CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2,5km en 7:50min c'est bien ? Et comment tenir une longue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Monoww Monoww
MP
Niveau 2
28 mai 2015 à 15:47:42

distance :( ?

J'ai joué au foot (niveau national plus jeune). Là j'ai 23 ans et pour objectif de retrouver une partie de mes sensations et de mon niveau de jeunesse.

Ca passe par la course.

J'ai aucun problème pour passer le 1.000 en moins de 3min ; je le fais OKLM par exemple. Là j'ai fait 2.5 km en 7min 50 sec. J'aimerais me situer... C'est un peu temps ? Ce serait compétitif pour un footeux de niveau départemental/régional par exemple à votre avis ?

Par contre, je n'ai jamais été bon sur les longues distances. Genre au dessus de 6km je galère comme un porc, je n'ai aucune gestion de l'effort, pas habitué à un effort continu comme ça. Ca s'acquiert vite même si on est habitué aux efforts intenses sur plus court distance (car j'aimerais faire les 10km de ma ville également).

PS : je ne m'entraîne pas sur piste mais dans un parc.

vege97 vege97
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 16:59:58

Oui c'est pas mal du tout! ça équivaut à environ 9'20/9'30 aux 3000m donc d'après les tables de cotation, c'est un niveau régional : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125
Pour les longues distances, il faut surtout commencer par des footings lents où tu peux tenir une conversation, puis inclure des portions à l'allure que tu peux tenir 1H sous forme de 3*8min à cette allure puis 3*10' puis 2*15' voir 20' d'un seul bloc. (avec 4/5 min de récup).
Mais rapproche toi d'un club, l'entraîneur décèlera ta/tes distance(s) de prédilection et tu auras un entraînement adapté ;).

Monoww Monoww
MP
Niveau 2
28 mai 2015 à 18:54:17

Je ne sais pas si j'aurai tenu 500m de plus à ce rythme ! Mais j'essaierai la prochaine fois !

Merci pour ce tableau :ok: Je pense que je vais faire du fractionné, comme tu me l'as conseillé à rythme plus lent !

Je ne souhaite pas rejoindre un club d'athlétisme. On me l'a déjà proposé plus jeune, mais je considère plus la course comme un support à mon sport de prédilection (foot) que comme un objectif en soi ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment