça. Par contre moi je sais que j'ai atteint ma limite et que je n'irai pas plus vite en continuant sur ce rythme, mais bon ça me va je ne fais pas de courses ou autres.

Donc voilà avec ton nombre d'entraînements tu va forcément progresser si tu ne descend pas en dessous des 50 min d'ici 3 mois c'est qu'il y a un problème.

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 12:58:40

Ouais je vois, après je cherche vraiment plus la performance sur mes 10km. Je cours tranquillement en profitant du paysage ou en écoutant de la musique donc je saurai peut être jamais si je passe sous la barre des 50mn

bonjourjvc bonjourjvc
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 19:07:11

arrête de faire ça tu progresseras jamais tu n'es pas fait pour ça vu tes temps.

non je rigole mais oui si ta déja la base varie tes séances avec du fractionné des séances vma,des séance de vitesse, de techniques de course ainsi de suite.

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 18:14:27

Tu m'as fais peur avec le début de ton message :hap:
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur les différentes formes d'entraînements possibles :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment