CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le badminton: on est très très loin du sport de plage....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 15:24:55

Bonjour !

Allez, je ne trollerai pas en disant que celui qui n'a jamais joué avec de bons joueurs n'a jamais encore connu ce qu'était un effort :gni: Je dirai juste que de tous les sports que j'ai pratiqués (de la course aux sports de combat), c'est celui qui m'a toujours apporté le plus de joie et qui m'a toujours le plus fatigué :)
Voici quelques exemples pour illustrer ça

un fou: https://www.youtube.com/watch?v=LKxY1NRUnyw
un p'tit français lors d'un championnat de France junior
https://www.youtube.com/watch?v=SrMpmzEsaEE

celui là, pas mal aussi en nationale 1 https://www.youtube.com/watch?v=lJq9cKtoGwM
et que dire de celui là... https://www.youtube.com/watch?v=h6rMpvX7BOY
les deux meilleurs joueurs de tous les temps: https://www.youtube.com/watch?v=e2Sv0BYyfi0
le plus long rallye de l'histoire: https://www.youtube.com/watch?v=aFGLXYcKD2M

Message édité le 27 novembre 2015 à 15:29:09 par Bitozar
Margotte592 Margotte592
MP
Niveau 1
28 novembre 2015 à 16:49:52

Perso ça donne juste des courbatures au bras :")

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
28 novembre 2015 à 21:00:18

Viens faire une séance chez nous, t'auras aussi mal aux fesses :gni: (sans mauvais jeu de mots...)
Lors des séances dirigées de 4 heures, il y a au mois 1 heure de physique.

Margotte592 Margotte592
MP
Niveau 1
28 novembre 2015 à 21:42:23

Ahaha ! J'aimerais bien, c'est plutôt cool le bad'! J'ai des bases de tennis ca aide non?:D

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
29 novembre 2015 à 07:28:00

Tout sport de raquette aide dans les réflexes, la vision du jeu et le placement. Mais les gestes et le déplacement sont complètement différents. Je venais du tennis (TOP 10 junior national il y a 25 ans...), j'ai arrêté à 32 ans et j'ai repris le badminton. Le début était catastrophique. Alors, oui, je gagnais ds matchs grâce à mon physique et la puissance du smash, mais techniquement, c'était lamentable. Mes premières vidéo m'ont bien fait rire ! J'ai du tout effacer mes anciens gestes et mes déplacements. Aujourd'hui, c'est quand je reprends une raquette de tennis que c'est catastrophique...

Margotte592 Margotte592
MP
Niveau 1
29 novembre 2015 à 12:16:02

Donc il faut éviter 2 sports de raquettes en même temps !:p

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
29 novembre 2015 à 18:47:12

En loisir, non. Mais quand je faisais du tennis à haut niveau, je ne pouvait pas me permettre de "casser" mes gestes avec d'autres sports de raquette.
Mais tant que c'est pour s'amuser et prendre du plaisir, aucun soucis :)

Roulure_SW Roulure_SW
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 22:58:36

Je suis d accord, quand t es avec des bons joueurs, c est fatiguant, faut tenir la cadence :oui:
Et faut faire gaffe aussi, une fois j ai failli me retourner le genou en changeant de trajectoire pour défendre l autre partie de mon terrain :hap:

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
03 décembre 2015 à 12:59:20

J'ai vu "en direct" une rupture des ligaments croisés de mon adversaire lors d'un entrainement... C'était une bon sportif mais avec un petit surpoids. Après 1 an sans sport, Il a voulu repndre un peu trop fort et son poids la emporté sur une reprise d'appui. J'ai eu presque aussi mal que lui à le voir se rouler par terre :(

Message édité le 03 décembre 2015 à 12:59:50 par Bitozar
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
03 décembre 2015 à 23:13:58

C'est sur que les croisés ça fait mal. Je me rappelleront, je m'étais mit en pls en tenant mon genou quand ça m'était arrivé :rire: et le mec des urgences qui me sortait que c'était sans doute qu'une petite entorse et que c'était plus au foot qu'au rugby que ça arrivait :-((

lsaacFrost lsaacFrost
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 06:55:27

Perso j'aurais du mal à trouver pire que mon ancien club de boxe avec notre re entraîneur qui était anciennement pro et qui nous faisait ses entraînements de pro :rire:

Putain les horaires faire toute la semaine c'était chaud :snif:

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 20h-23h et Samedi : 15h-19h avec énormément de cardio, de technique et de combat c'était vraiment chaud de faire toute la semaine et ils nous forçait à courir le dimanche et manger sain :hap:

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 14:14:37

Cool ce topic.
Perso je fais du tennis depuis 2 ans, mais j'aimerais bien faire un peu de bad en club en loisir (1 fois par semaine). J'ai peur que ça perturbe ma progression technique au tennis, mais niveau condition physique, ça doit être top. :(

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 16:08:00

Niveau condition physique, ça t'apportera beaucoup ! Par contre niveau déplacements et gestes, ça peut être gênant. Mais rien ne t’empêche d'essayer. Quand je faisais les deux, j'étais à 20 heures semaines de tennis et j'ai arrêté le bad par manque de temps d'une part mais par les petits défauts que ça créaient dans mon jeu. Le préparation musculaire était d'ailleurs complètement différente.

Concernant le physique, j'ai aussi pratiqué le full contact. Les entraînements étaient plus physiques que pour le bad avec beaucoup de travail en force et cardio, alors que le bad, on est plus en vitesse et cardio. Par contre, les compets de bad sont beaucoup plus rapprochées. On enchaîne les tournois et les matchs. Si tu vas loin sur un tournoi, c'est 5-6 matchs en simples et 4-5 matchs en doubles sur un weekend, 5 à 7 heures de jeu. Plus les interclubs... ca te fait une compet toutes les semaines. Alors qu'en full contact, tu te prépares des semaines pour un temps de combat plus court. Limite, le combat est presque moins physique que l'entrainement :gni:

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:23:12

D'accord, merci à toi !

Perso, je suis loin de tes 20h de tennis par semaine, plutôt 4/5h.

Le Bad peut-être sympa pour bosser la condition physique (même si le tennis le fait aussi très bien), pour s'éclater et rencontrer du monde. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment