CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel sport pour de la remise en forme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Megawario Megawario
MP
Niveau 11
28 novembre 2016 à 23:47:07

Salut à tous !

Voilà suite à un taf qui m'a un peu blasé et à du gros laissé allez, j'ai pris 9 kilos sur un an.... Et j'ai jamais été sportif.

Mais voilà, je souhaite avec une silhouette plus jolie, plus sportive. Mais je ne veux pas faire de la muscu, j'ai essayé et j'ai pas tenus 3 mois... J'ai besoin d'un sport avec un intérêt, un objectif.

Donc voilà, je cherche un sport dans lequel je puis retrouver une forme physique, et où je n'ai pas besoin d'avoir déjà un niveau énorme (comme la boxe ou le Rugby).

J'ai vraiment aucune idée de quel sport faire et c'est pour ça que je m'en remet à vous....

Merci d'avance :)

AxtoneRecords AxtoneRecords
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 08:00:27

Salut !
Je fais du badminton (pas régulièrement ces dernières années...) et je trouve que c'est un sport cool. Tu n'as pas besoin d'avoir un niveau énorme, dans les clubs il y a souvent pas mal de débutants. Mais puisque tu parles de la boxe... Tu peux aussi t'y mettre, les boxeurs confirmés ont bien débuté un jour. C'est valable pour la plupart des sports sauf peut-être des sports collectifs comme le football ou le rugby, je pense que la majorité des adultes qui pratiquent en club ont déjà un bon niveau et une bonne condition physique.

En complément du sport que tu choisis tu peux aussi faire des petits trucs à coté, c'est ce que je fais perso (course à pieds, vélo, mais tu peux aussi aller nager par exemple, bref !). D'autant que toutes ces activités vont forcément te faire une silhouette un peu plus sportive.

En revanche si tu veux vraiment prendre beaucoup en masse musculaire tu seras obligé de passer par la musculation, au moins PDC.
Dans tous les cas il faut surveiller ton alimentation, y'a pas mal de topics sur la diet ici et sur le forum Musculation tu peux aller regarder ça ! Et aussi te renseigner sur les réflexes à adopter selon le sport que tu fais. (A quelle fréquence, quels échauffements, quels étirements, temps de repos etc.)

Je te citais le badminton comme exemple parce qu'on peut débuter n'importe quand et chacun peut pratiquer à son rythme, que tu veuilles te remettre en forme ou pratiquer de façon intensive, mais tu peux aussi essayer le tennis je sais que pas mal de gens s'y mettent parfois tard dans la vie sans que ça pose problème. Y'a sûrement encore plein d'autres exemples.

Ah et vu que tu n'as pas l'air d'avoir une condition physique trop bonne, avant de t'inscrire en club tu peux commencer par aller courir, évaluer ton endurance, et essayer de progresser un peu avant de sauter le pas.
Voilà :ok:

Message édité le 29 novembre 2016 à 08:01:13 par AxtoneRecords
jemenvaisdeja jemenvaisdeja
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 21:57:57

Personnellement, je pense que si tu cherche un sport ou il n'y a pas besoin d'un gros niveau, ouvert à tous et qui est même mixte, je te conseil le Floorball.

http://www.floorball.fr/

Ça se développe plutôt bien en France, c'est très bien implanté en Suisse et en Belgique, c'est même le sport n°1 dans les pays Scandinaves (avant le football).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment