CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer à courir pour un grand DÉBUTANT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_north The_north
MP
Niveau 8
09 janvier 2018 à 21:16:48

Bonjours,
J'aimerais des conseils pour commencer à courir. Ça fais pas mal de temps que j'ai envie de passer le pas et là je suis plus déterminé que jamais. J'ai arrêté de fumer il y a 3mois et ça fais belle lurette que je n'ai pas fais de sport.
J'aimerais avoir des informations sur la durée des séances, les étirements etc. J'ai vraiment besoin de conseils car je part de 0.
Merci d'avance [[sticker:p/1kkn]]

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
10 janvier 2018 à 10:58:16

Coucou,
Déjà félicitations pour la cigarette ! ^^
Je suis pas un pro de la course, j'en fais occasionnellement, mais je pense que je peux te donner quelques conseils de débutant :p)

1) Commencer doucement.

Les premières fois que je me suis mis à courir je me suis un peu surestimé, et j'ai tout de suite voulu courir trop vite trop loin. Quand tu commences de zéro, déjà échauffé toi un petit peu avant de vraiment courir, une petite foulée, une marche rapide, à toi de voir ce qui te plaît le plus :ok:
Une fois que c'est bon, ne commence pas à courir trop vite, mais va à une allure convenable, où tu saurais tenir une conversation avec quelqu'un sans t'assumer :oui:

2) Fais des pauses

Je ne sais pas quel est ton objectif, courir tres vite aux sprints, être endurant, ou juste courir sans réfléchir :hap: Perso j'ai misé sur l'endurance avant la vitesse. Mais dans tous les cas quand tu débutes, ne fais pas une amuse une fois que tu es en train de ramper au sol, fais en a des rythmes régulier. Ça sert à rien de faire 1 kilomètres en spintant puis de t'arrêter essoufflé. Ça va au contraire te donner une mauvaise image, un mauvais ressenti et tu vas trouver ça trop dur. Mais en faisant de soauses régulièrement, tu récupères plus vite et au final tu feras plus travailler tes muscles, et tu courreras plus loin :ok:

3) Des petits circuits pour commencer

Et surtout des endroits que tu aimes bien, encore une fois, commence petit, ne fait pas un marathon dès ta première fois.

4) Tout ça... Régulièrement !

Je ne suis pas un expert, mais tout ceux à qui j'en ai parlé sont d'accord : il vaut mieux courir peu, souvent, que beaucoup mais rarement. C'est ça qui va te faire progresser, tu vas voir des progrès ;)
C'est une règle que j'ai encore du mal à suivre (je cours que 1 à 2 fois par semaine). Mais à cause fois où j'ai progressé c'est quand j'ai suivi cette méthode :ok:

Voilà mes principaux conseils, encore une fois je suis pas un expert mais je pense qu'avec ça tu as une bonne base :ok:

J'ai peut être dit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe :ok:

Et bon courage à toi !

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
10 janvier 2018 à 10:59:32

Edit : hésite pas à changer de circuit quand t'en es lassé, mais l'avantage de courir souvent dans le même parcours, c'est qu'on voit mieux nos progrès, tu passes devant certains repaires en étant moins essoufflés, plus vite, etc..

The_north The_north
MP
Niveau 8
10 janvier 2018 à 23:28:52

Ok je te remercie pour tes conseils, ils vont m'être utile et c'est certain[[sticker:p/1kkn]]
N'hésitez à m'en donner d'autres, je lis tout ça avec grand intérêt[[sticker:p/1lm9]]

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
11 janvier 2018 à 10:46:12

Après conseil hyper basique, bois avant de courir (si possible pendant mais je le fais pas ça) et surtout beaucoup après,

+ Les étirements de 30 secondes chacun, comme ça aucun mal de jambes ou quoi [[sticker:p/1kki]]

J'ai un ami qui fait 1 à 2 minutes chacun mais c'est un fou :noel:

lumik1 lumik1
MP
Niveau 8
14 janvier 2018 à 14:17:16

Surtout commence doucement, en progression. Alterne au début de la marche et de la course à pied. Fais pas l'erreur de tout donner dès la première séance Cherche des plans d'entraînement pour débutant sur le net. Hydrate toi bien et étire toi bien. Tu verras les progrès de fou que tu feras au bout de quelques semaine!

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 14:22:34

Le 11 janvier 2018 à 10:46:12 Ravenhyde a écrit :
Après conseil hyper basique, bois avant de courir (si possible pendant mais je le fais pas ça) et surtout beaucoup après,

+ Les étirements de 30 secondes chacun, comme ça aucun mal de jambes ou quoi [[sticker:p/1kki]]

J'ai un ami qui fait 1 à 2 minutes chacun mais c'est un fou :noel:

retiens que personne ne détient la vérité sur les étirements
si 1-2 minute(s) d'étirement de soulagent mieux les muscles que 30 secondes ce n'est pas une erreur

si un mec te dis "il faut faire comme ça" c'est un fdp il a aucune preuve

NtZor NtZor
MP
Niveau 5
20 janvier 2018 à 11:05:29

Comme mentionné au dessus, il faut que tu alternes course et marche.
Tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, vas y tranquille au début, teste pas tes limites.

Tu commences avec une séance de 15 minutes, en débutant par de la marche puis lorsque tu te sens "prêt" tu entames la course tranquille (t'emmerdes pas avec un cardiofréquencemètre, vas y vraiment peinard c'est tout). Ne force pas, dès que tu te sens un peu essoufflé ou pas à l'aise passe à la marche (si t'as couru que 2 min c'est pas grave). Mais essaie de ne pas t'arrêter.
Trois fois par semaine c'est bien.

Petits à petits tu diminueras les temps de marche au profit de la course, puis lorsque tu pourras faire les 15 minutes en courant facile tu pourras augmenter le temps global des séances.
Ne cours pas trop vite ça sert à rien (et même néfaste pour ton entrainement), privilégie le temps de course.
Oublis pas les étirements en fin de séances, sinon ça risque de vraiment piquer au début.

Iogri Iogri
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 11:49:59

Ne cours pas ! c'est très mauvais pour les articulations et surtout les genoux.
Fait plutot du vélo

Agyt Agyt
MP
Niveau 3
24 janvier 2018 à 21:01:15

Bonjour, deja maşallah pour avoir achever cela.

Ensuite, pour te aider je aimerai savoir si tu parles de course lente (joging) ou course rapide (sprint)?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment