CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma progression

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:29:45

Bonjour, j'ai toujours adoré la course à pied et j'ai toujours voulu être fort dans le domaine.

Je l'ai découverte au collége à 11 ans, on devait courir 17 tours d'un terrain de 225m en 20min pour avoir 20. Le jour de l'evalutation, pour la 1ere j'ai réussi à courir 17.5 tours.

Depuis, j'ai toujours galeré, j'ai fait un test de VMA en 3eme, j'avais 15.5km/h

En 2nd on avait un 1000m (mauvaises conditions, dans la cour du lycee vu que le stade etait en constrution donc on perd des secondes, c'est sur) j'etais arrivé 4eme des 6 classes de secondes avec 3'24 j'avajs jamais été aussi mort et epuisé de ma vie 😂😂😂😂

Puis, en 1ere on a eu l'epreuve du 3x700m avec 10min de repos entre chaque.

C'etait pas brillant. J'ai tapé 2'10 sur 1 700 à fin, le jour de l'eval, 2'14 - 2'27 - 2'25
Il y'a eu un cross cette année la, 1ere + terminale, je me suis classé 30eme, j'ai eu un point de coté qui m'a obligé à finir à la marche.

Et puis cette année, en terminale, pour le bac du 3x500 et parce que j'ai toujours voulu être bon en course. Alors j'ai commencé à m'entrainer en Novembre pour l'evaluation de mi Mars.

J'ai suivi à la lettre ce programme :

http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/plan-dentrainement-pour-une-epreuve-sur-3x500-m/

Ajouté à ça, 1 semaine / semaine de rugby ou j'ai tendance à me donner et 1 séances de sport au lycee ou je coure ou joue au foot, volley.

Pour avoir 20/20 au 3x500 il faut réaliser une moyenne de 1'23.33 et ne pas avoir plus de 2sec de decallage sur les previsions des 2 1eres courses, la 3eme devant se faire à fond.

J'esperais avoir 18, taper une moyenne de 1'27 par la.

Et puis le cycle a commencé, on devait courir 7x250 pour 1er entrainement.

J'ai fait : 43" - 41" - 40" - 40" - 38" - 38"

J'ai le meilleur coureur de tout le lycee dans ma classe, il m'a proposé de faire le dernier 250 à 100% de ce qu'il nous restait comme energie, pour voir si j'etais si bon.

J'ai fait 34" il a fait 35"

Un grand moment pour moi, avec un malaise en prime. :hap:

Je me suis senti comme Peter Parker, j'ai cru que je m'etais fait piqué par un truc ou jsais pas, j'ai pas compris d'où me venaient ces capacités, j'etais choqué.

J'ai mit ça sur le compte de la chance en attendant de réaliser un vrai 3x500.

À la rentrée, 3x250 + 2x500

Je réalise 43 - 41 - 40 aux 250, 1'21 au 1er 500 et 1'17 au dernier 500, devancant mon rival de moins d'1m.

J'ai jamais eu aussi mal de ma vie, l'acide lactique me rongeait, je suis resté limite dans un coma pdt 10min, j'avais des hallucinations, j'ai vomi, c'etait la mort.

Les séances defilaient et j'etais le numero 1 du lycee course après course. Je réalises des 1'23 - 1'22 - 1'21, 1'22 - 1'22 - 1'22 des prévisions 100% justes. En fait j'avais eu 20 plus de 5 fois :rire:

Et puis y'a eu le jour de l'évaluation. J'etais très stressé, l'autre gars était un adversaire de niveau, la victoire n'etait pas assurée comme tout le monde pouvait le croire.

J'ai à peine mangé ce jour la. 1 banane, 2 bouchées de riz et 2 boulettes de viande.

1er 500, j'annonce 1'22 je fais 1'24...

2eme j'annonce 1'22 je fais... 1'24

J'etais vraiment pas bien, je me savais perturbé, l'autre gars a fait exactement comme moi vu qu'on a prevu de faire les 2 premiers ensembles. Par contre, la dernière course... C'etait chacun pour soi, à fond, toujours plus loin.

Le départ est lancé, je pars en sprint, je passe en 35" au 1er 250 suivi de près par mon rival, la distance se raccourcit petit à petit, derniers 80m, j'ettoufe, je sens plus mes jambes, j'accelere, je donne tout, je réflechis plus. Plus que 30,20,10,5m.

À 2m de l'arrivée il arriveà mon niveau et finit par me devancer. J'arrive 50cm après lui. On est consideré ex-aquo avec un temps de 1'15 record du lycee. J'ai eu un malaise énorme, j'ai vomi, mes jambes se derobaient sous mon poids, je me suis même évanoui.

Mais voila, c'etait trop beau, j'etais fier de moi mais je ne me faisais plus d'illusions, je ne suis pas le meilleur.

1 mois et demi après ily'eut le cross du lycee. 4500m. J'avais prévu d'y aller doucement. 250 participants, je finis 6eme, bouclant les 4500m en 17min30 sans me forcer du tout. Le 1er ? Le gard qui m'a battu suivi d'un autre gars très performant, d'un tennisman qui a 3 ans d'entrainements, le numero 1 des 1eres qui a une moyenne de 2'06 sur 3x700m et un autre gars, footballer qui a lui aussi geré son epreuve.

Donc voila, tout ça juste pour vous retracer mon parcours de cette année et mon experience. En ce moment c'est la periode du bac alors j'arrete le sport pour 2 semaines encore puis je reviendrai en forcepour tenter de m'ameliorer et de preserver ce niveau qui est certes pas énorme mais qui signifie beaucoup pour moi.

Temps :

400m : 55"
100m : 12.1"
1000m : 2'55"
700m : 1'53" (2'06 sur 3x700)
500m : 1'12 au max

Voila 😜

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:47:33

GG mec ! :ok:

T as songé à t inscrire dans un club d athlétisme ? Tu y trouverais ton bonheur. Tes temps sont bons, et à te lire je ressens direct que t es vraiment passionné !! En même temps, la course à pied t offre des sensations tellement fortes ! C'est une vraie drogue, mais celle-ci est positive !!

En plus tu es jeune, tu vas encore progresser !!

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:15:15

Merci,

C'est vrai, j'ai un peu le truc de la course à pied. J'ai des frissons quand je repense aux sensations, à l'entrainement, je cherche toujours au delà des limites pour tenter de faire fort.

J'ai un peu consideré la question mais, je sais pas.
J'ai quasi 18 ans, je vais continuer mes etudes au Canada à partir de Septembre prochain, je fais beaucoup d'autres sports, les etudes ect... Je sais pas si j'aurai le temps et raison de faire ça. Je pense pas que je puisse aller loin

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:30:28

Ca dépend de ce que tu entends par "aller loin". Si c'est être champion de France, c'est sur que ca sera difficile même s il ne faut jamais dire jamais.
Mais tu peux avoir un bon niveau, rien que le fait de te dépasser, d améliorer tes temps, de battre tes propres records, c'est juste énorme ! C'est du dépassement de soi, c'est très bon pour la confiance, pour le moral, pour ton esprit de compétiteur, etc.
Et quand tu améliores tes chronos, qu'est ce que t'es bien !! :bave:

Mais après c'est à toi de voir bien entendu, selon ton planning, tes priorités, peut être que les autres sports que tu pratiques te passionnent encore plus ?
Tu fais quoi d ailleurs comme autres sports ? :)

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:23:08

Champion de France j'en doute beaucoup vu que je suis Algerien vivant en Algerie 😂😂😂

Mais je suis d'accord avec toi, progresser c'est déjà énorme et c'est un accomplissement de soi. J'adore les sensations, comment je me sens, courir sur une piste à fond avec des objectifs, courir en pleine nature tout en depassant ses limites, courir avec des potes et discuter, tout ça ça gere.

C'est pas que les autres sports me passionent plus, c'est le sport qui me passione ! Je veux être le plus polyvalent possible.

Je coure, je fais du rugby, je joue au foot avec des potes, je fais de la lutte / jijutsu / "combat de rue" ( :rire: ) du street workout, de la muscu (que j'ai laissé de coté cette année jusqu'en été) du volley ect ect

En gros il me faut ma dose. En ce moment je revise pour le bac donc je sors pas de chez moi, j'ai rien fait depuis une semaine, je vais devenir fou 😫

TintinCongolais TintinCongolais
MP
Niveau 5
24 mai 2016 à 22:54:41

bien joué mec, respect

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:20:11

Le 24 mai 2016 à 21:23:08 Jobert a écrit :
Champion de France j'en doute beaucoup vu que je suis Algerien vivant en Algerie 😂😂😂

Ah oui, ca risque d être vraiment difficile d'être champion de France alors :rire2:

Mais je suis d'accord avec toi, progresser c'est déjà énorme et c'est un accomplissement de soi. J'adore les sensations, comment je me sens, courir sur une piste à fond avec des objectifs, courir en pleine nature tout en depassant ses limites, courir avec des potes et discuter, tout ça ça gere.

C'est pas que les autres sports me passionent plus, c'est le sport qui me passione ! Je veux être le plus polyvalent possible.

Je coure, je fais du rugby, je joue au foot avec des potes, je fais de la lutte / jijutsu / "combat de rue" ( :rire: ) du street workout, de la muscu (que j'ai laissé de coté cette année jusqu'en été) du volley ect ect

Ah ouais, t'es un sportif toi !! :p)
Et vu la diversité des sports que tu pratiques, tu dois avoir une bonne condition physique et avoir su développer pour ton corps des qualités qu'un mec sédentaire n'aura pas.
En tout cas bravo !

En gros il me faut ma dose. En ce moment je revise pour le bac donc je sors pas de chez moi, j'ai rien fait depuis une semaine, je vais devenir fou 😫

Bon courage !

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:42:37

Merci beaucoup !

Ouais, j'ai eu l'occasion de developper pas mal de "capacités" je suis devenu assez efficace et j'aime ça. Être complet c'est que j'ai toujours voulu faire, ne jamais ëtre bloqué, peu importe la situation.

Il me manque encore la natation que j'ai jamais bien pratiqué et pourquoi pas le tir ? :rire:

Et merci, du courage, j'en aurai besoin 😪

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:42:46

Merci beaucoup !

Ouais, j'ai eu l'occasion de developper pas mal de "capacités" je suis devenu assez efficace et j'aime ça. Être complet c'est que j'ai toujours voulu faire, ne jamais ëtre bloqué, peu importe la situation.

Il me manque encore la natation que j'ai jamais bien pratiqué et pourquoi pas le tir ? :rire:

Et merci, du courage, j'en aurai besoin 😪

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment