CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Douleurs aux tibias quand je cours

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2015 à 23:38:23

Hey,

J'ai reprit la course à pied et j'ai des douleurs horribles aux tibias. Des douleurs qui se diffusent un peu partout dans la zone. J'ai l'impression que mes tibias vont s’effondrer.
Vous savez d'où ça peut venir ?

J'vous cache pas que je suis en surpoid. 1m93 115 kilos et que ça me ferait bien chier de devoir arrêter.

Merci d'avance :gni:

Message édité le 10 juillet 2015 à 23:39:44 par
BillyInShape BillyInShape
MP
Niveau 18
10 juillet 2015 à 23:42:09

Periostite

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2015 à 23:46:34

D'accord merci, c'est pas la première fois qu'on me dit ça. Il parait qu'il faut se reposer, mais disons que je me repose depuis déjà trop longtemps :hap: Alors auriez-vous des idées pour limiter la casse et la douleur ?
J'ai déjà de bonnes chaussures, des kinsei 4 d'Asics, une bombe de froid peut-être ?

Gloupi57 Gloupi57
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 23:57:49

http://fr.wikihow.com/soigner-une-p%C3%A9riostite-tibiale

Abacao Abacao
MP
Niveau 9
11 juillet 2015 à 01:42:42

Alors périostite tibiale :hap:

Tu vas prendre tarif crois-moi et le repos c'est une connerie :ok: , je te conseille de consulté un podologue pour voir si tu as besoin de semelles car souvent ça vient de là. Après faut pas exclure peut-être des exercices trop dure pour ton organisme (Vas-y moins fort) ou bien un manque d'échauffement ?
En attendant je te conseille de faire attention à ton alimentation et de faire des exercices de muscu'
(Pompe , abdo , saut sur une chaise etc...)

Si tu as d'autres questions dessus /w

Jeuisbanni Jeuisbanni
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:40:48

Au pire fais du vélo en attendant, c'est très doux avec les articulations et tu n'as pas les micro-chocs engendrés par la course à pied. :ok:

DarK-BlunK DarK-BlunK
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:12:12

Yo, je up parce-que malgré les solutions proposées ici, j'ai mal au tibia depuis au moins 1/2 ans.

Le repos n'y fait rien, baisser l'intensité de la course n'y fait rien, j'ai des semelles ortho ça change rien, le médecin ne m'aide pas.

J'ai pensé à aller voir un osthéo, c'est la dernière chose qu'il me reste à faire, sinon d'autres idées?

Rask Rask
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 01:45:00

Etirement, renfo musculaire...
Jai deja eu ce pb ca mempechait pas de courir. Cest parti avec le temps

DarK-BlunK DarK-BlunK
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 00:44:25

Je fais de la musculation depuis 1 an en parallèle, deux fois par semaine les jambes, ça peut y jouer?
Je vais essayer de focus + sur les étirements et le renfo musculaire mais c'est chiant sérieux, 1km fait et je peux plus courir..

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 16:32:00

Le 03 avril 2020 à 00:44:25 DarK-BlunK a écrit :
Je fais de la musculation depuis 1 an en parallèle, deux fois par semaine les jambes, ça peut y jouer?
Je vais essayer de focus + sur les étirements et le renfo musculaire mais c'est chiant sérieux, 1km fait et je peux plus courir..

T'as déjà appris à courir (autrement qu'en mettant des baskets et en partant en courant) ? la technique de course demande un gros travail du pied au sol. Si tu te contentes de mettre un pied devant l'autre, il y a des chances que ça aide/provoque/entretienne tes périostites.

Quand on débute on commence par faire de la marche dynamique/rapide et quelques phases de course, sur des durées courtes (10/15/20min) si ça passe, petit à petit on augmente le temps de marche puis celui de course.

En renfo musculaire en salle tu peux bosser les mollets en unilatéral (en équilibre sur une jambe) et travailler les releveurs du pied (cherche sur le net des exercices pour le tibial antérieur), fais de la marche sur tapis avec une forte inclinaison en gardant ton corps droit (si tu t'inclines sur le tapis en même temps que lui ça change rien) et bosse ta mobilité de cheville.

Message édité le 03 avril 2020 à 16:33:05 par
DarK-BlunK DarK-BlunK
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 02:07:55

Yo désolé pour le retard de ma réponse, bah écoute, je courais quand j'avais 17/18 ans sans douleurs, est-ce que c'est dû au fait que j'étais plus maigre qu'aujourd'hui? (honnêtement je cherche tous les problèmes possible), et pour tout te dire je m'étais faire la réflexion aussi il y a quelques jours, que je ne savais tout simplement plus courir.

De base je ne fais que des petites distances car ce n'est pas du tout ma passion mais je n'ai pas le choix pour le métier que je veux faire. (je fais des 3/5km)

J'ai jamais fais de renfo musculaire et je suppose que c'est tout à fait différent de la musculation de base. Mais je vais me renseigner.

En tout cas le problème dure depuis au moins un an et demi et c'est particulièrement handicapant, en sachant que j'ai essayer pas mal de choses vu sur le net, repos, boire beaucoup d'eau, repos, semelle ortho, nouvelle paires de chaussures.

Message édité le 12 avril 2020 à 02:08:18 par DarK-BlunK
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment