CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je commence le footing et...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SHlELD SHlELD
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:36:53

Bonsoir/bonjour à tous !

J'ai commencé le footing il y a 4 jours. Ayant une endurance très faible, j'ai commencé par faire 2240m (oui, j'ai calculé exactement, je tourne autour d'un square, merci Google maps et sa règle de calcul) , ce qui m'a pris exactement 11 minutes. J'ai donc fait du 12 km/h.

Aujourd'hui, j'ai remis ça, et j'ai fait 3480m en 16min20. 12,7 km/h.

Voilà, j'suis très motivé pour gagner en endurance, et j'aurai besoin de conseil. Je dois courir plus lentement ? Ou plus vite ?Comment me mettre une limite de vitesse ? Je me suis fixé un programme lundi/mercredi/samedi, c'est parfait ou je dois enlever/ajouter une séance ? Et surtout, de combien de temps je dois allonger le footing pour gagner parfaitement en endurance sans me blesser ?

Merci d'avance à vous !

LeSirCherubin LeSirCherubin
MP
Niveau 8
28 juin 2015 à 06:22:39

Courir à cette vitesse pour un débutant me paraît un peu rapide.
Si ton premier objectif est de gagner en endurance, cours moins vite (8-9-10km/h pas plus). :ok:
De cette manière tu pourras courir plus longtemps à la longue.

LeSirCherubin LeSirCherubin
MP
Niveau 8
28 juin 2015 à 06:26:15

Pour les séances je pense que trois c'est trop commence par deux avec par exemple la première de 30min et la seconde 45min.
Si t'as du mal mais je pense pas, fais du fractionné au pire, en alternant marche et course.
Penses à bien boire avant, pendant et après l'effort et étires-toi correctement ensuite.

Lundokolo Lundokolo
MP
Niveau 3
29 juin 2015 à 22:33:49

45min :rire:

1h voir 1h30 :ok:

Abacao Abacao
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 23:40:33

Crois-moi sur parole ; Ça va surement te paraitre bizarre mais il est beaucoup plus efficace d'agir sous "Fractionné" . Alterne sprint de 10 secondes/30 secondes de trot' , ton corps ne s’habituera pas à une cadence classique (12km pour toi) et mieux ce sera. (Va voir sur internet)
Sinon la course en côte est aussi un bon moyen d'améliorer son cardio et se muscler (Si tu peux te muscler les épaules , les jambes et le tronc (Abdo) n'hésites pas) Ils sont essentiels pour n'importe quel course !

vege97 vege97
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 08:01:11

Quand tu débutes il ne faut pas faire du fractionné mais du footing cool! (alterné avec marche si besoin).
Après quand tu auras acquis un peu d'endurance là tu pourras faire des côtes et du fractionné, mais aussi du footing.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment