CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux qui veulent une DMC4SE Collector (ou simplement Physical)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
son666 son666
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:55:44

https://www.change.org/p/capcom-give-devil-may-cry-4-special-edition-a-retail-release-outside-of-japan

Moi perso j'm'en cogne, vu que j'vais take le Demat (comme d'hab maintenant depuis 3piges), mais j'en connais ici qui sont un peu accro aux Collectors, ou qui ne jurent que par le Physique (AH mon bon vieux :cd: ) ou qui veulent revendre derrière...

Bin signez ça...

Beaucoup de Fans Harcèlent sur les Facebook/Twitter de CAPCOM/Devil May Cry en Linkant ça à patate... ça peut peut-être marcher, allez savoir...

Message édité le 31 mars 2015 à 21:56:58 par son666
Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:02:53

J'étais tombé sur ça perso' : http://attackofthefanboy.com/news/devil-may-cry-4-special-edition-too-complicated-to-get-a-physical-disc-release/

Apparemment trop compliqué pour sortir le jeu en physique ici. LOL.

Sinon j'avoue qu'en version boite ça me plairait bien perso', vu que moi le démat' c'est vraiment quand j'ai pas le choix ou que les promo sont intéressante.

son666 son666
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:24:57

Je sais Dark ^^ La news est pour toi en priorité, l'amoureux du Collector, et le retour de Vergil dans un DMC4, ça s'fête, tu l'voudrais bien ce Collector, avoue ! :D

J'y croit pas un instant le délire de "c'est trop compliqué :snif2: " :rire:

Ils ont sortit ce bide de DmC en Definitive Edition en version disque, alors s'te plaît quoi... :lol:

C'est juste qu'ils veulent faire des économies, car à mon avis, ils ont perdu pas mal de tune, et les 500 000€ offert à la prochaine CAPCOM Pro Tour (Street Fighter Tournament) et le dev de SFV, et peut-être (j'dis bien peut-être), un DMC5 dans les couloirs, ils ont besoin d'maille...

Avec aussi l'exclue PS4 Deep Down en chantier, et ils ont de grosses ambitions, voilà quoi!

Besoin d'tune, mais si les Fans les harcèlent, ils le feront peut-être, bref signez, ça vous coûte rien, l'union fait la force comme on dit :P

Je tourne en Demat, pour éviter de me foutre une console HS, et car j'ai acheté un SSHD (option hyper classe de la PS4, changer le DD), qui est 3x plus rapide que le pauvre HDD de base des consoles (car je cite aussi la concurrence!)! Et aussi très très silencieux, il fait aucun bruit! Il se comporte plus comme un SSD qu'un HDD, il s'en rapproche à 80% en test réel, ce qui est énorme!
Pour exemple, Bloodborne, qui a un soucis de temps de chargement overabusé, on parle de 40secondes à 1minutes, (qui cela dit sera patché dans une petite semaine voir moins), moi je tourne à 15/20secondes!
Pourquoi ? Car sur SSHD installé directement dessus, et pas "en partie"! Mon SSHD est bien plus rapide qu'un BluRay... J'y gagne en loading, en temps de lancement, pas besoin de changer de CD, j'appuie sur X et je switch de jeux :D Pour la reprise du jeux depuis la vers 2.50 de la PS4 qui vient de tomber, pas de BluRay qui reste dans ma console, j'éteins/j'rallume et j'retourne sur le jeux en 2/2 ^^
Interface bien plus rapide, c'est largement visible!

Du coup, je profite je n'achète plus de Physique! Après ça m'évite de craquer pour un Collector (que je ne revends pas donc...) que j'aurais payé 90€ pour un truc qui reste dans un placard ou une étagère et que 3ans après, j'le cogite même plus mdr
Oui car moi aussi, j'ai acheté/craqué pour beaucoup de collector...

En revanche, je ne peux pas revendre le jeux...

Mais oui, les Physiques, c'est plus pour moi et de toute façon le Demat c'est l'avenir, c'est là sur PC, et ça arrivera sur console... En revanche, ce serait bien que SONY autorise la revente des jeux démats, car ça c relou!!
Le démat c'est pas cool si il se démocratise trop non plus car il pourrait tuer le marché du Gaming, et ça, j'suis pas pour...

Petit pavé mine de rien :rire:

Message édité le 31 mars 2015 à 23:26:29 par son666
Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:31:00

Juste pour la jaquette alternative avec Vergil et pour l'artbook j'avoue oui :hap:

Ouai j'ai vu ça pour Bloodborne, c'est chaud quand même, sur PS2 ou PS3 limite, mais la v'là quoi...

C'est sûr que le démat' reviens moins cher pour ça, mais j'essaye de me calmer sur les collector t'façons donc bon :hap:

son666 son666
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:34:51

Il revient plus chère, si t'es dans l'esprit de persho un soft à Auchan 45€ et d'le revendre sur ebay 40€ derrière :rire:

Mais comparé aux Collectors, là oui c clair!

Perso la jaquette Collector de DMC4SE, j'là shoperais sûrement en poster papier glacé grand format (si elle est cool) :)
Pour... quelques 5/10€ :rire:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 09:28:17

Bah déjà outre Japon le DMC4SE de base va être collector en quelque sorte. C'est déjà bien de le posséder :) Perso si je peux l'importer je le fais, sinon je passe par démat c'est pas grave, vu que c'est pas un jeu que tu revends xD

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
01 avril 2015 à 12:40:03

C'est sympa de penser à nous Son ! J'ai encore du mal à payer pour du vent même si on est en 2015 nostalgie quand tu nous tiens :hap:

Bref signé.

son666 son666
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:48:15

Yep Kyo, c'est pas un jeux que tu revends :oui: :oui:
J'avoue que l'import c'est une bonne option si jamais! Mais il n'y aura pas de FR, ce sera en ANG par contre.

De rien Stargrave :) J'ai aussi du mal à payer dans l'vent... C'est pourquoi un système de revente des jeux demat serait bien sympas... :pf:

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 23:59:34

Bah après de l'anglais sur un jeu comme DMC ne pose pas plus de soucis que ça.

Pour la revente du démat' a mon avis c'est pas pour tout de suite, faudrait vraiment que ça soit le seul système d'achat pour que ça en arrive la malheureusement. Mais clair que ça serait pas mal quoi, mais ils seraient perdant dans l'histoire donc bon.

son666 son666
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 00:28:35

Mais non... Ils se font déjà pas mal de tune avec le Demat! Puis le délire du marché d'occaz Physique existe, et j'vois pas en quoi ils seraient plus perdant sur le Demat que sur le Physique ?

C'est juste que plus ils peuvent te sucer de fric, et plus ils le font... Mais tout comme Stargrave, j'en ai un peu ras les fesses (pour rester polis :rire:) de payer dans l'vent! Et pleins de gens sont comme nous, une grosse grosse majorité :rire:
Pleins de gens en ont parlé, et SONY ont dit qu'ils y réfléchiraient, donc on verra bien où ça ira cette histoire...

Bah l'Anglais perso, moi ça m'gave... J'aime bien comprendre à 100% mon jeux, même si je connais un peu l'Anglais, je ne suis pas bilingue... Donc pas Apte à acheter un jeux qui n'est pas en FR

Message édité le 02 avril 2015 à 00:32:15 par son666
Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 01:01:50

Parce que l'occaz' physique leurs ramène de la thune, enfin, aux magasin du moins, la ou le démat y'a pas d'occaz, le jeu peut être vendu 1 million de fois, qu'il sera toujours dispo' quoi, c'est pas comme si ils avaient un quota de démat' a avoir.
Aux final y'aurait que les joueurs de gagnant sur de la revente de démat', vu que bon, y'a pas de limite de stock quoi.
Après ça serait faire un pas vers les joueurs, mais la ou le rachat d'occaz' en physique peut leurs ramener, le démat' y'a pas de réels investissement a le racheter aux joueurs. Vu que bon, ils pourront pas proposer le jeu 20 euros moins cher sous prétexte qu'il a été racheté et que c'est de l'occaz', vu que bon, racheté ou non, le jeu n'aura de problèmes qu'on peut trouver sur du physique comme un problème de lecture, ou des rayures sur le BluRay tout ça. On peut pas parler d'occasion sur du dématérialisé.
Ils perdrait pas forcement sur des jeux comme GTA qui ramène des milliards, mais ils gagneraient pas pour autant quoi.

Ouai c'est sûr que c'est toujours plus agréable de comprendre le jeu a fond, après perso' je sais qu'un jeu comme DMC poserait pas plus de problème que ça, par contre des jeux comme MGS, ou la les cinématiques tirent en longueur, ça serait déjà plus chaud quoi.

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 01:11:57

Edit a la con tsss...

Le démat présente aucun des inconvénients que le physique peut parfois avoir, BluRay rayé, boite abimé, contenu ou pass online déjà utilisé etc.
Tout ça justifie l'occaz', mais le démat' a pas ce genre de problème, d'où je pense, le peu d'intérêt qu'ils ont a racheter du démat' aux joueurs, ils pourraient même pas le proposer moins cher.
A moins de mettre une grosse carotte aux gens en disant : Ouai on a enlevé un peu de contenu mais il est moins cher.
Ça serait vraiment l'unique moyen, enlever du contenu ingame quoi, pour justifier de l'occaz' démat. Et donc de gratter de la thune aux joueurs, genre ils rachètent un jeu démat' 20 euros, vire du contenu et le balance a 35 au lieu de 60 ou une connerie du genre, et encore que même la..
Ils seraient plus perdant qu'autre chose dans l'histoire.

Message édité le 02 avril 2015 à 01:14:36 par Dark-59-Slayer
Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 01:26:24

Triple post tant pis.

Sinon ouai faudrait que les jeux qu'ils rachètent aux joueurs se vendent déjà très bien en général et puisse combler le coût des rachats, et la il perdraient pas, mais leurs bénéfices seraient quand même inférieur quoi.

son666 son666
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 04:24:17

En fait je parlais pas de marché d'occaz poto, il est clair que le marché d'occaz n'a pas sa place sur un store... Ils ne vendraient que de l'occaz je pense, et encore ?! Si 10 personnes sur 30 (ayant acheté tous le demat) revendent, ils mettent donc 10 copies moins chère, les 10premiers servies ont les demats moins chers, donc d'occaz...
Tu vois un peu le délire ?

Sinon, il y a une chose que tu n'as pas pensé, avec le demat, ils n'ont pas d'investissement à faire dans la production, dans le plastique des boîtes, dans le papier de la jaquette et du livre, pas de livraison, que dalle! En gros ils font un max d'économies, une version est vendue en million par voie de téléchargement sur un server qu'ils payent certes, mais l'économie est bien là, donc à tord de pouvoir offrir un marché d'occaz, au moins faire un geste envers le Gamer qui choisit ce système (alors que le Physique est bien présent et que là le jeux il peut le revendre, et donc économiser pas mal de tune, si il roule tout l'temps en mode achat -> revente), et lui offrir quelques billets en bon d'achat sur le store (dans son porte monnai PlayStation quoi) si on choisit de s'en débarasser (donc de ne plus en avoir les droits sur le PSStore)!
Ce qui serait une chose tout à fait logique, et ça s'appellerait respecter les joueurs, et s'aligner sur le marché Physique!

Et même en faisant ça, je suis sûr qu'ils économiseraient encore, avec la tune économisé sur la non production des jeux et pas de livraison etc que j't'ai cité plus haut...

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 04:32:38

Le 02 avril 2015 à 04:24:17 son666 a écrit :

donc à tord de pouvoir offrir un marché d'occaz, au moins faire un geste envers le Gamer qui choisit ce système (alors que le Physique est bien présent et que là le jeux il peut le revendre, et donc économiser pas mal de tune, si il roule tout l'temps en mode achat -> revente), et lui offrir quelques billets en bon d'achat sur le store (dans son porte monnai PlayStation quoi) si on choisit de s'en débarasser (donc de ne plus en avoir les droits sur le PSStore)!
Ce qui serait une chose tout à fait logique, et ça s'appellerait respecter les joueurs

Mais le soucis est la, le respect ils ne l'ont pas, ou peu.
Même certains noms qui généralement ne prenaient pas les joueurs pour des poules a fric tombent de plus en plus la dedans.
Je suis carrément d'accord avec toi sur le fait que faire un geste comme ça envers les joueurs seraient bien, et j'ai presque envie de dire la moindre des choses quoi, mais malheureusement le respect il est loin d'être la...
Un jour peut-être, quand ils penseront un peu plus aux joueurs et moins a leurs thune, mais bon, on y est pas quoi. Je crois qu'on a plus de chance de voir Ryu disparaitre de SF que de voir un système comme ça :hap:

son666 son666
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 16:45:44

Ouais je pense aussi :rire:

Mais j'continue d'y croire... Ils en avaient causé il y a pas si longtemps, et ils avaient dit qu'ils réfléchirait à un système donc peut-être que...

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 18:58:28

Faut croiser les doigts, ça serait un grand pas vers les joueurs en tout cas.

son666 son666
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:32:16

C'est clair!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PC 7.50€ PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment