CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Powerbocking - Échasses urbaines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blasterpro-34 blasterpro-34
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 19:10:06

Vous connaissez les échasses urbaines ? Le principe est simple : sauter plus haut, faire des acrobaties ou encore courir différemment.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une vidéo qui présente plutôt bien le concept.

https://www.noelshack.com/2016-20-1463591342-800px-powerbocking-jumper-06.jpg

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 19:15:02

Omg !! :ouch: ça déchire !!!
Quand tu fais ca tu dois avoir l'impression d'être surhumain !! :o))
Tu en pratiques aussi ?

blasterpro-34 blasterpro-34
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 19:31:47

J'en ai, mais je peux pas m'entraîner aussi souvent que je le voudrais. Mais même sans faire de saltos ou des trucs comme ça, rien que le fait de faire des bonds de géants, ça permet d'avoir quelques sensations fortes. Et surtout ça permet de bien se dépenser. En une demi-heure, on peut dépenser autant de calories voire plus qu'en courant normalement.

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 19:34:44

Purée, je ne connaissais pas du tout.
Et ca coûte cher en équipement ? Tu as les échasses et j'imagine les protections au niveau des coudes, genoux puis casque sur la tête je pense ?

blasterpro-34 blasterpro-34
MP
Niveau 9
20 mai 2016 à 00:45:46

Une paire neuve, ça coûte entre 280 et 400€ selon les marques et les modèles. Ça peut paraître cher, mais il faut relativiser : c'est pas du matériel produit en grandes quantités, donc forcément le prix unitaire est plus élevé. Mais il faut savoir que le prix des cotisations est assez peu élevé dans les clubs existants. Du coup, à l'année, ça n'est pas plus cher à pratiquer qu'un autre sport en club. Et puis certains revendeurs proposent justement des réductions pour les clubs.

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 01:10:10

D accord :)
Je m attendais à plus cher. Au final comme tu dis, ca ne revient pas plus cher qu'à pratiquer un autre sport.

J'ai fais un peu de recherches sur internet et j'ai vu qu'il y a aussi des compétitions, tu en as déjà fais une ?

blasterpro-34 blasterpro-34
MP
Niveau 9
20 mai 2016 à 01:28:24

Il y a effectivement des compétitions. Il y en a une organisée chaque année à Nancy depuis 2009. Il y a aussi une qui a lieu fin janvier ou début février à Lille depuis l'année dernière. Il y a aussi une compétition qui a eu trois éditions en 2013, 2014 et 2015 près de Paris.

UnderArmour UnderArmour
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 14:24:03

Faudrais que je test mais me connaissant je vais tomber ahah

blasterpro-34 blasterpro-34
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 15:16:41

L'équilibre se trouve en quelques minutes en général. C'est assez facile d'apprendre à marcher. Pour courir et sauter, ça prend plus de temps, et là ça dépend vraiment des gens et du profil des échasses.

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 17:25:37

Le 20 mai 2016 à 01:28:24 BlasterPro-34 a écrit :
Il y a effectivement des compétitions. Il y en a une organisée chaque année à Nancy depuis 2009. Il y a aussi une qui a lieu fin janvier ou début février à Lille depuis l'année dernière. Il y a aussi une compétition qui a eu trois éditions en 2013, 2014 et 2015 près de Paris.

Mince, je n avais pas vu que tu avais répondu !
Ah oui c'est pas mal pour un sport qui n'est pas encore trop connu ! Je ne pensais pas pas qu'il y aurait tant de compétition que ca !

Message édité le 21 mai 2016 à 17:27:10 par Clandestaing
blasterpro-34 blasterpro-34
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 23:19:32

Nancy, c'était la 8ème édition cette année. Ça commence à être connu comme événement. Il y avait une équipe tchèque et une équipe chilienne qui étaient là. Il y aurait pu y avoir quelques Allemands aussi, mais eux, ils n'ont pas pu venir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment