CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [course a pied] mauvais pour le dos ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
choux_negre choux_negre
MP
Niveau 4
23 décembre 2017 à 13:50:33

Beaucoup dise que la course a pied est très bonne pour la santé, mais certain disent que cela et mauvais car ça détruit le dos, les pieds...
Je cours environ 2-3 fois 10km par semaine environ parce que j'y suis obliger et perso j'ai plutôt l'impression que c'est plutôt mauvais
Après y'a des gens qui courent tout les jours des 15-20 km/jours et qui disent qu'ils ont rien, du coup je me demande si il y aurais tout simplement juste des gens qui sont fait pour courir et d'autres pas.

Christique Christique
MP
Niveau 51
23 décembre 2017 à 19:03:35

Bonjour,

Sur du long terme, ça peut jouer sur le dos, lombaires, articulations etc..
Ca dépend de ton parcours, de ton corps, de tes chaussures aussi.
Mais bien sur que ça use sur des années et des années.

Perso, je fais du vélo elliptique et 0 danger. :-)
Et ça entretient d'avantage le haut du corps.

choux_negre choux_negre
MP
Niveau 4
29 décembre 2017 à 17:11:36

Ouais le vélo elliptique a l'air bien, par contre ce qui est chiant c'est de faire du surplace et d'être a l’intérieur du au bout de 20 min j'en ai déjà marre lol

Pour le parcours 2 fois 10-15 km sur du plat parfois du dénivelé + 1 fois 45 min de fractionner par semaine (après ça dépend des périodes)
Pour le corps bah chais pas, a part que je pèse 65 kg et que j'ai les pieds plat+ semelle orthopedique
et chaussure de course a 30 euros.

Message édité le 29 décembre 2017 à 17:11:57 par choux_negre
[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 11
29 décembre 2017 à 19:04:33

Personnellement, dans mon entourage les seules personnes qui se sont plein de mal de dos c'était des personnes qui ne savait pas courir. Et j'ai tendance à dire que c'est lié, une mauvaise pause de pied, une courbure du dos ect... Ça fragilise le corps, surtout quand c'est plusieurs 10aine de km par semaine.
Alors c'est sur que dans ton cas, avec des chaussures à 30€ et de des pieds plats qui aident pas (après c'est pas rédhibitoire hein) je peux comprendre que tu aie mal au dos, surtout que ton programme est plutôt conséquent si y a pas de travail préparatoire avant et après la course. Je suis pas là pour voir comment tu cours, mais je pense que à ta place je regarderais ce qui ne va pas dans ma technique de course: est-ce que je courbe le dos quand je force trop ? Est-ce que mes pieds/jambes amortissent bien les chocs où il y a un fragilité qui m'abime ? Est-ce que j'ai pas les pieds trop contracté quand je cours ? Est-ce que mes bras sont bien utilisés ? Ect...

Après si tout va bien ça peut venir de tes chaussures, ou tout simplement que tu n'aimes effectivement "pas fait pour courir" (même si j'aime pas ce terme). Mais pas que...

Message édité le 29 décembre 2017 à 19:06:21 par [P_E_N_D_U]
choux_negre choux_negre
MP
Niveau 4
01 janvier 2018 à 23:57:49

Effectivement j'ai les pieds plats en partie corriger par des semelles orthopédique.
Pour les chaussure en fait ils étaient à 55 euros sans la remise

Pour ce qui est de la posture, je ne pense pas courbé le dos quand je force et je ne contracte pas mes pied
Mais a part que j'évite d’atterrir comme un bourrin quand je pose un pied au sol, bah on ne m'a jamais réellement comment expliquer comment faire.
Pour la préparation :question:
Bah je fais du renforcement musculaire voila...

Christique Christique
MP
Niveau 51
03 janvier 2018 à 16:12:16

Le 29 décembre 2017 à 17:11:36 choux_negre a écrit :
Ouais le vélo elliptique a l'air bien, par contre ce qui est chiant c'est de faire du surplace et d'être a l’intérieur du au bout de 20 min j'en ai déjà marre lol

Pour le parcours 2 fois 10-15 km sur du plat parfois du dénivelé + 1 fois 45 min de fractionner par semaine (après ça dépend des périodes)
Pour le corps bah chais pas, a part que je pèse 65 kg et que j'ai les pieds plat+ semelle orthopedique
et chaussure de course a 30 euros.

De la musique ou tv et la séance de 1h passe toute seule :p)

Message édité le 03 janvier 2018 à 16:12:30 par Christique
oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:31:42

C'est vrai que j'ai souvent mal au dos quand je cours....Mais je pensais que c'était dû à mon poids...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment