CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacer du cardio par de la natation ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PseudoMediocre PseudoMediocre
MP
Niveau 8
08 mai 2016 à 21:07:32

Voilà, il y a 1 mois j'ai pris l'initiative, comme beaucoup, de me faire une petite forme pour l'été.

J'avais un peu de gras au ventre, sur les hanches et cuisses. ("morpho graisseuse" de femme alors que je suis un homme) , je pesais 75kg pour 1m82, j'étais donc loin du surpoids.

J'ai donc commencé Insanity, programme de cardio intensif pour ceux qui ne connaissent pas, et ça s'est révéler super efficace, j'ai perdu en un mois 6 kg, et j'ai retrouvé un corps "normal" : https://www.noelshack.com/2016-18-1462734157-bg.jpg

Voilà, je n'ai plus vraiment de poids à perdre, je fais 69kg, et le cardio n'est pas super adapté, car maintenant je voudrai me tracer, voir pointer les abdaux, et poourquoi pas prendre un peu de carrure, et de bras.

Je me tourne donc vers la natation, j'ai pour projet de déjà garder ma diète, et de nager 3 fois par semaines ( mercredi/ vendredi/ dimanche je pense ) 1h par séance je pense, est-ce plus adapté ? en 2 mois je verrai des changements physiques relativement conséquent ?

merci pour vos avis

McFart McFart
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 00:15:42

La natation c'est un sport vraiment cool, ça fait maigrir, ça muscle et ça améliore l'endurance. Si j'avais les moyens d'aller tous les jours à la piscine en plus de mes entrainements, je le ferai, donc oui, tu peux même faire de la piscine pour les épaules principalement ET de la muscu pour les bras, t'alterne un jour sur deux c'est bon :)

PseudoMediocre PseudoMediocre
MP
Niveau 8
09 mai 2016 à 00:31:19

Ok Merci, mais faire 3 fois 1h par semaine ça suffie pour avoir des résultats assez rapidement ?

PseudoMediocre PseudoMediocre
MP
Niveau 8
09 mai 2016 à 00:35:35

A et en + de ça je compte faire des lettres séances d'insanity spéciale abdos (20min) 3/4 fois par semaine

McFart McFart
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 12:57:45

Si tu combines ça avec Insanity ouais ça doit être bien !
Après je sais pas j'ai jamais fait de piscine je sais pas du tout ce que ça donne sur le temps, je sais juste que si t'en fais sérieusement ça marche, vite ou pas je sais pas, mais ça marche !

PseudoMediocre PseudoMediocre
MP
Niveau 8
09 mai 2016 à 17:46:28

Ok Merci , C'est surtout pour casser la routine car l'heure quotidienne commence vraiment à me démotiver

PseudoMediocre PseudoMediocre
MP
Niveau 8
10 mai 2016 à 21:47:36

si d'autres gens peuvent répondre ce serait super cool merci

Kinkankunsi Kinkankunsi
MP
Niveau 9
12 mai 2016 à 12:41:09

J'ai jamais aimé Insanity, je l'ai fait que 2 semaines.ça au tout début avant de go muscu (fin 2011)
J'avais beaucoup de motiv', je me suis dit "je vais bien manger. Fromage blanc fruits etc" enfin, l'erreur du gros porc quoi :)
Insanity c'est du cardio c'est bien, mais c'est quotidien et donc vite lassant.
Je fais du cardio en salle mais je pense que je vais aller à la piscine aussi, parce que j'ai un dos de 1 an de go muscu :-(
Donc je dirai, fini ton Insanity si t'as envie apparemment ça dure qu'un mois puis ensuite enquille sur muscu + piscine

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 13:10:31

Faire de la natation c'est une bonne idée.
Ensuite pour ton objectif qui est de tonifier ton corps et de grossir des bras, il faudra que tu ajoutes deux à trois séances dans la semaine de musculation (pas forcement en salle, ca peut être au poids du corps). De plus ca te sera bénéfique dans ta pratique de natation.
Pour tes séances et si ton objectif est juste de te dessiner un peu, fais des pompes, des réactions, des dips, du squat et des abdos pourrait parfaitement convenir. Avec une bonne alimentation à côté.

kptainyeahlow kptainyeahlow
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 14:25:04

Ouais tu peux faire ce que t'as dit vdd aussi
En vu de ton objectif et de ton corps actuel ça suffira

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment