CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tour de France 2016

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 11:15:05

:salut:

En préambule, je tiens à préciser que je suis conscient que le tour de France est déjà bien entamé.
Mais je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir discuter de l'un des plus grands événements sportifs au monde sur ce forum.
J'ai donc pas mal réfléchis avant de créer ce topic jusqu'à ce que je me dise : "Non mais oh ! On a qu'une seule vie bordel !! Si je le crée pas, je vais le regretter le restant de ma vie !!!" :noel:

De plus, la semaine qui arrive s'annonce riche en étapes montagneuses ! D'ailleurs, aujourd'hui même se tiendra la 15e étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz. On devrait assister à un beau spectacle.

Petit rappel : le tour a démarré le samedi 2 juillet et se terminera le dimanche 24 juillet aux Champs Élysées.

Pour ceux qui souhaitent s'informer du classement général actuel :
http://www.letour.fr/le-t-tour/2016/fr/classements.html

Mes impressions sur les étapes précédentes (je vais faire très vite) :
Froome était le grand favori avant même le début du tour, et il répond parfaitement présent.
Avec son équipe Sky, il contrôle parfaitement son tour.
Lors de la 11e étape pour laquelle le final correspondait plus aux sprinters, Froome et Sagan ont fait une échappée avec chacun un coéquipier respectif. Sagan remporte l'attaque, et Froome creuse encore un peu plus l'écart au général.
La 12e étape, sera probablement encore dans nos mémoires dans les prochaines années.
La fameuse étape du Mont Ventoux au cours de laquelle Chris Froome aura été encore meilleur que ses adversaires. Il a su attaquer, seuls Richie Porte et Mollema sont restés dans sa roue. Quintana était battu.
Mais coup de tonnerre ! Une moto a été contrainte de s'arrêter à cause d'un ou plusieurs spectateur(s), et a fait tomber Richie Porte qui a entraîné Froome dans sa chute, entre autres. Ce dernier n'avait plus de vélo car cassé (la moto de derrière aurait roulé dessus). Pris de panique, il continuera en courant jusqu'à ce que son équipe lui passa un nouveau vélo.
Quintana et plusieurs autres coureurs étaient repassés devant Froome, celui-ci allait perdre son maillot jaune.
Mais à l'arrivée, les commissaires ont décidé de lui laisser le maillot jaune (je suis d'accord avec ce choix personnellement et vous :question:).

Hier, Froome a déclaré que son principal adversaire était Mollema.
Néanmoins, Quintana semble ne pas avoir dis son dernier mot puisqu'il a annoncé qu'il attaquerait dans les alpes.

Et pour finir (je donne les infos en vrac, désolé)
- Alberto Contador, l'un des grands favoris a abandonné lors de la 9e étape. Il a fait deux chutes au début du tour.

- Mark Cavendish a déjà remporté 4 étapes dans ce tour de France 2016. Hier, il s'est imposé lors d'un sprint, laissant derrière lui Kristoff, Sagan, Degenkolb, Kittel, Greipel, Coquard... etc. :ok:
Pour la petite anecdote, ça lui fait 30 victoires d'étape sur le tour de France. Le record est de 34 victoires, détenu par Eddy Merckx

Voilà, il y a encore pas mal de choses à dire, mais je pense avoir mis l'essentiel.

Bon tour de France ! :fete:
C'est qui votre favori ? :hap:

TABARANT65 TABARANT65
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 11:39:59

Le dernier du classement général . Stratégie psychologiquement très violente de la part de toute l’équipe même. Chapeau bas pour le dernier.[[sticker:p/1kki]]

TABARANT65 TABARANT65
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 11:43:02

Le maillot jaune a été respecté , bonne décision je pense !!!

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 16:40:04

"Les spectateurs ont du arroser la route dans les virages"
:rire:

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:11:25

Le 17 juillet 2016 à 11:39:59 tabarant65 a écrit :
Le dernier du classement général . Stratégie psychologiquement très violente de la part de toute l’équipe même. Chapeau bas pour le dernier.[[sticker:p/1kki]]

Psychologiquement c'est sur que ça doit être difficile :hap:

Le 17 juillet 2016 à 11:43:02 tabarant65 a écrit :
Le maillot jaune a été respecté , bonne décision je pense !!!

Oui je pense aussi, car lors de la 12e étape c'est Froome qui a attaqué et qui a été le meilleur. Ca aurait été injuste qu'il se fasse retirer son maillot à cause d'un spectateur totalement irresponsable.

Le 17 juillet 2016 à 16:40:04 binnesses a écrit :
"Les spectateurs ont du arroser la route dans les virages"
:rire:

:rire:

Bon, j'en attendais un peu plus de l'étape d'aujourd'hui.
Pas de grandes surprises hormis Van Garderen qui est rétrogradé à la 8e place, laissant Romain Bardet occupé la 6e et Richie Porte la 7e.
Sinon belle victoire de Pantano, et quelle belle étape de Majka qui s'empare du maillot à pois et qui a été devant dès le début de l'étape.

Message édité le 17 juillet 2016 à 18:11:53 par Clandestaing
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:49:49
Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 10:12:50

Bon, le TdF s'est terminé hier sur une victoire aux champs Élysées de Greippel, sa première victoire sur le tout cette année. Quelle arrivée ! J'en ai eu des frissons, j'ai bien cru que Sagan allait l'emporter !

Sinon, qu'en avez vous pensé de cette édition 2016 du tour de France ? Êtes vous content du résultat ?
Perso, je suis super heureux que Bardet ait pris la 2e place. Il est jeune et très prometteur ! Hier j'ai entendu le commentateur dire que c'est le 3e français finissant deuxième sur le tour en 20 ans ! :ouch:

Sinon, je suis un peu déçu que Nibali n ait pas remporté l'étape d'avant hier, j'adore ce cycliste. C est un grand champion.
Mais sa chute vendredi a du fortement le refroidir. Car à la base c est quelqu'un de très bon sur les descentes, mais samedi il était sur la retenue.

Bon, je suis sur mon portable et pas chez moi, je reposterai tout à l heure pour faire un post récapitulatif sur quel coureur a quel maillot puis faire un point sur les 10 premiers au général.

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 13:09:32

Ennuyant :)
même si y'a eu du spectacle avec Froom à pied, Bardet etc
Concrètement les sky sont trop au dessus, ils contrôlent tout, easy bro.

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:15:20

C est vrai que les Sky sont impressionnants ! Il y a eu quelques moments ou Movistar ont essayé d attaquer (je dis bien ont essayé, car franchement c était de la merde leurs attaques :hap: ), et y avait toujours plusieurs Sky pour les coller au derrière.
Bref, une équipe vraiment très bonne, qui comme tu dis, contrôle tout.
Je me rappelle encore de l'édition du tour avec Wiggins ! Encore Sky :content:

Ah, Froome à pied, c est une image qui restera longtemps dans la mémoire du tour ! Tu penses qu'il vaut quoi en athlétisme ? :noel:

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:22:46

:rire: 14 secondes au 100m

Par contre sans rigoler plus triathlon du coup pour ce mec
Il a couru avec des chaussures qui ressemble à des pointes.
Le mec se fait une séance de cotes en plein TDF :rire:

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:49:00

Le 25 juillet 2016 à 18:22:46 binnesses a écrit :
:rire: 14 secondes au 100m

Par contre sans rigoler plus triathlon du coup pour ce mec
Il a couru avec des chaussures qui ressemble à des pointes.
Le mec se fait une séance de cotes en plein TDF :rire:

Mdr ! Je pleure ! :rire: C est tellement ca !! :rire2: OKLM le gars !! :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment