CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Victoire militaire en divinité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Odarome Odarome
MP
Niveau 6
31 juillet 2018 à 13:45:59

Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai déjà gagner scientifiquement et diplomatiquement en divinité et je vais bientôt tenter une victoire militaire.Je voulais savoir si c'était possible déjà de gagner comme ça car je le sens venir le gouffre scientifique entre moi et les IA.Sinon vous auriez quelques astuces avancées pour essayer de gagner ? :hap:
Merci d'avoir lu !

hugocarpyro hugocarpyro
MP
Niveau 4
02 août 2018 à 15:55:08

L’astuce la plus simple reste de monter ta science à fond, en vrai même en divinité si tu gères bien tu peux égaler leur sciences, enfin la rattraper, et avec la corée ou autre t'a même de l'avance. (La preuve tu as gagné en scientifique)
Sinon bah bien sur le problème des IA de civ c'est qu'elles sont nulles, donc juste contente toi de défendre une attaque et de contre attaquer quand le mec se repli, tu peux gagner une guerre en avec un ratio de 1 v 5 contre une IA sans avance technologique.

Aussi met ta ville sur une montagne, ça aidera.

Message édité le 02 août 2018 à 15:55:49 par hugocarpyro
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
03 août 2018 à 19:14:00

Ouch ça ne sera pas facile... J'ai gagné la victoire militaire avec la Russie mais c'était en immortel, c'était déjà hyper tendu. Peut-être que ça te donnera des pistes.

https://www.youtube.com/watch?v=ye7QGaYbiVU

Carte monde, taille standard 8 joueurs, toute victoire possible (sauf temps).

Mes astuces : La Russie fourni 2x plus de ressources de manutention, l'IA accepte de les échanger, ça peut servir quand tu as un +25 en métal à prendre l'or d'un allier, ça permet de garder ton bonheur positif et maintenir la croissance. Je base tout sur l'Or.

J'avais la Mongolie à gauche et l'Amérique à droite, je me suis allié avec les 2 au tout début, puis je demandais à l'Amérique (alliée) d'attaquer la Mongolie, dès qu'ils avaient détruit les troupes j'en profitais pour voler la ville 1 tour avant que l'Amérique ne la prenne. J'ai souvent diverti l'Amérique en lui faisant traverser toute l'Asie.

Une fois la Mongolie prise j'ai gagné plein de merveilles qu'ils avaient pris des Aztèques qui visait la victoire culturelle.

A partir de là j'étais au top jusqu'à la fin, Liberté, Commerce (double le bonheur des ressources à la fin), religion avec dîmes (donc plein d'or), ensuite les échanges pour vite acheter des bâtiments de production de bonheur. J'ai débloqué quasi toutes les doctrines de l'Ordre pour garder du bonheur facile et réduire la vitesse de construction des bâtiments, et toutes celles de l'Honneur (fournir de l'or pour les unités détruites et comme l'IA a énormément de combattants...).

J'avais un minimum d'armée pour ne pas gâcher mon Or.

J'étais constamment allié avec mon voisin puissant l'Amérique et je le faisais entrer en guerre contre un peu tout le monde pour affaiblir leurs troupes. Dès que j'étais dénoncé je provoquais la guerre pour faire diversion.

J'ai aussi volé les merveilles de l'Indonésie par la mer en profitant de l'attaque Aztèque sur la capitale, directement j'ai profité de la perte militaire Aztèque pour les attaquer. J'avais la nuke à ce moment là.

Pour venir à bout des 2 continents outre-mers, j'ai utilisé des bombardiers furtifs et les restes de ma flotte maritime. Toujours une à 2 bombes pour minimiser les pertes.

Pour vaincre l'Amérique surpuissante je l'ai envoyé contre les Zoulous, j'ai attendu qu'elle rapatrie sa flotte composées d'environ 25 sous-marins pour l'atomiser en pleine mer, puis j'ai envoyé 25 nukes sur ses villes pour détruire un max d'unités (l'uranium de la Russie est doublé donc j'ai pu faire aussi mes centrales atomiques !). J'ai envoyé mes 15 croiseurs sur les villes tout en en reproduisant derrière à raison de 7 nukes tous les 7 tours environ.

Je n'ai reçu qu'une bombe de l'Amérique en plein dans ma grosse flotte navale et j'ai failli perdre à ce moment là, heureusement les croiseurs lance-missiles survivent à la nuke. Je nukais systématiquement ses villes qui avaient de l'aviation ou des bombes car l'IA repop quasi instantanément.

Nuke, nuke, jump de XCOM, bombardier furtifs, prise de la ville, etc.

C'est crucial de prendre des villes rapidement sinon d'autres vont le faire et devenir surpuissants. Il faut aussi construire les bâtiments militaires avant de créer les troupes. N'étant pas en guerre directe j'ai pu passé la construction des remparts et châteaux pour faire les bâtiments des sciences.

J'ai aussi toujours utilisé les espions pour conserver des cités-états qui servaient de tampon aux attaques. Ainsi pas de risque de mettre en colère en cas de vol de technologie.

C'était pourtant mal parti, dans la partie je suis tombé sur :
-Mongolie
-Amérique
-Zoulous
-Aztèque
-Indonésie
-Maroc
-Angleterre

L'Angleterre et l'Indonésie avaient des mauvais spawn mais je pense que leur tempérament m'a fait gagner du temps. Les Aztèques étaient aussi mes alliés car la Mongolie les avaient attaqué.

J'aurais pu gagner la victoire scientifique bien avant.

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 09:03:35

Sinon en duel avec l'aide des cités états militaristes, c'est faisable.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
12 décembre 2019 à 11:11:23

Le 03 août 2018 à 19:14:00 SaumonArcEnCiel a écrit :
Ouch ça ne sera pas facile... J'ai gagné la victoire militaire avec la Russie mais c'était en immortel, c'était déjà hyper tendu. Peut-être que ça te donnera des pistes.

https://www.youtube.com/watch?v=ye7QGaYbiVU

C'était pourtant mal parti, dans la partie je suis tombé sur :
-Mongolie
-Amérique
-Zoulous
-Aztèque
-Indonésie
-Maroc
-Angleterre

L'Angleterre et l'Indonésie avaient des mauvais spawn mais je pense que leur tempérament m'a fait gagner du temps. Les Aztèques étaient aussi mes alliés car la Mongolie les avaient attaqué.

J'aurais pu gagner la victoire scientifique bien avant.

Tombé sur eux oui mais déjà l Angleterre n a que 3 villes ils représentent rien situé en Alaska puis le Maroc n est pas dans le désert puissance bridé shaka zulu royaume très puissant mais était super loin de lui et allait en plus plutôt vers l ouest l australie et ne s installe pas près de chez toi alors qu il pouvait.

L Indonésie faiblard que 3 villes et les aztèques 4 villes qui même en 1800 ne s étende pas en immortel...?

La mongolie bien qu elle s agrandit énormément n a envahit qu une cité état dans ta partie ce qui présage qu elle n est pas très conquérante comme je l ai déjà vu ce qui est aussi très favorable.

La seule difficulté de ta game n était pas shaka lui meme défait même par les usa. Le probleme était qu il etait étendu à la folie qui en plus lui je sais plaisante pas au niveau armée qui spamme sans arrêt et sa flotte navale est impressionnante et il est en mode colonisation anarchique.

L Amérique non conquérante et belliqueuse est très loyale oui mais comme elle te trahit jamais donc tu étais tranquille.

Brillante victoire quand même ou tu as tout envahi.

Message édité le 12 décembre 2019 à 11:14:30 par jaiden
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
12 décembre 2019 à 11:27:27

La chance joue énormément c'est clair, l'indonésie et les Aztèques étaient en guerre perpétuelle c'est pour ça qu'ils ne se développent pas, on ne le voit pas mais les cités-états d'Afrique étaient aussi en conflits et on volé plusieurs colons.

Les 2 visaient aussi la culture avec les merveilles, c'est pour ça que j'ai attendu que Jakarta soit en péril pour la prendre, après ça les Aztèques avaient un retard considérable.

Idem pour la Mongolie, c'est l'armée US qui détruisait les villes et je les prenais avec le peu d'unités que j'avais, ce qui permettait de suivre la cadence en construction, sans ça c'était foutu :( /

Comme Shaka et les US étaient pro-armée ils n'avaient quasi pas de merveilles et heureusement sinon c'était impossible niveau timing. Les bases de Shaka sont prises à coup de nuke + XCOM, il a perdu toute sa flotte en un tour car il campait dans le détroit de Magellan

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
12 décembre 2019 à 12:47:21

L Indonésie même si elle a pas masse villes elle peut avoir pas mal de merveilles j ai joué en empereur et ce qui est arrivé ce qui se traduit par un score assez élevé mais pas leader. Son armée étant plus faible peut se faire au final rouler dessus.

Shaka est terrible en flotte maritime mais l essentiel de sa flotte est posté toujours sur un coin l Angleterre Polynésie ou autres ont des bateaux un peu partout et avec en plus les bateaux des cités États (pas marrant du tout en immortel) un seul deplacement peut être dramatique.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
12 décembre 2019 à 12:49:44

C'est aussi possible de s'allier avec Shaka, il ne trahit pas non plus facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568498812-caroline2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment