CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 24442445244624472448244924502451245224532454  ... 2537»
Page suivanteFin
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
31 mai 2020 à 02:53:06

Dommage :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
01 juin 2020 à 01:21:51

https://www.youtube.com/watch?v=CfTsvWTtoiQ

C'est quand même magique : les animations, les répliques, la VA, la transition. Et puis vient le combat :rire:
C'est le genre de jeu qui est une insulte à la série et aux fans mais qui fait une fantastique parodie. Impossible de savoir s'il faut le haïr ou non :hap:

Message édité le 01 juin 2020 à 01:22:02 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
02 juin 2020 à 05:26:14

Quelle infamie, surtout au niveau sonore :hap:

Ixi, tu sais s'il y a un puff puff à Gondolia ? J'en ai pas trouvé, mais ça m'embêterais d'en louper :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
02 juin 2020 à 09:48:11

Ouais y'en a un au nord de la ville, au niveau inférieur

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
02 juin 2020 à 19:10:47

Okay, faudra que j'aille voir ça :hap:
Là je suis dans le vieux bateau, c'est pas le moment le plus fun, ça me rappel quand je jouais à FF1 sur mon vieux portable :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
02 juin 2020 à 20:15:11

FF1 :coeur:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
04 juin 2020 à 05:00:49

d'ailleurs ça m'avait fait bizarre, à quel point les persos ne ressemblent pas à ceux de dissidia :noel:
Après leur petite taille + le pixel art n'a pas aidé :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
04 juin 2020 à 12:13:34

'Faut se référer aux artwork, si tu te bases sur les modèles IG c'est mort :hap:
(Et en parlant de ça, si je peux me permettre les portraits IG des versions GBA sont vraiment dégueux. Plus laids que ceux des versions NES/Snes. Et toujours sur ça, les portraits Psp >>>> le reste. Ils sont superbes
Globalement Les versions Psp >>>>>>>>>>>> les autres, en fait :hap:)

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
04 juin 2020 à 15:03:47

Disgaea 4 m'a donné envie de bien m'investir de nouveau dans la série, le soucis étant de savoir si je ferais le post game sur celui-là ou le 5 :hap:

Pour le 4 rien à dire, il a tout ce qui fait un bon Disgaea et c'est incontestablement celui que je préfère sur son univers.
Seul truc que j'aime pas trop, c'est le retrait des maîtrises de classes.

Le 5 est bizarre : il a de très bons cotés (il y'a des possibilités tactiques énormes, grosse variétés d'équipe avec des classes qui se distinguent encore plus, interface superbe...) sauf qu'à coté il a des choses qui me rebute :
- J'aime pas trop les persos/scénarios. Séraphine est cool mais elle compense pas le reste du cast
- Refonte du monde des objets dont je préfère l'ancien système
- Beaucoup trop indigeste. C'est un défaut récurrent de la saga, mais alors lui il crève le plafond. T'es noyé dans tout ce que le jeu propose donc tu loupes la moitié des trucs et tu rattrapes petit à petit. C'est très désagréable, même en 100h y'a des tas de trucs que j'ai pas encore assimilé parce qu'en plus il a changé pas mal de mécaniques.
- Certaines classes indisponibles, dont plusieurs qui sont parmi mes préférées.

C'est un peu le même dilemme que je trouvais sur Disgaea 1 vs 2 : Le premier est meilleur sur son univers, le second est plus intéressant à jouer.
Sauf que univers à part le 2 était meilleur sur tout les points donc c'était moins compliqué de choisir, alors que pour le 5 j'adore certains points et je déteste d'autres.
Et autre argument en faveur du 5 : https://www.youtube.com/watch?v=3DyDkBfitHI

C'est chiant :<
Je vais déjà commencer par finir le 4, pas la peine de me prendre la tête vu que je suis même pas à la moitié :noel:

Message édité le 04 juin 2020 à 15:06:39 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
06 juin 2020 à 01:22:03

Ah oui, les artwork des perso de FF sur dissidia sont juste magnifique. Je serais capable de lancer le jeu juste pour regarder son menu principal et sa sélection des personnages :hap:
Dans les jeux de baston actuels c'est d'ailleurs (et malheureusement je trouve), un truc qui se perd vraiment, les artwork des persos lors de la sélection des personnages. Je trouve que ça enlève vraiment une identité au jeu (coucou le dernier dissidia). Je me souviens d'un jeu de baston Saint Seiya sur ps2, pareil, juste pour l'écran de sélection des persos je serais capable de relancer le jeu. Pourtant en soit le jeu n'était pas fou :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
06 juin 2020 à 01:35:13

100% bestiaire FF4 fini à l'instant, ça vaut pas mon 100% DQ11 mais ça fait toujours plaisir.
Je me suis limité au bestiaire parce qu'il y'a pas de suivi sur les équipements (d'autant que le jeu a un système d’entrepôt et que l'inventaire se remplit très vite, donc ça devient très vite le foutoir vu qu'il y'a même pas d'option de tri dans le dépôt. Si le jeu n'offre pas un bon suivi je m'emmerde pas avec).

Très surpris par l'ennemi ultime qui est vraiment violent à sa manière, il a des ripostes hyper méchantes en cas d'erreur de manip. Par exemple il démarre un compte à rebours, si tu l'attaques il se met bouclier/barrière/miroir et il enchaîne Feu3/Glace3/Foudre3 ce qui signifie pour résumer que 3 persos vont y passer parce que le mec tape à 9999.
Sur la fin j'ai appuyé trop vite et je l'ai attaqué au tout départ d'un compte en rebours, j'ai lâché la sauce pour essayer de le tuer avant qu'il se déchaîne. Ça a marché in extremis, victoire Gogmazio-esque :rire:

Heureusement la bestiole a pas non plus énormément trop de pv.
Comme je pensais le boss ultime du dj bonus a été une véritable promenade de santé (pour sa défense j'étais 99 alors qu'il doit être adapté pour 75/80, et encore je pense pas qu'il avait l'air particulièrement méchant), j'en attendais rien et il a réussit à être encore plus nul qu'escompté :hap:

Je pense que je vais aussi viser le 100% pour l'épisode After Years, à voir si le découpage de chapitre rend pas la chose trop pénible.
Tellement hâte d'être dans la partie boss rush, elle est excellente.

Message édité le 06 juin 2020 à 01:37:09 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
08 juin 2020 à 05:32:10

T'avais dis que t'arrêtais les 100%, je vois que monsieur tient parole :hap:

Message édité le 08 juin 2020 à 05:32:18 par mist-aken43
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
08 juin 2020 à 09:20:13

La folie du sang...euh.. du 100 s'est emparée de lui :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
08 juin 2020 à 11:33:14

Le 08 juin 2020 à 05:32:10 mist-aken43 a écrit :
T'avais dis que t'arrêtais les 100%, je vois que monsieur tient parole :hap:

:d) Toujours, c'est une qualité très importante :oui:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
08 juin 2020 à 22:08:50

Plus qu'un mob et j'ai le 100% de FF4 Interlude.
C'est court mais bon sang que c'est inintéressant et chiant. C'est une succession de zones, ce qui veut dire que si tu loupes un mob c'est cuit. La seule manière de pas tout se retaper c'est de faire des sauvegardes aux moments clés (le bestiaire est commun à toutes les saves, idée fantastique).

J'ai eu l'idée de le faire, et heureusement.
Pourquoi? Parce que j'avais loupé quelques mobs d'une seule zone... de 12 cases en ligne droite.
Non c'est pas une blague, ils ont la brillante idée de mettre la blinde de mobs spécifique dans un petit escalier que tu traverse d'une traite sans calculer. Et pour couronner le tout ils ont mis des mobs rares dans le tas.

J'exagère pas, preuve en vidéo https://youtu.be/ybqClSssfiM?list=PL0B8B77608E202ECB&t=518
C'est ça la zone, sachant que la dernière case déclenche la cinématique.

C'est d'une débilité incroyable :hap:

Message édité le 08 juin 2020 à 22:13:31 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
10 juin 2020 à 01:32:20

ça me rappel le délire du barpau ou draby dans émeraude :rire:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
10 juin 2020 à 09:12:43

Les Barpaus étaient plus pénibles mais au moins c'était pas un point de non retour, là une case de trop et si t'as pas prévu la save t'es obligé de refaire une nouvelle partie :hap:
En plus paye le taux d'apparition des Gators, j'ai passé pas loin de 30 min pour les trouver. Passer autant de temps à courir sur un timbre post c'est pas la joie :rire:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
10 juin 2020 à 12:20:35

Après avoir buté mon premier boss la dernière fois je relance -enfin- Darkest Dungeon ce matin, je bat deux autres boss très facilement, je lance le dernier de la première série (la Sorcière) et là catastrophe, je me suis fait ex-plo-sé :hap:
Le jeu m'a troll comme pas permis tout le long de la quête. Pas loin de 5 attaques manquées d'affilées, des focus au stress qui résulte sur l'affliction qui fait passer les tours, des attauqes surprises, j'en passe et des meilleurs.
J'arrive au boss avec une équipe dans un état déplorable et le boss finit le carnage en faisant les pires actions possibles au pire moment.

Même dans des circonstances normales je pense pas que j'aurais gagné vu que ma compo était dégueulasse, je veux pas me spoil les boss donc je fais une première expédition pour les analyser quitte à me faire décimer, ça m'était pas arrivé jusque là fallait bien que ça tombe. C'est pour ça que j'aime tellement ce jeu :coeur:
En l’occurrence team défensive alors que c'est un boss qu'il faut rush + manque d'option à distance. J'ai du faire l'une des compos le plus à chier contre elle, j'ai pris presque tout ce qu'il fallait pas :rire:

Par contre ce déferlement de violence tout le long de la quête... J'avais jamais eu droit à un acharnement d'une telle ampleur, là tu sens bien que le jeu a décidé de te faire la peau et qu'il va avoir la moindre pitié :rire:

Message édité le 10 juin 2020 à 12:23:26 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
10 juin 2020 à 13:50:10

Me voilà vengé, là cette fois c'est moi qui l'ai massacré à vitesse grand V :hap:
C'est ce que j'adore avec ce jeu, la composition de l'équipe fait l'essentiel du taff. L'équipe est mal construite ou pas adaptée au dj :d) mort. Si au contraire elle est bien pensé ça passe pépère.

Boss à rush, donc j'ai pris une team marquage.
J'ai fait Flagellant-Maître Chien/Pilleuse de tombe/Vestale.

J'ai pris le Flagellant pour avoir une frontline solide le reste du dj et pour pouvoir atteindre le boss en cas de besoin avec la pluie de regret. Il a fait son taff mais la prochaine fois je le reprendrais pas contre elle, c'est même je pense le pire frontliner pour ce boss.
Je pense qu'il vaut mieux un frontliner bourrin capable de faire de gros dégâts sans prérequis sur le chaudron comme Lépreux/Croisé/Furie.
Autre mauvais point du Flagellant, c'est pas un bon combat pour le passer sous 40% de pv. Si ça a pas été fait avant le combat c'est pénible à le faire durant.

Maître chien :d) Marquage, assaut canin. Marque puis dégomme, le pilier de la team.

Pilleuse :d) Je voulais une mousquetaire/arbalètriere pour avoir accès à une autre source de marquage, j'en avais pas sous la main donc j'ai pris une classe qui s'en approche.
Dégomme les cibles marquées.
Les deux premières auraient quand même été les meilleurs, deux sources de marquage différentes auraient été un énorme plus.

Vestale :d) Pour le confort du chemin (tout aussi important que le boss lui-même) + éventuel soin de groupe.

Donc pour le déroulement boss, sa première cible a été la pilleuse. Pas aussi grave que si ça avait été le maître chien mais quand même le deuxième pire soit possible, ma strat était niquée donc j'ai du la délivrer. Ce qui a été pénible vu que le Flagellant peut pas dévoiler son plein potentiel sur ce combat.

Seconde cible, le flagellant. Pile ce que je voulais, j'ai focus sur le boss qui est très vite tombé :hap:

Message édité le 10 juin 2020 à 13:52:16 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
11 juin 2020 à 17:49:20

Le 10 juin 2020 à 09:12:43 Steelskins a écrit :
Les Barpaus étaient plus pénibles mais au moins c'était pas un point de non retour, là une case de trop et si t'as pas prévu la save t'es obligé de refaire une nouvelle partie :hap:
En plus paye le taux d'apparition des Gators, j'ai passé pas loin de 30 min pour les trouver. Passer autant de temps à courir sur un timbre post c'est pas la joie :rire:

Ah oui, a ce point là :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment