CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [airsoft] Vous en pensez quoi de cette réplique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mai 2015 à 18:13:39

Bonjour :)
Voilà,je tiens juste à dire que je ne suis pas encore un pratiquant de l'airsoft mais que je compte m'y mettre un jour.
Ma question risque d'être un peu hors sujet vu que je compte que acheter un réplique à bille en 4.5mm (que je n'utiliserai jamais pour l'airsoft évidemment) qui est un Dan Wesson 8 pouces en Co2.

Si quelqu'un possède ou connait bien la réplique ,ou s'y connait bien en réplique 4.5mm car je n'ai jamais eu l'occasion de tester donc toutes informations seront utiles (utilisation entretien etc...)

Au passage je profite pour vous demander un avis objectif sur la "peinture" que j'ai réalisé sur 2 répliques
M4 GBBR Full metal
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411754620-20140528-210415.jpg

G36c (ultra cheap il était tout en plastique c'était pour le test) :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411754630-20130622-091834.jpg

Je suis conscient que c'est débile comme concept vu que ça nous rends extrêmement visible mais comme je l'ai dit je ai acheté les répliques pour la "collection" et pas pour les utiliser sur le terrain
Merci :)

Message édité le 27 mai 2015 à 18:14:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 21:36:08

Très jolies peintures, c'est clair que c'est pas très efficace comme camo mais c'est du beau boulot :ok: , même si je trouve que le G36 aurait mieux rendu si le blanc était en motif digital :oui:

Par contre le Dan Wesson, t'es sur que c'est une réplique d'airsoft? Parce que 4.5mm il me semble que c'est le calibre des plombs qu'on utilise dans les carabines.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mai 2015 à 21:49:57

Merci :)
Le G36 était un peu pour le test étant donné qu'il m' a coûté moins de 50 euros et c'était mon premier aussi.

Pour le Dan Wesson oui en effet je crois que c'est un pistolet à plomb étant donné qu'il tire des billes en acier et justement j'ai jamais eu ce genre de trucs donc je voudrais au moins connaître les bases.

Fear-The-D Fear-The-D
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 21:59:32

J'ai un réplique de revolver a plomb , je sais plus les joules mais le plomb tiré à 1m transperce mon arbre de 10cm d'épaisseur .

Je trouve ca dangereux de vendre ca librement , car je suis convaincu que je peut tuer quelqu'un avec :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mai 2015 à 22:14:54

Le 27 mai 2015 à 21:59:32 Fear-The-D a écrit :
J'ai un réplique de revolver a plomb , je sais plus les joules mais le plomb tiré à 1m transperce mon arbre de 10cm d'épaisseur .

Je trouve ca dangereux de vendre ca librement , car je suis convaincu que je peut tuer quelqu'un avec :(

Quel modèle ? :) ,je recherche un revolver et Dan wesson m'a attiré l'attention mais je ne renie pas les autres répliques.
Je ne pense pas que ce soit possible de tuer quelqu'un à moins de faire un truc extrême...(plusieurs billes dans la carotide etc... et à ce moment la autant prendre un couteau) :question:

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
27 mai 2015 à 23:35:39

le 4.5, ce sont des armes, l'airsoft, c'est en 6 et 8mm

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 00:45:02

Comme dit précédemment c'est une arme, pas un airsoft, on trouve le dan wesson en version bb's 4.5mm ou diabolo 4.5mm, à choisir les diabolos sont 40 fois plus précis que des bb's 4.5. Pour ce qui est de la qualité de l'arme, la possédant, je reste mitigé. En effet la première année il a très bien fonctionné, mais malheureusement, un an et demi après, la mécanique interne n'étant pas vraiment excellente, la détente (partie interne) et une partie de chien s'est vraiment usée et j'ai du les changer.
Je recommande le dan wesson car c'est le meilleur revolver à ce prix là, mais il faut savoir que environ deux ans après il faudra faire un peu de mécanique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2015 à 16:49:35

Le 28 mai 2015 à 00:45:02 unPotatoz a écrit :
Comme dit précédemment c'est une arme, pas un airsoft, on trouve le dan wesson en version bb's 4.5mm ou diabolo 4.5mm, à choisir les diabolos sont 40 fois plus précis que des bb's 4.5. Pour ce qui est de la qualité de l'arme, la possédant, je reste mitigé. En effet la première année il a très bien fonctionné, mais malheureusement, un an et demi après, la mécanique interne n'étant pas vraiment excellente, la détente (partie interne) et une partie de chien s'est vraiment usée et j'ai du les changer.
Je recommande le dan wesson car c'est le meilleur revolver à ce prix là, mais il faut savoir que environ deux ans après il faudra faire un peu de mécanique.

Oui,j'ai bien réalisé que ce n'était pas un airsoft la balise est là pour les photos :)
Malheureusement,la version diabolo 4.5 n'est pas disponible site et il me serait difficile d' acquisitionner le modèle sur un autre site.

Est-ce que les billes 4.5 mm peuvent être précise jusqu'au une distance de MAX 20 mètres ou il faut impérativement avoir la version diabolo ? Et au niveau pénétration,j'ai entendu dire que les billes étaient plus efficaces que les diabolos ,est-ce que c'est bien le cas ? :question:

Merci,et niveau mécanique ça ne pose aucun problème :)

Message édité le 28 mai 2015 à 16:49:59 par
unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 17:51:13

Pour avoir la version bille je dois avouer que je suis un peu déçu, mais si c'est pour s'amuser en plinking à 10 m sur des canettes ça fonctionne largement mais il ne faut juste pas en demander plus. Pour la pénétration cela dépends du type de plomb diabolo, la bille sera meilleure qu'un diabolo tête plate mais sera beaucoup moins bonne qu'un diabolo tête pointue.
D'ailleurs je te conseille le 6 pouces et pas le 8, le 8 pouces c'est limite une carabine !
Ce pack a l'air super sympa:
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/dan-wesson-nickele-revolver-plombs-p-2154.html

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2015 à 18:20:10

Le 28 mai 2015 à 17:51:13 unPotatoz a écrit :
Pour avoir la version bille je dois avouer que je suis un peu déçu, mais si c'est pour s'amuser en plinking à 10 m sur des canettes ça fonctionne largement mais il ne faut juste pas en demander plus. Pour la pénétration cela dépends du type de plomb diabolo, la bille sera meilleure qu'un diabolo tête plate mais sera beaucoup moins bonne qu'un diabolo tête pointue.
D'ailleurs je te conseille le 6 pouces et pas le 8, le 8 pouces c'est limite une carabine !
Ce pack a l'air super sympa:
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/dan-wesson-nickele-revolver-plombs-p-2154.html

Oui je compte l'utiliser principalement pour du plinking et pourtant j'ai lu sur ce site que les billes sont plus efficaces et que parfois les diabolos pointus pouvaient être pire que les normaux :question:
http://www.pyramydair.com/article/Pellets_vs_Round_Balls_May_2003/3

Malheureusement, Armurerie-Auxerre ne livre pas en Suisse donc je suis limité à des sites suisses principalement et en effet j'ai l'impression que la version 8 pouces fait un peu "kéké gro calibr"
et qu'il est beaucoup trop encombrant ,ou tu voulais te référer au niveau des performances ?

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 18:29:57

Regarde cette vidéo à partir de 1 min 20, ils comparent des diabolos classiques aux diabolos spécialement conçus pour s'étendre: https://www.youtube.com/watch?v=XFQI0kSAD2Q

Après je n'aime pas trop le 8 pouces surtout pour son encombrement, le canon est vraiment super long ! Mais ça ç'est "les goûts et les couleurs", à toi de te faire un avis perso ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2015 à 18:40:32

En effet je pense qu'avec un carabine 20 joules on voit bien la différence :hap:

Maintenant que j'y pense,J'hésite même à acheter la version 6mm (airsoft) étant donné que il existe des cartouches qui baissent considérablement la puissance et qu'un jour je pourrais peut-être l'utiliser sur le terrain mais est ce que c'est toujours possible de faire du pinkling avec des billes en plastiques ? :(

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 18:50:35

Laisse tomber l'airsoft avec le dan wesson, et même en billes plastiques 6mm, tout le monde vas te refuser en parti, il fait super mal, la puissance d'un snipe sur un pa !

MonsterAirsoft MonsterAirsoft
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:15:45

Le 28 mai 2015 à 18:50:35 unPotatoz a écrit :
Laisse tomber l'airsoft avec le dan wesson, et même en billes plastiques 6mm, tout le monde vas te refuser en parti, il fait super mal, la puissance d'un snipe sur un pa !

+1 et pour la puissance c'est pire des fois !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment