CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch Fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
02 septembre 2017 à 14:35:00

Salut à tous!

J'ai récemment acheté la version GoG de ce bon vieux jeu de mon enfance mais comme beaucoup de jeux sur cette plateforme il ne dispose que de la version anglophone. Existe-t-il un patch Fr pour ce jeu à votre connaissance? Je ne trouve rien sur le net, ce n'est pas un jeu qui a vraiment marqué les esprits.

Je dois avoir une vieille version CD quelque part qui était d'office en français, mais inexploitable sur nos systèmes récents. Y'a peut-être moyen de récupérer des fichiers sinon, je ne sais pas.

Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
02 septembre 2017 à 15:36:37

Ah non c'est bon laissez tomber. J'ai trouvé un lien en anglais qui explique comment faire pour extraire les fichiers nécessaires à la création d'un patch. Voici le lien en question : https://www.gog.com/forum/revenant/how_to_change_language_text_voice

A partir de là je me suis fait mon propre patch en me basant sur un CD original en français, du coup je le partage ici, au moins ça sera fait : https://mega.nz/#!EewR1Roa!0KaYaRCeDaGe8Qwf6BQPq9GAAWQXgwRRwF01Jo4OybM

Pour info, avec ce patch les voix et textes de dialogues passent bien en français, ainsi qu'un certain nombre d'éléments descriptifs, parchemins etc. mais la traduction n'est pas totale. Ainsi le menu principal ainsi que nombres d'éléments des menus du jeu restent en anglais. L'auteur du post semble dire que ça peut être corrigé mais il faut bidouiller plus profondément que je ne l'ai fait et je ne me suis pas risqué à aller plus loin. Libre à vous de tenter le coup.

revenantdemort revenantdemort
MP
Niveau 5
02 septembre 2017 à 21:27:42

Salut,

Pour ma part j'ai installé le jeux avec les CDS, et fait une correction des fichiers avec GOG directement dans le même répertoire (Option : vérifier les fichiers d'installations). Et tout est entièrement en français !

Cependant, en ce qui me concerne, impossible de le lancer sous windows 10 64bits (même avec la version 100% GOG), du coup passage par virtual box sous windows XP

Tiberoa Tiberoa
MP
Niveau 5
21 septembre 2017 à 10:21:45

Je voulais le refaire avec la version GOG également, merci beaucoup pour le partage Duke. :play:

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:44:59

Merci pour ton patch :ok:

chillaout07 chillaout07
MP
Niveau 3
05 juin 2019 à 22:48:26

Perso je viens d'acheter la version GOG à 1.39 € ce soir et le jeu est intégralement en français impeccable (voix et textes). Foncez ! Après 30 min de jeu il a l'air bien voir énorme pour l'époque.

--> Certes dépassé mais bonne base de gameplay / histoire.

chillaout07 chillaout07
MP
Niveau 3
06 juin 2019 à 09:21:13

Aussi je précise que sur mon Windows 10 pro il fonctionne nickel. On peut même jouer à la manette (s'aider de la souris il vous faudra ^^).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment