CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Améliorer sa vitesse de sprint au 100m ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 09:56:15

Salut, je fais 1m95 / 90 kg et manuellement je suis légèrement au-dessus de 12.5s au 100m (j'ai 18 ans, chrono manuel à l'aide d'un ami), je n'ai jamais fait d'athlé auparavant et j'ai commencé à faire du sport il y a 2 ans.
Je voudrais améliorer mon explosivité et ma vitesse et j'aimerais que vous me conseilliez des exercices pour cela.
On m'a dit qu'on progressait en général très vite au début, à votre avis ça prendra combien de temps pour descendre sous les 12s :question:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:17:43

Je pourrais pas trop te conseiller sur les entraînements à suivre mais ce qui est sûr ce que tu devrais perdre un peu de poids je pense :oui: Tes 95kg, c'est full muscles ou c'est du bide :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:20:26

90kg* :hap:
Je suis assez sec et j'ai pas trop de gras donc je pense pas que ce soit un problème. :(

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:26:55

Le 20 juillet 2016 à 12:20:26 LeKingJames a écrit :
90kg* :hap:
Je suis assez sec et j'ai pas trop de gras donc je pense pas que ce soit un problème. :(

Ah ok, dans ce cas, c'est bon. En fait, c'est surtout tes sensations qui priment. Si quand tu cours, tu te sens trop lourd, bah go sport quoi :oui: Pour vraiment répondre à ta question, je m'y connais pas assez et personne ici ne pourra vraiment te le dire, le plus simple (et le plus précis) reste d'aller voir un coach :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:28:33

D'accord merci
En fait sur les premiers mètres ça va mais à un moment vers 20-30m je "bloque", j'ai l'impression de pouvoir aller plus vite mais mon corps veut pas. :(

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:35:10

Le 20 juillet 2016 à 12:28:33 LeKingJames a écrit :
D'accord merci
En fait sur les premiers mètres ça va mais à un moment vers 20-30m je "bloque", j'ai l'impression de pouvoir aller plus vite mais mon corps veut pas. :(

Dès les 20-30 premiers mètres :ouch: T'as une mise en action ultra rapide dans ce cas (donc bcp d'explosivilité logiquement) car trouver sa vitesse max à cette distance, c'est très très rare, d'autant plus avec ta taille... Ah oui, au fait, c'était avec starting-blocks ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:41:46

Bah je sais pas si c'est ma vitesse max car j'ai l'impression que je peux aller encore plus vite mais j'y arrive pas
C'était sans starting blocks

Ok[ami] Ok[ami]
MP
Niveau 6
20 juillet 2016 à 17:08:37

J'ai le meme soucis que toi. Du coup on m'a fait travailler des 200/150 en poussé, placement, gainage, sprint. (Dans la même course)
On m'a aussi refait passer sur des éducatifs de techniques de sprint (parce que sur le 100 au bout d'un moment je me désassemblait et je passais en une technique de course de demi-fond). Je sais pas si ça a changé quelque chose oú si c'était parce que j'avais pris l'habitude de courir cette distance, mais à la fin de l'année je tenais plus longtemps full régime qu'en début.
Après j'ai absolument pas le même gabarit que toi, je fait 1m75 pour 55kg, pour 4 ans de moins, alors les entraînements devraient être différent. Mais au cas oú, tu peut toujours essayer

Message édité le 20 juillet 2016 à 17:11:00 par Ok[ami]
roadtospeed roadtospeed
MP
Niveau 2
18 mars 2024 à 22:10:42

Bonjour,
Je vous présente une nouvelle chaîne pour les passionnés de sprint et d'athlétisme où je partagerai nos entraînements ainsi que ceux d'athlètes de haut niveau. Vous y trouverez des outils d'entraînement, des conseils techniques et bien d'autres ressources. Sachant qu'il existe plusieurs méthodes d'entraînement efficaces, l'objectif est de favoriser le partage pour une progression collective. Cette chaîne vous permettra de vous motiver et de progresser dans votre discipline. Si ce type de contenu vous intéresse, je vous invite à y jeter un coup d'œil.
A bientôt
https://youtu.be/but_-zCQVUc?si=Xqt3v6wxXez-HXki

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment