CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Running débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Exothermique Exothermique
MP
Niveau 21
08 juillet 2015 à 16:24:17

Voilà un peu plus d'un mois voire 2 que je me suis mit à courir.

Jouant au futsal une fois par semaine en loisir, je souhaite tout d'abord gagner en endurance. Egalement perdre un peu de poids(encore 2-3kg), mais ça avec une nutrition normale je m'y retrouve (perdu 2kg en 1mois et demi,) mais je ne fait pas non plus de gros effort niveau bouffe (je ne me refuse rien, tout en faisant attention).

Probleme, je suis partit de Zéro, je n'ai tenu que 20 minutes la première séance, puis 13, 15, 20...mais maintenant ça ait un mois que je stagne autour de 30. Je ne cours pas très vite, (9-10km) et je cours a peine plus de 4km...sachant que je suis dans le dur total lors du dernier Km (je cours 2 minutes, marche 10 sec, cours 2 minutes, marche 10 sec...)

Je pense que mon principal probleme c'est la respiration...(je respire fort et irrégulièrement) comme progresser ? ça m'énerve car je sens que physiquement j'ai encore de la réserve...

Hey_den Hey_den
MP
Niveau 8
08 juillet 2015 à 17:05:09

Je m'y connais très peu, mais peut-être que faire de la marche pourrait te permettre de régulariser ton souffle? :pf:

sigle21 sigle21
MP
Niveau 8
09 juillet 2015 à 09:03:26

Tu cours combien de fois par semaine ?

Je n'ai pas trop de conseils à te donner, si ce n'est celui de persévérer car les progrès viendront forcément :ok:

Exothermique Exothermique
MP
Niveau 21
04 août 2015 à 16:00:22

Un mois après, je cours minimum 2 fois par semaine, parfois 3. et du fait des mes horaires de travail décalé, rarement à la même heure (parfois matin, parfois soir...)

Bref, je tournais toujours autour de 4km, avec une vitesse autour de 10km/h, avec 2-3 temps de pause selon ma forme...et ma mauvaise respiration :(

Cette semaine, j'ai donc décidé d modifié ma façon de courir, en allant plus tranquille, j'ai tenu plus de 5km, sans aucun arrêt, je pense même que j'aurais pu faire un peu plus,réduire la vitesse m'a permis de contrôler parfaitement ma respiration, j'ai vraiment l'impression d'avoir mieux couru que d'habitude....

Sauf ma vitesse moyenne qui est de 8,7 km/h :s

vraiment, je vois beaucoup de mec courir autour de 11km/h, combien de temps faut il pour arriver à ça ? et que dois je privilégier pour l'instant ? distance et temps ? ou vitesse ? un juste milieu ?

Blazzkov Blazzkov
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 18:38:57

En courant sans entrainement je dois courir à 16-17km/h pendant l'effort et en sprint dans une bonne vingtaine, au bout de 2 ans je courais tout les 2 jours j'ai commencé par courir 45min doucement puis petit à petit en fessant des efforts ça viens surtout au début enfaite :). Je commence tellement a m'accrocher à la course que je vais m'inscrire à un bon club d'athlétisme l'année prochaine pour courir du 1000 ou 1500m je pense.

Blazzkov Blazzkov
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 18:46:39

Quand à ta respiration j'avais aussi un peu ce problème, il faut que ton corp soit dynamique mais ton esprit détendu donc une respiration profonde et régulière. (inspiration par le nez et expiration par la bouche) Mais c'est normale de souffler c'est l'effort tu peut mettre la musique à fond pour ne plus t'entendre c'est ce que j'ai fais un long moment :rire:

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
05 août 2015 à 00:04:02

Je pense aussi que l'heure à laquelle tu cours peut jouer
Genre dans mon cas je cours mieux vers 11h en vacances qu'à 20h en période scolaire
Sinon travaille la respiration et le coeur la natation en sport complémentaire peu t'aider

Exothermique Exothermique
MP
Niveau 21
12 décembre 2015 à 18:36:13

Bonjour, je vois que j'avais posté en juillet, merci pour vos conseils, ça m'a permit de persévéré.

Je cours 2 à 3 fois par semaines (quasiment 100km par mois), régulièrement 10km, et parfois 5.

Je suis désormais a plus de 11 km/h pour le 5km (11,3 pour le dernier en date)
et entre 10 et 11 pour les 10KM, (10,8 pour le dernier)

Je prends énormément de plaisir à chaque sortie, j'espère atteindre les 12 km/h d'ici quelques mois :oui:

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:53:32

Salut,je voudrais savoir si c'est pas mal comme perf ?

Je viens de m'avaler 8 km, sois 25/30 min de running avec le protège dents vu que mon prof de thaï ma conseillé de courir avec sans me soucier des gens.

Est ce excellent ?

Merci

Le-Loup Le-Loup
MP
Niveau 29
21 mars 2016 à 11:53:30

Le 08 juillet 2015 à 16:24:17 Exothermique a écrit :
Voilà un peu plus d'un mois voire 2 que je me suis mit à courir.

Jouant au futsal une fois par semaine en loisir, je souhaite tout d'abord gagner en endurance. Egalement perdre un peu de poids(encore 2-3kg), mais ça avec une nutrition normale je m'y retrouve (perdu 2kg en 1mois et demi,) mais je ne fait pas non plus de gros effort niveau bouffe (je ne me refuse rien, tout en faisant attention).

Probleme, je suis partit de Zéro, je n'ai tenu que 20 minutes la première séance, puis 13, 15, 20...mais maintenant ça ait un mois que je stagne autour de 30. Je ne cours pas très vite, (9-10km) et je cours a peine plus de 4km...sachant que je suis dans le dur total lors du dernier Km (je cours 2 minutes, marche 10 sec, cours 2 minutes, marche 10 sec...)

Je pense que mon principal probleme c'est la respiration...(je respire fort et irrégulièrement) comme progresser ? ça m'énerve car je sens que physiquement j'ai encore de la réserve...

Avant de m'y mettre j'ai squatter pendant quelques mois les tapis de salle de sport en augmentant les kilomètres toujours un peu plus.
Ensuite j'ai testé dans le vrai dehors petites sorties de 10kms maximum et ensuite tu augmentes au fur et à mesure.

Exothermique Exothermique
MP
Niveau 21
27 mars 2017 à 18:12:25

Ça progresse, doucement, mais après bientôt 2 ans de running loisir je m'en lasse pas.

J'ai fais ma première course populaire il y a 6 mois, je compte en faire d'autre.

Sur mon dernier 10km je suis à 47 minutes.
J'aimerai passer à 45, mais il faut que je trouve le bon entraînement jusqu'à présent je faisais 1-2 sortie de 5 et 10km par semaines, et une séance de Fractioné (2X8 30/30 sur du plat)

Je sens que j'ai les jambes pour aller plus vites, mon cœur s'emballe pas, cest encore au niveau de la respiration ou je galère quand j'accélère.

Bref je pense qu'il faut que je réorganise mon entraînement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment