CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce possible qu'on ait des fibres musculaires déchirées ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeChoisisAssexu JeChoisisAssexu
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 03:43:47

Selon Ronny Coleman, le meilleur culturiste aux U.S.A,, après la sur-utilisation de muscle,
les pratiquants ressentissent une douleur intense au niveau des parties sur-utilisées, et
après 2 ou 3 jours, la muscule déchirée reprend sa forme originelle.

A votre avis, cette théorie est orthodoxe ? [[sticker:p/1jnh]]

titou666 titou666
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 09:31:12

Hum je suis pas sur d'avoir bien compris, ou alors c'est toi qui n'a pas bien compris...

Les fibres musculaires peuvent se déchirer oui, ça s'appelle une déchirure musculaire d'ailleurs.
Sinon d'après ce que j'ai cru comprendre tu parles plutôt des micro-déchirures liées à l'effort, oui c'est normal c'est de cette façon que l'on gagne du muscle.
Après un travail (pas n'importe lequel évidemment) sur les fibres, elles vont se micro-déchirer, puis se "reboucher" au repos, augmentant la surface des fibres.

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 13:20:18

Le 17 mars 2017 à 09:31:12 titou666 a écrit :
Hum je suis pas sur d'avoir bien compris, ou alors c'est toi qui n'a pas bien compris...

Les fibres musculaires peuvent se déchirer oui, ça s'appelle une déchirure musculaire d'ailleurs.
Sinon d'après ce que j'ai cru comprendre tu parles plutôt des micro-déchirures liées à l'effort, oui c'est normal c'est de cette façon que l'on gagne du muscle.
Après un travail (pas n'importe lequel évidemment) sur les fibres, elles vont se micro-déchirer, puis se "reboucher" au repos, augmentant la surface des fibres.

je pense que l'auteur parlais de ça ouai !

mais du coup c'est une théorie ou ça a été démontré ?

Stefor45 Stefor45
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 20:24:41

C'est une courbature, ça a été démontré, comme à dit le first, elle sont minuscules et se rebouche plus grand, c'est comme ça que le muscle grandi

ouriko ouriko
MP
Niveau 6
18 mars 2017 à 23:08:57

C'est d'ailleurs a cause des micro déchirure qu'il faut éviter de s'étirer comme un fou furieux après un entrainement violent
Sinon, les déchirures musculaires sont très présentes chez les althetes de force (> Google pour voir des trucs dégeulasse)

Elundil Elundil
MP
Niveau 1
27 mars 2017 à 22:22:13

En gros, quand tu fais du sport, certaines fibres musculaires vont être détruites, mais cela va entrainer la multiplication des cellules restantes, ce qui va permettre de prendre du volume et de la force.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment