CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour civ 5 dans la joie et la douleur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
11 janvier 2019 à 12:06:02

Bonjour,
Aux rares personnes qui vont me lire je recommence civ 5 un jeu que j adore apres un arret d un an et peu de temps jouer sur le 6.
J ai deja joue une bonne partie des civilisations et l espagne je n'y ai jamais joué seulement confronté.
Je me lance sur une partie fractale 10 ia en roi sachant bien que la partie sera difficile je l ai bien sous estimé la suite est déprimante je vise une victoire scientifique ou militaire.
Douleur et défaite
J ai un royaume pas loin de la mer et debut timoree économiquement au nord j ai carthage et l arabie avec un defaut majeur tres peu de cite etat meme au nord.
La guerre fait rare allemands vs anglais et carthage vs arabie vs allemagne
Carthage et l angleterre sont amis dés debuts de game.
Je vois pas avec mon eclaireur d attaque de carthage sur l allemagne et des que je me suis approche de l arabie qui est reduit à une petite ville je l attaque et la prends assez facilement ce que tout de suite quasiment tous les ia m ont denonce dont moctezuma qui se moque de mon armee faiblarde qui est deja 5 fois inferieur a l allemagne qui met une raclee aux anglais.
Carthage et l angleterre deviennent soudainement amie avec l allemagne et ami de la plupart des ia.
La mecque a cote prend trop de place a cote de ma ville medine dans le coin avec des cites etats bien eloignes du coup quand je cree une route commerciale elle est pillee.
Avec une petite armee je declare la guerre aux carthaginois et prend la mecque et la l angleterre devient hostile.
La suite en resume je me dirige droit sur les villes de carthages qui sont bien proteges par les dromons du coup je recupere utique je fais la paix.
L angleterre prend la tete des puissances militaires elles montent a 100k.
La seul ia qui m accepte legerement est l allemagne du coup
L allemagne attaque carthage les dromons ont disparu et au moment que j allais attaquer carthage qui est un peu eloigne d uthique la quasi ensemble des ia me declare la guerre l angletterre m envoit ses corsaires les turques aussi mais pas seulement une belle armee droit a ma capitale et bien sur encore 2 routes commerciales pillés.
Je reviens a la hate a ma capitale et je repousse assez difficilement son armee un peu avance compare a la mienne et capitale devasté.
Le congrès est passé et la turquie repasse devant aux scores et en militaire elle a mis en veilleuse assurbanipal et ce moctezuma qui me crie sans armee faiblarde.
Du coup apres je reprends carthage avec quelques pertes mais sans dromons et je manque cruellement d or seulement +23.

Comme je suis au niveau de l allemagne et un peu en dessous de la turquie qui accroit son avance je me dis que je vais faire une victoire domination.

J attaque par surprise l allemagne qui a plus d unites miitaires je suis toujours 4eme 5eme...
Le siege fut long je prend péniblement une ville que la turquie me declare la guerre a qui je sais a la maitrise des mers.

Avec 4 fregates et une caravelle je me balade pres de ses cotes.
Erreur fatale je perds 2 fregates et une caravelle pris en etau a chaque fois a 1 vs 4.
Je reviens sur mes terre et quelques tours a peine grosse attaque jamais vu en roi des ottomans 7 fregates et deux bateaux à vapeur.
En moins de 3 tours je perds ma seconde ville seville je peux rien faire terrible erreur de m approcher d eux.

Du coup je me dis que je si continue je vais durer longtemps a reconquérir +28 en or maxi et culture minimale ... Du coup abandonner :-(
La suite ce soir.

Message édité le 11 janvier 2019 à 12:07:34 par jaiden
OursDArctique7 OursDArctique7
MP
Niveau 26
11 janvier 2019 à 16:58:53

Avec des screens ça serait mieux :oui:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
11 janvier 2019 à 18:37:23

j ai quitté precipitemment donc pas sauvegardé je n ai qu une sauvegarde mi de game ou j ai un bonheur de -7 je me souviens aller jusqu a -20 xd oublié qu avant de voir les allemand j avais pachacutek qui m a plombé à fond le bonheur quand je l ai envahi .
aprés j ai ensuite fait une partie en carte europa pareil 10 ia roi epique et j ai moins galéré avec l or et le bonheur mais je plafonne à 300 en science couplé liberté et commerce je sais pas si ca fait bon menage j etais incapable de prendre une ville a la nation avancée l autriche et sur toute une partie je n ai eu qu une petite ville anciennement de l egypte qui est venu mettre une ville prés de mon royaume .La chine aussi est venu aussi placer une ville prés de moi séparé par un lac elle m a attaqué avec babylone car j ai accepté le libre passage quel erreur aussi j ai aussi arreté cette game un score de environ 700 face à 2140 pas de charbon ni aluminium deuxiéme rage quit .

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
11 janvier 2019 à 21:30:58

Jamais deux sans 3 j oublis ces cartes la et je me lance dans les cartes connus comme continent 10 ia roi epique toujours l espagne .Je precise que je joue sans mod qui pour moi joue trés peu en ligne et ce sont des parties plus rapide et equilibré mais moi je prefere le solo et le desequilibre une part de chance dans le jeu et ca rajoute du challenge.

Je suis placé au sud de la carte sur la cote précisement au centre j ai l un de mes preférés qui m a souvent cassé les pieds moctezuma et au nord elizabeth et au sud ouest l inde et l ethiopie que je decouvre tout ce beau monde sans aller loin avec l eclaireur assez vite .

Au tour 100 je constate au nord que Moctezuma a trés tot au moins 3/4 villes et par expérience il m attaque deux fois sur 3 le mali et le japon et pour finir l inde vient a leur tour de se faire connaitre et la je m interrogeait deja si je suis pas sur une pangae 7 ia .

Je suis ami avec l inde car j ai vu par l ambassade que sa civilisation est bien éloignée de la mienne.
Au tour 125 ( equivalent au tour 83 au mode normal ) alors que je n ai que 2 villes ce que je redoutais au depart arriva moctezuma qui me déclare la guerre et je vois debarquer ses guerriers en nombre mais son attaque fut repoussé et heureusement qu elle a attaqué ma ville a peine créer donc elle n est pas saccagé.

https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547237961-azteques.jpg
Le japon nation aussi bien belliqueuse l imita juste avant lui en attaquant son voisin à l est le mali mais comme son predecesseur son attaque echoua et ils signerent la paix ce que moi je refuse .
En plein développement de mon royaume naissant il était impossible de lancer une contre offensive avec 2/3 unités du coup je reporte à au moins 100 tours plus tard pour lancer une belle contre offensive et pendant ce temps la je ne signe aucune treve.

Au tour 140 environ Le japon a terminé la construction de l armée de terre cuite cette merveille n a pas servi à rien parce que 15 tours plus tard il rattaque le mali et la il fait mouche et annexe la capitale malienne .
Le japon ne s arrete pas la et prend totalement le mali avec tombouctou.

Entre le tour 150 et 230 je vois que la situation s est stabilisé sauf que l angletterre place une ville prés de ma capitale tout au sud a l extremité et que deja l angletterre me denonce activement alors que je suis ami avec l Inde et l ethiopie qui l'apprecie .

J envahis les azteques et l angleterre qui a la premiere armée du continent en profite de mon invasion pour lui declarer la guerre et à deux tours prés ils prennerent la ville heureusement que je les ai bloqué un peu le passage , Toutes les villes prises mon royaume explosa en territoire et maintenant un royaume qui se tend du centre au sud .

La partie n etait pas vraiment terminée l angleterre encore elle a fondé une autre ville prés de mes terres fraichement conquise et je remarque bien que Elisabeth n est pas trés diplomate mais echange quand meme avec moi mais pas pour trés longtemps et je signe un accord de recherche avec l inde qui au passage je vois est en tete en alphabetisation.

La guerre refait surface peu de temps aprés avant le tour 300 l angleterre et l ethiopie attaque de concert le Japon .
Comme je vois l Angleterre qui a une armée assez imposante une menace je lui declare la guerre 2 tours plus tard et je siege Hasting mais 25 tours plus tard j avance pas ses archers long font trop de degat en arrivant à sa ville et de loin ils font des degats qui deciment ma petite armée du coup aprés avoir tué quelques unités aidés d une cité etat qui etait collé à l Angleterre Elisabeth m offre une ville et ce fut celle present prés de ma capitale un premier soulagement .

Un beau stress une ville prés de sa capitale en cas de guerre surprise tu as deux front un mini sur cette satané ville mais si on a un cavalier il va tout devaster au passage et de l autre le principal.

Je fais la connaissance de shaka zulu et des 2 autres ia pachacutek et soliman present dans l autre continent et la bas aussi la guerre fait rage autant que nous malgrés qu ils sont 3.
A Ce petit jeu shaka zulu s accapare la capitale ottomane .
Shaka zulu et pachacutek font du commerce avec moi ce que le lybien et l angleterre ne font plus et me denoncerent en masse.
Les tours passerent et Shaka continua son ascention en prenant manifestement toutes les villes ottomanes et la nation disparait du jeu .

Au tour 370 les hostilités recommenca prés de chez moi l angleterre et l ethiopie profite de la faible armée presente pour l attaquer de nouveau .L angletterre a mis toute ses force devant kyoto et avec une grande difficulté à un tour prés je declare la guerre au Japon et lui prit sa capitale sur son nez mais ne continua pas au sud , l ethiopie auquel je remarque qu ils avaient conquis la capitale malienne n avancerent pas plus loin non plus et n envoya que 2 3 unités du coup je lanca à leurs place l invasion du Japon et avant le tour 400 tout a été conquis et je pensa que l angletterre je les envahirais bien pour que je sois tranquille au Nord .
L angletterre qui au congré demande de me bannir ma premiere ressource de luxe me rend furax et contre toute attente son vote et accepta et de plus je controle une cite etat et elle essaye de s en accaparer .

De l autre coté du continent Pachacutek lance une offensive contre Shaka zulu et l angletterre aussi est de la partie et je lanca peu aprés aussi ma seconde guerre contre l angletterre 110 tours plus tard avec des canons son siege fut à contrario de l autre fois couronné de succés rapidement .

Je pris enfin une ville en 4 tours mais l Angleterre résista un peu avec sa flotte maritime et toujours ses satanés archer longs mais ma flotte maritime conjugé a mon armée terrestre donna raison à leurs resistances qui s etiolerent finalement assez rapidement .La mauvaise nouvelle est que l Ethiopie a coupé en deux mon royaume alors que mes finances commencerent à exploser en mettant leurs generaux illustres sur leurs frontieres du coup plus aucune abondance avec tout le temps que j ai mis pour créer la route des azteques aux japonais :(

L invasion de l angletterre effectuée j etais enfin tranquille de toutes menaces et j etait la toute puissance continentale mais l inde epargnée par les conflits etaient toujours en tete et l ethiopie qui n arretait pas de collectionner les merveilles et j avais hate de mettre fin à la coupure de mon royaume.

Pachacutek a entre temps dans son offensive mis shaka zulu au pas et j apprends que sa capitale est tombée et trés vite istanbul occupé par jadis shaku zulu fut prise aussi .

Soit je m arretais la au tour 450 de faire la guerre ou je decida de continuer ma marche en avant mes soldats chomerent pas et je lanca une guerre surprise 10 tours au plus tard contre l ethiopie et l inde qui reste bien sagement dans son coin de la carte et en 30 tours malgré une resistance assez honorable avec une attaque dans ma capitale les soldats de l ethiopie unique sont trés fort et malgré leurs deroute militaire elles etaient en nombre et mention speciale a la resistance de leurs capitale avec 3 unités autours qui bougent pas.

J apprends que shaka zulu n est quasi plus rien dans l autre continent pachakutek lui a laissé les miettes de leur ancien empire et ne l a pas aneantit .

L ethiopie vaincu ou je recupera au moins 7 merveilles je decolle litteralement en score et la je decida de privilegier une victoire militaire .

Les indiens qui avaient tres tot leurs ideologies avaient une avance technologique certaine et je pensais qu ils avaient debloquer le plan marshall et la un effroit me traversa l esprit mais ce que n etait que " le programme de la bombe atomique"

Ils avaient une avance dans les bateaux j ai eu un peu de mal a m en debarrasser du cuirassé qui est redoutable et me tua deux unités facilement prés des cotes.
Pendant l invasion le deuxiéme vote est un fiasco pour abroger ma ressource de luxe.
l inde à genoux il me resta encore a battre deux ia pour la domination je me decouragea pas malgré le tour 500 largement depassé et debarqua directement chez shaka zulu qui resista a peine trois tours .

https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547238108-incas.jpg

Je constata en arrivant prés des frontieres des incas son empire assez immense et qu ils avaient au moins 6 avions et la je lanca la guerre mondiale soldat char avions etc dés que les avions ont disparu de la circulation son empire fut eventré et l invasion fut rapide malgré la dizaine de villes je pris sa capitale mais j avais oublié que dans une partie domination il faut envahir toutes les capitales du coup mon armée se tourna sans resistance vers l ex capitale des zulus et les incas ont été defait ( ils restaient 3 petites villes que je pouvais prendre en 10 tours mais je m arrêta la j ai assez conquis .

Victoire militaire et viva l Espagna :-d

okebel okebel
MP
Niveau 3
17 janvier 2019 à 18:59:40

C'est un développement intéressant. Cependant, il n'y pas de mention d'utiliser les avantages de ta civilisation. Quand je joue avec l'espagne, j'attend d'avoir ses unites spéciales pour commencer mes conquêtes. Même si le Tercio et Conquistador ne sont pas très conquête et plus défense et exploration, ce n'est pas mentionné. Par exemple, je me garde quelques consquistador si j'ai besoin d'aller fonder une ville sur un autre continent pour exploiter une resource de luxe ou stratégique qu'un IA n'a pas exploiter. Dans ton cas, tu aurais pu avoir une base pour partir à la conquête du continent avec les Incas (l'ironie historique n'est pas perdu dans ce cas).

Aussi, vu que tu avais juste deux villes, est-ce que tu as batît grand au lieu de large?

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
18 janvier 2019 à 10:35:24

Le 18 janvier 2019 à 10:33:53 Jaiden a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 18:59:40 okebel a écrit :
C'est un développement intéressant. Cependant, il n'y pas de mention d'utiliser les avantages de ta civilisation. Quand je joue avec l'espagne, j'attend d'avoir ses unites spéciales pour commencer mes conquêtes. Même si le Tercio et Conquistador ne sont pas très conquête et plus défense et exploration, ce n'est pas mentionné. Par exemple, je me garde quelques consquistador si j'ai besoin d'aller fonder une ville sur un autre continent pour exploiter une resource de luxe ou stratégique qu'un IA n'a pas exploiter. Dans ton cas, tu aurais pu avoir une base pour partir à la conquête du continent avec les Incas (l'ironie historique n'est pas perdu dans ce cas).

Aussi, vu que tu avais juste deux villes, est-ce que tu as batît grand au lieu de large?

Je joue en epique le tour 125 equivaut au tour 62 en normal J ai 3 villes au depart tous au bord de cote pas le coin ideal type foret foret tropical je prends les parties comme on me donne meme dans le desert elle n est pas presente parce que Moctezuma m a attaqué avant sa création.

Le soucis est que au tour 300 j avais un empire de 8 villes et l angleterre 6 et elle etait belliqueuse et premiere en armee et le japon je l ai vu qu il allait s effondrer quasi derniere en armee.

J ai donc mis toutes mes forces dessus et la guerre avec l angleterre fut tres longue l ia joue tres bien les archers long les conquistadors faisaient pas long feu en plus des galeasses etaient aussi coller aux villes meme avec toutes mes forces defense surprenante.

je pouvais pas a mon sens aller a l autre continent mon obsession etait ABATTRE l Angleterre qui en plus au conseil m a bien fait chier de bannir une ressource de luxe et la plus abondante de mon empire qui plus est :-((

Je suis pas du genre à rester inactif pendant 150 tours (en normal) mon voisin est toujours deja l axe prioitaire donc développement primaire avec 5 à 8 villes grace aux conquetes pré conquistador.

Message édité le 18 janvier 2019 à 10:37:50 par jaiden
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
19 janvier 2019 à 13:16:23

ce n est pas un an c est deux an et demi :o)) que le temps passe vite cette raison pourquoi j ai oublié pas mal de trucs .

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
10 février 2019 à 11:28:12

Bon je fais que des militaires xd
Comme dans la precedente game dans la defense heroique de l Angleterre fait que je prends cette civilisation en carte fractale 10 ia
Mode epique  roi ma revanche de mon abandon avec l Espagne objectif victoire militaire.

Je suis situé encore au sud par une capitale maritime au nord tres vite je fais la connaissance du polynesien et du cher ami Alexandre à l ouest mes deux voisins.
Les autres ia sont a l ouest cad askia les mayas le Danemark et l egypte et hiawatha

Guerre guerre guerre mondiale des le  tour 200 au total plus de 10 guerres et 2 coalition contre moi.

Le plus belliqueux s appelle bien sur Alexandre qui attaque  d entree au tour 100 les iroquois.
De l autre cote tu as les autres ia qui attaquent les cités etat et pacal  les mayas qui attaque askia

Au tour 160 l intrepide grecque le va t en guerre  me declare la guerre par surprise enfin demie comme je le connais bien sur il me lance ses guerriers et archers par vague que je repousse facilement peut etre trop ? La contre offensive est difficile avec ses cavaliers grecques reste a l arriere  qui ont l air intuable.

Apres un court siege de corinthe athenes fut mieux defendu mais je vis 2 soldats polynesien poste sur ma frontiere je retourna sur mes terres.

L egypte qui avait une avance technologique et une cite etat sous son empire  n est pas en reste elle attaque le danemark et lui prend une ville.

Pacal en profite aussi pour attaquer la grece
Mon intuition ne me trompa pas kamehameha m attaque a peine au chemin de mon retour capitale son attaque aidé de l acquisition d une cite etat.

Je repousse assez difficilement son attaque au tour 225.
Pendant ce temps guerre partout hiawatha ramses 2 et les danois declare la guerre à Pacal
J envahis la ville collé a moi et reduit a neant toutes les defenses polynesiennes et retour chez les grecs.
Askia qui avec sa prise de cite etat et qui me demande de faire la guerre contre pacal lui  declara  la guerre sans moi et lui pris rapidement sa capitale.
Notre dame fut construite au tour 247 par  les egyptiens ils  ne chomerent pas.
J etais a la ramasse technologiquement.
Je suis ami avec askia et on se lanca dans un accord de recherche.
Athenes fut enfin prise le reste tomba en quelques tours les grecs hors jeu.
L egypte n a pas pu prendre de villes de pacal mais a acquis une de ses cites etats alliés.
Tant bien que mal j essaye de rattraper mon retard avec les premieres guerres assez couteuses deja.
L egypte n aima tres peu de lui prendre des technologie me declara la guerre  sans envoyer aucune troupe.
Comme elle est assez eloignee de la carte et les
Les hollandais m envoya leurs galeases comme armee pacal aussi me la declara le defilement tant redouté arriva.

Premiere coalition
Seul l espagne ne rentre pas en guerre.
Askia mon seul ami subit logiquement  la declaration de guerre   des  danois des  hollandais des polynesiens.

Je resista a ces galeases difficile  partie puisque j ai du aussi sauver une cite etat allié quasi prise par la flotte hollandaise  jusqu a present je ne vis aucune armee venir  venant de mes conquetes ni de pacal ni d egyptiens.

Je refusa de faire la paix  a tous et entrepris de conquerir la polynesie seul la capitale resista un peu.
Fort maintenant de 8 villes j etais la plus grande nation en superficie.
Askia se detourna de moi et me  denonca comme les autres.
Ramses essaya de faire la paix mais je refusa automatiquement.
Les Danois  prirent Palenque aux maliens.
Au tour 310 affaibli par la guerre et par les egyptiens qui raflent les merveilles je decida d attaquer frontalement hiawata.
Les hollandais me harcelerent avec leurs bateaux et j ai eu une offre de paix à 38 or par tour et des ressources de luxe  que je ne pu que accepter.
Les danois reattaquerent pacal l affaibli.

Apres la prise de 2 villes iroquoises la resistance classique me ralentissait j avais la capitale en pointe de mire j ai eu enfin une merveille la tour de pise la derniere fut l oracle ce qui signifie donc que j ai comble un peu mon retard.
La capitale iroquoise tomba au bout de 15 tours de siege et le reste 5 villes sur les 6.
Askia attaqua pacal qui n a pu qu une ville et qui l incendia les mayas disparurent comme dans l histoire.
Alors que j ai pas finit d envahir totalement Hiawatha il me  reste une ville une coalition formee de la hollande l espagne qui jusque la etait pacifique
Askia et les Danois me declarerent la guerre de concert !.

Seconde coalition.
Tous contre moi.
Askia qui a une tactique bizarre  3 tours avant  etait pris par la guerre par l egypte conquerante.
On est a l epoque industrielle et la double attaque maritime des espagnols et des hollandais me fit rester dans mon camps les hollandais ont failli prendre ma seconde ville  avec leur attaque navale tranchante mais la  j avais cette fois  une defense maritime juste mal positionné .  La double attaque  fut  tres stressante et ça s est relativement calmé.
Askia a fonde une ville djenné pres de mes terres grecques et un tour plus tard il me l offrit en guise de paix. Le ridicule ne tue pas.
Occupé a revenir à la conquete des iroquois les danois en profiterent pour recuperer djenné non defendu.
Mais 2 tours plus tard je la recupera  et ensuite fin de partie pour les iroquois.
Je me dirigea vers l ouest en tuant les unites militaires danoises postait a ses frontieres et j assiega sereinement  palenque sous domination danoise.

L egypte la premiere force  reussisa a prendre une ville du mali et affaibli enormement  askia sa capitale fut meme assiegé vraiment conquerante dans cette partie.
Palenque capitula les hollandais et   l espagne  me demanderent la paix  l egypte aussi m interpelle mais exigea fierement lui mes villes.
Les danois résisterent honorablement et la prise de ribe mit fin a leur existence.
Je signa la paix avec l espagne.
J avais le champs libre pour attaquer l Egypte la premiere puissance militaire  et rapidement  je vis une grosse defense a pi ramses 2.
Legypte qui jusqu en 1840 rivalisa technologiquement avec moi avaient 11 villes et tournait à du 150 or par tour.

Au tour 462 debut de la guerre totale en terre egyptienne au tour 468 moins defendu je pris pis ramses 2 mais l egypte qui avait une grosse armee  imposante  d une moitie d ecran me la recupera successivement deux fois puis je l acquis definitivement mais la suite ne fut pas directement favorable.
Des troupes aussi espagnole etait aussi poste a mes frontieres j ai du mettre 3 unites en veille.
Pendant pres de 40 tours j essaya en vain d avancer mais les troupes en face se reformerent sans parler des attaques a artillerie et la defense colle a la ville  un vrai champs de devastation  et les terres danoises aussi devasté  un conflit difficile et l emergence des avions compliqua les choses.

https://www.noelshack.com/2019-06-7-1549794181-england-1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-06-7-1549794482-england-2.jpg

Seulement  apres le tour  500 qu une seconde ville tomba la possession danoise les pertes furent assez lourdes et sans mes troupes en veille pour rien . Une troisieme villa tomba plus rapidement celle du mali au sud.
Desormais mieux equipé et large leader militaire ramses tomba  a moins de 100 or par tour elephantine ne resista guere longtemps et j elimina ses defenses navales.
Devant moi memphis qui resista pas et subit maintenant une invasion rapide de toute part  les heures de thebes sont comptés.
Il ne restait plus que 3 villes et sans resistance je rentra dans thebes et mis fin a son regne avec ses villes au nord fin de la guerre de 500 ans et 108 tours pour la conquerir immense montee au score et du bonheur.
Avec plus de trois quart des merveilles en ma possession le mali qui n avait que sa capitale en jeu fut balayé.
Je raya aussi de la carte l espagne  en 12 tours.

Fin de partie en ere info en 15 tours toutes les villes hollandaises absorbé victoire anglaise et totale plus aucune ia au tour 604 . Que de chemin parcouru que ce fut difficile 8ia sur 9 m ont declare au moins une fois la guerre.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
20 février 2019 à 08:39:43

Partie en cours europe empereur 10 ia objectif scientifique et faire un peu de militaire.
Je prends le bresil je suis localisé en judee en plein desert pas de petra raté de 3 tours et peu de merveilles debut tres lent.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
21 février 2019 à 21:35:27

Game empereur 10 joueurs carte europe objectif Victoire scientifique avec un peu de militaire.

Je prends le Brésil nation jamais joué et son bonus est lié à la jungle et je me retrouve en plein desert en judée le desert à perte de vue sans montagne .
Je n'ai pas d'ia collé à moi debut de game donc je crée 4 villes je m’étend aux 4 coins mais debut laborieux avec d'une part les barbares qui sillonnent mes villes et le bonheur faible.
En plus j'ai pas une capitale championne de production et un manque de nourriture et l'or pas terrible peu de joueurs auraient continué.
Trés vite l'ia construit Artémis, jardin suspendu ce qui accru mon retard et Petra raté en 3 tours acheva la possibilité d'un retour à une croissance forte.
Le japon est au nord au Niveau de la turquie .

De plus j ai l ambition de faire la guerre pas uniquement une gestion monotone je cree une petite armée et le Japon nation belliqueuse a une belle armée et j'attendis un peu et je vis que l essentiel de son armée alla attaquer Zanzibar la cité etat.
Du coups je profite de ces instants pour attaquer Osaka peu defendu.
Je la pris en 2 tours et une petite armée japonaise approcha.
Aprés Osaka j ai sa capitale ou une autre ville. Sa capitale kyoto etait mal defendu mais elle avait plein de mines (voir l image ci contre ) et de collines on bouge d'une unité par case, son armee revient mais desordonné.
Je passa un peu en force je perds une ou deux unités mais l essentiel est que sa capitale fut prise.
Je fis la paix ensuite et lui laissa sa seule ville au nord .

Je recupere une merveille le colosse je n ai pas battu la first ia loin de la debut de partie les merveilles sont un peu éparpillés les ottomans mon nouveau voisin est aux Balkans au nord la Suede , Genghis khan et les perses sont en russie .
En mediterranée j ai l ethiopie la voleuse de Petra au Maroc et la Corée en Espagne.
Dido en Angleterre et la Polynésie en France .
Mon voisin Ottoman situé à prés de 12 cases je pensais en faite à 7 8 cases et meme moins comme il s est etendu jusqu en grece et a 9 villes je pensais moins.
Des balkans jusqu en Grece et au sud jusqu en lybie tout de meme.
De plus les ottomans sont les plus avancés debut de partie et championne de production donc mon principal adversaire pour la victoire scientifique .

Coté diplomatie mon attaque surprise sur le japon les ia etaient indifferents jusqu à meme sa prise capitale.

La Suede belliqueuse en russie trés vite monta en gamme et ecrasa Genghis Khan Jusqu à son anéantissement et controle deja une bonne partie de la région. J etais ami avec la Suede expansionniste mal apprécié avec ses 13 villes deja histoire de ne pas encourager les ottomans vire voltant en science ma stratégie .
J'approcha voir sa ville au sud ville de 32 defense montagne et bateaux galéasse! .
Du coup je freina mes ardeurs avec mon armée qui n'est que 4 5 eme je développa l economie.

En fin de renaissance mon amitié avec la Suede passa véritablement mal denonciation hostiles de partout vermine... .

Ma strat pris un effet rapide les ottomans me déclarent la guerre en compagnie des polynésiens et des Ethiopiens. ces 2 derniers n avaient pas d armées posté à mes frontières par contre les ottomans sont venus avec une belle troupe de janissaires . Je repoussa son attaque malgré sa force de frappe (voir ci contre) mais les ottomans spamment des unités à n' en plus finir.
l ecart technologique fait que la guerre est longue les spahis par la suite une calamité et l idée de l envahir était mon objectif principal.

https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550780671-20190221192417-1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550780732-bresil-2.jpg

Du coup j ai attendu de peser maritimement les ottomans avaient une flotte posté de 4 /5 bateaux sur leur premiere ville importante ce qui renda impossible sa prise.
Toutes ces organisations me demanda donc de produire vite et beaucoup d'or et plein de bonheur et je n'ai rien de tout ca une capitale qui a du mal à passer les 15 de pop ! et un bonheur défaillant.
Au nord mon ancien ami suedois à son tour me denonca avait des vues sur les perses . Au sud les éthiopiens m'envoyerent une petite armée deux unités ont suffit pour la defense . La Polynésie ne plaisanta pas en attaque maritime avec 6 bateaux heureusement que j' avais une defense maritime.
Repoussant ces 2 derniers tout doucement j abatis la force maritime turque .
Au congrès la suede la domina dés la création les votes et ont une resolution pour la culture ce que je me dis que la Suede cherche une victoire culturelle je pesais rien au congrès.

Je pris sa premiere ville au sud encore une mauvaise nouvelle j' ai pris l idéologie Ordre et la Suede ont pris l autarcie ce qui metta un - 18 au bonheur et qui monte au cours du temps.
Dido et la Corée prirent aussi l'autarcie ce qui metta cette doctrine largement en tete . J avais que les ottomans sous ma doctrine.
Donc j avança au pas de fourmi jusqu a sa seconde ville en tuant toutes les unités spammées.
Je prend dessus sur les turques et finir par tout envahir. Au nord la Suede s'empara de la Russie élargit en écrasant les perses ce qui m inquiéta serieusement .

Juste avant sa prise capitale je passa devant en science . Les 4 villes prises et 4 autres rasés est un vrai casse tete economique or en négatif longue route et je passe à moins 25 d idéologie différente.
La paix signé avec les turques ou il garda qu une ville je pesa un peu plus au congrès et je me fis à mes campagnes militaires.
La gestion était primordiale meme si je met KO le premier en science au nord j'ai un monstre de production avec plus de 15 villes .
Peu de chose à dire par la suite hormis que la suede après l invasion perse change sa victoire culturelle en scientifique et contrôle le congrès avec 30 représentants seulement à la fin je pese moyennement et je réussis à annuler au cours des votes la religion dominante de l Europe.

La course à l espace me sourit mais une économie laborieuse qui a du mal à rester meme à l équilibre et réglé seulement à la fin mes nombreuses villes ont été un atout. Pari payant.
Je gagna devant la Suede qui construit 4 elements sur 6 et les autres sont hors courses.
Le brésil empire de Judee de l Egypte et en Turquie et jusqu aux Balkans brilla de sa science .

.

Message édité le 21 février 2019 à 21:37:07 par jaiden
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
23 février 2019 à 10:35:19

je me fis "fin" erratum

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
07 mars 2019 à 08:25:00

Belle amélioration en scientifique en empereur ou je gagne tres facilement et je suis en dessous des lets play sur internet.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
09 mars 2019 à 15:51:57

Vais je enfin reussir une partie 10 ia immortel reponse ce soir pour l instant correct mais l or et le hapiness pas tres haut.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
10 mars 2019 à 00:04:23

J ai reussi cette partie à gagner mais vraiment tout juste hiawatha et moi on etait à 5/6 pour une victoire scientifique mission accompli enfin une 10 ia immortel :fete:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
12 décembre 2019 à 23:14:21

Partie en empereur avec les romains 10 joueurs épique carte continent option juste personnalité aléatoire Objectif :
Victoire militaire.

Présent dans la game : Continent 1 : perses, moi les romains, Venise, l Autriche et encore les Iroquois.
Continent 2 : Américains,les Huns, la Hollande, L Espagne et l Indonésie

Les premiers tours avec la présence en nombre d’éclaireurs , les unités et de la Perse font que je n'ai acquis trés peu de ruines .Ma capitale est bien au Nord au bord de la Toundra , un terrain non idéale pour les spécialistes ce qui n’empêche en rien que je fonde 3 villes et la Perse est bienveillante avec moi , tout le monde s’apprécie dans ce continent et manifestement elle se concentre sur la culture .
Je joue Rome donc j'envisage bien d'utiliser les balistes , légionnaires et le bonus de production pour les bâtiments demeure appréciable.

Justement la perse se développant assez rapidement au moment qu'elle crée sa 4 eme ville avec une petite armée je l'attaque par surprise puis la capitale perse faiblement défendu et presque sans aucune perte militaire et sans fer je décide de détruire pasagardés plus au Sud mal m'en a pris préjudiciable pour la suite un peu distancé en économie mais l’essentiel reste la conquête militaire.
Tout est bon avec la prise de 2 merveilles et 3 villes, au sud mon Voisin Venise dernier en score n'a qu'une seule ville , sa ville est entouré de foret et d un lac à droite ce qui fait que sa prise peut être difficile avec des troupes éparpillés .
Quelques tours plus tard Venise plia rapidement puis tomba dans l'empire romain . J'imaginais alors que la conquête du monde sera rapide malgré que les autrichiens et iroquois sont outrés de mes conquêtes.

J'en étais assez convaincu jusqu'à que je vois que l'Autriche bien qu'elle ne soit pas dans les premières ia qui sont au début les iroquois et les hollandais , est un monstre générateur d'or de prés de 80 or par tour ! qui a autant de villes que moi dont je l'ignorais et j'étais allié avec une cité état et lorsque mon armée s'approcha de ses frontières je constate que sa ville est bordé par les cité état et par le lac . (cf carte plus bas )
A droite on peut accéder par un accés etroit et de l'autre coté on doit franchir une cité état .Les cité etats avaient pas mal d'unités surtout celle proche de ma capitale.

Mais mauvaise nouvelle les 2 cités états sont alliés avec l'Autriche (cf carte ) et je perds aussi celle proche de ma capitale et je ne gagne pas beaucoup d'or en ce début de partie. Ambiance.
L'Autriche qui sait que je suis belliqueux a posté des unités et donc je décida d’améliorer un peu mon économie afin de reprendre la dominance des cités états enfin concrètement au moins une et Hiawatha était leader en science , les hollandais en score .
Je plafonne à 20 or par tour ce qui metta du temps pour déloger l'Autriche.
Après bien des tours, péniblement ,un peu par chance j’étais allié avec 2 cités état mais encore un imprévu l'Autriche s'agrandit
9 villes et créa aussi une ville à l'emplacement de Pasargardés malgré que j ai mis 2 unités pour bloquer ce colon en vain !.

Siège de Salzbourg : https://www.noelshack.com/2019-50-4-1576186199-rome-civ.jpg " la chienlit"

Du coup j'attaqua cette ville au lieu de Salzbourg l’Autriche riposte en m'attaquant par le lac et Venise la défense fut grandement facilitée ses rangs furent décimés .A partir de ce moment le monde entier me connait mais la hollande découverte assez tôt était indifférente de ma déclaration de guerre.

En voyant que les autrichiens n’attaquèrent plus je lança une petite attaque par la gauche et une unité ou deux de la cité état m'attaqua puis la présence d'arquebusiers et même sans la cité état deux unités défendait très bien et le moindre écart punition . J'avais encore une unité en légionnaire à cause d'un manque de fer assez criant dans les 300 premiers tours.

Un vrai casse tête, l'Autriche restait dans ses positions, mes unités entourant la ville et le lac je fais plus rien des tours passèrent . L’Autriche commet des erreurs et avance une unité en avant éliminé puis l élément qui défend est à droite ce qui semble un moment opportun et toute mon armée se lança à l assaut de la ville . La hollande m'annonce une attaque imminente des iroquois à Venise ce qui compliqua tout excepté que Venise est tout proche de Salzbourg donc je n'ai pas à déplacer mon armée.

Au départ peu de réaction des Autrichiens et au moment de sa prise 3 unités autrichiennes viennent défendre la ville et la cité état Quebec venu la défendre nom de dieu ! et une couche fut rajoutée avec la présence d'un soldat d'hiawatha qui bloquait le passage mais soulagement extrême il partit au tour prochain,tension maximale au bord de l explosion . :-((

Je capture Salzbourg au prix de 2 unités perdus et failli avoir une déroute à un tour prés les autrichiens n’attaquèrent plus.
Mes unités blessées et amoindri alla à la hâte à Venise j’appréhendais son attaque et à peine débarqué du lac les iroquois me déclarèrent bien la guerre , je vis 4 arquebusiers au bord de mes frontières "oula me dis je".

J'avais eu à peine la technologie des arquebusiers , Venise est toujours entouré de foret car je n'y ai pas touché occupé avec ma guerre . Hiawatha ne m'a pas attaqué frontalement et faisait bien le tour , ma défense arbalétriers résista très bien contre eux.Le reste de mes force resta sur Salzbourg donc mon avancée stoppa net.
Les tours suivirent et les pertes d'Hiawatha furent nombreuses , il décide prendre la fuite alors je décida de les pourchasser tous , croyant qu'ils sont peu nombreux les unités d'hiawatha m'ont par un mauvais placement one shot une unité .

Salzbourg prise , hiawatha refoulé, je décida d’améliorer mon économie et de poursuivre en douceur faute de bonheur la conquête de l empire Autrichien. Je vois Bratislava la cité état acheté mal défendu mais elle rappliqua et avec l aide de galéasses.
Malgré tout l'Autriche finissa par être englouti et la paix signé elle ne gardera aussi qu'une seule ville.
J’étais en tete devant la Hollande et Hiawatha L'Indonesie suivi de prés par l'Espagne et les Huns et américains en retrait et ce dernier bon dernier derrière les autrichiens car il fut avalé par les huns .

L’Espagne au fil du temps domina sans partage le conseil puis les ia ont voté pour le "financement artistique" ce qui se traduit par une baisse de 33% de la formation des personnages illustres scientifique et aussi le "Savant Résident" de l'Autriche .Super... :non2:

Hiawatha m'a encore attaqué avec la prise de Vienne et ces villes avec fort rouge il fallait une grosse force de frappe.
Hiawatha résista honorablement mais conquis, un traité de paix signé à l identique ,il ne gardera qu'une seule ville .
Mon bonheur a pris un sacré coup vers le bas et la Hollande qui me fait la leçon pour le malheur de ma population.
De l'autre coté pas de grande révélation les Huns ont envahi l'amerique et l’Indonésie a fait une guerre avec l'espagne , la Hollande grosso modo ils sont presque tous le temps pacifique.
Solide leader je décide maintenant de débarquer dans l'autre continent et la première victime fut les Huns mal positionné mais j’étais surtout freiné par le bonheur.
Les Huns quasi défait j'appris que l'Espagne et la Hollande attaqua de concert l’Indonésie bonne nouvelle ce n est pas moi au viseur , je vais les imiter bientôt .
L'indonesie attaquait de toute part et fragilisé tomba très vite.
La Hollande posa une certaine résistance surtout terrestre et par ses avions mais elle recula.
Je prenais vraiment le dessus que j'appris une déclaration de guerre de l’Espagne son armée posté quelques tours avant m'attaqua en territoire Hun ou j'ai zéro unité.
J'ai réussi à sauver mes villes sauf une à 2 habitants . J'envahis toute la Hollande et supprima les iroquois il ne restait plus que nous deux (Rome,Espagne) comme principal force
La mer était dominée par l’Espagne avec des villes essentiellement maritime, elle était alliée à au moins la moitié des cités états.
Toute mon armée ,la guerre mondiale , contre attaqua en commençant par la possession espagnole éloignée , une ville indonésienne. Je fus freiné par la suite par ses avions et petit à petit ses forces déclinèrent et elle tomba.

A la fin de partie j'avais conquis presque toute la carte Victoire , 8 tours après cette victoire plus aucune IA.
https://www.noelshack.com/2019-50-4-1576186324-20191211235335-1.jpg

Victoire militaire de rome :-d

Message édité le 12 décembre 2019 à 23:17:22 par jaiden
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment