CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DMC devil may cry un reboot?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tsurugi94 Tsurugi94
MP
Niveau 2
26 juillet 2015 à 17:35:41

Salut je voulais savoir si DMC devil may cry était un reboot ou pas ? Parce qu'un pote me dit que c'est juste un reboot au niveau des développeurs mais pas au niveau de l'histoire donc je voudrais savoir aussi comment lui dire que c'est un reboot tout simplement et que ça n'a aucun rapport avec les autres dmc. Merci d'avance tt le monde ;)

Tsurugi94 Tsurugi94
MP
Niveau 2
26 juillet 2015 à 17:42:39

:up:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:43:49

C'est quoi ce up de 7 minutes ? -_-'

Oui, DmC Devil May Cry est un reboot. "Mais pas au niveau de l'histoire" ? Oh que si...

Tsurugi94 Tsurugi94
MP
Niveau 2
26 juillet 2015 à 18:06:12

Et il me dit aussi que c'est pas un reboot parce qu'il fait allusion aux autres dmc

Tsurugi94 Tsurugi94
MP
Niveau 2
26 juillet 2015 à 18:07:08

Et il me dit aussi que c'est pas un reboot car il fait allusion aux autres dmc

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:26:17

Bah un reboot fait toujours des allusions... N'imp' cette logique ^^'

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:51:45

Tu peux lui dire, je pense à ça juste vite fait.
Déjà les dmc sont fait au Japon par des jap.
Le reboot est fait par des anglais. (Ninja théorie)
Et puis ça n'a rien à voir niveau histoire, le meilleur exemple est que le vrai Dante est mi humain mi démon.
Il a la force démoniaque de son père.
Mais sa mère est humaine donc il a le "coeur" d'un humain (le pouvoir de l'amour tout ça)

Alors que dans le reboot la mère de Dante est une ange (une race crée pour le reboot)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:54:21

D'ailleurs c'est un thème qui revient tout au long de la série : les humains sont considérés comme faible alors qu'en fait c'est son humanité qui rend Dante si puissant.
Dans le reboot les développeurs ont pas compris/mis ça.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:00:27

Dans dmc 3 et 4 des méchants (arkham et agnus) renient leur humanité pour se transformer en démon et ils sont font tout les 2 buter comme des merdes.
Juste avant de mourir Agnus demande à Dante "je t'en supplie dis moi pourquoi je suis si faible alors que je suis maintenant un démon" et Dante lui répond par une balle dans la tête, lol.

Voilà c'était la minute histoire inutile mais bon c'est un des nombreux trucs qui était cool dans les dmc mais les devs du reboot sont complètement passé à côté (en même temps ils en avaient rien à foutre du scénario)

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:47:55

Dante original : mi humain, mi démon.
Dante DmC : Mi ange, mi démon.

Donc, reboot.

Sparda original : Putain de démon badass qui a fermé les portes des enfers.
Sparda DmC : Dindon relativement faible qui se retrouve emprisonné pour l'éternité.

Donc, reboot.

Vergil original : No comment tout le monde le connait.
Vergil DmC : Faiblard qui évite le combat ( bon c'est justifié mais même ), et qui se fait dérouiller en 2"2...

Donc, reboot.

Et je pourrais continuer longtemps.
J'ai souvent démontré que DmC est bien un reboot, tant les contradictions ou différences sont nombreuses avec les DMC originaux.
Ce que ton pote prend pour des allusions, bah ça reste les même personnages pour la plupart, le même fonctionnement etc, donc forcement y'a des similitudes ou des choses qu'on pourrait prendre pour des allusions. La seule vraiment forcé, c'est le coup de la perruque.

Et la même histoire ?

DMC1 : Dante est trouvé par Trish qui lui demande de venir pour affronter Mundus.
Dante a un certain âge, une certaine maturité, des capacités assez élevés, et fais ce travail depuis des années.

DMC2, bon, celui-là je le connais et puis bon, v'là quoi... :hap:

DMC3 : Dante est un jeune qui décide d'ouvrir sa boutique de chasseur de démons, il est jeune, impulsif, mais encore relativement "faible", dans le sens ou il n'a pas encore éveillé son coté démoniaque etc, il rejette d'ailleurs cette part de sa personnalité.
Vergil est aussi jeune, mais pragmatique, sûr de lui, fort et totalement ouvert a sa nature démoniaque.
Les deux sont d'abord ennemis, puis alliés, avant de se battre a nouveau, Vergil fini en enfer et est asservi par Mundus.

DMC4 pas la peine de m'attarder dessus vu que les seuls détails qui pourraient se ressembler dans le scénario sont dans DMC 1 et 3.

Pour DmC : Dante est un jeune perdu, qui boit, qui baise a tout bout de champ, et qui combat des démons sans réellement connaitre la raison. Il ne connait rien de sa nature, ni rien de sa famille.
Vergil dirige une organisation qui vise a contrecarrer les plans de Mundus, qui dirige secrètement le monde.
Il est assez sage, mais prétentieux, prend les humains pour du bétail et j'en passe.
Il est relativement faible, malgré le fait qu'il a apparemment éveillé ses pouvoirs assez tôt.
Mundus est tué dans cet opus, donc il n'asservi personne, malgré le fait que Vergil semble finir en enfer.
Au final, Vergil ressort en devenant le Roi des démons.

Au final, même si le jeu reprend les personnages ( forcement c'est un reboot, Spider-Man reste Spider-Man malgré les reboot, et les similitudes sont la aussi ), mais certaines différences sont assez notables pour qu'on comprennent bien qu'aucun lien n'est possible.
Dante dans DMC3 peut éventuellement ressembler sur certains points a celui du reboot, mais ça s'arrête la, ils restent foncièrement différent malgré tout.
Vergil du reboot est quasiment a l'opposé du modèle original, tant sur sa personnalité que sa destiné.
Mundus aussi est sans rapport, dans le reboot il tue Éva, enferme Sparda, et dirige le monde.
Il est tué par Dante, ET par Vergil.
Dans DMC1, il ne dirige pas le monde, il a fait de Vergil son esclave, et Dante s'en débarrasse seul.
Et point le plus marquant, Mundus est celui qui a perdu contre Sparda, celui qui a été emprisonné, et il n'a jamais tué Éva.

Malgré certains détails, la construction des personnages, de leur origines et j'en passe, sont littéralement différentes, et suffisamment explicite pour bien qu'on comprennent que le reboot, n'a absolument aucun rapport avec les anciens, pas même dans le scénario, qui n'a que très très peu de choses en commun.

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:53:30

Le 26 juillet 2015 à 21:54:21 DrunkenCat a écrit :

Dans le reboot les développeurs ont pas compris/mis ça.

Je pense qu'ils ont juste voulu faire leur version des choses, au final c'est pas plus mal, reprendre a la virgule près le scénario des anciens n'aurait servi a rien, et on aurait eu un remake, pas un reboot.
Les idées de base étaient bonnes, même si carrément pompé sur Invasion Los Angeles pour certaines d'entre elles.
Au final le jeu avait un sacré potentiel scénaristique, meilleur a mes yeux que celui des DMC originaux, mais les dev' ont commencé a foirer leur gestion du scénar au milieu du jeu, alors qu'il démarrait vraiment bien.

mais les devs du reboot sont complètement passé à côté (en même temps ils en avaient rien à foutre du scénario)"

Franchement, t'as l'air de limite haïr ce jeu, que ce sont les bons ou les mauvais cotés, avec les "emo", "vrai" et j'en passe que utilise. Juste par curiosité Drunken, si c'est juste pour te contenter de rabaisser le jeu la plupart du temps, pourquoi tu viens ?
J'ai vu beaucoup de gens comme toi passer ici, mais sérieusement quoi, renier a ce point un jeu, je comprend pas, si t'aime pas, bah juste joue pas quoi...

Message édité le 27 juillet 2015 à 00:56:09 par Dark-59-Slayer
Tsurugi94 Tsurugi94
MP
Niveau 2
27 juillet 2015 à 00:56:00

Dark-59-Slayer :d) merci!!! une réponse archi structuré et qui montrent bien que la saga et DmC devil may cry n'ont aucun rapport j'utiliserais ta reponse comme argument(s) merci encore! :noel:

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
22 février 2016 à 04:34:23

oui DMC est bien un reboot.
Dark-59-Slayer a très bien expliquer d'ailleurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PC 7.50€ PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment