CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un singe a besoin d'aide -AIRSOFT-

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
23 juillet 2017 à 11:52:31

Bonjour le peuple JVCéen.

Je ne sais pas quelle age j'ai mis sur mon profil, mais j'ai bientôt 18 piges, et en tant que bon passionné d'armes (mes légos / jeux vidéos / amis confirmeront) et après m’être bien amusé avec la réplique airsoft de mon cousin (une belle thompson a 200 boules, 380fps me semble, elle piquait bien a travers le sweat), j'ai envie de m’offrir la mienne.

J'ai lu tout les guides machin d'airsoft, je comprends correctement les bases du mécanisme, des puissances tolérées, des billes nécessaires, de tout ce qu'il faut pour avoir une réplique qui tire droit et loin de la bille de qualité.

Par contre j'ai une expérience presque nulle donc je viens récolter les conseils de ceux qui ont de la bouteille.

Je précise aussi que ce sera un fusil décoratif, faut qu'il aie de la gueule les gars.

Donc j'ai isolé plusieurs répliques qui me tâtent, le budget sera de max 350 euros tout compris, quoi que le dernier dépasse un peu. Je voudrais savoir ce que vous pensez de chaque réplique, si vous avez largement le temps, ou si vous passez vite fait, dites moi juste quelle serait la réplique de votre choix.

Note, chaque réplique serait downgrade a 330 fps pour etre acceptée par les fédés en partie, sauf peut etre le snipe ( je sais que c'est mal pour débuter).

Mon premier choix a été instantanément le ASR 1xx compétition http://www.taiwangun.com/fr/electrique/asr119-3-gun-competition-ebb-full-metal-aps?from=listing&campaign-id=21
de la marque APC et la, pause, je voudrais vos avis sur APC qui sur les posts d'il y a 5-6 ans se faisait bien chier dessus.

Ce gun a un truc esthétiquement qui m’attire énormément, et a part le doute sur APC, tout a l'air bien sur le papier a mes yeux de noob. En plus qui dit M4 dit modifiable a gout et a l'infini.

Mon deuxième choix est l'AU-G5 de JG http://www.taiwangun.com/fr/electrique/jg0446-au-5g-jg?from=listing&campaign-id=21
Je trouve le skin excellent a mon gout, mais le diamètre interne du canon n'est pas indiqué, si c'est un 6,03, (ou 6,04) il me tente pas mal.

J'ai peur que le gun soit trop "esthétique" et donc pas fiable, car plus c'est simple, plus les composants sont fiables, et ce quel que soit le sport.

Mon troisième choix est le ACW-Sniper de AK. http://www.taiwangun.com/fr/electrique/asr119-3-gun-competition-ebb-full-metal-aps?from=listing&campaign-id=21

Je trouve le gun super esthétique, et j'ai toujours eu un style de jeu relativement "support", dans le sens ou je suis pas devant. Cette réplique est vendue comme un sniper mais niveau encombrement on est bien en dessous, a ce que j'ai compris, et a part un canon a remplacer pour un 6,03 (6,08 pas précis a ce qu'on dit), la fiche me semble OK.

Cette réplique est-elle fiable en interne?

Mon quatrième choix est le CM.072 de PJ. http://www.taiwangun.com/fr/electrique/cm-072-p-j?from=listing&campaign-id=21

L'arme a un skin simpa, je trouve le tout joli, simple, le canon me semble trop large, un downgrade s'impose puis vu qu'il est pas trop cher des modifications sont possibles pour rendre le truc correct.

Le cinquième choix est plutôt celui d'un pote a moi qui compte s'y mettre en même temps que moi, il adore les armes, bref, il a vu une réplique qui lui a plu beaucoup plus que les autres :

c'est le WE A.W.S.S SCR http://www.taiwangun.com/fr/gaz-2/a-w-s-s-we-scr-gbb-type-with-open-bolt-system-desert?from=listing&campaign-id=21

Un peu cher pour moi mais il a le fric, voila donc.

Je précise que mon avis est purement celui d'un noob qui n'a jamais eu dans ces mains ces répliques, je ne critique que les points que j'ai cru critiquables grâce aux topics de jvc et ailleurs.

Toutes les répliques seront de toutes façons downgrade a 330 fps, sauf le snipe qui semble avoir être mieux toléré en fps.

Les canons d'un diamètre supp a 6,05 seront remplacés, si vous me confirmez qu'un diamètre trop élevé impacte la précision.

Aussi, dites moi particulièrement si vous la pouvez ce que vous pensez de la M4 (la première) et du snipe qui sont mes armes préférées au niveau du skin, et donc de la marque APC.

Aussi, si vous savez des choses sur la dernière réplique , je prends toutes vos expériences !

Merci d'avance, en espérant que vous pourrez donner quelques conseils a un singe qui débute en airsoft.

GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 12:52:15

Quelle horreur la première! Nan j'déconne, chacun ses goûts hein! :noel:

Pour ce qui concerne le diamètre du canon, tu peux lire mon post ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24-52109219-1-0-1-0-airsoft-debutant-upgrade-vsr10.htm
En résumé: j'ai jamais trouvé de source définitive sur la longueur, mais pour ce qui est du diamètre des canons, y a 2 écoles: ceux qui ont adopté le 6.20 (canon large dans lequel la bille glisse sur un coussin d'air) et ceux qui ne jurent que par le 6.01 (canon ajusté au diamètre de la bille donc la bille ne bouge pas dans le canon et ne risque pas d'être déstabilisée avant d'en sortir). A toi de voir ce que tu préfères (sachant qu'avec un 6.20 faut un ressort plus dur pour compenser la perte de FPS), mais globalement y a une seule règle fondamentale, autant pour les canons que pour tout le reste: quel que soit le type de pièce, c'est avant tout sa qualité de fabrication qui va en faire un bon ou un mauvais produit. Alors par défaut, n'envisage que les bonnes marques (il y en a plein).

Pour ce qui est des répliques: APS, JG, A&K et P&J sont toutes des marques cheap, avec l'exception de JG qui a une relativement bonne réputation (surtout pour son G36), les autres on en entend peu parler. A&K (si c'est bien la même marque), ils font des MG qui sont bof (mais comme c'est à peu près les seuls à en faire on leur pardonne).

Mais ce dont il faut se souvenir c'est que cheap = moins bons matériaux et moins bon usinage = moins bon rendu. Donc pour l'aspect décoratif, vaut parfois mieux éviter. Par exemple, le rendu du métal peut être très mat et il peut y avoir des pièces en plastique qui ne devraient pas l'être et des traces de moulure sur les pièces en plastique.

Pour la dernière réplique, c'est WE c'est une bonne marque, moyen de gamme, faut juste se renseigner sur le modèle en particulier parce que certaines répliques GBBR WE ont des soucis de cooldown (culasse qui refroidit trop donc ralentissement du cycle donc dégazage), ah parce que oui c'est une réplique à gaz donc à envisager avec précaution: ça demande plus d'entretien et ça peut revenir très cher, notamment en chargeurs (un chargeur GBB ça coûte généralement 2 à 3 fois le prix d'un chargeur AEG). Sinon sur leur réplique longues je pourrais pas me prononcer mais mon G17 WE est toujours parfaitement fonctionnel malgré ses 4 ans (pas loin de 5) et le fait qu'il ait salement morflé plus d'une fois :hap:

Enfin j'y connais rien aux M4 (je suis russophile :hap: ), mais question AK, la marque qui fait les meilleures répliques visuellement c'est E&L, et les meilleures mécaniquement parlant LCT (je parle pour les marques vraiment calées niveau AK mais sinon y a aussi des Marui, des WE... mais ils ont moins de choix et sont moins pointus) :ok:

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
23 juillet 2017 à 13:18:48

Merci beaucoup pour ton aide :content:
Je vais oublier la dernière si elle est à gaz, trop d'emmerdes pour un noob comme moi.
Donc la dedans tout est de marque cheap??

Je vais faire une grosse pls pour trouver un skin potable sur des bonnes marques :D

Je serais plutôt partant pour partir sur du canon serré, genre un 6.03 de précision .

Du coup d'autres avis où je skip ces marques?

GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:24:40

Les prix sont quand même élevés pour du cheap, donc peut-être que c'est des modèles haut de gamme de ces marques là donc potentiellement bons, mais faut voir au cas par cas. Regarde sur Airsoft Entrepot, ils sont plus transparents (y a un encart sur les marques et des retours clients), ou sinon cherche des reviews du modèle que tu veux sur internet mais comme ce sont des modèles peu courants et de petites marques tu trouveras pas forcément.

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
23 juillet 2017 à 15:08:06

Mouaif j'ai fait un tour sur airsoft entrepôt et niveau choix rien à voir, j'ai trouvé essentiellement du cheap (-150e) et le reste ne me plaît pas où est hors de prix...

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
23 juillet 2017 à 20:31:43

Sorry pour le double post mais après maintes recherches le sniper est hors jeu, le chargeur est une merde et le canon à un demi centimètre de jeu dans le cache en métal, la blague :D

GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 21:22:43

Le prix n'est pas forcément indicateur, y a de la merde qui coûte très cher et inversement. Je viens d'aller voir, ils ont pas mal de King Arms a des prix intéressant, King Arms est plutôt moyen de gamme. Ma première réplique est une King Arms, aucun soucis avec excepté niveau précision elle a jamais pété des scores. Sinon Cyma est une valeur sure, ils ont pas mal de modèles aussi, qui peuvent être moins chers sur Taiwangun cela dit. Le reste je pourrais pas recommander.

Mais bon très franchement pour une première réplique, je pense que le plus important c'est d'y aller à l'envie, et de juste s'assurer que la réplique soit solide (parce que c'est bien la seule chose qu'on ne peut pas améliorer sur une réplique et c'est pas fun de jouer en devant faire attention de pas casser son matos).

Message édité le 24 juillet 2017 à 21:23:20 par GiniPiggu2
Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
25 juillet 2017 à 19:54:13

Au final tu as totalement raison, je vais y aller au plaisir, je vais prendre le modèle me plaisant le plus, et vu que j'avais de base prévu quelques upgrades simpa dans le budget, je vais partir sur deux chargeurs mid cap, la batterie et le chargeur, un joint hop UP de qualité.

J'ai maté plusieurs guides et je pense m'en sortir dans le démontage.

Par contre en marque de canon il semblerait que madbull soit correct et j'en ai trouvé (non français bien sûr) à 30e en 6.03.

Ils sont un poil plus longs que celui d'origine donc un p'tit silencieux couvrira le bouzin.

Des avis sur une config comme ça? (Apparemment la gearbox est pas mal chez les aps, devrait y'avoir pas trop de soucis avant un certain temps.

GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 00:00:51

Le 25 juillet 2017 à 19:54:13 Frifri66 a écrit :
Au final tu as totalement raison, je vais y aller au plaisir, je vais prendre le modèle me plaisant le plus, et vu que j'avais de base prévu quelques upgrades simpa dans le budget, je vais partir sur deux chargeurs mid cap, la batterie et le chargeur, un joint hop UP de qualité.

J'ai maté plusieurs guides et je pense m'en sortir dans le démontage.

Par contre en marque de canon il semblerait que madbull soit correct et j'en ai trouvé (non français bien sûr) à 30e en 6.03.

Ils sont un poil plus longs que celui d'origine donc un p'tit silencieux couvrira le bouzin.

Des avis sur une config comme ça? (Apparemment la gearbox est pas mal chez les aps, devrait y'avoir pas trop de soucis avant un certain temps.

Madbull a assez bonne réputation, pour la gamme de prix c'est ce que tu peux avoir de mieux avec Deep Fire peut-être. Sinon Modify j'ai eu de bons retours aussi.

Comme joint hop-up les plus appréciés sont le Guarder transparent (pas cher et très populaire, mais à manipuler avec précaution, il est assez fragile apparemment), et le Prometheus violet (cher mais très recommandé. Je devrais pouvoir t'en dire du mien mais je l'ai baisé à la première partie à cause d'une erreur de remontage de ma réplique :rire: ), et pareil j'ai eu de bons retours sur les Modify (je sais pas le modèle à prendre pour un AEG, mais de base les joints mous sont pour les répliques moins puissantes, les durs pour les plus puissantes comme les snipers).

Assure toi juste d'avoir une puissance raisonnable selon l'endroit ou tu iras jouer. Si tu commandes chez Taiwangun ils proposent un downgrade de puissance (gratos me semble), pour être sur que la réplique passe à 350 fps.

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
28 juillet 2017 à 23:24:21

Mais wtf c'est un troll ou un bot??

Merci pour les conseils hop-up, le downgrade est déjà prévu, je partirais soit sur le prometheus violet soit sur le guarder transparent.

Merci beaucoup à toi :)

GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 11:21:02

Le 28 juillet 2017 à 23:24:21 Frifri66 a écrit :
Mais wtf c'est un troll ou un bot??

Merci pour les conseils hop-up, le downgrade est déjà prévu, je partirais soit sur le prometheus violet soit sur le guarder transparent.

Merci beaucoup à toi :)

C'est un bot oui :hap:

De rien, bonne continuation, bon jeu, et tout et tout [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment