CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petite question pour les STAPSiens...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FaceDeFesse FaceDeFesse
MP
Niveau 5
25 mai 2015 à 17:14:22

Salut à tous !

Je suis étudiant en école d'ingénieur orientée informatique, et en fait je me suis rendu compte que travailler 40 ans derrière un bureau c'était pas fait pour moi. :hap: Du coup j'ai dans l'idée de poursuivre un vieux rêve, devenir prof d'EPS. :noel:

Pour ça je compte m'inscrire en L1 STAPS, et je voulais simplement savoir le niveau requis en sport sans à être inquiété. J'ai pas fait de sport depuis le lycée sachant que ça fait 3 ans, et je pratique un peu le foot et le badminton à l'occas', au lycée je tournais autour de 15, je suis pas génial en athlé et bon en escalade malgré ma petite taille. :hap: Vous pensez que je pourrai réellement être handicapé par mes performances en sport ? Dns tous les cas je compte me remettre en forme, et l'inscription en STAPS me motive à fond.

Merci d'avance. :hap:

Fear-The-D Fear-The-D
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:28:00

je suis pas en STAPS mais mes potes qui y sont bombarde la muscu et l'athlétisme.

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
27 mai 2015 à 01:25:56

Moi je suis en STAPS et oui tu vas galérer :noel:
En étant très sportif la moyenne de tout mes sports à l'année ça doit être 13...

Après t'inquiètes tu rattraperas facilement avec la théorie qui est pas super dure :ok:

jamessi jamessi
MP
Niveau 8
27 mai 2015 à 02:25:49

Sachant ce qu'on m'a dit, et ma soeur qui vient de finir son concours pour être prof de sport sachant qu'elle est en dernière année (la 5ème), le sport ne représente que 10% de la note générale.

Donc vaut mieux être une tête qu'un sportif pour être prof de sport, y a de la mécanique/ de l'anatomie / de la psycho etc.

Et c'est ce qui fait que beaucoup de personnes tombent de haut en ne pensant que faire du sport (pas mal d'amis à moi, dont 1 qui a abandonné parce que réviser c'est pas son truc).
Donc si tu te donnes les moyens tu devrai réussir sans trop de problèmes :)

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
27 mai 2015 à 13:51:07

jamessi : Oui enfin ça c'est en master avant d'y arriver le sport c'est 2/3 de ta note en L1/L2 (sachant que la moitié c'est de la pratique et l'autre de la théorie), donc oui faut savoir réviser aussi !

Et je suis pas d'accord si t'es pas sportif t'as aucune chance ! Les barèmes sont vraiment pas faciles, et puis si t'es pas sportif c'est que t'aimes pas le sport donc aucune chance de réussir sans motivation.

Mais oui faut s'attendre à avoir d'autres matières parce que les mecs qui viennent pour faire du foot bah ils restent 3 ans en L1 :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment