CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Athlétisme) 4 séances / semaines en cadet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 43
14 mai 2016 à 15:24:10

Salut à tous

Comme dit dans le titre, je suis actuellement en cadet et plus particulièrement en demi-fond
Je cours déjà 3 fois par semaine, avec deux séances de demi-fond ( mercredi et vendredi) et un footing le dimanche matin avec mon père (10km/h pendant une heure histoire de travailler un peu le foncier).
Dans l'optique de progresser et d'améliorer ma VMA (j'ai actuellement 17,5) j'ai pensé à intégrer une seconde séance de fond, mais plus axé fartlek, le lundi soir.
Je voulais donc prendre votre avis si ça pouvait être "dangereux" à mon âge, sachant que je ressens quand même quelques gènes douleurs aux entrainements lorsque que je m'échauffe, heureusement elles dispairaissent une fois bien chauffé

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 15:51:45

Cela te ferait donc 4 séances par semaine. Ce serait bien. Cela te ferait progresser si tu t'entraines correctement.
Par contre attention au volume d'entraînement. Il ne faut pas trop tirer sinon c'est blessure assurée !
Mon coach me dis toujours que l'idéal en entrainement c'est de trouver la juste allure qui te permette de ressentir de bonnes sensations. Faut pas que tu sois totalement dans le rouge, mais faut pas que tu es le sentiment de te balader non plus. :ok:
Si tu as la possibilité de t'inscrire dans un club d'athlétisme ce serait le top. Avec un bon coach tu pourrais vite progresser, tu es jeune en plus.

Par contre fais attention, si tu ressens des douleurs aux entrainements, n'hésite pas à prendre du repos, ou à remplacer une séance intensive par un footing.
Et si ca persiste va consulter un médecin. Faut que tu sois vraiment vigilant.

Pseudo supprimé
Niveau 43
14 mai 2016 à 16:01:50

Merci pour ta réponse :-)

Je pense bien maitriser mon allure à m'entrainement, de sorte à ce que je sois quand même bien éprouvé après la séance, mais qu'il m'en reste un peu sous la pédale
Sinon j'avais oublié de le préciser mais je suis déjà en club et c'est donc là-bas que je fais mes séances de demi-fond les mercredi et vendredi, sur piste et avec mon coach qui me donne le programme de la séance
Et pour le dernier point c'est justement les blessures qui me font le plus peur pour passer à 4 séances, sachant que j'ai eu une périastite en septembre dernier (après mon hygiène de vie à cette époque n'était pas bonne, je m'étirais pas, buvais peu et dormais pas assez, heureusement ce sont des défauts que j'ai corrigés désormais)

Hariblow Hariblow
MP
Niveau 7
14 mai 2016 à 20:31:20

Je comprend pas t'as un coach et tu viens demander ça ici sur un forum ou 90% des gens sont incompétant ?

Message édité le 14 mai 2016 à 20:33:54 par Hariblow
Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 10:00:37

Le 14 mai 2016 à 16:01:50 legend7092 a écrit :
Merci pour ta réponse :-)

Je pense bien maitriser mon allure à m'entrainement, de sorte à ce que je sois quand même bien éprouvé après la séance, mais qu'il m'en reste un peu sous la pédale
Sinon j'avais oublié de le préciser mais je suis déjà en club et c'est donc là-bas que je fais mes séances de demi-fond les mercredi et vendredi, sur piste et avec mon coach qui me donne le programme de la séance
Et pour le dernier point c'est justement les blessures qui me font le plus peur pour passer à 4 séances, sachant que j'ai eu une périastite en septembre dernier (après mon hygiène de vie à cette époque n'était pas bonne, je m'étirais pas, buvais peu et dormais pas assez, heureusement ce sont des défauts que j'ai corrigés désormais)

Ok parfait pour l'allure.
Puis je lis que tu es dans un club, c'est cool. Si tu as un bon coach tu vas vraiment bénéficier de bonnes conditions pour pouvoir t'entraîner et progresser plus vite.

Pour les 4 séances, faut savoir que lorsqu'on veut vraiment progresser et que par la suite on souhaite faire de la compétition en cherchant vraiment à obtenir des résultats, c'est un passage obligé.
Le tout encore une fois, ca va être de varier ses séances et ne pas faire 4 séances intensives.
Je te conseille vraiment de te renseigner auprès de ton coach et de lui évoquer ta crainte de blessure. Il te connait, et pourra adapter tes séances.
Et au terme de ces séances je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais mon coach nous demande de lui communiquer nos sensations (exemple : bas à partir de la 3e série j'ai commencé à être essoufflé, et sur le 400m à cette allure, j'étais à l'aise, etc.). N'hésite pas à donner tes ressentis en fin de séance à ton coach, il pourra déterminer s'il faut réguler l'allure, baisser ou augmenter le volume, etc.

Et dès que tu as mal quelque part, informe ton coach.
Si ca peut te rassurer, ce n'est pas parce que tu l'informe que tu as mal aux genoux par exemple qu'il va te demander de ne plus courir. Simplement, il réduira la charge d'entrainement et son intensité.

Pseudo supprimé
Niveau 43
16 mai 2016 à 18:18:33

Le 15 mai 2016 à 10:00:37 Clandestaing a écrit :

Le 14 mai 2016 à 16:01:50 legend7092 a écrit :
Merci pour ta réponse :-)

Je pense bien maitriser mon allure à m'entrainement, de sorte à ce que je sois quand même bien éprouvé après la séance, mais qu'il m'en reste un peu sous la pédale
Sinon j'avais oublié de le préciser mais je suis déjà en club et c'est donc là-bas que je fais mes séances de demi-fond les mercredi et vendredi, sur piste et avec mon coach qui me donne le programme de la séance
Et pour le dernier point c'est justement les blessures qui me font le plus peur pour passer à 4 séances, sachant que j'ai eu une périastite en septembre dernier (après mon hygiène de vie à cette époque n'était pas bonne, je m'étirais pas, buvais peu et dormais pas assez, heureusement ce sont des défauts que j'ai corrigés désormais)

Ok parfait pour l'allure.
Puis je lis que tu es dans un club, c'est cool. Si tu as un bon coach tu vas vraiment bénéficier de bonnes conditions pour pouvoir t'entraîner et progresser plus vite.

Pour les 4 séances, faut savoir que lorsqu'on veut vraiment progresser et que par la suite on souhaite faire de la compétition en cherchant vraiment à obtenir des résultats, c'est un passage obligé.
Le tout encore une fois, ca va être de varier ses séances et ne pas faire 4 séances intensives.
Je te conseille vraiment de te renseigner auprès de ton coach et de lui évoquer ta crainte de blessure. Il te connait, et pourra adapter tes séances.
Et au terme de ces séances je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais mon coach nous demande de lui communiquer nos sensations (exemple : bas à partir de la 3e série j'ai commencé à être essoufflé, et sur le 400m à cette allure, j'étais à l'aise, etc.). N'hésite pas à donner tes ressentis en fin de séance à ton coach, il pourra déterminer s'il faut réguler l'allure, baisser ou augmenter le volume, etc.

Et dès que tu as mal quelque part, informe ton coach.
Si ca peut te rassurer, ce n'est pas parce que tu l'informe que tu as mal aux genoux par exemple qu'il va te demander de ne plus courir. Simplement, il réduira la charge d'entrainement et son intensité.

Oui je pense que je vais en parler un peu avec lui, après il y a aussi mon père qui a plus de 30 ans de càp derrière lui qui est de bon conseil
Je suis allé courir ce matin après l'avoir déjà fait hier matin (depuis deux ans que je courais je n'avais jamais enchaîné deux séances sur deux jours d'affilés) et c'était bien, j'avais des bonnes jambes et j'ai pu faire mon heure sans le moindre souci, après c'est plutôt à voir sur le moyen terme, d'ici Juin par exemple
en tout cas merci de tes réponses :-)

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 19:03:40

Le 16 mai 2016 à 18:18:33 legend7092 a écrit :

Le 15 mai 2016 à 10:00:37 Clandestaing a écrit :

Le 14 mai 2016 à 16:01:50 legend7092 a écrit :
Merci pour ta réponse :-)

Je pense bien maitriser mon allure à m'entrainement, de sorte à ce que je sois quand même bien éprouvé après la séance, mais qu'il m'en reste un peu sous la pédale
Sinon j'avais oublié de le préciser mais je suis déjà en club et c'est donc là-bas que je fais mes séances de demi-fond les mercredi et vendredi, sur piste et avec mon coach qui me donne le programme de la séance
Et pour le dernier point c'est justement les blessures qui me font le plus peur pour passer à 4 séances, sachant que j'ai eu une périastite en septembre dernier (après mon hygiène de vie à cette époque n'était pas bonne, je m'étirais pas, buvais peu et dormais pas assez, heureusement ce sont des défauts que j'ai corrigés désormais)

Ok parfait pour l'allure.
Puis je lis que tu es dans un club, c'est cool. Si tu as un bon coach tu vas vraiment bénéficier de bonnes conditions pour pouvoir t'entraîner et progresser plus vite.

Pour les 4 séances, faut savoir que lorsqu'on veut vraiment progresser et que par la suite on souhaite faire de la compétition en cherchant vraiment à obtenir des résultats, c'est un passage obligé.
Le tout encore une fois, ca va être de varier ses séances et ne pas faire 4 séances intensives.
Je te conseille vraiment de te renseigner auprès de ton coach et de lui évoquer ta crainte de blessure. Il te connait, et pourra adapter tes séances.
Et au terme de ces séances je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais mon coach nous demande de lui communiquer nos sensations (exemple : bas à partir de la 3e série j'ai commencé à être essoufflé, et sur le 400m à cette allure, j'étais à l'aise, etc.). N'hésite pas à donner tes ressentis en fin de séance à ton coach, il pourra déterminer s'il faut réguler l'allure, baisser ou augmenter le volume, etc.

Et dès que tu as mal quelque part, informe ton coach.
Si ca peut te rassurer, ce n'est pas parce que tu l'informe que tu as mal aux genoux par exemple qu'il va te demander de ne plus courir. Simplement, il réduira la charge d'entrainement et son intensité.

Oui je pense que je vais en parler un peu avec lui, après il y a aussi mon père qui a plus de 30 ans de càp derrière lui qui est de bon conseil
Je suis allé courir ce matin après l'avoir déjà fait hier matin (depuis deux ans que je courais je n'avais jamais enchaîné deux séances sur deux jours d'affilés) et c'était bien, j'avais des bonnes jambes et j'ai pu faire mon heure sans le moindre souci, après c'est plutôt à voir sur le moyen terme, d'ici Juin par exemple
en tout cas merci de tes réponses :-)

Ah nickel, c'est bon signe. Normalement il ny a pas de raison que tu ne puisses pas placer une quatrième séance. :)
Ah, vous êtes coureurs de père en fils alors ! Génial ça, de partager la même passion !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment