CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai rien compris à la "chronologie" de DmC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 15:54:20

Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, j'espère qu'on pourra me répondre :o))

Voilà alors en fait j'ai jamais joué aux premiers opus de Devil May Cry. J'ai juste joué au dernier opus "DmC : Devil May Cry".
J'ai pas suivi l'actu de la série, et j'aurais plusieurs questions.
J'ai vu que dans une certaine "spéciale édition" on pouvait jouer Vergil. J'aimerais savoir si c'est un jeu entier qui est sorti (récemment ou non) ou si c'est juste une sorte d'ensemble de missions consacré au perso dans le dernier jeu.
J'aimerais aussi savoir (j'ai cherché mais pas trouvé) s'il y avait des infos sur un prochain DmC 6.

Voilà voilà, merci d'avance :)

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 16:05:28

Le DmC auquel tu as joué est un reboot de la série, donc sans liens direct avec l'ancienne série ^^

La Spéciale Edition dont tu parle est surement celle de DMC4, le quatrième opus de la série original.

Pour faire court, tu as deux Devil May Cry, la série original, qui compte 4 jeux, avec une édition spéciale pour le 3 et le 4, ou tu peux jouer avec Vergil.
Et, tu as le reboot, DmC Devil May Cry, ou tu retrouves quelques personnages de la série original, avec de nouvelles origines, de nouveaux look etc.

En gros, les 4 premiers opus seraient comme les Spider-Man de Sam Raimi, avec Tobey McGuire en tant que Spider-man, et DmC, serait le Spider-man de Marc Webb, ou c'est Andrew Garfield qui tient le rôle.
Un reboot quoi :-)

Et pour te répondre un peu plus précisément sur la Spéciale Edition de DMC4, c'est un remaster du jeu, qui est sorti a la base en 2008, avec de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple de jouer Vergil, entre autre.
Mais cette édition n'a absolument aucuns liens avec le DmC auquel tu as joué ^^

Et aucune news sur un éventuel DMC5 ( 5 parce que bon, le reboot n'est pas dans la chronologie des autres ), ni même sur sur un éventuel DmC2, le rebot ayant fait assez peu de ventes contrairement a ce que devait attendre Capcom.
Donc l'avenir de la série Devil May Cry, original ou reboot, est entre les mains de DMC4 Special Edition, qui devra faire suffisamment de ventes pour relancer l'intérêt de la série.
Mais Capcom a très mal joué la chose en se limitant a du dématérialisé alors....

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 16:08:16

Le 12 juillet 2015 à 16:05:28 Dark-59-Slayer a écrit :
Le DmC auquel tu as joué est un reboot de la série, donc sans liens direct avec l'ancienne série ^^

La Spéciale Edition dont tu parle est surement celle de DMC4, le quatrième opus de la série original.

Pour faire court, tu as deux Devil May Cry, la série original, qui compte 4 jeux, avec une édition spéciale pour le 3 et le 4, ou tu peux jouer avec Vergil.
Et, tu as le reboot, DmC Devil May Cry, ou tu retrouves quelques personnages de la série original, avec de nouvelles origines, de nouveaux look etc.

En gros, les 4 premiers opus seraient comme les Spider-Man de Sam Raimi, avec Tobey McGuire en tant que Spider-man, et DmC, serait le Spider-man de Marc Webb, ou c'est Andrew Garfield qui tient le rôle.
Un reboot quoi :-)

Et pour te répondre un peu plus précisément sur la Spéciale Edition de DMC4, c'est un remaster du jeu, qui est sorti a la base en 2008, avec de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple de jouer Vergil, entre autre.
Mais cette édition n'a absolument aucuns liens avec le DmC auquel tu as joué ^^

Et aucune news sur un éventuel DMC5 ( 5 parce que bon, le reboot n'est pas dans la chronologie des autres ), ni même sur sur un éventuel DmC2, le rebot ayant fait assez peu de ventes contrairement a ce que devait attendre Capcom.
Donc l'avenir de la série Devil May Cry, original ou reboot, est entre les mains de DMC4 Special Edition, qui devra faire suffisamment de ventes pour relancer l'intérêt de la série.
Mais Capcom a très mal joué la chose en se limitant a du dématérialisé alors....

Ah c'est génial, j'ai tout compris, je te remercie de ta réponse :o))
Merci bien, et bonne journée :)

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 16:14:59

Whaou, je viens de regarder un peu sur YT, son design n'est pas du tout le même que dans le reboot :ouch:

son666 son666
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:10:12

Le reboot n'a strictement rien à voir avec la série!! Il a bidé et il y a des raisons!! Dante n'est pas Dante, Vergil n'est pas Vergil, les armes ne sont pas les armes!! Tout ressemble à rien si on veut parler de Devil May Cry :rire: :rire:

Même l'histoire, le Background est complètement différent, bref, rien à voir de A à Z avec Devil May Cry!

Quand Dark réponds sur le Background, on peut toujours s'attendre à du truc compréhensif :oui: :gni:

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:14:42

Bah après heureusement que c'est différent, c'est un reboot après tout :-)
Après différent ne veut pas dire mieux forcement, mais ça reste une question de goût, même si effectivement, Vergil bah.... Enfin Vergil des DMC originaux est mieux quoi :hap:

son666 son666
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 19:41:11

Ouais tu l'as dit, j'ai même pas les mots pour l'exprimer... :rire: Mais c'est pareil pour les armes, le Background, et Dante aussi... Donc bon voilà quoi :rire:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
13 juillet 2015 à 19:15:48

DmC est totalement différent oui mais je l'aime bien.
Je comprends pas les haters. On peut aimer DMC et DmC.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 19:59:17

Mais Son aime bien DmC, sauf que pour lui c'est un bon beat'em all mais un mauvais Devil May Cry.

son666 son666
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 21:02:30

Il a tout résumer... :rire:

Puis il y a aussi le délire que je préfère tout de l'original DMC, et que quand on écoute Itsuno, si le Reboot avait fonctionné, ils auraient gardé ce Background...
Forcément quand on est fan de l'original et qu'on veut voir le vrai DMC5, on ne peut pas défendre ce Reboot, qui enterrerait nos vrais envies...!!! Les vrais Haters viennent de là, et ils ont donc leurs raisons qui sont plus que logique!

Ensuite même si j'ai apprécié DmC (j'le dis assez souvent), oui je préfère certes l'original license, mais la chose bien claire, c'est que je préfère TOUT de l'original license :rire: Rebellion, Yamato, les persos, le design, le Background, le Gameplay... Le reboot n'est donc pas à défendre pour ma part, même si ça reste un bon jeux mais pas un bon Devil May Cry, comme l'a très bien résumé Kyo :)

Message édité le 13 juillet 2015 à 21:05:45 par son666
Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:12:21

J'ai beaucoup apprécié DmC aussi, plus que les anciens DMC sur certains points, mais la ou il avait de grosses possibilités, il n'en est rien finalement, ce qui est plus que dommage au final.

Après y'a plus vraiment de réels haters ici, juste des gens mitigés pour certains, ou qui l'ont apprécié, mais ceux qui crachaient réellement dessus, y'en a plus ici, heureusement.

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:14:53

Bon, moi j'ai joué qu'à celui là donc bon, je peux pas donner mon opinion, à part le fait que j'ai beaucoup aimé DmC :hap:

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:00:42

Si tu fais les autres ça risque de peut-être te changer un peu, DmC a une patte majoritairement occidentale, contrairement aux anciens, ou tu sens bien que c'est des Jap' derrière le background.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 19:09:59

Perso ce que j'aime pas dans le reboot c'est le style "adolescent" présent partout, comme si les devs avaient posé la question "qu'est ce qui est cool" dans une coure de récréation.
Genre les canettes de peinture, le méchant qui a l'air d'un "prof" bedonnant et "pas cool du tout, trop has been le vieux" etc..

En plus le jeu se prend ultra au sérieux.
Je l'ai fait en vo d'abord et après en vf et franchement c'est dingue ce que la vf est mieux (traduction ET jeu d'acteurs) car ils sont moins sérieux.
Genre en vo t'as un dialogue ou Dante dit
"fuck you" à un boss.
Le boss lui répond "fuck You"
Et Dante répond "no fuck YOU"
Ça vole très haut 😁
Aussi un truc qui me dérange pas trop c'est que les combats deviennent vite lassant, en gros tu peux interrompre totes tes attaques par des esquives, et les ennemis sont très lent, alors il suffit de bouriner et d'esquiver de temps en temps, on se fait jamais toucher

aspic_3 aspic_3
MP
Niveau 8
15 août 2015 à 03:48:25

La chronologie des jeux est (Attention spoilers) :
_
_
_
_
_
_
1 - DMC 3 (Découverte de Dante et Lady, Dante réveille son pouvoir démoniaque)
2 - DMC 1 (Découverte de Trish et Dante retrouve Virgil, le tue pour libèrer son âme de Mungus)
3 - DMC 2 sujet à caution, il peut être pris comme un hors-série ou une première fin de la saga (Découverte de Luccia, Dante vainc le chaos et fini enfermé aux enfers dont il compte bien trouver la sortie)
3 - DMC 4 (On retrouve un Dante plus agé ainsi que Nero qui semble avoir un lein de parentée avec Virgil, s'invite également Lady et Trish) Dante est plus agé que dans DMC 2 mais les démons existent toujours donc le 2 ne semble pas pris en compte.

1 Alternatif - DmC (Reboot de la série, Dante et Virgil ne sont plus mi-humains, mi-démons mais mi-anges, mi-démons, la légende de Sparda n'est plus connue des humains et les enfers sont un univers parallèle à notre réalité)

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 02:28:51

En fait la chrono' est 3,1,4,2. Mais bon, les prequel c'est un truc a se casser les dents quand on fait ça n'importe comment.

Stiflash13 Stiflash13
MP
Niveau 4
03 octobre 2015 à 15:59:13

Non la chrono est 3 1 2 4

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:07:20

Non non, c'est 3, 1, 4 et 2. Capcom le confirme lui-même. Puis petite référence, l'artbook de DMC se nomme Devil May Cry 3142...

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 01:04:11

Stiflash, je sais de quoi je parle t'en fais pas va.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 00:52:37

J'avoue que pour dire que Dark dit des conneries, faut y aller :noel: De même pour tous les anciens comme son666, etc :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PC 7.50€ PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment