CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DMC4SE] Kyo Video

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 09:22:49

Bon bah Son poste ici, je vais en faire de même ;) Je préviens quand même, je débute dans le domaine du combo avec la PS4 (j'en faisais pas avant), il y a donc des imperfections à plusieurs niveaux, j'en suis conscient ^^

Nero VS Berial DMD No Damage: https://www.youtube.com/watch?v=JZkshbRd4vw
Boss Video "Bluish Lineage" (DMD No Damage) : https://www.youtube.com/watch?v=TUPTMKL1PuE
Video Combo 1 (Vergil/Nero) "Yamato Legacy": https://www.youtube.com/watch?v=gxSEVv6gB90
Video Combo 2 (Vergil/Nero) "Spectral Arts": https://www.youtube.com/watch?v=eCqnZSlOIDU

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 17:34:26

j'aime beaucoup, belle maitrise des actions de base.

oui il y a des imperfections mais, arrête moi si je me trompe, le but était plus de monter tes idées/strat plutôt que de concourir au post de meilleur "inputspammer". du coup critiquer les quelques coup à vide et la répétition de "Paterne perso" n'a pas vraiment sens ici. on vois tes idée on sent ta maitrise du jeu et du coup c'est plaisant à regarder.

je dirais... vivement que tu casse tes habitudes, pour que ça t'ouvre d'autre départ d'action et d'autres idées, et on aura surement le droit à des moment d'anthologie sur tes vid's.
j’apprécie fortement les vidéo qui mette en scène des combos en 1 VS many, c'est ce qui m'a le plus manqué dans vos vidéo à toi et Son et Vergil est taillé pour, mais je fais la fine bouche.

et GG pour les No Damages, ils sont assez skillé et stylé. :ok:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 19:22:16

Le 1 VS Many c'est pas trop mon délire, je reste un joueur qui veut montrer du combo, et le combo c'est du 1 VS 1 ^^ C'est rare d'avoir du 2 VS 1 (même si on peut considérer que le dernier passage de ma dernière vidéo peut être considéré comme du 2 VS 1 mais en Fun fact)

Mais oui tu as raison, ici c'est plus la créativité que la technique (que j'essaie quand même d'affiner, la plupart j'ai eu du mal avec certains inputs étant pas adroit de base du coup quand le combo était fini, même si imparfait sur la fluidité je le garde) en soi. Après j'utilise effectivement les mêmes patterns de lancement, mais c'est la suite qui varie, donc moi ça me pose pas de problème :) Le JC j'adore mais avec Vergil on peut faire sans. Je parle pas de la TP bien sûr en tant que remplacement du JC. Comme j'expliquais à Son, depuis DMC4SE on distingue 3 genres de joueurs :

1. Les "normaux", avec les "newbie" et ceux qui spamment la TP pour faire genre combo (ce qu'on voit quasi partout)
2. Les joueurs combo, avec un peu de technique pour linker les moves (encore que des fois j'ai dû retirer du JC car ça empiétait sur le combo xD), donc comme moi. Ce sont des joueurs qui vont main principalement Nero et Vergil. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que Son aussi apprécie ce que je fais, même s'il me dit toujours que ça manque de technique pure xD
3. Les joueurs techniques, qui font certes du combo et du beau (voir Dante principalement), mais leurs vidéos sont avant tout des démonstrations de leur maîtrise parfaite des rouages du jeu.

Merci pour le commentaire, ça fait très plaisir :)

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par habitude ?

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:43:02

on a tous des habitudes, exemple:
inverser la sélection d'arme de manière régulière sur 2 ou 3 temps ou au contraire cherché à être asynchrone.
on arrive souvent à ce diversifier sur le contenu du combo, mais la forme c'est un peu plus compliqué.
dans tes vid's centrées sur vergil, on remarque que tu marques souvent un temps entre le milieu et la fin du combo (p'tit moment style ou prépa finish).

mais c'est pas une critique, je joue plus comme toi que comme Son666, dans le fond. et j'ai tout autant d'habitude. C'est quelque-chose que je te souhaite car c'est une bonne corde à ajouter à ton arc, que de casser ces habitudes. Cela dit ça s’adresse qu'a la partie Vergil qui dure que 3min bien remplies. Donc ça je pourrais le voir que dans tes prochaine Vid' :-))) donc au boulot !! :diable:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:11:51

Le temps de pause c'est parce que j'ai encore du mal à bien fluidifier mes séquences d'inputs (sauf pour quand j'ai retenu un Mega Scarecrow avec les Spiral Swords) ^^ Le problème de Vergil c'est que tu ne peux canceler ses taunt qu'avec la touche de saut, or celles-ci durent relativement longtemps =/

son666 son666
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 22:21:34

Tout est une question de maîtrise... ^^

Pour le cancel du Taunt, c'est aussi possible par une TP.

Message édité le 10 juillet 2015 à 22:23:11 par son666
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 17:21:39

Je commence le travail sur de nouveaux combos :) Je pense que je vais faire une vidéo plus longue mais avec des combos certes déjà faits pour certains, mais peut-être plus perfectionnés sur la fluidité des moves.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 00:38:22

Combo Video "Phantom Aura": https://youtu.be/g2TngBTXR-I
A regarder d'ici 30 minutes après l'heure de mon message :)

son666 son666
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 01:24:52

Les Timings de JC ne sont toujours pas assez rapide, et ça reste encore une fois dommage de voir le mob retomber au sol... Trouve le moyen de le Juggle sans qu'il retombe, si il retombe reste en l'air!!! Ce sont les bases des meilleures combos de Devil May Cry!

son666 son666
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 01:37:01

J'ai pu voir des TP inutile aussi, ainsi que des Saut de Jump Cancel trop haut rattrapé par des TP ^^

Après c'est un peu mieux qu'avant, mais je trouve que tu recherches la facilité dans tes combos... Bon, je sais que tu t'entraînes, c'est un peu mieux, c'est bien :)

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 07:23:45

Je dirais plus "pas toujours assez rapide" plutôt que "toujours pas" quand même ^^ Pour les "TP" inutiles qui rattrapent les JC, c'est normal : le mob est tellement gros que lorsque tu tentes des trucs tu t'éloignes tout seul... Du coup c'est pas que je voulais rattraper les JC, je voulais me positionner correctement pour justement.

Par contre rechercher la facilité, purée tu vas me rendre fou si tu me dis ça xD J'essaie de faire du juggle en l'air mais ça sort carrément pas en fait =x J'essaie peut-être trop de faire avec les Storm Swords (qui sont trop lentes) au lieu d'essayer davantage les Blistering. Tout simplement à cause de cette merde qui fait que tu peux pas buffer la Force Edge -_-'

Message édité le 12 juillet 2015 à 07:24:38 par SurtKyo
son666 son666
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 16:52:17

TP Inutile dans ton tout premier combo...

Après le délire de passer sous le mob avec un stinger ou rapid slash et se TP derrière ok, c'est bien, j'en faisais avec Vergil de DmC, mais ce serait bien de le caller avec une raison précise, derrière des Spiral Sword à la Frame où ça le lève par exemple, et de préférence en middle combo.

Sur un Mega Scarecrows, le Cancel à long coup est possible, il faut juste trouver le bon enchaînement de coups qui te laissera à la bonne hauteur...

Je dis chercher la facilité dans le style des Finish Taunts, ou des Judgement Cut End au sol, ou encore de Juggle avec les simple SS (celle qui t'entoure). Et ce qui forme le combo en soit, les enchaînements de coups, la forme du truc, j'ai trouvé que ce n'était pas assez recherché dans la difficulté... Le coup du finish avec le Taunt, c'est classe mais bon, tu vas pas me dire que tu as été calculé les Frames pour ça ? Que c'est compliqué à faire, surtout sur un Mega Scarecrow ^^ Surtout qu'un Mega Scarecrow, il est gros et lent à la retombée justement, le Juggle y est plus easy que du Chevalier ou du Frost.
C'est pour ça que j'te dis ça! Mais après je sais que tu t'entraînes, donc bon, je dis ça mais c'est déjà bien... :)

son666 son666
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:00:57

Exemple, la Taunt serait plus stylé derrière des Frames plus rapproché par rapport à un enchaînement finit par des Blisterring par exemple ou de la Spiral Sword suivi d'un cancel.

Quand tu cancel Lunar Phase, tu ne dois pas "monter dans l'espace", tu dois rester à la même hauteur, à moins de vouloir chercher un Helm Breaker.
Pour le JC de Yamato, tu dois stagner à la même hauteur, pareil, pas monté ^^ Tu rates des Frames :-p
De cette façon, tu peux même enchaîner plusieurs coups de Yamato dans le même JC, et pas que le même (le double input), et descendre dans l'espace manière de partir en Juggle plus facilement, ça ouvre des portes niveau combinaisons après.

Message édité le 12 juillet 2015 à 17:03:38 par son666
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 18:10:17

Mes doigts sont pas aussi rapides que les tiens, je rate des frames en allant au plus vite que ce que je peux tout en maintenant le rythme xD Après je fais pas comme toi et calculer les frames sur tous les combos (ça m'arrive de le faire ! Rarement soit), en ce qui me concerne c'est un enchaînement plus artistique que technique. Après oui faire la taunt sur une frame plus rapprochée je suis d'accord, c'est intéressant. Par contre ici c'était prévu que la taunt ne tue pas le mob, laissant un finish move. Si j'avais voulu le faire, j'aurais rajouté un move en plus ça suffirait. Alors techniquement c'est pas du TrueStyle, mais c'est stylé à voir.

D'ailleurs je ne considère pas le TP comme inutile dans le premier combo. Alors soit sur le plan pragmatique ça fait rien, c'est vrai. Mais c'est simplement artistique quoi, pour faire "hey t'as vu j'suis rapide". Ok beaucoup peuvent le faire, c'est sûr. Après pas si inutile : il donne le temps nécessaire pour autoriser la Force Edge à buffer le Round Trip à son premier coup suite à un switch d'armes, chose que tu ne peux pas faire immédiatement après un combo sans passer par le JC. Or dans le cas d'une TP où je passe à l'arrière, la physique du mob fait qu'il m'éloigne automatiquement, ce qui rend le JC en dehors de Lunar Phase impraticable.

Puis non pas envie de me faire chier à trouver la technique pour briser des chevaliers je t'avoue, les Frost pareil (pourtant le JC sur Frost j'y arrive bien). Les Mega Scarecrow ça me va très bien. Comme ça a été dit, moi le but c'est pas de montrer que je maîtriserais le Jump Cancel à la perfection, avec Vergil c'est un plus mais pas une obligation (sans pour autant se reposer sur le cancel TP en remplacement). Si je veux jouer comme ça, je prends Nero et je train xD Derrière, je n'ai pas non plus la créativité d'un joueur qui joue dans notre dimension depuis des années. Moi la recherche de combos, je fais ça que depuis la SE. J'ai pas non plus l'expérience nécessaire pour puiser aussi profond dans la créativité, surtout si elle fait appel à la technique. Plus le fait que Vergil est un personnage encore "vanilla" pour l'instant, et que contrairement à Dante ou à Nero, on a pas de technique avancée propre en dehors du Reverse attack et qu'on ne connaissait déjà pas avec DMC3 pour donner de la profondeur au personnage en dehors du Jump Cancel et du Hanging Swords (le fait de retenir le mob avec des SS)

Par contre, là je prépare une nouvelle série de combos, y a du juggle :)

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 22:34:43

https://youtu.be/mMe0uutxjoQ

A regarder d'ici 30 minutes à partir de la date du message :)

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:23:18

Pas de réactions ?

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:06:50

Très bonnes Vidéos :ok:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 12:50:36

Nouvelle vidéo Combo + Boss :

https://www.youtube.com/watch?v=BFeiWB0AbDQ

Enjoy :)

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:15:54

Nouvelle vidéo "TrickStar 2":

https://youtu.be/MFseTkdVwKk

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 11:31:29

Vergil vs Berial DMD No Damage:

https://youtu.be/3Rh6KLq67cQ

Enjoy !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment