CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les répliques d'airsoft sont accessibles aux mineurs légalement sous certaines conditions !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 18:04:26

Bonjour à tous, avant toute chose je précise que je n'incite aucuns mineurs à pratiquer illégalement l'airsoft dans ce sujet, je respecterais entièrement la charte du forum pour ne pas créer de soucis !

Bref, en relisant des textes de lois multiples et variés j'ai conclu que:

Etant donné qu'une réplique considérée comme "objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules" passe en "arme de catégorie D " à partir de deux joules, les mineurs qui possèdent une licence fft (comme moi) ont le droit de posséder une réplique d'airsoft. Je dis bien posséder une réplique d'airsoft, pas de l'utiliser en partie mais uniquement sur cible à cause de la puissance.
Chose plus inquiétante, cela veut dire qu'un mineur de 9 ans à le droit de posséder une réplique de plus de deux joules:

Les mineurs de 9 à 12 ans ne peuvent détenir que les armes, munitions et éléments de la catégorie D suivants :
-armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique (avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules) et leur munitions,

Ils doivent pour cela :

disposer de l'autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale (qui ne doit pas être inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention)

et être titulaires d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.

MonsterAirsoft MonsterAirsoft
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:19:12

Je vois bien le gamin de 9 ans se promener avec sa réplique de 20 J. :ouch: Ça craint vachement.

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 20:21:03

Ça craint si à la base la réplique était un airsoft mais dans le cadre de tir sportif c'est normal pour un jeune qui fait de la compète de pouvoir acheter une carabine compète, la loi est super mal foutue, ils devraient sortir les airsofts de la cat D et laisser les armes à plomb dans la cat D pour les jeunes compétiteurs.
Décidément l'airsoft et la loi c'est du grand n'importe quoi !

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:55:56

De toute facon, des coquilles dans les lois francaises, il y en a un nombres incalculables :oui:
C'est pour ca des fois tu sais, vaut mieux pas chercher midi a quatorze heures :(
Mais je comprend ton raisonnement :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment