CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nero pour un vrai DMC 5 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
18 février 2015 à 15:02:15

Bonjour vu les mauvaise vente de dmc devil my cry je ne pense pas qu'une suite verra le jour ou du moin pas maintenant , alors est ce que vous pensez que on pourra incarner nero dans un dmc 5 ? Genre il ira chercher dante qui a disparu depuis dmc 2 ou un truc du genre .

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 15:25:39

"vrai" DMC5 ? Déjà le terme "vrai" est totalement inutile ici, mais passons.

Vu que DMC4 va ressortir en édition spéciale, on peut se douter que Capcom compte repartir sur la série original. Sortir une édition spéciale d'un jeu sorti il y a presque 7 ans ne peut servir qu'a ça selon moi, surtout que le personnage de Vergil va être relancé aussi.
Sinon pour un éventuel DMC5, je pense que Nero aurait de grandes chances d'y être, maintenant ça ferait 3 perso' potentiellement jouables avec Vergil et Dante, donc a voir si Capcom fera bien son taff ou pas. Ou si on aura droit au DLC au est maintenant semble-t-il une putain d'obligation..
Mais Nero a des chances de revenir malgré tout je pense.
Par contre pour le coup de la disparition de Dante dans DMC2, peu probable. On entend clairement une moto a la fin de DMC2, ce qui laisse clairement supposer que Dante est sorti des enfers.
Maintenant un lien avec Vergil qui va apparaitre dans DMC4, y'a de grandes chances, il reste le père de Nero apres tout.

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
18 février 2015 à 16:27:21

Ok merci pour ton avis mais je vois que le terme "vrai"ta un peu froissé par la je voulais dire un dmc qui continue dans l'histoire des 4 autres . Perso je considere dmc devil my cry comme un dmc mais un mauvais dmc ^^

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 16:53:22

Froissé non, pas du tout, mais j'ai tellement entendu de trolleur dire vrai vrai vrai vrai a tout va, qu'au bout d'un moment ça fait saturer ( je t'inclue pas dans les trolleurs hein, je précise juste :hap: )
Et puis DmC n'est pas DMC5, c'est aussi ça qui m'a fait réagir, vu que j'ai souvent vu DmC être nommé a tort DMC5. C'est juste ça ^^
Sinon un mauvais DMC je sais pas, c'est juste une vision différente, après c'est propres aux goûts de chacun, j'ai adoré celui-là, aux même titres que les anciens, donc après, c'est vraiment selon la personne et ce qu'elle considère comme un bon DMC ou non.
Sinon pour parler des ventes de celui-là, l'édition remaster lui donnera peut-être un second souffle de vie qui sait.

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 03:33:08

En fait, l'apparition ou la participation de nero dans le prochain DMC est loin d'être assurée.

petit rappel des faits:
beaucoup oublient que parmis les mécontent, il y avait ceux qui déjà c'étaient déjà fait entendre après leurs premières heures de jeu sur DMC4. Pourquoi? le gameplay déchire, dante est intact et on a un nouveau perso jouable.
hé ben oui, le petit nouveau ne passait pas, pour un tas de raisons plus ou moins pertinentes. Les raisons ayant à mon sens le plus de poids reste: l'ajout d'élément de background inutile à l'intrigue de base et l'envie d'un nouveau départ.
je précise:
-l'ajout de Nero n'a d’intérêt que pour lui même, cela n'apporte rien a Dante, Trish, Mundus, Vergil et Sparda
et son background pourrait parfaitement disparaitre de la série que ça ne manquerait pas. le "Lore" de DMC ne s'en trouvait pas enrichis, c'était juste un porte qu'on pouvait "facilement" ouvrir pour d'éventuel suite...
-l'envie d'un nouveau départ est, en un sens, un aveu d'impuissance face au possibilité qu'offre la série DMC à cette époque. En général une histoire est constitué d'une période initiatique pour le héro, d'un élément perturbateur ou d'un accomplissement, puis d'une conclusion. DMC 3 faisant office "tant bien que mal" d’initiation et DMC 1 d'accomplissement, on pouvait soit ressortir un élément perturbateur pour rallonger la vie, soit aller vers la conclusion.

Mais non! Capcom à choisis de repartir sur d'autre rails et pourquoi pas me direz-vous !
parce-que DMC se retrouve vider de toute notion de progression. on a, en prenant en compte DmC, la désagréable impression de se retrouver devant un manga qui n'arrive pas a dépasser le premier arc (par nostalgie de sa propre réussite), qui du coup ajoute des arc Hors Sujet (rien de plus gavant) et enfin repart sur le premier arc pour le réécrire (là généralement le fan se pend)

on se retrouve alors avec 3 publiques:
ceux qui attendent la suite du premier arc
ceux qui attendent la suite de l'arc HS
ceux qui attendent la suite du nouveau premier arc
:fou:

là vous aurez compris où je veux en venir:
A qui Capcom répondra sur le prochain DMC: le 1er, le 2eme, ou le 3eme publique
Sachant que après DmC, Capcom à surement entendu le message au sujet de "Dante"
ça réponse se voudra "réconciliante" et donc surement fortement orienter sur ce dernier.
ce qui pour le coup pourrait évincer nero le temps d'un épisode. Mais ce n'est que mon avis.
Et j'en serais heureux si ils font du bon taf.

Mais attention on pourrait avoir un 4eme scénario: celui qui remplis le porte monnaie des editeurs,
un scénario qu'on connait et qu'on redoute tous ! la recherche d'un nouveau publique.
Et la mes amis supporters de DmC, ils vous arrivera la même choses que nous: vous vous direz....POURQUOI ????

car dans ce processus de scission des fans de la série, il reste ceux que j'appelle le publique naturel:
ceux qui démarre une histoire et qui souhaite juste qu'elle progresse, et ceux là ont les retrouves dans tous les publiques précédents (fan DMC 1, 3, 4 , DmC)

je précise que je ne tiens pas à faire de différence entre les fans de la série, car la réalité c'est que le publique DMC est un melting pot de ce que je viens de dire, mais notre intérêt pour la série est née de manière distincte du coup capcom se retrouve face aux obligations de leurs bétises qu'on peux résumé par:

créer un jeu ayant 3 origines différentes, avec 3 héros différends, pour 3 publiques différends.
là n'importe qui ponctuera par "ouééé tu veux creer 3 jeux différends en un quoi !"
ce qui forcément a pour effet de se sentir con pendant quelques secondes !!

NB: certains me reprocherai l'abscence de la notion de gameplay dans mes propos. A cela je répondrai que le gameplay ne sauvera pas la série éternellement et j'irai plus loin en affirmant que ce gameplay qu'on associe à la série pourrait très bien ne plus lui "appartenir" pour peux que capcom comprennent qu'il n'éxiste plus que ça comme carotte !

that was a big "pavé !!

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:44:22

Je suis relativement d'accord avec ce qui est dit, à ceci près que Capcom a réussi, avec DmC, à mettre d'accord tous ceux qui ne l'étaient pas à la base avec les Devil May Cry 1 à 4 (le 2 étant à part). En conséquence, il sera bien plus facile pour eux de faire vendre un Devil May Cry 5 qu'un DmC 2 qui, malgré d'évidentes qualités ne rassemblera pas autant que le suscité. Non pas à dire que c'était leur intention (faut être maso !), mais aujourd'hui, tu entends souvent dire "on veut Devil May Cry 4: Special Edition" ou "on veut Devil May Cry 5". Pratiquement personne pour dire "je veux un Devil May Cry dans la veine du 1 ou du 3". Une minorité présente attend DmC PS4 (dont moi), mais même cette minorité attend DMC4SE. Car oui, même si je catégorise, on trouve beaucoup de gens (dont moi encore une fois) qui achèteront les deux épisodes.

Par contre faut pas se leurrer, l'une des raisons qui fait que Devil May Cry vit encore c'est bien grâce à son gameplay. C'est ce qui maintient la licence en vie. Il suffit de voir toutes les vidéos "TrueStyle" (comme on les qualifie en référence aux tournois de Devil May Cry 3 à l'époque) pour s'en rendre compte. On peut cependant tergiverser sur la notion de Jump Cancel comme reconnue par les développeurs et qui a conduit à une démocratisation/"casualisation" du phénomène. Mais là c'est s'éterniser sur des détails.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
21 février 2015 à 00:40:09

Des gens qui réclament un DMC dans la même veine du 1, y en a pas mal. J'en vois même sortir que DMC est mort dés le 2 parce que seul le 1 avait une ambiance particulière que les autres ont pas.
Bon, j'adore l'ambiance du 1, mais je me dis que cette ambiance vient surtout du fait que c'était RE4 à la base. Pourtant, quand tu vois des trailers de DMC1, la plupart mettent l'action avec musique électro-rock en avant.
(après faut peut être ouvrir un autre topic pour parler de l'ambiance de DMC1, en général, c'est toujours un sujet qui prend beaucoup de proportions pour grand chose).

Sinon, ton poste devilwithin est assez intéressant, et ça m'est déjà arrivé de réfléchir dessus aussi. :ok:
En fait, j'ai beau adorer DMC, mais des fois, je me dis que c'est une série où Capcom doit pas spécialement savoir quoi en faire.
Je veux dire, y a eu DMC1, c'était un carton.
Ils ont fait une suite, mais vu le résultat (scénar qui apporte strictement rien et gameplay moyen), il donne l'impression qu'ils ont fait un suite pour faire une suite, sans qu'il y ait des masses d'ambitions derrières.
DMC3 est une grosse avancée dans le gameplay, mais le coté "On vous montre le passé de Dante" peut donner l'impression qu'ils avaient peut être plus trop d'idées de scénar, genre on a pas d'idées de suite donc on sort la carte du préquel (mais je me trompe peut être).
Mais c'est surtout quand je vois la suite que ça me surprend. D'abord on te créé un nouveau perso (Nero) qui est sensé chambouler à la fois le gameplay et le scenar, puis redépart à zéro avec le reboot.
Je sais que Capcom fait ça pour attirer de nouveaux publics et avoir plus de ventes (on peut les comprendre, ils en font carrément que GoW d'après ce que j'ai lu), mais des méthodes aussi radicales... je sais pas, j'ai cette impression bizarre que Capcom sait pas quoi faire de sa série et essaie de tout chambouler à chaque fois comme des tentatives désespérés.
Mais je me trompe peut être.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 12:15:40

Qu'est-ce qu'il me manque ce Nero :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment