CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Programme de sport intensif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 00:15:04

Salut à tous , je vous fais une petite présentation vite fait pour que vous sachiez à qui vous avez à faire , je m'appelle Alexis j'ai 17 ans et actuellement niveau sport et poids ça va pas du tout , je fais environ 1 m 80 pour un bon 110 kilos , et j'aimerais vraiment me mettre sèrieusement au sport , pour perdre du poids et ce pour diverses raisons qui me semblent toutes valables : la santé , le bien être ( ne pas avoir honte de soi , honte de mettre certains vêtements ) , les filles aussi :hap: . je ne suis pas quelqu'un de complexé du tout par mon poids mais j'en ai tout simplement marre , donc ce que j'aimerais faire , maintenant que les épreuves sont passées ( du bac ) , que les résultats sont demain et que je n'ai plus aucune pression sur les épaules , et que j'ai environ deux mois ou je ne vais absolument rien faire a part bouger chez moi , c'est bouger et faire du sport mais de façon ultra intensive , perdre le maximum de poids ( dans la limite du raisonnable ) , en ces deux mois , dans les limites du raisonnable évidemment , je compte adapter mon régime alimentaire et introduire petit à petit des choses nouvelles bonnes pour la santé et remplacer les merdes surgéles etc . Donc j'ai déjà téléchargé une application parce que je compte faire du footing a l'étang près de chez moi , j'ai acheter une corde a sauter à décathlon , et c'est là mes deux seuls outils pour perdre du poids : corde à sauter et mes jambes et ma paire de kalenji de chez décathlon :noel: , donc si vous avez des exercices à me conseiller , des conseils à me donner je suis très prenneur .

J'ajoute que je ne compte pas me tuer au sport pendant deux mois et plus rien faire après , ni même que je ne deviendrais pas un champion athlétique et une bête physiquement en deux mois , le but c'est de faire le max , et de continuer en ralentissent le rythme une fois les vacances finies bien-sûr . Merci d'avance de votre lecture et de vos , je l'espère , conseils pertinents , bonne soirée/nuit/journée à tous :)

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 00:46:07

Salut a toi :)
Je ne sais pas si beaucoup de personnes pourront t'aider sur cette partie du forum
Néanmoins, si tu veux peut être plus d'aide niveau nutrition et perte de poids "rapide", je pense que le forum Musculation et Nutrition peut t'apporter plus de réponses :ok:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-78-0-1-0-1-0-musculation-nutrition.htm

:pacg: Si jamais des gens veulent répondre, vous avez le droit de lui donner des conseils :pacd:

Padawn Padawn
MP
Niveau 41
07 juillet 2015 à 07:02:02

Fait gaffe à tes chevilles si tu cours
Elles risquent de pas supporter le poids

Je te conseille de marcher au début :)

T-o-a-d-2 T-o-a-d-2
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:25:00

Tiens pour te motiver :https://www.youtube.com/watch?v=8SbXgQqbOoU
Par contre vas-y doucement avec la course à pied au début tu risque de te faire mal. Le mieux c'est de commencer par de la piscine ou du vélo pour éviter les chocs répétés avec le sol.

sigle21 sigle21
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 13:52:11

PADAWN :d) +1

sinon si t'as un vélo tu peux en faire

sigle21 sigle21
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 13:52:49

j'avais pas lu

__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:33:10

pour la course a pied j'ai prévu d'y aller progressivement , au début marche ( j'ai commencé aujourd'hui d'ailleurs par 5 km de marche ) , ensuite j'alternerais 2 min marche 2 min course , ensuite un truc genre 1km course 1 km marche , et j'augmenterais directement . Merci pour la petite vidéo de motivation je vais aller regarder ça dés que j'ai fini d'écrire ce commentaire .

Merci à vous , et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou des erreurs à ne pas faire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:41:43

Sois prudent, il faut plusieurs mois pour que le corps s'adapte au niveau tendineux et ligamentaire. Si tu attaques trop vite, tu risques de devoir arrêter tout aussi vite. Une perte de poids stable s'envisage sur du long terme et en lien avec des habitudes alimentaires : autant dire en terme d'hygiène de vie.
Privilégie le cardio doux marche, marche rapide, vélo (de préférence), méfie toi de tes kalenji qui selon le prix que tu les as payé risque d'accentuer encore plus la pression sur tes chevilles ou tes genoux.

__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 01:10:46

merci de ces conseils de prudence , j'ai déjà tenté de perde du poids via le sport et je me suis rendu compte que je faisais systématiquement la même erreur : vouloir aller trop vite et trop fort , ce qui me faisais arrêter à chaque fois . Je compte bien effectivement introduire le sport dans une nouvelle hygiène de vie , je déménage pour les études pour vivre tout seul a Amiens en septembre , pour la FAC , je compte bien changer ma façon de vivre ( je suis sédentaire et assez geek , même si je suis aussi assez sociable quand je suis plus sur l'ordi , le problème c'est que c'est rare . ) Tu as des chaussures pas trop chères ( l'idéal ce serais moins de 50 euros , je suis pas bien riche ) à me conseiller qui sont bien pour courir ? Si oui merci de me le dire , je les prendrais parce que c'est vrai que mes kalenji sont bien usés , ça doit faire 3 ans que je les ais , elles ont pas mal soufferts .

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:31:50

Tu peux voir du coté des gammes de trail chez Kalenji, ça amorti un peu moins mais c'est plus stable, sinon dans les 50€ avec les soldes tu peux taper dans des chaussures d'un budget de 70 à 90€ en magasin :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment