CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Estimation prix airsoft + avis sur une réplique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 12:43:56

Salut,
petit post pour 2 questions :
D'abord je compte mettre en vente mon Famas F1 de chez Cybergun
Il a 2 chargeurs en plus de celui d'origine, une sangle (:hap:), 2 batteries 8.4V 1100mAh, un garde main, un rail d'accessoire et un viseur.
https://www.noelshack.com/2016-14-1460111668-dsc-0110.jpg
Je suis débutant en airsoft, je l'avais acheté y'a 1 an en pensant trouver un club, j'en ai trouvé un que y'a 2 mois, et il se trouve que le FAMAS m'attire pas tant que ça finalement, je vais partir sur des armes américaines style M4 ou Thompson.
Vous en pensez quoi niveau prix ? Sachant qu'il ne m'a servi qu'une fois, et l'ami à qui je l'ai acheté s'en est très peu servi également, il aimait pas trop ça non plus.

Et sinon du coup je cherche un M4 ou une Thompson, budget entre 150 et 200€
J'ai vu
http://www.ad1-airsoft.com/produit/7621-offre-speciale-pack-thompson-m1a1-military.html
Ca a l'air d'être pas mal, King Arms a des bons retours, et j'adore le style de l'arme, en plus elle a une bonne puissance
Et niveau type M4 j'aime pas celles avec ( comme le FAMAS ), un rail d'accessoire en haut de l'arme, je préfère :
http://www.ad1-airsoft.com/produit/9356-pack-blackwater-bw15-compact-ris-metal.html

Après comme je suis totalement newbie en airsoft, je connais rien du tout, je connais pas les upgrades, je sais déjà pas ce que c'est, donc je pourrais pas bidouiller une réplique pour l'améliorer, donc je cherche des répliques bonnes de bases !
Des avis sur les liens que j'ai posté ? Des bonnes marques par rapport à mes gouts ?

Merci :)

iznogoud2 iznogoud2
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 14:43:04

salut,ta bw15 je te la conseille pas vraiment pour 2 raisons :

-sur PLEINS d'autre sites,tu peux l'avoir pour 140-150€ (je pense nottament a lillifollies)
-elle est pas full métal et si t'es pas doué dans l'upgrade,ne va pas vers cette arme.

pour ton budget,ce sera forcément du cheap,donc je te conseille les m4 de dboys

McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 15:04:17

Merci de la réponse !
Pour la vente de ma réplique t'as pas d'idées :) ?

Lillifolies est un bon site ?
Donc sans upgrade faut partir sur du full métal ?
Et t'en dis quoi de la Thompson ?

iznogoud2 iznogoud2
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 15:50:38

bah ta réplique jsp je n'en ai encore jamais vendu,donc je sais pas comment s'y prendre
non c'est pas ce que je voulais dire,le full métal est,selon moi plus résistant et plus réaliste,mais faut l'entretenir pour eviter la rouille(voir apres quelle métal est utilisé)
et l'upgrade tu peux la faire sur tout type d'armes avec les 2 différents matériaux,je disais juste qu'avec cette réplique,il vaudra forcément l'upgrade,de toutes les reviews que j'ai lu pour cette arme,c'est presque obligatoire.

la thompsons,les seul points négatifs sont le confort de l'arme et l'emplacement de la batterie,tu devras aussi changer la batterie d'origine qui est faiblarde,d'apres différentes reviews,elle est précise jusqu'a 50m

iznogoud2 iznogoud2
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 15:53:09

et oui lillifolies c'est un site sur,pour 100€ d'achat il livre gratuitement et pour 150€ t'as le "cadeau du mois" souvent inutile mais c'est toujours un bonus :ok:

et puis on commande pas pour le cadeau spécialement,il livre rapidement,pour ma part 3 a 7 jours ce qui est tres bien

McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 16:13:36

Ah d'accord, j'irai voir d'autres topics pour la vente !
T'as une idée des métaux qui rouillent et de ceux qui ne rouillent pas ou peu ?

Ah donc c'est pas celle que j'irai prendre, j'ai pas envie de me casser la tête avec ça !

La Thompson est particulière au niveau de la forme, mais perso c'est un truc que j'adore, dans CoD2 c'était mon arme favorite. Elle fait 1.4J, elle est plus puissante que mon FAMAS, en tout cas plus précise, avec le FAMAS je reste précis à 30m, après c'est très limite ! La batterie c'est pas un problème, c'est pas ce que y'a de plus cher, et j'en prends toujours 2 pour être sûr en partie.
Puis la Thompson coute plus de 200€, c'est pas trop mal non ?

Oui pour un gros colis comme ça 3-7j c'est plutôt bien ! Faudra que je tente ce site alors ! Le seul truc qui me chagrine un peu c'est les prix en France, alors que d'autres sites genre gunfire.pl sont carrément moins chers !

Thanks :)

iznogoud2 iznogoud2
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 16:35:55

Le 08 avril 2016 à 16:13:36 McFart a écrit :
Ah d'accord, j'irai voir d'autres topics pour la vente !
T'as une idée des métaux qui rouillent et de ceux qui ne rouillent pas ou peu ?

Ah donc c'est pas celle que j'irai prendre, j'ai pas envie de me casser la tête avec ça !

La Thompson est particulière au niveau de la forme, mais perso c'est un truc que j'adore, dans CoD2 c'était mon arme favorite. Elle fait 1.4J, elle est plus puissante que mon FAMAS, en tout cas plus précise, avec le FAMAS je reste précis à 30m, après c'est très limite ! La batterie c'est pas un problème, c'est pas ce que y'a de plus cher, et j'en prends toujours 2 pour être sûr en partie.
Puis la Thompson coute plus de 200€, c'est pas trop mal non ?

Oui pour un gros colis comme ça 3-7j c'est plutôt bien ! Faudra que je tente ce site alors ! Le seul truc qui me chagrine un peu c'est les prix en France, alors que d'autres sites genre gunfire.pl sont carrément moins chers !

Thanks :)

ouais ca peut paraitre moins cher pour certaine c'est sur,mais avec un petit budget,si t'achetes une replique un peu moins cher a l'étranger le FDP peut te ramener a un prix fr

McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 17:28:45

Ah oui, puis le temps de livraison sera surement supérieur..
Et pour la réplique, si je passe à un budget de 200-250€, c'est correct ?

iznogoud2 iznogoud2
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 20:01:27

j'ai vu une review de khanseb sur cette répliquer qui a l'air quand meme pas trop male :

http://www.lilifolies-airsoft.com/cm16-ffr-a-mosfet-12-joule-aeg-semi-et-full-auto-gg-sans-chargeur-ni-batterie-c2x18143576

apres tu veux sur un FA ou les pistolets t'aime bien aussi?

Nicelol-orties Nicelol-orties
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 20:08:20

Non, lilifolies c'est merdique. Leurs prix sont bon, la livraison aussi, par contre ne compte jamais sur leur sav ou leurs avis sur le site.
Ils n'y connaissent rien à l'airsoft, peuvent te vendre de la merde comme des bons trucs, et leur sav ne prends en charge les répliques que si elles n'ont même pas été utilisées.

Airsoft entrepot est bien plus sur.

Nicelol-orties Nicelol-orties
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 20:13:26

Sinon, si ton famas est en bon état, tu peux vendre le tout entre 170 et 200 €, suivant le version.

Sinon, prends une réplique que t'aime mais vaut mieux que tu prennes un truc qui passe partout si c'est ta seule réplique, à savoir un aeg de moins de 1.2 joules (350 fps quoi), style m4.
cela dit, si c'est pour des parties du dimanche ou reconstitution, voir post apo/zombie, la thompson peut être sympa.

Nicelol-orties Nicelol-orties
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 20:17:08

Tient, si tu veux une thompson pas chère sur un bon site sur lequel j'ai l'habitude d'acheter des trucs : http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?cPath=55_73&products_id=3828
la marque c'est cyma, une très bonne marque qui fait des aeg cheap robustes.

McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 20:52:20

Ah oui il a l'air bien ! Mais niveau portée, avec 1.2J il tient la route ?
J'adore les pistolets aussi, j'en ai un, Jericho 941 à CO2, les CO2 sont puissants, alors que les électriques le sont moins, c'est dommage..

Le soucis de airsoft entrepot, c'est qu'ils ont moins de choix que d'autres sites. Par exemple des Thompson ils en que une à 150€, et une autre à plus de 300€, dommage on passe d'une entrée de gamme à un truc très cher, alors qu'il me faut une réplique entre les deux :(

170-200€ ?? Faut que ça parte à ce prix là :/ Vous connaissez des bons sites de ventes/achats d'occasion ?

airsoftpro.cz, je connaissais pas, niveau FDP ils fistent pas trop ?

Nicelol-orties Nicelol-orties
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 21:04:54

Le 08 avril 2016 à 20:52:20 McFart a écrit :
Ah oui il a l'air bien ! Mais niveau portée, avec 1.2J il tient la route ?
J'adore les pistolets aussi, j'en ai un, Jericho 941 à CO2, les CO2 sont puissants, alors que les électriques le sont moins, c'est dommage..

Le soucis de airsoft entrepot, c'est qu'ils ont moins de choix que d'autres sites. Par exemple des Thompson ils en que une à 150€, et une autre à plus de 300€, dommage on passe d'une entrée de gamme à un truc très cher, alors qu'il me faut une réplique entre les deux :(

170-200€ ?? Faut que ça parte à ce prix là :/ Vous connaissez des bons sites de ventes/achats d'occasion ?

airsoftpro.cz, je connaissais pas, niveau FDP ils fistent pas trop ?

Pour les fdp avec airsoftpro, ça dépend de ce que tu prends mais ça tourne autour de 15€, et ça arrive en une semaine.

Pour la puissance, faut que tu saches que la puissance ne fait que très peu la portée. par exemple là, je viens de descendre mon anti snipe de 1.5j à 1.1j, et je n'ai perdu que 5-10m de portée.

Je te conseille pas trop de prendre un autre pistolet quel qui soit, parce que c'est vraiment pas terrible en replique principale.

Pour ce qui est du prix du famas, c'est le marché de l'occasion. t'y trouve des répliques quasi neuve revendue moitié du prix du magasin.
Les famas étant relativement commun, et comme les nouvelles versions prennent la place des anciennes, le tien (qui est ancien) n'est pas un aeg des plus valorisés dans le marché de l'occasion.

en gros, si on se réfère à une annonce comme celle ci http://france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=310193&hl=famas , le tien vaut dans les 180€

Message édité le 08 avril 2016 à 21:07:49 par Nicelol-orties
McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 21:34:11

Après j'y ai pas pensé mais les clubs généralement interdisent les FA de plus de 1.2J :( Donc de toute façon je vais me contenir à la type M4 !

Et un style M4 ( http://www.lilifolies-airsoft.com/cm16-ffr-a-mosfet-12-joule-aeg-semi-et-full-auto-gg-sans-chargeur-ni-batterie-c2x18143576 ) ça a une portée de combien environ ?

Un pistolet en réplique principale, j'irai jamais le faire, sauf si on joue en zone typée urbaine, là bon bah de toute façon on a pas le choix, c'est pompe je crois, ou pistolet, donc.. je l'ai toujours en arme secondaire, ou en principale le jour où je ferai du combat rapproché

Oui sur le même forum je viens de le mettre à 150€, comme ça je suis en dessous du prix " normal ", je descends à 130/140 environ et voilà !

Message édité le 08 avril 2016 à 21:36:26 par McFart
Nicelol-orties Nicelol-orties
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 22:06:08

On peut avoir de la portée avec tout et n'importe quoi (que ce soit un canon long de 200mm à 600mm, ça importe peu)
Le tout c'est d'avoir un bon hop up, et je trouve que le g&g est pas trop mal
Avec ça, tu peux esperer taper dans les 40-50m de portée en 0.25 (c'est à peu près laportée max qu'on peut atteindre avec un FA)
Faut faire attention à ce qu'on trouve sur internet concernant la portée. Souvent les gens ont tendance à surestimer les distances, où alors à penser que la portée se résume à là ou la bille retombe.
Sauf que la portée en airsoft, c'est la distance max à laquelle ta réplique reste jouable raisonnablement (où tu peux toucher un torse en 2-3 coups par exemple)

Et grosso modo, la portée dépend pas mal de la précision, et cette dernière s'acquiert bien souvent après un upgrade.

Sinon, si tu veux un conseil pour ton annonce, évite les point où tu ne sais pas (n'évoque que ce que tu sais, pour montrer que tu sais ce que tu vends, ça fait plus "pro" et plus vendeur)
Par exemple, tes chargeurs contiennent 300 billes
Quant au viseur, tu peux dire que c'est une "réplique de aimpoint m2" (au passage, tu peux le garder pour ta prochaine réplique, par ce que souvent, ça fait chier les gens de payer plus chère pour un organe de visée alors qu'ils ont déjà)

Je remarque aussi que tu as perdu le pontet, donc hésite pas à aborder ce genre de point (vu que ça fait quand même tache pour une réplique quasi neuve)

Message édité le 08 avril 2016 à 22:07:45 par Nicelol-orties
McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 22:27:15

Ah oui, parce que le FAMAS même avec un bon hop up bien réglé il était assez faible je trouve niveau portée !
Donc je pense que le M4 ce sera mon prochain FA !
Et par portée de 40-50m, t'entend la " bonne portée " donc toucher un torse en 2-3 coups, ou la bille retombe à 40-50m

Par upgrade t'entend quoi ?

Ah merci pour les infos sur les chargeurs et le viseur !

Bien vu j'avais totalement oublié, c'est durant la seule partie que j'ai fait, à la fin d'un scénar j'ai remarqué qu'il s'est barré..

Merci beaucoup :) !!

Nicelol-orties Nicelol-orties
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 22:47:38

Le 08 avril 2016 à 22:27:15 McFart a écrit :
Ah oui, parce que le FAMAS même avec un bon hop up bien réglé il était assez faible je trouve niveau portée !
Donc je pense que le M4 ce sera mon prochain FA !
Et par portée de 40-50m, t'entend la " bonne portée " donc toucher un torse en 2-3 coups, ou la bille retombe à 40-50m

Par upgrade t'entend quoi ?

Ah merci pour les infos sur les chargeurs et le viseur !

Bien vu j'avais totalement oublié, c'est durant la seule partie que j'ai fait, à la fin d'un scénar j'ai remarqué qu'il s'est barré..

Merci beaucoup :) !!

Par portée de 40-50m, j'entends bien toucher en 2-3 coups à cette distance. c'est largement faisable avec un upgrade léger de canon/joint hopup, mais c'est aussi jouable pour une réplique d'origine si bien nettoyée et si le montage des pièces est bien fait.
Perso, pour 1.15j, j'arrive à atteindre 55-60m de portée, mais c'est en 0.30g, sans vent, avec un upgrade conséquent, et je suis pas mal aidé par une lunette de chasse.

McFart McFart
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 23:11:41

Ce qui me gêne dans les upgrades c'est que j'ai pas envie de bousiller ma réplique. C'est risqué de changer le canon ou le joint hopup ?
La vache c'est une bonne portée ! Alors que pendant ma partie sans qu'il n'y ait de vent, avec du 0.25g j'atteignais pas des distances folles, je dirais une trajectoire droite pendant les 20 premiers mètres, puis après ça partait légèrement en vrille..

Nicelol-orties Nicelol-orties
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 23:24:25

Bah après, l'upgrade, c'est pas que acheter des pièces supposées meilleures, c'est aussi souvent pas mal de bricolages et d'ajustements.
Mais pour les m4, le changement de canon est vraiment facile, t'as juste à enlever une goupillet et tu peux séparer ta réplique en 2, où tu as acces au bloc canon/hop up.

Mais pour en revenir à ma portée, faut un certain upgrade (doit y en avoir pour 300€ de pièces d'upgrade en tout à l'interieur), et beaucoup d'ajustement et d'entretient. (même à 1.15j, ça reste un "anti snipe", donc j'ai pas trop le droit à l'erreur avec ça)

Ce qui peut detruire ta portée, ça peut être un canon sale, un joint hop up gras, des mauvaises billes, une gearbox mal entretenue, un hop up mal reglé, etc.. pleins de détails auquels il faut faire attention.

Je crois pas qu'un upgrade soit nécessaire d'entrée de jeu pour du g&g, juste un nettoyage de canon suffira. pour des bonnes perfs, il te sufirait de changer le canon, et pourquoi pas le moteur (très faiblard sur les g&g...)
A la limite, hésite pas à demander dans l'assoc où tu pratiques si un bricoleur peut pas te faire l'upgrade, te montrer le démontage partiel, etc

Message édité le 08 avril 2016 à 23:26:01 par Nicelol-orties
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment