CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 22lr mineur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
19 septembre 2015 à 18:01:35

Salut a tous, j'ai 14 ans et une licence de tir et je voudrais savoir si j'ai le droit d'acquérir une carabine en 22? Merci d'avance pour vos reponses.

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
19 septembre 2015 à 20:46:24

Oui tu peux, mais je te le déconseille si tu débute, j'ai aussi acheté une carabine 22 en étant mineur mais j'ai attendu 6 ans de tir. Ton club devrait pouvoir te prêter une arme, non ?
En plus c'est chiant les déclarations d'arme à feu à faire, il y a pas mal de paperasse à toujours avoir sur soi !
Tu fais du tir depuis combien de temps ?

Message édité le 19 septembre 2015 à 20:48:17 par unPotatoz
Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
19 septembre 2015 à 23:06:39

Salut ca fait 5 ans que j'en fait et les armes du clubs sont vraiment pas terrible c'est pour ca que je demande et sinon il faut faire quoi pour en acquerir une 22?

Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
20 septembre 2015 à 20:08:49

Up

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
21 septembre 2015 à 19:10:29

Salut, il y a quoi comme armes à ton club ? Tu as fait combien de temps de chaque discipline (10m 50m) ?
Sinon la paperasse c'est un cerfa à remplir, et il faut bien vérifier que ton vendeur ai fait la déclaration. En plus il faut une dérogation de tes parents, ta licence et il ne faut pas que tu fasses de compètes à l'internationnal.

Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
22 septembre 2015 à 09:01:38

C'est des carabines type cz452 mais en beaucoup moins bien, j'me suis entaillé un doigt avec un chargeur, la culasse se bloque et on doit taper dessus avec un marteau parfois et elles tirent pas droit. J'ai fais 4 ans de 10m et la c'est ma premiere année en 50m car mon stand demande minimum 14 ans pour la 22.

Message édité le 22 septembre 2015 à 09:02:30 par Yell0wReD
unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 20:06:39

Dans ces conditions je te conseille fortement de rester au 10m ! Au club tu dois avoir des norinco genre jw15 ou une chinoiserie du genre, j'ai eu l'occasion d'en tester une, j'ai été dégouté ! Au 10m tu as quoi ?
Si il y a de meilleures armes au 10m autant rester au 10m pour perfectionner à mort et pourquoi pas t'initier au 3 po au 10m, comme ça cela te permettras de passer au 50m dans de bonnes conditions !

Sinon si tu t'obstine à passer au 50m tu peux trouver ton bonheur avec une anschutz match 54 d'occase, ça doit coûter tout au plus 700 balles mais c'est une bonne cara de match !

Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
22 septembre 2015 à 20:29:20

Au 10m par contre on a des superbes carabines PCP Walther et une autre marque mais je me souviens plus du nom ^^

Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
23 septembre 2015 à 19:09:11

L'autre marque c'est des feinwerkbau.

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
23 septembre 2015 à 21:16:43

Si c'est du fein et du walther au 10m reste au 10m ! Le passage au 50m doit selon moi se faire dans de bonnes conditions, c'est pas la peine de te mettre en échec ! :-)))
Actuellement tu groupe dans tu combien en moyenne au 10m, as tu une tenue carabinier, ?

Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
24 septembre 2015 à 19:16:54

Une Cz452 est une bonne carabine?

Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
24 septembre 2015 à 19:18:21

J'ai une veste et un gant + je groupe tout dans 1-2 cm

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2015 à 19:19:55

En France une arme à feu est en catégorie D-1 au minimum, donc interdite à l'achat pour les mineurs.

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
25 septembre 2015 à 17:19:38

Le 24 septembre 2015 à 19:19:55 aphiati a écrit :
En France une arme à feu est en catégorie D-1 au minimum, donc interdite à l'achat pour les mineurs.

Euhhh juste non ! Les armes d'épaule canon canon long à répetition manuelle en cat c, et les armes de poings et les semi autos en cat b. Voici le texte de loi:
"Les mineurs entre 12 et 16 ans peuvent détenir des armes, munitions et leurs éléments de catégories C et D s'ils remplissent les 2 conditions suivantes :

y être autorisés par une personne exerçant l'autorité parentale (qui ne doit pas être inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention)
être titulaires d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap."

Merci de se renseigner avant de parler ! :ok:

Pour répondre à ta question YELL0WRED la cz 452 est une bonne carabine de loisir mais uniquement de loisir, ok elle arrive à grouper mais déjà elle n'est pas faite pour mettre un dioptre et en plus elle a un chargeur de plusieurs coups (ça ne passe pas en tir sportif cara 50m).

Voici le minimum pour du tir sportif et non loisir: http://www.naturabuy.fr/ANSCHUTZ-MODELE-54-MATCH-635--item-2791857.html

J'utilise cette carabine depuis 2 ans et j'en suis vraiment satisfait, c'est de l'allemand robuste et fiable et le canon est d'une précision remarquable ! Le lâché est identique voir meilleur à mon gout que certaines armes de match à air, un vrai régal !

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2015 à 00:19:26

Pardons de jouer sur les mots, mais tu parles ici de détenir une arme, et non d'un achat comme le dit l'auteur.

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 12:33:34

Le 26 septembre 2015 à 00:19:26 aphiati a écrit :
Pardons de jouer sur les mots, mais tu parles ici de détenir une arme, et non d'un achat comme le dit l'auteur.

L'acquisition se fait bien par la personne qui exerce l'autorité parentale, c'est ensuite le mineur qui a la détention, mais dans ce contexte on s'en fout, on se doute bien que l'auteur à déjà fait du tir sportif et qu'il vas pas rentrer un jour chez lui avec une arme en mode, "tiens maman aujourd'hui je me suis acheté une arme de catégorie c" on se doute un peu qu'il vas être avec ses parents, enfin bref...

Yell0wReD Yell0wReD
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 20:07:24

En fait on tire avec des MAS 45 au stand.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment