CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Airsoft] Choix entre deux répliques (Cyma et APS]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bob69530 bob69530
MP
Niveau 13
20 novembre 2016 à 15:33:00

J'hésite entre deux répliques pour un petit budget (première réplique)

http://www.taiwangun.com/fr/electrique/cm-005-rasii-cqb-full-metal-cm?from=listing&campaign-id=19

http://www.taiwangun.com/fr/electrique/asr104-aps?from=listing&campaign-id=14

Celle de APS a un meilleur diamètre de canon, meilleur gearbox, du blowback et la puissance est plus adaptée pour la pratique en club.
En revanche la marque Cyma a une très bonne réputation et la réplique est Full metal :bave:

Vous pouvez m'aider Svp ?
Merci :D

bob69530 bob69530
MP
Niveau 13
20 novembre 2016 à 18:48:24

Personne ??

GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 18:53:26

Cyma est effectivement assez fiable. Pour ce qui est de la puissance Taiwangun propose normalement de downgrader la réplique gratuitement donc ce n'est pas vraiment un problème.

Et pour le canon le diamètre on s'en fout, un canon cheap c'est un canon cheap, même en 6.04 il sera loin des perfs d'un bon canon de précision.

La APS a effectivement manifestement un meilleur interne, mais je connais pas la réputation de la marque, niveau solidité du corps et fiabilité.

Encore une chose, renseigne toi sur le système blowback électrique, y en a des bons et y en a des pourris. J'ai eu une réplique King Arms avec un système blowback électrique mais c'était plus une tare qu'autre chose. En plus c'est très bruyant.

J'espère t'avoir aiguillé un peu :hap:/

Message édité le 20 novembre 2016 à 18:56:55 par GiniPiggu2
bob69530 bob69530
MP
Niveau 13
20 novembre 2016 à 19:05:23

Merci, c'est le problème, je ne trouve pas beaucoup de retour sur la marque APS donc encore moins sur leurs système blowback :hap:

Concernant la réplique Cyma elle est facilement upgradable ? Genre si par la suite je veux changer le ressort ou le canon ? Si oui je prends la Cyma et au pire pour 30-40€ je mets un ressort moins puissance et je change le canon par une meilleure qualité ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 novembre 2016 à 20:03:44

Alors perso sur le terrain la seul réplique que j'ai vu tomber en panne c'etait une m4 aps.
cela dit je pense que ça tient plus du hasard qu'autre chose, vu que leur gearbox "v2 hybrid" semble très bien tenir le coup : https://www.youtube.com/watch?v=yyVxypQcJwI (et des tests du genre tu peux en trouver plein)

par ailleurs on voit ici que le blowback ne change pas grand chose, mais il a le merite de prévenir si ton piston est en position reculée ou non, c'est toujours utile.

Perso rien que pour la gearbox avec guide ressort QD je partirais sur la APS, vu qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'autres différences pertinentes.

bob69530 bob69530
MP
Niveau 13
20 novembre 2016 à 20:33:29

Ok d'où provient la différence de prix entre les deux modèles (environ 50€) ?
L'APS est moins cher de base mais possède un corps en métal, le blowback et une meilleure gearbox ?

L'Aps reste upgradable facilement ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 novembre 2016 à 19:05:24

Le 20 novembre 2016 à 20:33:29 bob69530 a écrit :
Ok d'où provient la différence de prix entre les deux modèles (environ 50€) ?
L'APS est moins cher de base mais possède un corps en métal, le blowback et une meilleure gearbox ?

L'Aps reste upgradable facilement ?

la différence de prix de base est pas vraiment justifié, le cyma est là depuis plus longtemps donc les prix devaient être plus haut.

là ils sont au même prix, le coté "reduc" c'est pour être plus vendeur.

sinon ouais la aps est au moins aussi facile à upgrader avec le changement rapide de ressort.

Il est possible que la qualité de l'alliage utilisé pour le corps de la réplique diffère (proabablement en faveur du cyma) mais tant que tu joues pas au baseball avec ta réplique t'auras aucun problème.

bob69530 bob69530
MP
Niveau 13
24 novembre 2016 à 00:04:50

Je suis parti sur l'APS avec une batterie LiPo du coup :oui:
Merci du conseil :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 novembre 2016 à 07:19:05

Le 24 novembre 2016 à 00:04:50 bob69530 a écrit :
Je suis parti sur l'APS avec une batterie LiPo du coup :oui:
Merci du conseil :)

Pour la lipo oublie pas un bon chargeur

bob69530 bob69530
MP
Niveau 13
29 novembre 2016 à 00:12:58

Réplique reçue avec la batterie Lipo. Pas déçu pour l'instant, j'attends de l'essayer sur le terrain :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment