CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faut-il courir à fond au 200m ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 11:05:34

Salut à vous !

Je voudrai savoir si il y avait une allure spécifique pour tenir au 200m avec une vitesse constante ou alors il fallait y aller à fond du début jusqu'à la fin, quitte à ralentir à la fin ?

Merci d'avance.

vege97 vege97
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 19:54:56

Je pense qu'il faut y aller à fond. En plus tu es pas très lactique sur un 200m normalement.

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
26 février 2015 à 20:02:18

Oui il faut y aller à fond sur le 200m, mais attention tu vas ralentir sur le 2ème 100m, et ça va piquer à la toute fin (ça dépend si tu es bien entraîné), et après la course tu vas sentir le lactique.

ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 23:31:57

Ah d'accord merci pour vos réponses.
Bah je m'entraîne pour le sprint court donc théoriquement pour le 60m, le 100m, et le 200m.
Ok, donc ça pique vraiment si c'est à fond, je le voyais pas comme ça. Je pensais qu'il fallait courir placé arrivé vers le milieu de course et repartir à fond pour la dernière partie de course.

ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 23:32:37

Et qu'on soit bien d'accord, il y a pas de technique de course spécifique ? Il faut y aller à l'instant, bien pousser au sol et bien bouger les bras, c'est bien tout ?

MuyTranquilo MuyTranquilo
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:23:10

C'est pas totalement comme un 100m, il va quand même falloir s'économiser légèrement et relancer en sortie de virage, sauf si tu as une grosse résistance comme les coureurs de 400 mais vu ton entraînement ça m'étonnerait :hap:

Sinon en technique particulière il est bon de pencher son corps vers la gauche dans le virage pour ne pas être déporté à l'extérieur et avoir un cycle de jambe plus efficace. Et bien sûr rester au maximum du côté intérieur de son couloir en évitant de mordre sur la ligne. Mais bon t'as l'air de découvrir, cours-en déjà un ou deux et t'auras le temps d'améliorer ta technique et ta stratégie :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment