CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres des ventes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
devastral devastral
MP
Niveau 9
23 mars 2015 à 18:19:21

Salut les gamers !

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a une idée ou un lien concernant les chiffres des ventes de DMC Devil May Cry, toutes plateformes et toutes versions confondues ??

J'ai cherché un peu, mais les dernières news que j'ai trouvé de mon côté date de 2013...

MegaDante MegaDante
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:50:10

Tape VGchartz sur google sinon les premiers retour sur la version nexgen sont pas super le jeu a pas fait des folies niveau vente

devastral devastral
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 01:10:30

Super je vais allé voir ça !

Alors ça explique peut-être la réédition de DMC 4... Le reboot marchant moins bien que prévu...

Je suis pas fan de ce reboot que j'avais fait sur 360, mais c'est dommage, je trouvais le projet couillu.

En tout cas merci de ta réponse ! :-)

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
24 mars 2015 à 13:30:44

déjà que sur gen ps3 il avait à peine fait 600 000 exemplaires

quand on voit les nouveautés de DMC 4 je vous garantit que celui ci fera un gros succès

devastral devastral
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 14:06:16

Ouais je confirme, je suis allé voir sur VGChartz, il a fait 790000 exemplaires sur PS3, et moitié moins sur 360 environ...

Il n'y a pas encore les chiffres de la version New Gen, mais du coup j'ai l'impression qu'effectivement Capcom s'est rendu à l'évidence concernant ce Reboot... Il n'a tout simplement pas plu aux fans de la première heure. (Moi le premier)

C'est peut-être le signe d'un retour au DMC d'origine, avec le Dante qu'on aime ! :coeur:

Message édité le 24 mars 2015 à 14:06:54 par devastral
Temperancie Temperancie
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:40:30

Le 24 mars 2015 à 14:06:16 DevAstral a écrit :
Ouais je confirme, je suis allé voir sur VGChartz, il a fait 790000 exemplaires sur PS3, et moitié moins sur 360 environ...

Il n'y a pas encore les chiffres de la version New Gen, mais du coup j'ai l'impression qu'effectivement Capcom s'est rendu à l'évidence concernant ce Reboot... Il n'a tout simplement pas plu aux fans de la première heure. (Moi le premier)

C'est peut-être le signe d'un retour au DMC d'origine, avec le Dante qu'on aime ! :coeur:

Salut ami gamer,

Sache que ça ne concerne pas que toi et que ton avis n'est pas roi, j'ai joué au premier DMC sur PS2, ainsi que tous les autres qui ont suivi, j'ai racheté la HD collection sur X360 et je l'ai fait avec plaisir. J'ai adoré DmC sur X360 et je viens de racheter la DmC DE sur X1 et j'adore encore plus qu'à l'époque, le mode turbo et le mode cauchemar sont des ajouts fantastiques, je prends un pied dingue à y jouer. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pour juger un jeu tu te bases sur les ventes ? On en parle d'Alan Wake, BGE, Viewtiful Joe, The Wonderful 101, Vanquish, Shadow of the Colossus et de nombreux autres jeux ?

Je suis un fan de la première heure mais ça m'empêche pas d'adorer DmC, je sais juste faire la part des choses, un reboot c'est dangereux, soit tu soudes la communauté soit tu la divises. Ce jeu a défrayé la chronique par le look de Dante et ça a pris une telle ampleur que pendant des mois ça a enfoncé le jeu sans se préoccuper de ce qu'il avait à offrir, c'est tellement dommage... Même si j'avoue que le gameplay était un peu mou à l'époque de sa sortie, ce qui n'est plus le cas grâce au mode Turbo de la DE. Il a été bafoué pour de mauvaises raisons, et de nombreuses personnes ne l'ont jamais essayé et ont quand même craché dessus. Une réputation, même fondé sur la connerie reste à vie.

Fais pas de ton cas une généralité :-) Mais il est clair que vu l'accueil du reboot, un DMC4 gavé de contenu, avec de nombreux rajouts et un lifting vise à redorer l'image de la saga et par la même l'image de Capcom. J'avais adoré le 4 et celui-ci s'annonce aussi grandiose. Et comme tu l'as dit, "le Dante qu'on aime" actuellement, c'est celui qu'on connait déjà, on peut pas dire que Capcom se mouille énormément là... Ils cherchent clairement à polir l'image avant de tenter un nouvel opus.

PS. Je n'ai aucune animosité envers toi hein :-), je viens juste donner mon avis sans prendre de pincettes car j'en ai marre de voir toujours le même genre de remarque ça et là. Et après on se demande pourquoi on se bouffe des licences sans saveur trop tiré sur la corde et avec presque aucun changement à chaque nouvel opus, les gens n'aiment pas et ont peur du changement. Paradoxal :sarcastic:

devastral devastral
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 21:18:03

Hello Temperancie !

Ahahaha non, j'ai du mal m'exprimer, puisque je partage plutôt ton avis. Personnellement je n'ai pas aimé ce DmC, mais comme je l'ai précisé dans mon deuxième post je trouve dommage qu'il ait pas trop marché, puisque je trouvais le projet couillu. De plus, effectivement, l'ayant fait sur 360 et étant un ancien gros gros joueur de DMC 3, j'ai été assez déçu par le gameplay justement.

Ensuite non, je ne juge absolument pas un jeu à son chiffre de vente. J'essayais tout simplement de comprendre l'action de ressortir un DMC "classique" (comprendre par là avec le gameplay beaucoup plus proche des anciens opus, ainsi que la patte graphique caractéristique) plutôt que d'essayer de mettre réellement en avant le Reboot qu'ils ont pourtant défendu bec et ongle à l'époque.

Du coup, les faibles ventes de DmC Devil May Cry sont à mon avis l'explication logique de cette espèce de retour en arrière.

Je trouve ça dommage en soit. Ils ont donné une chance à Ninja Theory, et même si pour moi (je dis bien pour moi) la sauce n'a pas prise, car s'éloignant vraiment trop des codes qui ont fait que cette série est devenue l'une de mes séries favorites à mon goût, c'est dommage qu'ils n'encouragent pas le projet car le potentiel est là !

Je suis également tout à fait d'accord avec toi sur le fait que souvent les gens se plaignent que rien ne bouge, que rien ne change, et quand il y a du changement BIM ça râle à mort. Personnellement je ne m'en plaints pas, ce DmC ne m'a pas plu, toutefois je salue la tentative, parce qu'il faut avoir des couilles pour oser un tel revirement. Le soucis c'est qu'il est extrêmement dur de trouver le juste milieu, chose que (à mon avis toujours) Nintendo sait faire avec Brio quand je regarde la licence des Zelda par exemple. Zelda garde ce fond, ces codes qui font qu'on reconnait un Zelda à 1000 bornes, mais derrière on retrouve énormément de changements et d'innovations dans le gameplay, dans le level design, etc...

J'espère ne pas être tombé sur un Nintendo hater au passage, parce qu'il n y a rien qui me tend plus que la gueguerre abjecte et complètement débile des consoles.

Merci beaucoup d'avoir partagé ton avis, j'espère que j'ai pu effacé un peu le flou que j'ai peut-être laissé dans mes précédents posts ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PC 7.50€ PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment