CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels sont les mains du forum Civ5 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OursDArctique7 OursDArctique7
MP
Niveau 26
07 mars 2019 à 21:25:32

Holà

Parlons un petit peu de nos main respectifs et pourquoi on les joue :-)
Pour ceux peu familiers avec le jargon du jeu-vidéo un main est un personnage qu'un joueur décide de beaucoup jouer pour son playstyle, son look, etc etc

Personnellement j'aime beaucoup jouer Washington. Même si ses bonus peuvent paraître un peu nazes comparé à d'autres j'aime beaucoup ! Le petit +1 de vision sur les unités militaires terrestres est très confortable tout au long de la partie : que ce soit en early pour scooter la map et trouver les ruines antiques, ou un peu plus tard pour se faire une idée d'une armée ennemie.

Quand aux -50 % sur les cases il permet de vite avoir une ville avec de larges frontières dans des zones très intéressantes et fort contestées par les autres civilisations :oui:

J'adore le minuteman : il traverse les cases de collines et de forêts comme un éclaireur. Cette grande mobilité confère à l'Amérique une très grosse force de déploiement en midgame. Sans parler des points pour l'âge d'or quand on tue une unité avec :bave: Le B17 est assez négligable par contre.

Sinon je joue beaucoup Elizabeth pour me faire une grosse flotte et conquérir toute les capitales en ayant juste fondé une ville :oui: Avec le grand phare une flotte à juste une mobilité de malade, et une fois la promotion "+1 de portée" sur les Navire de ligne obtenue on peut aisément prendre des villes sans prendre un seul dégât.
Le petit espion supplémentaire pour voler 2x plus de technologie et sécuriser son avance technologique est vraiment fort.

Pour la victoire diplomatique je joue Alexandre. Outre le bonus complètement OP avec les relations sur les CE, ses unités très early permettent aisément de prendre une capitale adverse très tôt dans la partie et s'assurer un lead assez conséquent.

Quand à la victoire culturelle je joue l'Egypte, je ne fais qu'une ou deux ville et je farm toutes les merveilles culturelles possibles :bave: C'est juste jouissant de voir les autres civilisations se soumettre une-à-une à toi :oui:

Pour la victoire scientifique Sejong et je reste dans mon coin jusqu'à la fin de la partie :hap: Une fois j'ai déjà atteint la bombe nucléaire alors que le deuxième n'en était encore qu'aux arquebustiers, c'était assez marrant de les voir tous en "Craintif" et me laisser faire ce qui me plaît :rire:

Je me retrouve tout le temps à jouer ces cinq-là. A chaque fois que je me décide à jouer une autre civilisation je finis toujours par m'ennuyer et je reviens vers eux :hap: Et vous ?

Message édité le 07 mars 2019 à 21:27:21 par OursDArctique7
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
07 mars 2019 à 22:32:06

Eh bien, pour te répondre, je suis absolument fan de Carthage en ce qui me concerne.

Certes c'est loin d'être la meilleure civ du monde, mais en archipel le port gratuit dans chaque cité côtière fondée peut très vite faire exploser tes revenus !

De plus, j'aime énormément le fait que Didon puisse passer au-dessus des montagnes une fois le premier général ilustre débloqué, une fois j'ai pris Rome à revers en passant par les montagnes et l'armée romaine s'est retrouvée en pleine débandade :oui: (la vengeance des guerres puniques, hin hin !)

Et puis, les thèmes de Didon sont très agréables à écouter je trouve, celui de la paix est doux et colle tellement bien à l'ambiance romantique du balcon où elle t'accueille en pleine nuit... :coeur:
Celui de la guerre est aussi excellent, il sonne à la fois triste et puissant, et la fin avec le thème qui se ralentit et se délite peut évoquer la fin de Carthage qui s'est faite incendier et qui a disparu.

Enfin voilà, c'est la civ que je joue le plus parce qu'elle a de la valeur sentimentale, même si c'est pas la meilleure !

Sinon, ça m'arrive aussi de jouer Venise/Autriche pour avoir la capacité de piquer les Cités-États à mes voisins en me mariant avec :rire2: Alex est aussi très bien dans ce rôle vu que j'aime collectionner les Cités-États.

Et évidemment quelques civs moddées (qui au passage sont des mods de qualité que je ne peux que vous recommander) elles ont même des thèmes non-officiels uniques, juste excellent.

J'ai ainsi pu re-découvrir la Hongrie de Matthias Corvinus en mod Civ 5, moi qui n'ai pas de quoi faire tourner civ 6, et dieu sait à quel point cette civ me plaît !
Même si je l'ai très peu testée, la Hongrie est formidable, déjà son thème enterre presque tous les autres (Hej dunáról fúj a szél qui en passant est aussi la musique de mon réveil) :hap:
Sans parler que Matthias pète la classe aussi :cool:

Bon, la Hongrie c'est un peu hors-sujet vu qu'on parle de civ 5, désolée. Si l'on s'en tient juste à Civ 5, je suis assez flexible sur mes choix de Civ, même si Carthage est ma préférée et de loin.

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 13:01:08

Moi je main Oda pour la victoire militaire.

Lomann945 Lomann945
MP
Niveau 3
26 avril 2019 à 02:42:15

J'aime bien joué Isabelle d'Espagne.Je fais souvent des partis rapide, car c'est en général comme ça que les partis en lignes se font. L'orientation que je prends dépend de la première merveille que je trouve. Au début, je commence toujours par 2 éclaireurs, comme ça, j'arrive a trouver une merveille en premier 4 fois sur 5. La variété des merveilles rends chaque partie différente. Finalement , je trouve son bonus est bien moins aléatoire que de rusher une merveille comme la grande bibliothèque pour se la faire piqué 2 tours avant de la finir. Venez faire une partie à l'occasion !
https://discord.gg/YF8PUA6

KhajiitNoirDeux KhajiitNoirDeux
MP
Niveau 10
12 mai 2019 à 22:52:11

Quand je jouais liberté je jouais surtout l'Empire romain pour construire mes villes hyper facilement

Maintenant je joue full tradition et donc c'est soit Pologne soit celtes

J'ai pas beaucoup touché aux autres mais j'ai beaucoup aimé les shoshones pour des raisons évidentes

-VI- -VI-
MP
Niveau 9
25 août 2019 à 16:16:21

Pour moi Zoulou pour lexp des unité encore plus rapide.

Des que j'ai la possibilité je me met en guerre avec une cité état pour faire monté lexp de 2 ou 3 canon.

D'ailleurs qu'est-ce qui permet de débloquer une 3eme amélioration ? Souvent au début de game on peut upgrader que 2 améliorations et la barre dexp ce bloque à la moitié.

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
28 août 2019 à 10:57:41

Malgré mes 1000h de jeu je n'ai toujours pas de main :fou:
La civilisation que je choisis dépend de ce que j'ai envie de faire en fait. Mais à choisir je dirais la Pologne.

L'écurie ducale est intéressante pour le petit apport d'or et d'expériences pour la cavalerie. La cavalerie polonaise étant par ailleurs une unité spéciale, les hussards ailés étant assez violents sur le champ de bataille :content:

Mais surtout, la doctrine à chaque ère est vraiment un gros plus, lors d'une partie j'ai pu avoir 3 doctrines en 10 tours (en vitesse marathon) en combinant une doctrine obtenue normalement, une par nouvelle ère, et la troisième est vite arrivée avec le bonus de l'exposition internationale :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:41:59

Maroc. :hap:

Ce que j’aime faire c’est jouer sur une grande carte et mettre la map désertique (oublié le nom, tempête de sable je crois?). En face de moi je met des IA de civilisation nordique ou des IA qui ont besoin des bonus avec les forêts/jungles/mer. Le tout dans un niveau de difficulté élevé pour compenser leurs handicaps.

En général je gagne (assez difficilement) mais c’est très gratifiant de conquérir tous les désert, de spammer des Kasbah partout (qui avec Pétra et le panthéon adéquat te rendent les cases de désert moins naze).

Ce qui est drôle c’est que souvent les autres IA popent vers les extrémités de la carte (là où il y a un peu de toundra/pleine) ce qui me laisse tout le centre, où justement on trouve le plus de merveilles et ressources et eux se retrouvent à batailler avec les cités états ou les autres civilisations pour espérer avoir quelques lopins de forêts/jungle/toundra.

Message édité le 20 septembre 2019 à 15:46:17 par
DCGdeter DCGdeter
MP
Niveau 6
01 octobre 2019 à 11:57:51

Salut moi mes mains sont dans l'ordre :

L'Espagne
La Grèce
L’Amérique
Carthage

Sa dépend de mes envie et styles de jeu que je veux faire. Un partie "basique" je prendrais plus l'Espagne ou Carthage. Quand j'ai envis de faire une partis sans trop de guerre en ayant toutes les cité etat je prend la grece. Quand j'ai envie de faire une partie plutot agressive du genre j'achete des terres/fonde des villes pres de leurs frontières et je dit a tout les bots d'aller se faire voir je prend l'amérique :)

Ca dépend de mes envie quoi mais souvent c'est ces 4 là

PyjSurdouee2 PyjSurdouee2
MP
Niveau 5
08 octobre 2019 à 10:49:03

J'ai pas vraiment de main mes mes nations préferés sont les Incas et la Corée perso :ok:
J'aime bien les Aztèques aussi.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 13:11:46

Hello

Lorsque je veux jouer Chill, j'aime bien Babylone.
C'est calme et posé.

Sinon je joue très régulièrement l'Arabie et ses chameaux maléfiques :diable:

Mais ma civilisation préférée reste les Huns.
Disons qu'avec eux je suis rapidement fixé : soit dès le début je roule sur mes voisins et là je vais au bout. Soit dès le début je me prends un stop et j'abandonne la partie car en difficulté 7 quand on n'a pas appris l'écriture au tour 100 et qu'on est en déficit d'or depuis 40 tours+, c'est un peu mort :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment