CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Badminton 3eme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2015 à 17:42:43

Yo, j'ai contrôle de badminton la semaine prochaine et brevet la semaine suivante et je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour améliorer mon revers, ne plus rater mes smashs et savoir comment frapper le volant suivant ou se trouve mon adversaire.

AntoineFandePS0 AntoineFandePS0
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 21:30:35

Salut.

Le revers ça se joue sur le mouvement du poignet, c'est à toi de trouver le geste qui te convient (tu essaies de viser un endroit précis et le geste viendra). Pour les smashs il faut toujours être immobile avant la frappe, puis frapper en faisant un mouvement vers l'avant. Il faut aussi bien anticiper pour ne pas être déséquilibré, savoir où se situe l'adversaire...

Si tu joues en simple, il faut varier sur la profondeur (dégagement, amorti) mais aussi sur la largeur (dégagement à droite puis amorti croisé à gauche). Quand tu dégages le volant et que ton adversaire peut smasher, il faut être au centre de ton terrain et se préparer à recevoir un smash... mais aussi un amorti s'il est assez fort pour feinter (je ne connais pas ton niveau ni celui de tes camarades).

Si j'étais sur le terrain avec toi ça serait plus pratique qu'à l'écrit mais j'espère t'avoir aidé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2015 à 22:23:53

Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais tu pourrais m'expliquer comment exécuter un smash puissant, droit et précis merci d'avance.

AntoineFandePS0 AntoineFandePS0
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:21:29

Premièrement il faut bien se positionner par rapport au volant, pas trop derrière ni trop devant. Si tu te places bien tu taperas le volant à la bonne hauteur pour frapper fort. Quelques fois je le prends trop en arrière et je suis soit obligé de faire un amorti soit un dégagement.
Il faut aussi avoir les pieds perpendiculaires au filet, enfin l'axe entre tes pieds.
Pour le geste, tu dois rabattre ta raquette sur le volant, il doit être rapide précis et efficace.
Entraîne-toi à faire ce geste en ne tapant que peu fort, si tu arrives à cadrer le volant sur ta raquette, s'il arrive à faire un mouvement direct de ton tamis au terrain adverse c'est bien. Tu peux par la suite taper plus fort pour mettre en difficulté l'adverse.

A l'écrit c'est pas simple d'expliquer. :(

AntoineFandePS0 AntoineFandePS0
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:26:23

Une vidéo explicative (en anglais mais on voit bien le geste) : https://youtu.be/8QlW8_PdYbw

Forehand = coup droit (dans la vidéo)

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2015 à 14:12:25

Merci beaucoup de ton aide

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 12:56:28

Améliorer le revers:
- un revers est un geste qui doit être le plus rare possible. Si tu en fais un, c'est que ton adversaire à pris le dessus sur toi
- un bon placement et un bon déplacement permettent de "tourner" autour de ton revers pour jouer un coup droit dégagé. Tu peux même aller juqu'à faire un "overhead" (un coup droit que tu vas chercher complètement sur la gauche si tu es droitier. Si tu n'y arrives pas, c'est que ton placement/déplacement n'était pas optimal ou que tu dois améliorer ton physique.
- si malgré ça, tu dois en faire un, il faut le jouer dos au filet, pied droit vers la ligne de fond. L'épaule travaille peu, c'est d'abord le coude qui se déplie puis l'avant bras (et non le poignet) qui effectue une rotation vers l'extérieur. Cette rotation s'appelle la supination (à l'inverse de la pronation pour le coup droit)
- le geste ne se fait pas avec le poignet

ne plus rater les smashs:
- les heures d'entrainement...
- le placement se travaille. Ca se fait sans volant. Ce type d'exercice s'appelle le shadow. Ca apprend à te déplacer en optimsant tes mouvements. le volant doit être frappé devant toi
- surtout pour les débutants, tu dois garder le pied gauche devant et le pied droit sur le côté. Au moment de la frappe, ton pied droit doit revenir devant. La rotation du corps permet de donner plus de puissance au geste.
- frapper le volant le plus haut possible
- frapper trop fort ne sert à rien si on ne maitrise pas le geste. Un smash de puissance moyenne mais bien placé est souvent plus efficace qu'un smash de bourin

tactique:
- voir un site comme www.badmania.fr par exemple
- principe de base: se replacer au CENTRE DU JEU après chaque frappe. Par exemple si tu fais un amorti, se rapprocher du filet même si ça t'oblige à reculer en suite (c'est mieux que de se prendre un contre amorti)
- a centre du jeu ne veut pas forcément dire au centre du terrain. Cela dépend de la position de frappe de l'adversaire. Par exemple s'il doit jouer un coup en retard sur le revers (droitier), tu t'avanceras un peu plus et peut être un peu plus sur la droite.
- éviter les déséquilibres car tu ne pourras pas te replacer. Si tu sais que tu n'auras pas le temps de te replacer, soi tu cherches le coup gagnant (risqué), soit tu fais un coup d'attente qui te permettra justement de reprendre ton équilibre pour te replacer.
- frapper comme un bourin est inutile. C'est risqer la faute et ça t'expose à des contres qui te renverront le volant amorti avant que tu ne sois replacé.

Message édité le 25 novembre 2015 à 12:58:13 par Bitozar
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2015 à 20:21:32

Merci beaucoup Bitozar :D.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment