CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hula Hoop et affinement taille ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Serpenoise Serpenoise
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 09:35:55

Salut !
Bon j'annonce, jsuis pas une grande sportive. 1h de natation et 1h de corde à sauter/adbos par semaine ... ouais je bouge juste pour me "dégourdir".
Mais bref, voila que ca fait plusieurs fois que je tombe sur des articles parlant du Hula Hoop et de sa (soi-disant) efficacité (affinement taille, adbos, blablabla).
Des connaisseurs ? :question:

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:38:33

Je vais parler en tant que connaisseur du sport plus que du Oula Oups en particulier, mais j'ai un bon rayon

C'est certain que la pratique du Hula Hoop puisse faire une dépense énergétique comme n'importe quel sport mais je n'ai aucune idée de comment quantifier ça.
Dans tous les cas, je pense que les vrais pratiquants de ce sport font des abdos et du gainage (voir plus) en complément, car ça sollicite beaucoup de muscles de la posture.

Au final le plus important pour s'affiner c'est d'avoir un total calorique en dessous du seuil au dela duquel on va perdre du tissu gras. Le sport est très important car va permettre de faire monter ce seuil (car dépense energétique) et en même temps développer la musculature (selon les sports) pour ne pas juste maigrir comme un anorexique.

Conclusion : je ne vois pas la supériorité de ce sport pour s'affiner par rapport aux autres classiques (course, raquette, collectifs ...) mais je ne vois pas d'infériorité surtout si il est couplé à des renforcements comme tu le fais déjà. Car c'est la diète au final qui va dicter si tu va t'affiner ou pas.

Serpenoise Serpenoise
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:51:19

Ok merci pour ta réponse :)
Ouais donc c'est plus une "activité physique ludique" plutot qu'un sport à part entiere (on va dire)

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 21:11:28

Le 05 décembre 2016 à 13:51:19 Serpenoise a écrit :
Ok merci pour ta réponse :)
Ouais donc c'est plus une "activité physique ludique" plutot qu'un sport à part entiere (on va dire)

dis comme ça oui
après faut l'avis d'un pro du Hu La Houpe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment