CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Augmenter mon endurance sans courir trop longtemps ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JPage_JHendrix JPage_JHendrix
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 18:47:42

Salut! :)
Voilà, j'ai commencé à courir il y a deux mois pour brûler les quelques kilos en trop que j'avais. Maintenant ceci fait et comme j'ai toujours eu une endurance dégueulasse, je n'ai pas envie d'arrêter au risque de me retrouver comme avant, essoufflé au bout de 5 minutes :hap:
Je cours à l'heure actuelle 45 minutes à 8.5 km/h (oui je sais... je débute :hap:), donc 6.30 km et je dois dire que je commence à me lasser de courir tout ce temps sans rien faire... Au début, j'adorais ça, maintenant je vois plus ça comme une corvée qu'autre chose :(

Depuis 2 semaines, je cours 2.5 km par jour en 15/16 minutes et je ne peux pas faire plus d'une part à cause des examens qui approchent, d'autre part à cause de mon manque de motivation... je me demandais donc si, en courant seulement 15/16 (jusqu'a 20 une fois les examens passés) minutes par jour, mon endurance augmentait tout de même ou du moins se conservait sans diminuer...

Si non, comment la faire progresser sans passer 45 minutes à courir ?

Merci d'avance ! :)

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 19:18:45

Si c'est une corvée, je pense qu'il faut songer à trouver une autre manière de travailler ton endurance. Le vélo ou la natation par exemple. :ok:

Maintenant, permets moi de te poser quelques questions pour bien comprendre ce que tu désires et mieux t'aider.

Tu veux améliorer ton endurance, cependant en courant moins longtemps. Généralement les personnes qui souhaitent améliorer leur endurance c'est pour être capables de courir plus longtemps sur une plus longue distance.
Toi, quel est ton but ?
Tu voudrais être capable de courir sans être essoufflé ?

Au risque de te décevoir, pour être plus endurant il va falloir travailler le foncier, et donc sur un minimum de volume.

Après, ce que tu fais actuellement n est pas inutile, si tu cours 15/20min par jour tu seras plus endurant sur cette distance. D'ici quelques jours à quelques semaines, tu feras tes 2,5km plus rapidement. Mais c'est vraiment très peu comme kilométrage. Tout dépend de ton but, ce dont j'ai un peu de mal à cerner car comme j ai écris ci dessus, généralement quand on veut être plus endurant c'est pour être capable de courir plus longtemps sans être complément essoufflé.

Par contre, je le réécris encore une fois, mais si tu n'aimes pas courir, je te conseille de réaliser une autre pratique physique qui pourrait également te permettre de travailler le coeur et si possible qui puisse t épanouir. :p)

JPage_JHendrix JPage_JHendrix
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:49:08

Déjà, merci de ta réponse ! :)

Si c'est une corvée, je pense qu'il faut songer à trouver une autre manière de travailler ton endurance. Le vélo ou la natation par exemple. :ok:

En ce qui concerne le vélo, je n'ai pas l'argent pour en acheter un et j'habite en ville, donc peut-être pas l'idéal pour faire du cyclisme...
Pour la piscine, ça me parait faisable même si j'habite assez loin de la piscine la plus proche (5km environ).

Tu veux améliorer ton endurance, cependant en courant moins longtemps. Généralement les personnes qui souhaitent améliorer leur endurance c'est pour être capables de courir plus longtemps sur une plus longue distance.
Toi, quel est ton but ?
Tu voudrais être capable de courir sans être essoufflé ?

Tout à fait. Je voudrais pouvoir courir longtemps sans m'essouffler et, de préférence, à allure raisonnable (un peu plus que mes 8 km/h actuels :hap:).

Après, ce que tu fais actuellement n est pas inutile, si tu cours 15/20min par jour tu seras plus endurant sur cette distance.

C'est à dire ? Si je suis plus endurant sur cette distance, je devrais l'être sur une plus grande distance également, non ? :( D'autant plus que je compte augmenter mon kilométrage à 3.7 km après les bilans, peut-être plus si je reprends du plaisir à courir comme au début.

Mais c'est vraiment très peu comme kilométrage.

Je sais mais je suis en période de révisions donc je ne peux pas me permettre plus actuellement... Puis ça fait tout de même 17.5 km par semaine... Après, je compte également augmenter mon kilométrage et espacer mes séances d'un jour quand j'aurai perdu les 2-3 derniers kilos qu'il me reste à perdre. Par exemple, faire 5km un jour sur deux.

Puis je dois dire que je n'arrive pas à garder une vitesse qui me permet de tenir longtemps... Je m'ennuie en courant à ma vitesse d'endurance, de ce fait j'accélère sans même m'en rendre compte et me retrouve parfois à 15 km/h, essoufflé au bout de 10 minutes. Alors je ralentis le temps d'un peu récupérer dans une descente, puis je ré accélère, de nouveau sans m'en rendre compte...

Tout dépend de ton but, ce dont j'ai un peu de mal à cerner car comme j ai écris ci dessus, généralement quand on veut être plus endurant c'est pour être capable de courir plus longtemps sans être complément essoufflé

Je compte perdre mes derniers kilos, augmenter mon aérobie ainsi que ma vitesse d'endurance. Courir plus vite, plus longtemps quoi :(

Par contre, je le réécris encore une fois, mais si tu n'aimes pas courir, je te conseille de réaliser une autre pratique physique qui pourrait également te permettre de travailler le coeur et si possible qui puisse t épanouir. :p)

J'aime courir et je suis toujours satisfait après mes sorties, mais je m'ennuie à mourir lorsque celles-ci sont trop longues... Et comme je fais le tour de mon pâté de maison, je passe environ 7 à 8 fois devant ma porte à chaque sortie de +45 minutes, alors au bout d'un moment je craque et je rentre par ennui :(

chokolacho chokolacho
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:48:19

Juste pour info, si ton objectif c'est la perte de poids, tu peux en perdre en beaucoup moins de temps mais avec des efforts intensifs. En faisant par exemple 10 sprints de 100m avec des petites pauses entre les sprints en trottinant ou en marchant. Ca te fera gagner du temps, si tu veux plus d'info tape "course fractionnee" sur google.

Si tu veux absolument augmenter ton endurance pur je conseille quand même d'alterner tes entrainements avec du fractionnee.

Pour perdre du gras il est aussi conseillé de se muscler pour avoir un corps qui brule naturellement plus de calories, plus on est musclé plus le corps en brule. Pas besoin de matériel même si c'est mieux, pompe squat abdo ça muscle bien et ça fait bruler enormement de calories.

Si tu fais des squat pompes abdos sans t'arreter pendant 15min ce sera aussi bénéfique que courir plus longtemps.

En somme il y a des choses plus efficace que courir du 8km/h pour perdre du poids et garder un bon coeur endurant, et tu peux varier tes entrainement pour garder un peu de plaisir au lieu de toujours faire la meme chose.

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:39:13

Le 25 mai 2016 à 20:49:08 JPage_JHendrix a écrit :
Déjà, merci de ta réponse ! :)

Si c'est une corvée, je pense qu'il faut songer à trouver une autre manière de travailler ton endurance. Le vélo ou la natation par exemple. :ok:

En ce qui concerne le vélo, je n'ai pas l'argent pour en acheter un et j'habite en ville, donc peut-être pas l'idéal pour faire du cyclisme...
Pour la piscine, ça me parait faisable même si j'habite assez loin de la piscine la plus proche (5km environ).

Ca peut être un autre sport après. J'ai cité la natation et le vélo car ce sont les sports que j avais en tête. Mais ca peut être du foot (et la on passe au sport collectif, peut être que celui-ci te conviendrait mieux :p) )

Tu veux améliorer ton endurance, cependant en courant moins longtemps. Généralement les personnes qui souhaitent améliorer leur endurance c'est pour être capables de courir plus longtemps sur une plus longue distance.
Toi, quel est ton but ?
Tu voudrais être capable de courir sans être essoufflé ?

Tout à fait. Je voudrais pouvoir courir longtemps sans m'essouffler et, de préférence, à allure raisonnable (un peu plus que mes 8 km/h actuels :hap:).

Dans ce cas, continue à courir et rajoute des séances de fractionné comme le précise mon VDD. :ok: Et le rajout de fractionné te fera peut être davantage apprécier la course.

Après, ce que tu fais actuellement n est pas inutile, si tu cours 15/20min par jour tu seras plus endurant sur cette distance.

C'est à dire ? Si je suis plus endurant sur cette distance, je devrais l'être sur une plus grande distance également, non ? :( D'autant plus que je compte augmenter mon kilométrage à 3.7 km après les bilans, peut-être plus si je reprends du plaisir à courir comme au début.

Oui, tu progresseras quand même. J'ai commencé comme ca. Je courais seul pendant 15min. J'étais mort à la fin de la séance. :o)) puis après avoir couru pendant plusieurs semaines pendant 15min tous les dimanches, ben j'ai essaye de courir un peu plus longtemps, et un peu plus vite. Puis ca s est fait comme ca.
Et aujourd'hui, c'est une drogue :noel:

Mais c'est vraiment très peu comme kilométrage.

Je sais mais je suis en période de révisions donc je ne peux pas me permettre plus actuellement... Puis ça fait tout de même 17.5 km par semaine... Après, je compte également augmenter mon kilométrage et espacer mes séances d'un jour quand j'aurai perdu les 2-3 derniers kilos qu'il me reste à perdre. Par exemple, faire 5km un jour sur deux.

Puis je dois dire que je n'arrive pas à garder une vitesse qui me permet de tenir longtemps... Je m'ennuie en courant à ma vitesse d'endurance, de ce fait j'accélère sans même m'en rendre compte et me retrouve parfois à 15 km/h, essoufflé au bout de 10 minutes. Alors je ralentis le temps d'un peu récupérer dans une descente, puis je ré accélère, de nouveau sans m'en rendre compte...

Oui, si tu es en période de révisions je comprends que ce n'est pas facile pour trouver suffisamment de temps pour courir. C est déjà très bien que tu arrives à courir autant. Bravo pour ta motivation, car faut de la volonté.

Tout dépend de ton but, ce dont j'ai un peu de mal à cerner car comme j ai écris ci dessus, généralement quand on veut être plus endurant c'est pour être capable de courir plus longtemps sans être complément essoufflé

Je compte perdre mes derniers kilos, augmenter mon aérobie ainsi que ma vitesse d'endurance. Courir plus vite, plus longtemps quoi :(

Bonne idée. Les kilos ne font pas bon ménage avec les coureurs. :o)) C est bête mais le fait que tu perdes quelques kg, ca te fera gagner en vitesse.

Par contre, je le réécris encore une fois, mais si tu n'aimes pas courir, je te conseille de réaliser une autre pratique physique qui pourrait également te permettre de travailler le coeur et si possible qui puisse t épanouir. :p)

J'aime courir et je suis toujours satisfait après mes sorties, mais je m'ennuie à mourir lorsque celles-ci sont trop longues... Et comme je fais le tour de mon pâté de maison, je passe environ 7 à 8 fois devant ma porte à chaque sortie de +45 minutes, alors au bout d'un moment je craque et je rentre par ennui :(

En même temps, même moi qui aime courir, je déteste faire plusieurs fois le même tour. Et mon coach c'est pareil, mes potes du club idem. Et la, je te parle de coureurs passionnés qui pratiquent la course à pied depuis une vingtaine d année voir plus.
Faut vraiment que tu essaies de varier tes parcours. Quitte à t éloigner de chez toi.
Puis pour que ta sortie soit encore plus ludique, tu peux choisir un parcours ou il y aurait des cotes, des passages dans des chemins boisés, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment