CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jogger sans marcher, efficace?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:22:46

Bonjour,

je souhaiterais me mettre à la course à pied, pour perdre du poids et améliorer mon endurance cardio-vasculaire. Tous les programmes que j'ai trouvé sur le net me forcent à alterner entre le jogging et la marche, mais ce n'est pas une méthode qui me plait.

Est-ce efficace de jogger à vitesse modérée sans s'arrêter pendant 15 à 20 minutes, trois fois par semaine, sachant que je suis débutant? Ou il faut vraiment prendre des pauses pour finalement faire des courses plus longues et obtenir de meilleurs résultats?

J'ai trouvé ce programme sur le net, pour pouvoir être capable de jogger 5km.

http://www.jogging-course.com/images/Programmes/premier5km.jpg

Est-il efficace? Merci.

Message édité le 23 juillet 2016 à 23:23:43 par
RZH RZH
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:45:10

C'est un programme pour débutant, pour apprendre en quelques semaines à courir 5km sans s'arrêter.
Si jamais tu es vraiment débutant, que tu n'as jamais fait de sport, que tu as une mauvaise endurance, c'est conseillé de faire ça. Mais si jamais tu trouves ça trop facile, tu peux le faire entièrement sans marcher.

Moi j'ai repris dernièrement. J'ai une mauvaise respiration, donc je me suis trouvé un parcours de 5km que je fais plusieurs fois par semaine. Au début, à une allure assez simple, puis j'essaye d'améliorer ma moyenne par km chaque semaine. C'est bien aussi d'avoir un parcours avec un peu de descente et de montée, pour voir comment tu réagis aux montées. Personnellement, c'est ce qui me cassais ma respiration et mes jambes.

Au début, si jamais tu as une allure qui te convient (je parle uniquement au niveau de la respiration) mais que tu as les jambes lourdes, n'hésites pas à faire des pauses pour bien t'étirer les jambes, c'est très important. Je pense qu'il vaut mieux faire 1 pause dans sa course pour reprendre un peu de force que de devoir marcher. C'est moins démoralisant mentalement.

Une chose très importante est de prendre du plaisir à courir. Au début, ça va peut-être être dur mais une fois la machine lancée (1 à 2 semaines), ça va venir tout seul. Ce qui est bien aussi c'est de prendre une appli running si jamais tu peux courir avec ton phone. C'est pas pour te comparer aux autres mais pour voir tes progressions. Parfois, t'as l'impression d'avoir été hyper lent alors que tu as pété ton record.

Bref, je suis pas du tout un expert, mais je te dirais de suivre le programme mais que si tu trouves ça trop facile au début, n'hésites pas à éviter de marcher et de rallonger les courses à au moins 25/30 minutes. Et si jamais tu te sens hyper bien une semaine, ne fais pas l'erreur de faire une courses 2 fois plus longue que d'habitude, c'est pas bon pour ton corps. Il faut augmenter maximum 15% de ton kilométrage par semaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 01:27:43

VDD: Merci de ta réponse!

En fait, je croyais justement que ce programme était bon pour moi, puisque je peux courir environ 2km sans m'arrêter, sans toutefois être crevé à la fin.

J'étais habitué de faire du cross-country pour l'école quand j'étais jeune, et donc les montées et descentes me semblent être une bonne idée! On nous donnait 4km à faire dans les bois, sauf que là je mourrais à la fin de la course :noel: . Donc je crois que le 5km au bout de 8 semaines est très faisable, et ce sans marcher.

Merci, et bon jogging à toi!

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 08:53:06

RZH a tout dis !

Sinon permet moi juste une petite remarque, en courant 5 km tu vas bruler autour de 350 kcal. C'est peu.
Donc pour perdre du poids, il faut que tu fasses également très attention à ton alimentation !
Si tu aimes courir, alors lorsque tu sauras faire 5km sans t arrêter, pourquoi ne pas suivre un autre plan d'entraînement mais pour courir 10km cette fois ? :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 21:30:00

Le 25 juillet 2016 à 08:53:06 Clandestaing a écrit :
RZH a tout dis !

Sinon permet moi juste une petite remarque, en courant 5 km tu vas bruler autour de 350 kcal. C'est peu.
Donc pour perdre du poids, il faut que tu fasses également très attention à ton alimentation !
Si tu aimes courir, alors lorsque tu sauras faire 5km sans t arrêter, pourquoi ne pas suivre un autre plan d'entraînement mais pour courir 10km cette fois ? :ok:

En effet,l'alimentation était mon premier problème. Je déménage bientôt en résidence, donc je ferais ma propre épicerie. Pas de malbouffe que mes parents achetait :noel: . Je compte pas calculer en précision mes calories, mais je vais accorder plus d'importance aux légumes, fruits, etc.

Par contre, malgré que la perte de poids sera faible, est-ce que mes muscles vont quand même recevoir des bénéfices de courir 3 fois par semaine?

Sinon, c'est sûr que je souhaite m'améliorer, et viser le 10 km :) .

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:39:29

Le 25 juillet 2016 à 21:30:00 baguel a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 08:53:06 Clandestaing a écrit :
RZH a tout dis !

Sinon permet moi juste une petite remarque, en courant 5 km tu vas bruler autour de 350 kcal. C'est peu.
Donc pour perdre du poids, il faut que tu fasses également très attention à ton alimentation !
Si tu aimes courir, alors lorsque tu sauras faire 5km sans t arrêter, pourquoi ne pas suivre un autre plan d'entraînement mais pour courir 10km cette fois ? :ok:

Par contre, malgré que la perte de poids sera faible, est-ce que mes muscles vont quand même recevoir des bénéfices de courir 3 fois par semaine?

Point de vue esthétique ou performances ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:44:23

Surtout performances, pour l'esthétique je vais me contenter de la musculation .

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 00:01:42

Oui 3 fois par semaine tu vas progresser c'est certain :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment